Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Achat Aventador


Messages recommandés

Hello,

 

J’adore la ligne de l’Aventador, une des plus belles lignes sinon la plus belle des supercar contemporaines. ;) (surtout maintenant que Ferrari ne fait plus que des breaks....)

...mais je voudrais bien en conduire une maintenant :) ...Avant un achat éventuel d’un Roadster en occaz. :W

 

Et j’ai vu qu’en France il y a pas mal de circuits qui la propose! Mais j’ai pu lire que dans certains cas, le moniteur demande de rester à bas regime....

 

Question: Certains savent-ils si il y a des circuits où l’on peut monter dans les tours?

 

Question complementaire: des roadsters en loc sur circuit ca existe?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

l' essayer c' est l' adopter, mais je suppose que tu as lu suffisamment d' essais presse pour te convaincre ou non de l' achat de la belle qui a de toutes façons des perfs incroyables, qui te ménagera, hors SV, un confort acceptable, qui aura une ligne superbe encore plus belle en roadster qu' en coupé...seul bémol tu n' auras pas ou peu de coffre. Il ne te reste qu' à choisir ta couleur car l' offre d' occasion devrait te le permettre, en trouver une peu kilométrée et bien entretenue. Quel budget souhaites tu y consacrer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l' essayer c' est l' adopter, mais je suppose que tu as lu suffisamment d' essais presse pour te convaincre ou non de l' achat de la belle qui a de toutes façons des perfs incroyables, qui te ménagera, hors SV, un confort acceptable, qui aura une ligne superbe encore plus belle en roadster qu' en coupé...seul bémol tu n' auras pas ou peu de coffre. Il ne te reste qu' à choisir ta couleur car l' offre d' occasion devrait te le permettre, en trouver une peu kilométrée et bien entretenue. Quel budget souhaites tu y consacrer?

 

 

Je sais pas pour le budget, ma limite est plus d’ordre psychologique que financiere: sachant que j’ai deja d’autres voitures que je souhaite garder, combien est-il “raisonnable” de mettre pour une voiture suppplementaire que je sortirais sans doute 3-4 fois par an? quelque part entre 200 et 300k chf je dirais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que les roadsters à moins de 300 000€ sont rares, non?

 

 

En effet, 2 sur autoscout24.com mais moi c'est 300'000 CHF, et ça fait moins en euros... là c'est plus simple, il n'y en a aucune... ;)

Pas grave, cela va sans doute descendre! :p

si c' est pour la sortir 4 fois par an, je ne vois pas l' interêt, il vaut mieux la louer

 

 

J'ai regardé pour louer en effet (chez Auto Europe) mais c'est 10'000 euros les 3 jours...

je sais bien que la dépréciation et l'entretien vont facilement revenir à autant mais voila les arguments en faveur:

- La frime: bah je suis un frimeur et j'aime bien me vanter d'avoir une Lambo. C'est nul? bah oui, je suis comme ca :pfff: ...ca flatte aussi mon immense ego de pouvoir me payer cela juste avec mon business et mes innovations technologiques, une sorte de récompense.

 

- J'ai testé le schéma location pour mes précédentes, et je préfère de loin l’expérience proprio: on la prend quand on veut, on la bichonne, on partage notre expérience avec d'autres. D'ailleurs je me rend compte que toutes mes voitures actuelles, j'avais loués des modèles similaires avant.

 

- Pour moi c'est une oeuvre d'art, on ne loue pas une oeuvre d'art, on la possède ;) et on la garde pour toujours, comme ma 360 et Db9

- C'est aussi un monstre tapi dans un garage, un lion, un panthère ou un dragon, ça ne se loue pas... :lol:

 

En attendant je vais peut-etre regarder en modele reduit, bien plus abordable ;) , j'avais aussi acheté pour les autres avant: :D

 

model.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fribourg, bien d'accord, je suis un fan exclusif de la 360, c'est ma préférée des berlinettes V8 Ferrari.

 

 

 

Ah FR, je rends visite parfois à 2 bons potes par là bas, amateurs également de belles autos :sol:

 

Tu as raison, le dernier V8 a 5 soupapes/cylindre, et ce dessin si fluide... :love: Et en Stradale, le must !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur Autoscout Suisse.

Je trouve qu'une vingtaine de voitures ça reste peu. Surtout qu'elles restent à des prix

très élevés.

 

Evidemment, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 300'000.- dans une voiture mais

c'est un modèle que j'aime beaucoup... alors je jette un œil de temps en temps.

:ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Cela prendra un certain temps, faut que je sois bien dans le mood, de toute façon il y a une seule noir mat en Suisse (mais c'est à Zurich).

