Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 55: Petit problème avec mes tambours !


Invité §S2K514hc

Messages recommandés

Invité §S2K514hc

Saluut,

 

J'ai ou petit souci avec mes tamtam arrière....

 

 

J'ai aujourd'hui découvert par hasard ce qui faissai que mes freinages était aléatoire sur la performance, et que la pédale était plus ou moin haute...

 

 

En fait j'imaginne que le jeux entre la garniture et le tambour est trop grand...

 

En roulant, si je tir le frein à main de deux cran ( les tambour ne freine absolument pas avec ce sérage ) La pédale de frein est a nouveau quasi tout en haut, et les freinages demande qu'un éfleurage, l'équilibrage avant arrière deviens alors parfait...a partir de 4 cran, ca ne freine toujours pas, mais l'arrière freine trop par rapport a l'avant.

 

 

Ma question est:

 

-Faut il reserré le cable de frein a main ?

 

-ou y a il une vis de butée dans les tambour que je peux reserée ?

 

 

Merci les gars, Bon week-end !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Il faut que tu régle tes freins arriére car ton rattrapage automatique ne fonctionne pas.Régle tes garniture de freins jusqu'a ce qu'elles éffleurent les tambours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu régle tes freins arriére car ton rattrapage automatique ne fonctionne pas.Régle tes garniture de freins jusqu'a ce qu'elles éffleurent les tambours.

 

Les 3/4 des fiat n'ont pas de rattrapage à l'ar :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Quelques un en ont,et d'autre ont les garnitures montées sur excentriques. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il faut pas pousser Mémée dans les orties, à part peut-etre la Panda 1 et quelques vieilles Fiat, elles ont toutes le rattrapage automatique.Dans le cas de SK2, regler et tendre le frein à main ,mais ilvaudrait mieux ouvrir et faire un reglage-depoussierage et voir l'etat general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

même la uno à un rattrapage automatique, il est simple mais fiable.

La punto à un rattrapage plus évolué, mais il n'est pas fiable sur les premieres versions, les crans sont arrondis et il sautent.

Si c'est le cas, en pompant à la pédale de frein, la course doit diminuer

et lorsque que tu tires le frein à main tu doit entendre un "crac"

et la course redevient longue,

dans ce cas il faut changer les garnitures qui sont vendues avec le rattrapage automatique dont les crans sont plus pointus.

 

Il ne faut pas retendre le câble de frein à main,

il rapproche les garnituress mais il devient inéfficace en frein à main

car le levier se trouve bloqué par le moyeu.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Heloooo,

 

Je vais les ouvrirs ce week-end :D J'ai effectivement constaté qu'aléatoirement le tratrappage automatique fonctionne... et que au freinage suivant, il relache...

 

Mais bon j'ai un autre souci en meme temps... c'est que de l'air s'infiltre dans le circuit avec le temps... Pourtant le maitre cylindre a quelque mois....

 

Je vais refaire une purge ce week-end... comme tout les 2 ou 3 mois....

En fait après un ou deux gros freinage, les freins devienne super efficace.. mais genre, le jour et la nuit... limite si c'est très difficil de bloqué les roues au premier freinage, au 3 ème, un léger appui et ca freine la folie... Je sais pas si vous avez un autre diagnostique.. en tout cas à la purge.. il y a un peu d'air.. Maintenant pourquoi après 2 freinage ca va nickel et si je refraine pas brutallement par la suite ca redeviens la M+"%& ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je fait de pomper rappoche les garnitures,

mais si le rattrapage automatique est hs, elle peuvent revenir.

S'il y a de l'air dans le circuit, le fait de pomper comprime l'air,

donc meilleur freinage, mais l'air se décomprime

et le freinage redevient moins bon.

Il ne faut pas purger les roues arrières pendantes à cause du limitateur de freinage.

Aprés un changement de maitre cylindre, la purge de la premiere roue arriére demande un certain temps, quelque fois on pense que c'est ok

mais il faut continuer et d'autres bulles arrivent.

Pour démonter le tambour arrière, il faut dévisser le téton et la vis avec une clef de 12, et visser une vis de diametre 10 dans chaque trou libéré

afin de sortir le tambour.

Il faut limer le bizeautage des vis de 10 pour ne pas abimer le filetage du téton et de la vis.

Il faut changer les recepteurs hydrolique, même s'ils ne fuient pas,

sauf s'ils sont récents.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Salut, qu'est ce que le limitateur de freinage et le recepteur hydrolique ?

