Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

probleme compteur sur brava


Invité §nef666Sq

Messages recommandés

Invité §nef666Sq

salut

j'ai un probleme avec le compteur de vitesse

ni l'aiguille ni le kilometrage ne bouge

le mecano m'a dit que ça doit etre le capteur qui est dans la boite,alors plutot que d'acheter ça poour rien,je voudrai en essayer un d'occasion

d'ou ma question...

sur les fiat brava/bravo est-ce les memes?

sur les fiat bravo/brava y a t-il plusieurs type de boite d evitesse pour un meme moteur?? c'est a dire que perso j'ai une 1.6 16V est-il possible qu'ils aient mis des boites differentes??

 

Merci

 

j'espere que vous avez compris mes questions

 

et si qq1 sait a peu pres combien ça coute chez fiat...ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

OUI il y a plusieur modele de boite suivant les anées et les motorisations , mais les capteurs tachymetre sont les memes quand il y en a un car les dernier models c'est l'abs qui envoie l'info vitesse donc il n'y a plus de capteur sur la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il ne faut pas confondre le capteur et son pignon.

 

Donc sous réserve que ta voiture ait un capteur sur la bv :

 

Le capteur est externe à la bv, mais le pignon qui l'entraine est dedans.

Le pignon peut se casser, je l'ai vécu.

Pour en avoir le coeur net, on peut démonter le capteur, et le faire tourner avec une mini-perceuse avec le contact: si ça ne marche pas, ça peut être le capteur.

Par la même occasion quand on a sorti le capteur, on regarde si l'extremité du pignon qui dépasse de la bv est bien en prise. Si ce n'est pas le cas, ou s'il n'y a plus de moignon, c'est que le pignon est cassé en interne dans le bv.

Pour le remplacer, c'est une autre histoire...

Effectivement il ne faut pas mettre une bv issue d'une motorisation différente, les rapports de démultiplication ne sont pas les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap404At

salut

 

as tu de l'huile sur la vitre arrière de ta voiture ? vers 160 000km le pignon du compteur à cassé (enfin je pense) et un morceau de boite de vitesse aussi. j'ai réparé Cette url n'existe plus puis rebelote mais la c'est le différentielle qui à explosé. je ne sais pas pourquoi à 184 000 km alors que j'étais à 1100 km de chez moi.

Facture = 1800 euros

 

un conseil pas en dessous de ta voiture rapidement :ange:

 

http://img134.imageshack.us/img134/5076/ssa403553xt.gif

http://img87.imageshack.us/img87/3623/ssa403627yw.gif

 

 

http://forum.aceboard.net/1676 [...] ltipla.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...