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Pneus

Pneus Michelin Pilot Primacy


Invité §VET070PY

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Invité §VET070PY

Bonjour @ tous,

 

Je viens de monter des jantes 17 pouces (Style 66) équipées de pneus Michelin Pilot Primacy sur ma BMW 523i.

Pouvez-vous me dire si ces pneus ont un sens de rotation ? :??:

 

Merci.

 

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Invité §fre376Kk

En même temps, je vois pas comment le sens de rotation peut être faux si on respecte le inside/outside

 

fred43

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Invité §tro288sx

regarde les dessins de sculpture du primacy, si le coté outside tu le mets à l'interieur, ca va pas aller, donc quand ils disent outside ou inside c'est qu'il y a un sens de rotation, non?

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Un pneu peut avoir un sens de montage, un coté a l'extérieur (par exemple si il est asymétrique), mais pas de sens de rotation, donc il peut être monté a droite comme a gauche, il tournera indifféremment dans les 2 sens de cette manière .

Il peut aussi avoir un sens de montage et un sens de rotation, de cette manière il sera monté uniquement du coté gauche, ou du coté droit , selon le sens de la flèche...

 

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Invité §VET070PY

Je suis en effet d'accord sur le fait que le sens de montage n'a rien à voir avec le sens de rotation.

Par exemple, une roue montée à l'avant gauche du véhicule tournera dans le sens inverse une fois montée à l'avant droite (et pourtant, le sens de montage inside/outside n'aura pas changé).

 

Je posais juste cette question sur le sens de rotation, car je ne me rappelle pas avoir vu de flèches sur les flanc des pneus :??:

 

... et ma voiture fait un étrange bruit de roulement à certaines vitesses ... :??:

 

J'en fait donc appel à votre expérience sur l'utilisation de ces pneumatiques.

 

Merci.

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Invité §VET070PY

Je viens de prendre 1 photo de face de chaque roue, dans la configuration actuelle. Il est clair que je suis allé un peu vite lors du montage ... le sens des structures parle de lui-même :o

 

Malgré le fait qu'aucune indication du sens de rotation ne soit indiquée sur le flanc du pneu, il apparait clairement que celui-ci doit être à prendre en compte :D

 

Quelle est pour vous le bon sens de rotation ? perso, je dirais avant droite et arrière droite.

 

Merci :jap:

 

Roue avant gauche :

578522547_avgauche.jpg.62db0a35ea829da1858c518b5f3237af.jpg

 

Roue avant droite :

540132641_avdroite.jpg.db415d777726d9f9e61250564e8c4010.jpg

 

Roue arrière gauche :

273486323_argauche.jpg.a59d35959168b4642dc3695d8d371eb0.jpg

 

Roue arrière droite :

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu devrais lire ce qui est écrit sur le coté du pneu. les pneus ont un sens de montage, intérieur et extérieur de la roue, ensuite tu essaie de les monter avec les rainures dans le "bon sens" et le coté correct.

C'est rigolo, tu verras, c'est un bon exercice de visualisation dans l'espace.

A+

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Invité §VET070PY

Salut,

Tu devrais lire ce qui est écrit sur le coté du pneu. les pneus ont un sens de montage, intérieur et extérieur de la roue, ensuite tu essaie de les monter avec les rainures dans le "bon sens" et le coté correct.

C'est rigolo, tu verras, c'est un bon exercice de visualisation dans l'espace.

A+

 

 

J'ai délà lu ce qui est écrit sur le flanc des pneus, et les indications "extérieur" ont bien été respectées. Mais je répète que le sens de rotation n'est pas symbolisé.

 

Justement, c'est bien gentil d'écrire de monter les roues avec les rainures dans le "bon sens" ... mais qu'appelles tu le "bon sens" ? :??: c'est l'objet de ma question initiale ;)

 

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J'ai délà lu ce qui est écrit sur le flanc des pneus, et les indications "extérieur" ont bien été respectées. Mais je répète que le sens de rotation n'est pas symbolisé.

 

C'est peut-être parce qu'il n'y en a pas :blague:

 

 

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Invité §VET070PY

C'est peut-être parce qu'il n'y en a pas :blague:

 

 

 

:??: as-tu regardé les deux premières photos prises de face des deux roues avant ? on voit nettement que les sructures intérieures ne sont pas orientées de la même façon ! :??:

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Invité §VET070PY

Va falloir faire un courrier à Michelin pour leur signaler leur bourde :jap:

 

Ou alors médites bien sur le message d'Exprspto...

 

 

 

Je viens de faire le test en symbolisant les structures "sur papier" et en effet, quelle que soit la position de chaque roue, l'orientation des structures ne change pas :jap: Mea culpa exprspto.

