Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

refaire une clé de FIAT Punto sans la clé master


Invité §sim362LV

Messages recommandés

Invité §sim362LV

Bonjour,

 

Je viens d'acheter d'occasion une FIAT Punto 55s 1,2L de 1996. Le vendeur m'a remis une seule clé (bleue) ainsi que les codes de la voiture, "au cas où je voudrais faire refaire des clés".

Or, après 10 jours d'utilisation, le Néman devient de plus en plus difficile lors du démarrage de la voiture, et je crains de me retrouver avec la clé cassée dedans. Je suis donc allée voir un atelier agréé FIAT pour changer le Néman. Celui-ci me propose de changer le barillet pour 150 €, ce qui me semble correct. Mais il me dit que c'est peut-être la clé qui est fatiguée, et qu'il faudrait alors refaire les clés.

Et là, il me dit que si j'ai pas la clé Master (la clé marron), les codes ne servent à rien et qu'il faut changer toute la centrale d'injection, pour 500 €, et ensuite refaire des clés.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, et en allant sur les différents forums je n'arrive pas à savoir si effectivement il faut tout changer, ou si il existe une autre solution.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement,dans ces années-là, la perte de la cle Master"empeche toutes autres operations de reparation sur le systeme Fiatcode et sur la centrale de controle du moteur, voir avec le vendeur en arguant du fait que cette clé fait partie integrante de la voiture, c'est bien specifié chez Fiat ! Ou est cette clé ? Si perte il y a ,le vehicule est incomplet ,demander une participation partielle ou totale de la part du vendeur.Meme à la casse, c'est introuvable(cle master +cle +centrale )car dépareillé.Actuellement sur Fiat neuve il n'ya plus que 2 cles normales et la codecard.

Acheter Fiat d'occasion, oui mais AVEC TOUTES LES CLES ET LES CODECARDS !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim362LV

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais contacter le vendeur et essayer de m'arranger...

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Personnellement j'ai refait faire des cles avec la cle bleue chez un cordonnier qui a la machine pour lire le code..... sans probleme.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

En fait la machine a lu une clé bleu..... electronique...... fiat code....... la clé fonctionne nickel chrome ouverture porte démarrage......... j'ai une fiat brava de 1996..... le vendeur m'a certifié qu'il faisait toute les clefs codés........ prix environ 30 euros la clefs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis703Ce

Personnellement j'ai refait faire des cles avec la cle bleue chez un cordonnier qui a la machine pour lire le code..... sans probleme.........

 

bonsoir j'ai un problème de clés et je voulais savoir si ca a marché de faire refaire vos clés chez un cordonnier qui pouvait lire les codes?merci de me répondre c'est la panique chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis703Ce

au secours venez a mon aide s'il vous plait ma voiture ne fonctionne plus mon nénmann est bloqué j'ai pas les codes de la clef et pas la clef rouge aussi comment je fais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr

S'il te reste une clé bleue, tu peux faire un double chez le cordonnier qui va scanner le transpondeur et retailler une clé à l'identique.

Si c'est ton barrillet de Neiman qui est HS, il suffit de l'enlever et le code mécanique est gravé dessus.

Tu peux commander simplement le barrillet de Neiman chez Fiat avec le code gravé dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

bonsoir j'ai un problème de clés et je voulais savoir si ca a marché de faire refaire vos clés chez un cordonnier qui pouvait lire les codes?merci de me répondre c'est la panique chez moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

 

 

Oui ca a marche et ca marche toujours j'en suis a al troisieme car ma cle a cassee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Et de + en + de serruriers sont équipés de la machine qui lit les codes... Tu devrais pas avoir de problèmes pour faire refaire ta clef. J'ai demandé le tarif chez un serrurier dans un centre commercial : refaire une clef + lire et copier le code dans le transpondeur de la nouvelle clef revient à environ 40 €...

J'ai fait tester la clef de mon Alfa 155 (même génération que ta Fiat), et c'est faisable (il y a une fonction test, je suppose que les versions récentes d'anti démarrage sont pas [encore] recopiables)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Sinon solution n°2 que j'ai utilisé sur l'ancienne caisse de ma femme : On avait pas la clef rouge (juste une bleue), et elle l'a cassée dans le neiman... (sans compter le nombre de fois qu'elle l'a perdue/retrouvée) !

A l'époque personne pouvait programmer de clef, à part Fiat, et sans la clef rouge... fallait tout changer (+ de 600 €) !

Solution : j'ai démonté le transpondeur, je l'ai collé direct sur le neiman, j'ai ressoudé la vieille clef pour en faire refaire une normale, et ça fonctionnait parfaitement bien sûr. Bon, evidement, bye-bye anti demarrage (mais personne le savait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Et de + en + de serruriers sont équipés de la machine qui lit les codes... Tu devrais pas avoir de problèmes pour faire refaire ta clef. J'ai demandé le tarif chez un serrurier dans un centre commercial : refaire une clef + lire et copier le code dans le transpondeur de la nouvelle clef revient à 50 €...

 

 

 

Tu habites ou??? 50 euros la clef c'est presque le prix que j'ai payé chez fiat 60 euros il y a deux ans..........

 

ici il y a deux mois j'ai payé une clefs 32 euros chez le cordonnier........... cle a transpondeur...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Tu habites ou??? 50 euros la clef c'est presque le prix que j'ai payé chez fiat 60 euros il y a deux ans..........

 

ici il y a deux mois j'ai payé une clefs 32 euros chez le cordonnier........... cle a transpondeur...........

 

 

[Grilled] J'avais corrigé, environ 40€... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim362LV

Pour ceux qui habitent l'ile de France, la "clé rapide" à Nanterre refait les clés à l'identique à 60 euros à partir d'une clé bleue. ca bluff le système de code (système datant de 96). Et ça marche très bien. Ils vendent aussi des barrillets (qu'ils ne posent pas) environ 40 euros. C'est un peu cher mais c'est toujours moins cher que chez Fiat, rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...