fred3000gt 1 Posté(e) le 7 décembre 2018 Partager Posté(e) le 7 décembre 2018 Hello, J’adore la ligne de l’Aventador, une des plus belles lignes sinon la plus belle des supercar contemporaines. (surtout maintenant que Ferrari ne fait plus que des breaks....) ...mais je voudrais bien en conduire une maintenant ...Avant un achat éventuel d’un Roadster en occaz. Et j’ai vu qu’en France il y a pas mal de circuits qui la propose! Mais j’ai pu lire que dans certains cas, le moniteur demande de rester à bas regime.... Question: Certains savent-ils si il y a des circuits où l’on peut monter dans les tours? Question complementaire: des roadsters en loc sur circuit ca existe? Merci! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
xboxbron 0 Posté(e) le 8 décembre 2018 Partager Posté(e) le 8 décembre 2018 le plus simple c est de voir si ton cc fait pas une journée circuit d ici peu je pense 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Bonne idee, tiens, je vais voir avec Porrentruy 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 l' essayer c' est l' adopter, mais je suppose que tu as lu suffisamment d' essais presse pour te convaincre ou non de l' achat de la belle qui a de toutes façons des perfs incroyables, qui te ménagera, hors SV, un confort acceptable, qui aura une ligne superbe encore plus belle en roadster qu' en coupé...seul bémol tu n' auras pas ou peu de coffre. Il ne te reste qu' à choisir ta couleur car l' offre d' occasion devrait te le permettre, en trouver une peu kilométrée et bien entretenue. Quel budget souhaites tu y consacrer? 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 je ne pense pas qu' il y ai de roadster sur circuit… 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 9 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 J'ai des doutes aussi, tant pis pour le roadster, mais au point le coupe, cela me plairait bien de le tester.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 l' essayer c' est l' adopter, mais je suppose que tu as lu suffisamment d' essais presse pour te convaincre ou non de l' achat de la belle qui a de toutes façons des perfs incroyables, qui te ménagera, hors SV, un confort acceptable, qui aura une ligne superbe encore plus belle en roadster qu' en coupé...seul bémol tu n' auras pas ou peu de coffre. Il ne te reste qu' à choisir ta couleur car l' offre d' occasion devrait te le permettre, en trouver une peu kilométrée et bien entretenue. Quel budget souhaites tu y consacrer? Je sais pas pour le budget, ma limite est plus d’ordre psychologique que financiere: sachant que j’ai deja d’autres voitures que je souhaite garder, combien est-il “raisonnable” de mettre pour une voiture suppplementaire que je sortirais sans doute 3-4 fois par an? quelque part entre 200 et 300k chf je dirais... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 il me semble que les roadsters à moins de 300 000€ sont rares, non? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 si c' est pour la sortir 4 fois par an, je ne vois pas l' interêt, il vaut mieux la louer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 il me semble que les roadsters à moins de 300 000€ sont rares, non? En effet, 2 sur autoscout24.com mais moi c'est 300'000 CHF, et ça fait moins en euros... là c'est plus simple, il n'y en a aucune... Pas grave, cela va sans doute descendre! si c' est pour la sortir 4 fois par an, je ne vois pas l' interêt, il vaut mieux la louer J'ai regardé pour louer en effet (chez Auto Europe) mais c'est 10'000 euros les 3 jours... je sais bien que la dépréciation et l'entretien vont facilement revenir à autant mais voila les arguments en faveur: - La frime: bah je suis un frimeur et j'aime bien me vanter d'avoir une Lambo. C'est nul? bah oui, je suis comme ca ...ca flatte aussi mon immense ego de pouvoir me payer cela juste avec mon business et mes innovations technologiques, une sorte de récompense. - J'ai testé le schéma location pour mes précédentes, et je préfère de loin l’expérience proprio: on la prend quand on veut, on la bichonne, on partage notre expérience avec d'autres. D'ailleurs je me rend compte que toutes mes voitures actuelles, j'avais loués des modèles similaires avant. - Pour moi c'est une oeuvre d'art, on ne loue pas une oeuvre d'art, on la possède et on la garde pour toujours, comme ma 360 et Db9 - C'est aussi un monstre tapi dans un garage, un lion, un panthère