 

Il faut savoir que ma caisse n'a pas d'ABS,

 

Ensuite j'ai toujours commencer mes purges par l'arrière droit puis gauche puis avant droite puis gauche.. dans l'ordre de longeur de la durit en fait...

 

 

"et visser une vis de diametre 10 dans chaque trou libéré" Je ne comprend pas ce que tu entend par la ? et que veux dire bizeautage ?

 

Désolé pour mon ignorance :(

 

Bonne soirée a tous !

 

 

 

Bonjour

 

Je fait de pomper rappoche les garnitures,

mais si le rattrapage automatique est hs, elle peuvent revenir.

S'il y a de l'air dans le circuit, le fait de pomper comprime l'air,

donc meilleur freinage, mais l'air se décomprime

et le freinage redevient moins bon.

Il ne faut pas purger les roues arrières pendantes à cause du limitateur de freinage.

Aprés un changement de maitre cylindre, la purge de la premiere roue arriére demande un certain temps, quelque fois on pense que c'est ok

mais il faut continuer et d'autres bulles arrivent.

Pour démonter le tambour arrière, il faut dévisser le téton et la vis avec une clef de 12, et visser une vis de diametre 10 dans chaque trou libéré

afin de sortir le tambour.

Il faut limer le bizeautage des vis de 10 pour ne pas abimer le filetage du téton et de la vis.

Il faut changer les recepteurs hydrolique, même s'ils ne fuient pas,

sauf s'ils sont récents.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Le limitateur de freinage reduit la pression lorsque la voiture n'est pas chargée et l'augmente lorsqu'elle est chargée.

Il ne faut pas purger les roues arrierres lorsque la vouiture est sur cric

car le loocked ne sort pas ou trés peu.

 

Le recepteur est dans le tambour, il écarte les garnitures sur le tambour.

 

apres avoir dévisser le téton et la vis avec une clef de 12,

il faut introduire 2 vis de diametre 10 dont le bout à été limé pour ne pas abimer le filetage du téton et de la vis.

Voir la photo, au centre une vis nornale, sur les côtés les vis limées

qui vont sortir le tambour en les vissant,

ne pas serrer le frein à main !

 

A +

vis1.jpg.f18c5337d3d7eee4688eadc89ef9a004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Le limitateur de freinage reduit la pression lorsque la voiture n'est pas chargée et l'augmente lorsqu'elle est chargée.

Il ne faut pas purger les roues arrierres lorsque la vouiture est sur cric

car le loocked ne sort pas ou trés peu.

 

Le recepteur est dans le tambour, il écarte les garnitures sur le tambour.

 

apres avoir dévisser le téton et la vis avec une clef de 12,

il faut introduire 2 vis de diametre 10 dont le bout à été limé pour ne pas abimer le filetage du téton et de la vis.

Voir la photo, au centre une vis nornale, sur les côtés les vis limées

qui vont sortir le tambour en les vissant,

ne pas serrer le frein à main !

 

A +

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/vis1.jpg

 

 

 

C'est fou cette histoire de pression avec le poids.

 

Mais juste une question, tu lime quoi sur ta vis ? parce que là je vois rien de spécial. ?!? :??:

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Le but du limitateur de freinage est de ne pas bloquer les roues lorsque la voiture n'est pas chargée, sinon c'est le tête à queue.

 

Sur la vis "normale" du milieu, on voit que le haut est conique,

il faut la limer au niveau du trait rouge, sinon le cone abime le filetage du téton, c'est du vécu sur une fiat 128.

Lorsque le tambour est retirer, ne pas freiner à la pédale.

 

A +

 

1985156401_vis2.JPG.9d14f65fbd98e8e10ee6c03f8fa0a763.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Ben je vais repeter mais les limiteurs AR ne sont pas asservis à la charge, donc on peut purger roues en l'air !

 

 

 

Il sont asservis a quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Certaines voitures ont un limitateur fixe au niveau de l'essieu arrière ou du maitre cylindre de frein, mais en principe, il est asservis à la charge.

Je ne suis pas sûr à 100 % que le regulateur de la punto soit asservis à la charge, mais sur une barchetta qui à le même soubassement c'est le cas.

Pour être sûr, il faut regarder sour la voiture ou dans la rta.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Merci pour toute ces infos !

 

je vais voir ca dès que j'ai du temp.

 

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...