Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Peut on peindre des capteurs de radar de recul ?

Invité §Ced466sW

Messages recommandés

Invité §Ced466sW

Bonjour a tous

Voila j'ai une Skoda Octavia Blanche et je viens d'acheter un kit radar recul.

Mais aucune info a savoir si on peut peindre le capeur ?

Avez vous des infos ?

merci beaucoup !! :sol:

Invité §seb354Ld

Oui tu peux peindre tes capteurs, Ta voiture est blanche donc ca va,!! mais atention avec les peintures métalisées , il y a certaines doses à respecter. Car si la peinture est trop chargée en métal, le capteur va bippée en tout temps.. ;)

Invité §Kal413ZE

Je possède une golf 4 avec radar recul dans le sploiler arrière (Idem Golf 4 match 2)

Récemment, j'ai peint mon spoiler couleur carrosserie, et j'ai également les capteurs de recul.

La couleur de la carrosserie est le Gris Argent Reflex métallisé..

Suite à ça, je n'ai aucun soucis de fonctionnement des capteurs de recul.. Ils fonctionnent parfaitement bien. J'ai vérifié également avec l'outil de diagnostic VAG-COM, où l'on peut voir, pour chacun des 4 capteurs, la distance qui sépare le capteur à l'obstacle.. Ils fonctionnent tous les 4.

Niveau peinture, j'ai d'abord mis du Primer (accroche peinture transparent), puis ensuite 2 couches de peinture à la bombe VW de la couleur de la voiture, puis 1 couche de vernis en bombe, vendu avec la peinture..

Voilà mon retour sur des capteurs de première monte..

Possible que tous les modèles n'acceptent pas la peinture.

Invité §tib407OR

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic. J'ai acheté un aide de stationnement Valeo (avant et arrière). Je vais les peindre. mais je me demande combien de couche je dois faire? quel type de vernis mono ou bicomposant? je sais que le bicomposant contient un durcissant. ca ne risque pas d’altérer le signal ? merci !

Invité §Ano410Qf

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic. J'ai acheté un aide de stationnement Valeo (avant et arrière). Je vais les peindre. mais je me demande combien de couche je dois faire? quel type de vernis mono ou bicomposant? je sais que le bicomposant contient un durcissant. ca ne risque pas d’altérer le signal ? merci !

Coucou à mon avis 2 couches suffise

Et j'ai une question concernant ton kit Valeo : les capteurs avant détecte tout le temps où seulement lors d'une manœuvre ?

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...