 

Je suis super étonnée et je vous avoue (quite à passer pour un (***)) que je ne comprend pas la logique de tout ce la ... c'est à dire la logique de l'évacuation de l'eau avec ce type de relief :non:

 

J'dois être bebête ... :(

 

Si y'en a un ou une qui peut m'expliquer, je suis prêt :jap:

 

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Invité §sss482Gw

Un pneu peut avoir un sens de montage, un coté a l'extérieur (par exemple si il est asymétrique), mais pas de sens de rotation, donc il peut être monté a droite comme a gauche, il tournera indifféremment dans les 2 sens de cette manière .

Il peut aussi avoir un sens de montage et un sens de rotation, de cette manière il sera monté uniquement du coté gauche, ou du coté droit , selon le sens de la flèche...

 

+1

 

Le sens de montage :

 

Certains pneus sont symétriques, directionnels, d'autres sont asymétriques et plus rarement des pneus présentent les 2 caractéristiques, ils sont à la fois directionnels et asymétriques (sports automobile, agriculture, engins de chantier ...)

 

treadtypes.jpg.0241c636713c466abdc6859c2656f0a7.jpg

 

Les pneus symétriques : (Photo : Symmetrical).

 

Le dessin de la semelle est symétrique (identique de parts et d'autres du milieu de la bande de roulement) ... La flèche, présente sur "certains" modèles précise le sens de rotation et donc le montage directionnel du pneu (photo). En l'absence de flèche, le pneu peut être monté indifféremment dans les deux sens.

 

Les pneus directionnels : (Photo : Unidirectional).

 

Ils possèdent une flèche indiquant le sens de rotation du pneu (vers l'avant).

Généralement il s'agit de pneus typés pour la pluie. Les pneus directionnels ont une structure conçue pour travailler différemment au freinage et à l'accélération, ce qui leur confère de bonnes aptitudes routières. Cependant ils peuvent parfois se révéler légèrement + bruyants que les pneus asymétriques.

 

ctRotate.jpg.84b0e4e2b363da8614fea7ad7167c277.jpg

 

Un pneu directionnel est optimisé pour aller dans un seul sens (Profil directionnel) alors qu'un pneu asymétrique peut voir son sens de roulement inversé, en effet selon un montage à droite ou à gauche du véhicule, ceci en respectant les indications d'intérieur (inside) et d'extérieur (Outside), un asymétrique n'ira pas dans la même direction.

 

Ces optimisations permettent à un pneu directionnel d'avoir de bonnes capacités de résistance à l'aquaplanage, c'est pourquoi dans le cadre d'une association avec des pneus asymétriques, il est préconisé de les monter à l'avant, notamment pour des dimensions aux largeurs de semelles importantes. Pour des modèles de voitures sportives, il existe même des montages spécifiques, étudier pour une meilleure efficacité, où les pneus directionnels sont placés à l'avant en association avec des pneus asymétriques placés à l'arrière.

http://www.promopneu.fr/%5Ccatalogue%5Cproductform.asp?idProduct=6741

 

Ils peuvent également être associer par 4, tout comme les pneus symétriques et asymétriques ...

 

Les pneus asymétriques : (Photo : Asymmetrical).

 

Ils ont un sens de montage spécifique et indiqué sur les flancs des pneus par les marquages "Inside" (vers l'intérieur du véhicule) et "Outside" (vers l'extérieur du véhicule). En général, ils ne sont pas identiques de part et d'autres du centre de leur bande de roulement, mais ils ont également des variations sur le plan longitudinal (desssins aux sillons courbés, etc ...) ...

 

RedimensionnementdePICT00501024.jpg.d66cfa362d2067fc76d3e88b2fc9ecff.jpg

Photo : Copyright Daxl ;)

 

Ils présentent généralement un bon compromis sols secs / sols mouillés.

 

Les pneus asymétriques ont été créé dans le but d'améliorer la polyvalence des pneus : Freinage, évacuation de l'eau, silence ... Souvent chaque zone à une spécificité, mise en relation avec le reste de la bande de roulement.

En général on distingue 3 parties :

 

1) Zone(s) comprenant des rainures longitudinales pour le drainage de l'eau.

 

2) La zone comprenant des découpes latérales, appelées rainures bi-fonction, elle assure une grande rigidité (souvent latérale) et donc elle permet d'obtenir de bonnes performances au freinage et un faible niveau sonore. Elles optimisent également le drainage de l'eau.

 

3) La zone extérieure de la bande de roulement : Des épaulements larges caractérisent la zone externe de la bande de roulement. Les blocs d'épaules larges éliminent les fréquences gênantes et réduisent le bruit de roulement. Si une rainure longitudinale droite continue est présente, elle a pour fonction d'optimiser l'évacuation de l'eau sur la circonférence et elle offre également une meilleure résistance à l'aquaplaning.

 

Il peut y avoir un nombre +/- important de zones, et chaque modèle de pneu asymétrique possède ses propres spécificités. Parfois, selon le dessin, elles concernent principalement l'évacuation latérale de l'eau ...

 

RedimensionnementdeUltracSessantaRijrichting.jpg.0744d2df75a51d03127f09d061fcadad.jpg

 

Les pneus asymétriques augmentent la stabilité en ligne droite, puis chaque partie de la semelle joue un rôle spécialisé dans un virage, ce qui améliore l'adhérence en courbe. En virage, l'empreinte au sol, plus grande à l'extérieur du pneu, assure un meilleur grip, tandis qu'au démarrage, c'est la partie intérieure qui se doit d'assurer une meilleure motricité. Le dessin asymétrique a aussi pour but d'évacuer l'eau de la façon la plus rapide et la plus efficace (Inside et Outside), d'où une bonne tenue des asymétriques sur routes mouillées.

 

Les pneus à la fois Directionnels et asymétriques :

Directional and asymetric tires : http://www.tirerack.com/tires-techpage-1/39.shtml

Ils sont caractérisés par les marquages précédents (Flèche directionnelle + Inside et Outside), ce qui défini obligatoirement un côté de montage sur le véhicule (montage du côté droit ou montage du côté gauche). Ce sont généralement des pneus agricoles, d'engins de chantier ou des pneus sportifs de très hautes performances comme par exemple les pneus Pirelli PZero Corsa, Bridgestone S01 DB7, Goodyear Eagle GS-C EMT ... :

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Pirelli&tireModel=PZero+Corsa+System

 

"Le modèle de conception asymétriques du P zéro Corsa Asimmetrico est un pneu semi-slick, il possède une structure avec un profil bas et une grande épaule externe, il dispose d'un nombre minimum de cannelures pour d'élimination comparé à un modèle conventionnel. Le système de la conception asymétrique et directionnelle de la bande de roulement du Pzéro Corsa System exige les pneus latéraux spécifiques "gauches" et "droits" séparés pour le véhicule, l'indication est marquée sur la paroi latérale (le flanc) de chaque pneu. Sur l'intérieur, le système Pzéro Asimmetrico Corsa System possède un dispositif renforcées des ceintures en acier fortement flexibles grâce au nylon enroulé en spirale pour augmenter ainsi la précision de direction et pour fournir des possibilités à grande vitesse tout en réduisant le poids."

 

Marquages de ces pneus à la fois directionnels et asymétriques :

FL : Pneu avant gauche, "Front Left".

FR : Pneu avant droit, "Front Right"...

 

L'association des aspects asymétriques et directionnels est en constante augmentation chez les fabricants notamment en ce qui concerne les pneus de type hivernal.

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Invité §sss482Gw

 

En résumé, sur les pneus asymétriques, souvent l'Outside est optimisé pour le sec et l'Inside est optimisé pour le drainage de l'eau ;) ...

 

Un exemple récent : Falken ziex ZE912

2007_064_07.jpg.b2ab763e2847bb120772cc85d4cacdfa.jpg

Pluie Sec

 

Mon avis : (mais je peux me tromper)

D'une façon générale (mais pas catégorique), selon la position des pneus sur la voiture (à droite ou à gauche), les sillons évacuant l'eau (découpes latérales) ont de part et d'autre, leur sens inversé ... ceci car contrairement aux pneus à la fois Directionnels et asymétriques, les pneus asymétriques sont fabriqués dans le même moule ... Si on les change de côté (sur le véhicule et en respectant les consignes d'outside et d'inside!), ils n'iront pas dans la même direction, de + cette restriction de montage (Out/In) inverse leur profil, en raison de leur asymétrie. En effet ils ne sont pas identiques de part et d'autres du centre de leur bande de roulement, mais ils ont également des variations sur le plan longitudinal ... C'est donc l'effet miroir : Face à la voiture, ce qui était orienté vers la droite (l'outside + l'inside dans un sens) se retrouve orienté vers la gauche et donc à l'envers, ce qui est automatiquement + voyant pour la zone de l'inside car les sillons (courbés sur la longueur) sont particulièrement dirigés du centre vers l'extérieur du "pneu", ceci afin d'expulser l'eau ... et donc eux aussi se retrouvent inversés ...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Photos :

 

Ta roue AV gauche inversée (ou plutôt "renversée") :

Roulerait vers la droite, alors que dans son positionnement initial, elle roule vers la gauche ...

= sens de rotation différent selon le côté du véhicule ...

Rotationdeav20gauche.jpg.6f2e5c85139049ea28ca1f3973e218b9.jpg

 

Ce qui correspond à ta roue Avant droite normale, tel qu'elle est montée :

1527346583_avdroite.jpg.0beae7ef8f4c7065f3fb81605ccda398.jpg

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Invité §fab431ER

;) ssssh: tu es le roi des pneus sur FA, merci! :jap: j'ai moi même des Michelin Pilot Primacy montés à l'arrière de ma e34 525iA, en association avec des GoodYear Excellence à l'avant et je suis absolument ravi du résultat: très stable en ligne droite, bon grip en courbe, grip de folie sur le mouillé! :sol:

J'adore les pneus et pour cause...je suis né et je vis toujours à...Clermont Ferrand! :lol::lol::jap:

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Invité §sss482Gw

 

:jap: ... Merci Francis163, oh pardon Fabrice163 :ddr: ... Brokenprod :bien:

 

Sinon, j'apprends petit à petit ...

 

Il doit y avoir + simple comme explication, j'suis parfois un peu compliqué alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif ...

 

Message précédent édité pour une p'tite précision qui a son importance :

 

"... En effet ils ne sont pas identiques de part et d'autres du centre de leur bande de roulement, mais ils ont également des variations sur le plan longitudinal (dessins courbés, etc ... ) ...".

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Invité §VET070PY

Bonsoir @ tous,

 

En fait, je m'interrogeais tout simplement sur le bon sens de montage des roues, car j'ai remarqué depuis leur installation sur ma voiture, un bruit de roulement perceptible à des vitesses bien particulières.

Je suis d'accord que le confort général de ces pneumatiques en taille basse est moindre qu'avec des jantes de 15 pouces, mais je trouve ce bruit de roulement étrange aux alentours des 60 km/h (surtout au freinage) :??:

 

Quelqu'un peut il avoir une idée de la cause de cela ?

 

Merci.

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Invité §sss482Gw

 

Salut Vettezic,

Des précisions sur ce bruit de roulement ? Localisation sur la voiture ? Plutôt vers l'avant ? L'arrière ? Es-tu certain qu'il provient des pneus ? Pourquoi pas du système de freinage ou d'autre chose ? Testes aussi le bruit de l'embrayage (qui accompagne souvent un freinage) ... Sinon en plus du freinage, apparaît-il en tournant ? Seulement à 60 km/h ? Se maintient-il au delà ? Peut-être que tu y prêtes inutilement attention ou peut-être que tu l'avais déjà avant le changement de tes pneus et que tu ne l'avais pas remarqué ? ... Quels pneus avais-tu auparavant (modèles et taille) ? Upgrade de 15 à 17" ? Souvent des pneus + larges, sont légèrement + bruyants. Selon les dimensions, certains utilisateurs du Primacy signalent parfois un léger bruit de roulement mais en usure ... Rares sont les pneus réduisant totalement le bruit des frottements entre la bande de roulement et le sol ... mais il y a des pneus + silencieux que d'autres ... Quoiqu'il en soit, pour une question de sécurité, un bruit inhabituel demande une recherche appronfondie de sa provenance.

à+

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Invité §pom606Sv

:jap: alors là, je dis chapeau !! :jap:

 

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! :sol:

 

 

Si ca peut te rassurer, je me suis fait la même refelxion que toi apres montage de mes pneu en voyant les dessins inversés pis j'ai compris que c'était pas possible par moi même :D

 

Pour avoir des dessins identiques sur chaques roues sur des asymetriques bin il faudrait des pneus différents pour la droite et pour la gauche!

 

;)

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Invité §VET070PY

 

Si ca peut te rassurer, je me suis fait la même refelxion que toi apres montage de mes pneu en voyant les dessins inversés pis j'ai compris que c'était pas possible par moi même :D

 

Pour avoir des dessins identiques sur chaques roues sur des asymetriques bin il faudrait des pneus différents pour la droite et pour la gauche!

 

;)

 

 

Yes et ça reste tout de même très étonnant cette non-symétrie des structures de l'intérieur des pneus entre la gauche et la droite ... ;) ... m'enfin, c'est comme ça et j'aurai peut-être une explication un jour :sol:

 

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Invité §VET070PY

Salut Vettezic,

Des précisions sur ce bruit de roulement ? Localisation sur la voiture ? Plutôt vers l'avant ? L'arrière ? Es-tu certain qu'il provient des pneus ? Pourquoi pas du système de freinage ou d'autre chose ? Testes aussi le bruit de l'embrayage (qui accompagne souvent un freinage) ... Sinon en plus du freinage, apparaît-il en tournant ? Seulement à 60 km/h ? Se maintient-il au delà ? Peut-être que tu y prêtes inutilement attention ou peut-être que tu l'avais déjà avant le changement de tes pneus et que tu ne l'avais pas remarqué ? ... Quels pneus avais-tu auparavant (modèles et taille) ? Upgrade de 15 à 17" ? Souvent des pneus + larges, sont légèrement + bruyants. Selon les dimensions, certains utilisateurs du Primacy signalent parfois un léger bruit de roulement mais en usure ... Rares sont les pneus réduisant totalement le bruit des frottements entre la bande de roulement et le sol ... mais il y a des pneus + silencieux que d'autres ... Quoiqu'il en soit, pour une question de sécurité, un bruit inhabituel demande une recherche appronfondie de sa provenance.

à+

 

 

C'est un bruit difficile à localiser mais que je mettrai plus sur le compte de l'avant de l'auto.

Je n'avais pas du tout ce bruit avant de changer de montures, c'est certain.

 

Après réflexion, j'opterai plutôt pour une usure des pneus avant ... qui je dois le dire, pour un des deux, est assez fatigué à l'intérieur :non:

 

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Invité §fab431ER

:o un truc tout bête pour les "petits bruits" à faible vitesse: j'ai remarqué qu'avec les structures asymétriques, les grandes et larges rainures ont tendance à ramasser des tas de petits cailloux, gravillons et autres merdouilles, qui, lorsqu'on roule lentement, fenêtres ouvertes, s'entendent très bien! :o

perso j'ai horreur de ça et j'en enlève très souvent sur mes pneus :sol:

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Invité §sss482Gw

 

Bon oeil td100 ;) ... Tu as certainement raison ses 2 pneus de gauche semblent anormalement usés (en facettes). Auparavant, ils étaient peut-être associés sur un même essieu ?

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Invité §leb231Oa

Salut

 

J'ai le même probleme que vous avec les mêmes pneus.

 

La réponse qui vous a été donnée ne m'aide pas plus que vous.

 

SAVEZ VOUS COMMENT EST INDIQUE LE SENS DE ROTATION DES PNEUS ????????????????

Je n'ai pas de fleche sur le flan des pneus mais j'ai 3 arcs de cercles sur le pneu est-ce une piste ??

 

 

merci de votre aide

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Invité §fab431ER

:o mais qu'est ce que tu te prends la tête pour rien :??:

vas chez un carrossier on un garagiste ou centre auto de ton choix et demande leur de te monter ces pneus: c'est leur boulot, il n'y a pas de quoi en perdre le sommeil quand même! :o

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Invité §cho214DO

Je viens de prendre 1 photo de face de chaque roue, dans la configuration actuelle. Il est clair que je suis allé un peu vite lors du montage ... le sens des structures parle de lui-même :o

 

Malgré le fait qu'aucune indication du sens de rotation ne soit indiquée sur le flanc du pneu, il apparait clairement que celui-ci doit être à prendre en compte :D

 

Quelle est pour vous le bon sens de rotation ? perso, je dirais avant droite et arrière droite.

 

Merci :jap:

 

Roue avant gauche :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29849/av gauche.jpg

 

Roue avant droite :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29849/av droite.jpg

 

Roue arrière gauche :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29849/ar gauche.jpg

 

Roue arrière droite :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29849/ar droite.jpg

 

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le même souci que vettezic. Ma clio2 est chaussée avec des DUNLOP SP FAST REPONSE et aujourd'hui je viens de remarquer que les dessins sur la structures radiales des pneu ne sont pas les même:

 

Roue arrière gauche:

 

DSC03339border.jpg.20307024c64b2a54d99b77a9b359dd95.jpg

 

Roue arrière droite:

 

DSC03340border.jpg.359064754fb8738bea00712d77816202.jpg

 

Roue avant droite:

 

DSC03342border.jpg.cd2471755305d3932e67e4f37a7d779b.jpg

 

Roue avant gauche:

 

DSC03341border.jpg.5f45fec667c2341e086c4861da0d80b6.jpg

 

Etant très intrigué, j'ai bien regardé mes pneus et je n'ai pas de flèche indiquant le sens de rotation. Cependant, sur mes 4 pneus il y a bien marqué OUTSIDE sur les flans extérieurs des pneus. Ce qui est bon.

 

Donc, si j'ai bien compris les explications de ssssh, tout est normal, c'est exact?

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