(Celle de @bill699 est extra aussi en jaune, mais j'ai envie de me faire peur avec un monstre, une batmobile insectoïde...)

 

Je vais bientôt recevoir mon nouveau Range Sport, et il faut quand même que j'espace les acquisitions un minimum, pour préserver le désir et le rêve.... :o ... car pour moi j'ai l'impression qu'il n'y aura plus rien d'aussi désirable (que je n'ai déjà) après l'Aventador.... :hebe: ... et puis peut-être que je ne l’achèterai jamais aussi... :crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à surveiller les Roadsters, il y en a 20 Suisse (soit le double d’il y a 1 an d’après mon post ci-dessus!), 18 en France (c’est intéressant car la population francaise est près de 10 fois plus nombreuse...).

 

 

 

 

ECE37660-8459-484F-92C1-12CB021A811A.png

 

277665DA-52E4-4F2C-88E7-7C42F4E930BE.png

 

 

Je constate que en Suisse, les 6 moins chères sont noires, dont 3 noir mat et 3 noir brillant. Or je m’intéresse aux noir mat et je me suis donc demandé si je pouvais faire un wrapping en transparent mat (cela doublerait mes choix). Quelqu’un connait?

 

Voila un exemple sur le capot d’une M5:

26993B60-8C0D-48DF-B8EE-50B27E079AB8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu voir pour la première fois une Aventador en vrai, même m’asseoir dedans et démarrer le moteur, par contre j'ai pas roulé (j'ai pas demandé non plus).

 

Elle est absolument intimidante (comme espéré). J'ai été un peu décu par la finition intérieure, ca fait pas super qualité (par exemple l'accoudoir passager était en plastique métallisé et tout rayé). Mais bon, par rapport à une Murcielago, c'est incomparable. Aussi, le capot avant est en alu, pas carbone, et à l'intérieur on voit le pliage des arrêtes.

 

J'ai aimé:

- Le bruit d'avion...

- La vision du poste de conduite extraordinaire, au sens littéral du terme, genre vaisseau spatial, avec une console très haute plein de boutons.

- Sièges confortables, entrée/sortie plus facile que la 360.

- Portes étonnamment naturelles à ouvrir et fermer.

- Cinématique d'ouverture du coffre superbe.

- L'allure générale de batmobile, avec ses proportions longueur/largeur carrées, étonnamment en fait les mêmes que la Modena 360. Bon, après calcul je me rends compte que d'autres voitures que je connais ne sont pas radicalement différentes:

 

 

Modena: 1922/4477=0.42

Aventador: 2030/4780=0.42

Aston: 1880/4709=0.4

Range Sport 2: 1990/4879=0.41

S Class L: 1899/5246=0.36

 

C'est la config idéale, c'est à dire, Roadster, capot moteur en verre, finition matte (bon là j'ai changé d'avis, peut-être une brillante avec cover sera mieux).

 

Le carnet d'entretien a bien été tamponné tous les ans mais il me semble qu'il y aurait du y avoir plus de services, vu le kilométrage (47'000 km).

 

La voiture a appartenu a un designer de mode connu.

 

Maintenant c'est encore cher je trouve, dans les 300k euros, je vais surveiller pour voir l'évolution de la cote, en particulier avec l'annonce de la remplaçante (Sian? 2024?). Pour l'instant les Aventador Roadster les moins chers perdent (en gros) entre 10 et 20k euros par an...

 

 

 

IMG_4043.jpg

 

 

Img_4042.jpgImg_4041.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu voir pour la première fois une Aventador en vrai, même m’asseoir dedans et démarrer le moteur, par contre j'ai pas roulé (j'ai pas demandé non plus).

 

Elle est absolument intimidante (comme espéré). J'ai été un peu décu par la finition intérieure, ca fait pas super qualité (par exemple l'accoudoir passager était en plastique métallisé et tout rayé). Mais bon, par rapport à une Murcielago, c'est incomparable. Aussi, le capot avant est en alu, pas carbone, et à l'intérieur on voit le pliage des arrêtes.

 

J'ai aimé:

- Le bruit d'avion...

- La vision du poste de conduite extraordinaire, au sens littéral du terme, genre vaisseau spatial, avec une console très haute plein de boutons.

- Sièges confortables, entrée/sortie plus facile que la 360.

- Portes étonnamment naturelles à ouvrir et fermer.

- Cinématique d'ouverture du coffre superbe.