ou un dragon, ça ne se loue pas... En attendant je vais peut-etre regarder en modele reduit, bien plus abordable , j'avais aussi acheté pour les autres avant: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 15 décembre 2018 Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Tu as toujours ta 360 Fred ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 15 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2018 Oui, photo prise cet été avec sa copine Martine 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Oui, photo prise cet été avec sa copine Martine :love: Que c'est beau ! La 360 a vraiment été une réussite chez Ferrari.. Tu es sur quel canton ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 16 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Fribourg, bien d'accord, je suis un fan exclusif de la 360, c'est ma préférée des berlinettes V8 Ferrari. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Fribourg, bien d'accord, je suis un fan exclusif de la 360, c'est ma préférée des berlinettes V8 Ferrari. Ah FR, je rends visite parfois à 2 bons potes par là bas, amateurs également de belles autos Tu as raison, le dernier V8 a 5 soupapes/cylindre, et ce dessin si fluide... Et en Stradale, le must ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Question sans doute très con : si c'est pour la garder, pourquoi ne pas partir sur du neuf ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Mettre 500k sur une voiture me semble simplement déraisonnable 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigben2504 0 Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 C’est sur que 300 c’est bien plus raisonnable, surtout en plus d’une DB9 et d’une 360 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 19 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 sans compter le Range Sport... mais c'est moins noble que les précitées... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bignavy76 1 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'ai aussi regardé les occasions d'Aventador...et il y en a très peu. Est-ce qu'il y en a vraiment peu qui ont été construites ou Est-ce que les proprio veulent tous les garder à vie? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERIC 77 0 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'ai aussi regardé les occasions d'Aventador...et il y en a très peu. Est-ce qu'il y en a vraiment peu qui ont été construites ou Est-ce que les proprio veulent tous les garder à vie? Rien que pour l'Europe http://www.leparking.fr/voitur [...] _croissant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 J'ai aussi regardé les occasions d'Aventador...et il y en a très peu. Est-ce qu'il y en a vraiment peu qui ont été construites ou Est-ce que les proprio veulent tous les garder à vie? tu as regardé où? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 J’en vois 9 sur autoscout24 en Suisse (22 mais il y en plein qui ont 1000km donc pas vraiment occaz pour les pôvres comme moi...) rien que pour le roadster, c’est franchement pas mal je trouve! C’est mieux que la DB9 Aston coupe (6) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bignavy76 1 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 J'ai regardé sur Autoscout Suisse. Je trouve qu'une vingtaine de voitures ça reste peu. Surtout qu'elles restent à des prix très élevés. Evidemment, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 300'000.- dans une voiture mais c'est un modèle que j'aime beaucoup... alors je jette un œil de temps en temps. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Cool je viens juste de recevoir mon Aventador Roadster noir mat! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bignavy76 1 Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Très beau modèle. Vu que traditionnellement tu reçois la maquette avant le modèle 1/1, elle est prévue pour quand alors la livraison du grand modèle? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 pourquoi "traditionnellement"? j' ai eu ma maquette le jour de la livraison de la vraie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coeur de CLA 0 Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Un peu de patience elles vont finir par baisser! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bignavy76 1 Posté(e) le 22 janvier 2019 Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 pourquoi "traditionnellement"? j' ai eu ma maquette le jour de la livraison de la vraie Parce que fred3000gt a dit lui-même qu'il avait acheté des maquettes de Ferrari 360 et Aston DB9 avant de les avoir en modèle 1/1. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2019 Cela prendra un certain temps, faut que je sois bien dans le mood, de toute façon il y a une seule noir mat en Suisse (mais c'est à Zurich). (Celle de @bill699 est extra aussi en jaune, mais j'ai envie de me faire peur avec un monstre, une batmobile insectoïde...) Je vais bientôt recevoir mon nouveau Range Sport, et il faut quand même que j'espace les acquisitions un minimum, pour préserver le désir et le rêve.... ... car pour moi j'ai l'impression qu'il n'y aura plus rien d'aussi désirable (que je n'ai déjà) après l'Aventador.... ... et puis peut-être que je ne l’achèterai jamais aussi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 25 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Je continue à surveiller les Roadsters, il y en a 20 Suisse (soit le double d’il y a 1 an d’après mon post ci-dessus!), 18 en France (c’est intéressant car la population francaise est près de 10 fois plus nombreuse...). Je constate que en Suisse, les 6 moins chères sont noires, dont 3 noir mat et 3 noir brillant. Or je m’intéresse aux noir mat et je me suis donc demandé si je pouvais faire un wrapping en transparent mat (cela doublerait mes choix). Quelqu’un connait? Voila un exemple sur le capot d’une M5: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 4 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Bon j'ai pu voir pour la première fois une Aventador en vrai, même m’asseoir dedans et démarrer le moteur, par contre j'ai pas roulé (j'ai pas demandé non plus). Elle est absolument intimidante (comme espéré). J'ai été un peu décu par la finition intérieure, ca fait pas super qualité (par exemple l'accoudoir passager était en plastique métallisé et tout rayé). Mais bon, par rapport à une Murcielago, c'est incomparable. Aussi, le capot avant est en alu, pas carbone, et à l'intérieur on voit le pliage des arrêtes. J'ai aimé: - Le bruit d'avion... - La vision du poste de conduite extraordinaire, au sens littéral du terme, genre vaisseau spatial, avec une console très haute plein de boutons. - Sièges confortables, entrée/sortie plus facile que la 360. - Portes étonnamment naturelles à ouvrir et fermer. - Cinématique d'ouverture du coffre superbe. - L'allure générale de batmobile, avec ses proportions longueur/largeur carrées, étonnamment en fait les mêmes que la Modena 360. Bon, après calcul je me rends compte que d'autres voitures que je connais ne sont pas radicalement différentes: Modena: 1922/4477=0.42 Aventador: 2030/4780=0.42 Aston: 1880/4709=0.4 Range Sport 2: 1990/4879=0.41 S Class L: 1899/5246=0.36 C'est la config idéale, c'est à dire, Roadster, capot moteur en verre, finition matte (bon là j'ai changé d'avis, peut-être une brillante avec cover sera mieux). Le carnet d'entretien a bien été tamponné tous les ans mais il me semble qu'il y aurait du y avoir plus de services, vu le kilométrage (47'000 km). La voiture a appartenu a un designer de mode connu. Maintenant c'est encore cher je trouve, dans les 300k euros, je vais surveiller pour voir l'évolution de la cote, en particulier avec l'annonce de la remplaçante (Sian? 2024?). Pour l'instant les Aventador Roadster les moins chers perdent (en gros) entre 10 et 20k euros par an... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Bon j'ai pu voir pour la première fois une Aventador en vrai, même m’asseoir dedans et démarrer le moteur, par contre j'ai pas roulé (j'ai pas demandé non plus). Elle est absolument intimidante (comme espéré). J'ai été un peu décu par la finition intérieure, ca fait pas super qualité (par exemple l'accoudoir passager était en plastique métallisé et tout rayé). Mais bon, par rapport à une Murcielago, c'est incomparable. Aussi, le capot avant est en alu, pas carbone, et à l'intérieur on voit le pliage des arrêtes. J'ai aimé: - Le bruit d'avion... - La vision du poste de conduite extraordinaire, au sens littéral du terme, genre vaisseau spatial, avec une console très haute plein de boutons. - Sièges confortables, entrée/sortie plus facile que la 360. - Portes étonnamment naturelles à ouvrir et fermer. - Cinématique d'ouverture du coffre superbe. - L'allure générale de batmobile, avec ses proportions longueur/largeur