Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis pneus Hankook : rapport qualité / prix ?


Invité §low545es
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

 

Le Premium Contact2 n'est pas de la merde mais avant tout un pneu qui s'use très (trop) vite !

 

Le Pilot Exalto 1 était un ton en dessous de ce que Michelin avait pour habitude de proposer d'où une déception

 

Et pour rappel, j'ai écris ceci : "Pas vraiment et cela doit dépendre des types de véhicules et surtout du modèle de pneu", donc dans une même marque, j'indique bien que l'on peut trouver du bon et du moins bon ! :ange::D

 

 

Pour le Conti j'insiste de la merde je l'avais en 1er monte sur ma Clio RS2 ..... , et ils avaient pas de motricité , en latéral c'était vraiment moyen , je suis passé ensuite a 4 Pilote exalto 2 , et là ......... bluffant d'efficacité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

Pour le Conti j'insiste de la merde je l'avais en 1er monte sur ma Clio RS2 ..... , et ils avaient pas de motricité , en latéral c'était vraiment moyen , je suis passé ensuite a 4 Pilote exalto 2 , et là ......... bluffant d'efficacité .

 

Peut-être que l'exalto est excellent ( je vais d'ailleurs l'essayer ) maire dire que le Conti c'est de la merde c'est excessif.

 

Pour ma part j'ai banni le Conti pour question d'usure uniquement.

 

Mets des energy pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Peut-être que l'exalto est excellent ( je vais d'ailleurs l'essayer ) maire dire que le Conti c'est de la merde c'est excessif.

 

Pour ma part j'ai banni le Conti pour question d'usure uniquement.

 

Mets des energy pour voir...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Peut-être que l'exalto est excellent ( je vais d'ailleurs l'essayer ) maire dire que le Conti c'est de la merde c'est excessif.

 

Pour ma part j'ai banni le Conti pour question d'usure uniquement.

 

Mets des energy pour voir...

 

 

Alors des energy sont des pneus eco , alors que les conti , c'est plutôt type sport , donc pas comparable , contact 2 c'était le concurrent de PE2 .

 

Je maintient que les conti sport contact 2 était merdique , usure et motricité a chier , sur la RS2 je faisait cirer en 3eme alors qu 'avec les Pe2 c'était difficile a le faire en 2eme.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Pour ma part, j'ai des K415, ils sont bons sur le sec comme sur le mouillé, pas terrible sur la neige mais ce n'est pas la vocation première d'un pneu été, le rapport qualité/prix est pas mal du tout, la longévité en elle-même n'est pas mal...

 

Le seul véritable défaut, c'est le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark233Rv

bon et HANKOOK, on l'a oublié ?

 

en 205 X 16, ça donne quoi? usure, bruit, pluie, neige, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Me revoilou!

 

Après un rapide bilan, sur les K415 qui ont un peu plus de 40'000 sur mon train avant (ils commencent à arriver au témoin), neuf et jusqu'à mi-usure, ils tiennent correctement le pavé sur le sec comme sur le mouillé, arrivés vers 60% d'usure, ils tiennent toujours correctement sur le sec, par contre avouent vite leur limites sur le mouillé (en virage par exemple), ils ne partent pas d'un seul coup mais progressivement...

 

Le bruit de roulage est par contre très présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Pour le prix, je peux leurs pardonner le bruit de roulage, maintenant la tenue à mi-usure sous la pluie, vraiment pas terrible...

 

Assez mitigé oui, mais en positif quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je viens de lire vos avis les gars, cela me convient

l'autoleclerc de mon coin fait une promo..

à 35,90 le pneu en 175/65/14 pour ma fiesta cela fera l'affaire...

je vais en faire monter deux a l'avant a la place des duragrip good year

on verra bien ce que cela donne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Tu risques d'être un peu déçu...

 

 

ha, vas y expliques moi...

c'est demain le montage, alors j'aimerais savoir a l'avance...

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Je pense qu'il voulait te dire que ces pneus ne jouent pas tout à fait dans la même catégorie ;)

 

Et que tu risques d'avoir des prestations peut être moins bonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Ha ok, moi je fais beaucoup d'autoroute, un peu de ville et de la nationale aussi entre deux..soit environ 18000/20000 bornes par an...

je vais tenter les hankook et je vous ferais un retour..

et puis, et puis si ça la fait pas... ben je reviendrais aux duragrip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Pneus avant changés par des 715..

a première vue, je dirais que cela n'a pas l'air d'être mal...

les prochaines pluies vont réellement me permettre de faire la différence avec les duragrip...tant en temps de chauffe, que dans les passages rapides des virages dans mon coin...

en rentrant, j'ai trouvé que sur des différences de bitume, le bruit était le même qu'avec les goodyear...

donc affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

retour sur le mouillé.. ca tient bien..

mais il faut dire que ma config est hankook a l'avant et goodyear à l'arrière..

bref ca va bien....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Les miens sont en fin de vie (ça y est), ils restent correct (sans plus) sous la pluie, sont encore bon sur le sec mais (pneu été en même temps) sont vraiment à chier sur la neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

essayés aujourd'hui sur la neige..

ben pas de soucis, ca va...

faut dire que j'ai l'habitude de rouler sur la neige..

peut être que ma conduite y est pour quelque chose...peut être pas les pneus, j'en sais rien.. mais je ne me pose pas de question, ca roule plutot bien..

je ne les regrette donc pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je dois en être a 55 000 km en Hankook V12 , et je les trouvent toujours aussi bon , j'ai passé déjà un train avant et en avril j'en avais repris 4 , l'avant a 21 000 km (comme l'arr) et il doit reste environ 5000 km a faire avant témoins , mais j'habite les Alpes et je fais donc beaucoup de montagne , alors je leur pardonnent leur légère usure rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

moi j'ai eu des k415 sur ma 306 en 185-60 R15 j'en ai pas du tout été déçu je trouvais que ça tenait tres bien sur le sec, bien sur le mouillé et tout ça pour un tarif plutot modeste !

j'ai roulé avec 25000 km ils etaient comme neufs

 

bref j'en reprendrai surement pour remplacer ceux sur mon astra (pas montée en hankook) quand ils seront morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JL4726eV

Bonjour,

Concernant les Hankook k105 205/66/16 Montés sur une Alfa 156 JTD 2.4 - je constate sans etre sûr que le pneu soit vraiment en cause :

- Usure normale

- Sous la pluie abondante : satisfaisant

Mais : j'ai l'impression que depuis cet hiver dans les efforts directionnels SUR SOL HUMIDE, virages serrés type rond point etc.. Dramatique tenue de route, comme sur de la glace.

Qu'en pensez vous ? Probl de la gomme à temp inférieure à 8° ? Un léger probl de géometrie du train av pourrait il être à l'origine d'un tel comportement?

pour info : Pas d'usure particulière sur le pneu, la direction ne tire pas, et ils sont pratiquement neufs.

Cordialement à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Joyeux noël à tous :jap:

Sur les miens (ventus prime k105) en 195-55-15 V je n'ai jamais eu a m'en plaindre, d'ailleurs je vais devoir bientôt changer le train avant et je pense remettre les mêmes, mais il est vrai qu'avec les températures basses comme en ce moment, les pneus été même neufs ou peu usés peuvent être moins accrocheurs qu'en période plus chaude, peut être les mélanges de silice ?, pour ma part je n'ai jamais eu le cas du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonjour,

rentré d'un petit séjour sur strasbourg hier.. (température à -17°)

pas de soucis.. très bon comportement sur le mouillé comme sur le verglaçé (dans la limite de ce que peux faire une voiture bien évidemment)

 

donc pour moi.. ça roule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

hankook sur fiesta tdci 1400 de 2008, tres bon je trouve, le jour ou je change sur ma 406 coupé , si on me les proposes je prend :jap:

 

 

oui ma fiesta est de 2002, c'est un 1400 TDCI également..

les pneus posent pas de soucis...

a refaire..

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja057iy

je voudrais savoir si les hankook ventus prime k105 sont bien sur sol sec et mouillé,

si il decrochent et combien de kilometre font il?

1269876754_hankookprimek105.jpg.164dc06b5c442ef8ceefa7eb09007b31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid153Gp

Bonjour, voilà je vais bientôt changer mes pneus hiver pour les été...j'avais des Hankook k 105 205/55/16 en 1er monte..train avant 53000km...train arrière 60000km...je n'ai jamais rien eu de problèmes avec ces pneus si ce n'est sur la neige où là c'est le tout droit assuré d'où une monte de pneus hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...