- L'allure générale de batmobile, avec ses proportions longueur/largeur carrées, étonnamment en fait les mêmes que la Modena 360. Bon, après calcul je me rends compte que d'autres voitures que je connais ne sont pas radicalement différentes:

 

 

Modena: 1922/4477=0.42

Aventador: 2030/4780=0.42

Aston: 1880/4709=0.4

Range Sport 2: 1990/4879=0.41

S Class L: 1899/5246=0.36

 

C'est la config idéale, c'est à dire, Roadster, capot moteur en verre, finition matte (bon là j'ai changé d'avis, peut-être une brillante avec cover sera mieux).

 

Le carnet d'entretien a bien été tamponné tous les ans mais il me semble qu'il y aurait du y avoir plus de services, vu le kilométrage (47'000 km).

 

La voiture a appartenu a un designer de mode connu.

 

Maintenant c'est encore cher je trouve, dans les 300k euros, je vais surveiller pour voir l'évolution de la cote, en particulier avec l'annonce de la remplaçante (Sian? 2024?). Pour l'instant les Aventador Roadster les moins chers perdent (en gros) entre 10 et 20k euros par an...

 

 

 

IMG_4043.jpg

 

 

Img_4042.jpgImg_4041.jpg

 

 

Salut fred,

 

effectivement, une auto extrèmement intimidante, monstrueuse.. Mais pas super adaptée aux belles routes de montagne que nous avons par chez nous, et la visibilité reste vraiment aléatoire..

Ensuite, comme tu le fais remarquer, pour 47000 kils tu devrais avoir un historique un peu plus conséquent, du moins avec des factures pour y voir ce qui a été fait hors services annuels.

Faire une prise de compressions me semble pas superflu, car beaucoup font les kékés au rupteur avec ce monstre cracheur de flammes. Quand je faisais les rasso avec la Modena, tout les cakes qui arrivaient en Aventador faisaient péter le rupteur à chaque fois, dont un à la fin de la journée a fini par foutre la bagnole sur le toit en repartant !! :ange:

Maintenant, vu l'engin, il est évident que ça fait rêver, rien que le look hyper agressif et cette sonorité qui te secoue les tripes.. :love:

 

J'ai connu un gars sur GE qui avait la même, noire mate avec étriers oranges, celle que tu présente est vers quel coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut fred,

 

effectivement, une auto extrèmement intimidante, monstrueuse.. Mais pas super adaptée aux belles routes de montagne que nous avons par chez nous, et la visibilité reste vraiment aléatoire..

 

 

C’est clair, une voiture peu sortable... :) Tu as eu l’occasion de l’essayer?

 

Ensuite, comme tu le fais remarquer, pour 47000 kils tu devrais avoir un historique un peu plus conséquent, du moins avec des factures pour y voir ce qui a été fait hors services annuels.

 

 

En fait, je viens d’éplucher le carnet d’entretien et le service a bien été fait tous les 15’000km (42k pas 47k, me suis gourré).

 

Faire une prise de compressions me semble pas superflu,

 

 

Intéressant, merci.

 

J'ai connu un gars sur GE qui avait la même, noire mate avec étriers oranges, celle que tu présente est vers quel coin ?

 

 

Aesch, vers Bale, en fait tu peux voir l’annonce dans un de mes posts ci-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C’est clair, une voiture peu sortable... :) Tu as eu l’occasion de l’essayer?

 

 

Hélas non, à mon grand regret, me suis limité à une LP560-4 et une Huracan Perfo.. Ces deux autos conviennent parfaitement à mon gabarit, mais l'Aventador me fout un peu la trouille à ce sujet :D

 

 

En fait, je viens d’éplucher le carnet d’entretien et le service a bien été fait tous les 15’000km (42k pas 47k, me suis gourré).

 

 

Donc juste un service annuel, rien d'autre ? Mesure des freins, état embrayage ? Les 12 bougies ? Une ou des bobines peut être ? Des plaquettes de freins, changement et purge du liquide ?

 

 

Intéressant, merci.

 

 

On est jamais trop prudent avec ces bagnoles qui peuvent te ruiner en une visite au garage, surtout que tu connais pas trop comment elle a été menée auparavant. Je regarde parfois des vidéos youtube à Monaco, Zurich et autre régions où ces caisses pullulent, et là tu vois le massacre ! Alors tu peux parfois retrouver la caisse que tu convoite avec un abruti au volant qui fait des rupteurs ou le con en ville.. ça freine de suite !..

 

J'avais fait faire une prise de compression sur la Modena à une époque où je rencontrai des ratés à haut régimes..

 

 

Aesch, vers Bale, en fait tu peux voir l’annonce dans un de mes posts ci-dessus.

 

 

Ok je regarde. Ici, le gars l'a vendue, mais je ne sais pas à qui et où..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...