carrées, étonnamment en fait les mêmes que la Modena 360. Bon, après calcul je me rends compte que d'autres voitures que je connais ne sont pas radicalement différentes: Modena: 1922/4477=0.42 Aventador: 2030/4780=0.42 Aston: 1880/4709=0.4 Range Sport 2: 1990/4879=0.41 S Class L: 1899/5246=0.36 C'est la config idéale, c'est à dire, Roadster, capot moteur en verre, finition matte (bon là j'ai changé d'avis, peut-être une brillante avec cover sera mieux). Le carnet d'entretien a bien été tamponné tous les ans mais il me semble qu'il y aurait du y avoir plus de services, vu le kilométrage (47'000 km). La voiture a appartenu a un designer de mode connu. Maintenant c'est encore cher je trouve, dans les 300k euros, je vais surveiller pour voir l'évolution de la cote, en particulier avec l'annonce de la remplaçante (Sian? 2024?). Pour l'instant les Aventador Roadster les moins chers perdent (en gros) entre 10 et 20k euros par an... Salut fred, effectivement, une auto extrèmement intimidante, monstrueuse.. Mais pas super adaptée aux belles routes de montagne que nous avons par chez nous, et la visibilité reste vraiment aléatoire.. Ensuite, comme tu le fais remarquer, pour 47000 kils tu devrais avoir un historique un peu plus conséquent, du moins avec des factures pour y voir ce qui a été fait hors services annuels. Faire une prise de compressions me semble pas superflu, car beaucoup font les kékés au rupteur avec ce monstre cracheur de flammes. Quand je faisais les rasso avec la Modena, tout les cakes qui arrivaient en Aventador faisaient péter le rupteur à chaque fois, dont un à la fin de la journée a fini par foutre la bagnole sur le toit en repartant !! Maintenant, vu l'engin, il est évident que ça fait rêver, rien que le look hyper agressif et cette sonorité qui te secoue les tripes.. J'ai connu un gars sur GE qui avait la même, noire mate avec étriers oranges, celle que tu présente est vers quel coin ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred3000gt 1 Posté(e) le 5 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Salut fred, effectivement, une auto extrèmement intimidante, monstrueuse.. Mais pas super adaptée aux belles routes de montagne que nous avons par chez nous, et la visibilité reste vraiment aléatoire.. C’est clair, une voiture peu sortable... Tu as eu l’occasion de l’essayer? Ensuite, comme tu le fais remarquer, pour 47000 kils tu devrais avoir un historique un peu plus conséquent, du moins avec des factures pour y voir ce qui a été fait hors services annuels. En fait, je viens d’éplucher le carnet d’entretien et le service a bien été fait tous les 15’000km (42k pas 47k, me suis gourré). Faire une prise de compressions me semble pas superflu, Intéressant, merci. J'ai connu un gars sur GE qui avait la même, noire mate avec étriers oranges, celle que tu présente est vers quel coin ? Aesch, vers Bale, en fait tu peux voir l’annonce dans un de mes posts ci-dessus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 5 janvier 2020 Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 C’est clair, une voiture peu sortable... Tu as eu l’occasion de l’essayer? Hélas non, à mon grand regret, me suis limité à une LP560-4 et une Huracan Perfo.. Ces deux autos conviennent parfaitement à mon gabarit, mais l'Aventador me fout un peu la trouille à ce sujet En fait, je viens d’éplucher le carnet d’entretien et le service a bien été fait tous les 15’000km (42k pas 47k, me suis gourré). Donc juste un service annuel, rien d'autre ? Mesure des freins, état embrayage ? Les 12 bougies ? Une ou des bobines peut être ? Des plaquettes de freins, changement et purge du liquide ? Intéressant, merci. On est jamais trop prudent avec ces bagnoles qui peuvent te ruiner en une visite au garage, surtout que tu connais pas trop comment elle a été menée auparavant. Je regarde parfois des vidéos youtube à Monaco, Zurich et autre régions où ces caisses pullulent, et là tu vois le massacre ! Alors tu peux parfois retrouver la caisse que tu convoite avec un abruti au volant qui fait des rupteurs ou le con en ville.. ça freine de suite !.. J'avais fait faire une prise de compression sur la Modena à une époque où je rencontrai des ratés à haut régimes.. Aesch, vers Bale, en fait tu peux voir l’annonce dans un de mes posts ci-dessus. Ok je regarde. Ici, le gars l'a vendue, mais je ne sais pas à qui et où.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés