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Volkswagen

Perte de Puissance sur Golf 4 TDI 115


Invité §koy866gt
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Invité §Yoh103tr

pour info j ai une golf4 tdi 115cv et aucun probleme jusqua maintenant (surement debimetre )elle a 230000km , et quand je dit aucun prob le pire c est que je pensais a tord que c etait une chaine de distri , ma courroie a 220000km lol biensur sachant maintenat que c est une courroie j ai prit rdv pour changer tous ca

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Invité §Ano235zM

Les symptôme :

- Symptôme qui apparaissent plutôt à chaud.

- Perte de puissance à un régime élevé. On coupe le contact et sa repars( Même plus de quoi doubler une cacahuète...pourquoi j'ai payé mon permis moi...)

- Sa broute à l'accélération.

- Voyant de direction qui s'allume et voiture qui vibre de plus en plus si on monte dans les tours. Idem, coupure de contact et c'est repartit.

- Echappement qui sente très fort (Sa c'est tout le temps par contre). Une révision complète n'y a pas fait grand chose.

 

Je suis allez chez feu vert pour la valise. diagnostic rien de spécial. J'ai acheté un produit pour le prix d'un oeil qui n'a pas vraiment eu d'effet.

 

J'aimerai savoir ce qu'elle pourrait avoir avant d'aller voir un garagiste qui va m'estropier...

 

Je ne veux vraiment pas me séparer de ma golf parce qu'elle a une pêche de malade.

J'ai un autre tdi, un 140 dans une leon de 2007 en injection direct...baaaaaa sa roule mais sa vaut pas le 130 de la golf. Pas assez nerveux ou je ne sais quoi...trop linéaire peut-être.

Rien de tel qu'une bonne bours en golf 4. Après huit ans à la conduire elle me surprend toujours.

 

Qui peut me dire? J'ai entendu parlé de débimètre et vanne egr. Aussi d'ailette qui pourrait être grippé. default d'étanchéité...maladie de ce type de moteur.

Tant que c'est pas le turbo...je prends.

 

Merci d'avance pour vos réponse.

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Invité §Ano235zM

Pardon j'ai mal manipulé la fenêtre.

 

J' ai une golf 4 tdi 130 de 2001 avec 260 000 km.

Jamais eu de gros problème mais depuis un moment elle merdouille dans tout les sens.

 

Je voudrais vos avis avant de me faire amputer par un garagiste.

 

Si vous pouvez m'aider sa serait vraiment sympas!!

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TDI avec turbo à géométrie variable : c'est la géométrie variable qui grippe (probablement ...)

 

*/ soit la GV est encrassée / vérifiez que l'actuateur va bien d'une butée à l'autre

*/ soit la vanne N75 qui commande l'actuateur est morte; Ca doit pouvoir se tester en échangeant avec la vanne de l'EGR, qui est la même

*/ soit c'est simplement une des petites durites qui va de la pompe à vide à la vanne n75 qui est percée / poreuse

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Invité §Erw271dr

Sans parler des débimètres et turbos, et la fin du moteur à 100000 kms.

 

J'ai une vw bora 1.9 tdi 115 qui a 450000 kms qui n'a jamais eu de souci sauf la où j'ai un soucis de puissance

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Invité §Erw271dr

Bonjour, j'ai une bora avec le AJM 115CV et j'ai passé les 310000 km et toujours 5,5l/100km, j'ai même ajouté le régulateur de vitesse, une merveille !

 

Bonjour,

Moi j'ai la vw bora 1.9 tdi 115 qui a 450000 km jamais eu de soucis mis à part en ce moment une perte de puissance comme si je n'avais plus de turbo

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Invité §Ano212ft

Perso j'ai un 115 qui a déjà 258 000 km au compteur et cette panne de perte de puissance vien seulement de m'arriver

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Invité §Ano112Zw

Bonjour, j'ai aussi une légère perte de puissance à partir de 2000tr/min sur un TDI 115cv qui a 230000km sur une sharan. J'hésite entre le débitmètre et la vanne egr. Vous avez trouvé une solution vous?

 

Louis

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Invité §Ano112Zw

Merci Bob, mais il n'y a aucun défaut à la valise. Je pense qu'il commence à y avoir une faiblesse au niveau d'un organe sans qu'il soit complètement HS, d'où l'absence de défaut. Soit le débimètre renvoie une mauvaise info au calculateur, soit la vanne EGR travaille mal. Quand j'accélère, la pression du turbo chute à 2000tr/min, et puis remonte vers les 2800tr/min.

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Invité §Ano112Zw

Avec débimètre branché? il est tout le temps branché... Veux-tu dire débranché? est-ce que ça ne risque pas de créer un défaut moteur?

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Invité §Ano112Zw

Pardon, j'ai raté le préfixe : débranché bien sûr.

 

Il y aura un défaut débitmètre à la valise mais ça ne bloquera pas la puissance.

Merci pour l'info, j'essayerai ça.

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Invité §Ano112Zw

Bonjour à tous,

un petit retour d'expérience qui peut être utile pour ceux qui rencontrent une situation similaire.

 

J'ai démonté mon débitmètre et l'ai nettoyé à l'aide d'un produit type nettoyant frein en aérosol. J'ai juste pulvérisé le produit au travers du débitmètre, sans toucher les capteurs avec les doigts. Le produit qui en a coulé n'était pas vraiment sale, comme une légère couche de poussière qui s'était accumulé. J' ai remonté le tout et fait un essai. Le moteur se comporte beaucoup mieux, le trou à l'accélération a disparu par temps froids, et reste très légèrement perceptible lorsqu'il faut chaud (je devrais nettoyer mon intercooler qui n'est plus très efficace). J'ai noté également un nette diminution de ma consommation.

Je retrouve un comportement comparable à quand la voiture était jeune :-)

 

C'est donc une opération qu'il serait intéressant d'effectuer de temps en temps car on ne se rend pas compte de l'encrassement du débimètre puisque c'est progressif. Perso, c'est la première fois que je le nettoie et ma Sharan a 235000km.

 

Voilà, j'espère que ça pourra servir à d'autres ;-)

 

Louis

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Invité Bip-Bip
Le 07/07/2006 à 12:44, viet45 a dit :

 

Pour faire simple le moteur tdi 115 de chez VW est une dobe.

Les moteurs s'éssoufflent et ne tiennent pas plus de 80000kms.

A l'accelération des trous.... n'acheter jamais se moteur car trop de problèmes.....

 

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

ma voiture est une Golf 4 Tdi 115 boite 6 de janvier 2001

elle a maintenant 381000 km

la seule panne que j’ai eu c’est une fuite sur la butée hydraulique de l’embrayage a 352000 km avec embrayage et volant moteur bi-masse d’origine qui n’avait jamais été changé 

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