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C5

probléme boite auto AL4


Invité §jer611SW
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Invité §jer611SW

Bonjour,

 

Je roule en C5 2l 16v exclusive boite auto AL4 de 2001 avec 29 000km :love: est depuis 1mois moteur à froid la boite auto saute un rapport puis ce mais en défaut service :pfff: . Après avoir coupe le moteur et redémarré la boite fonctionne normalement :??: .

Avez vous une idée SVP ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

 

 

 

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Invité §jer611SW

Je vais faire une première vidange pour voir s’il y a amélioration.

Pour la vidange avait vous des tuyaux pour faire le niveau.

Et pour les électrovannes nouvelle génération ou les avoirs et pour qu elle prix.

 

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Invité §bcl441Nz

Lisez le lien que j'ai fourni, tout y est : l'inutilité de la vidange, le prix des EV, leur référence.

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Invité §jer611SW

J’ai fait une première vidange, ce soir qui semple conduit à une amélioration.

L’un d’entre vous sur le forum a-t-il remplacé lui-même les 2 électrovannes ref 2574 16 de la BVA .

Si oui quelles précautions faut il prendre ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

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Invité §jer611SW

Mercie pour la photo des électrovannes c'est bien sel que j ai vu sur la fiche de citroëne en prenant l’huile et les joints de vidanges de le boite. Mes pour leur montage ???? Quelles précautions prendre, que pièces a commandés hormis les électrovannes (joint, vis,…etc.)

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Invité §jer611SW

Apres une semaine de roulage avec la vidange boite auto ok le problème n’est pas résolu. Se pour quoi j ais mis ma voiture au garage pour mise a jour et voir donné électrovannes. Le problème semble résolu facture recherche panne BVA 36.96ht+téléchargement calculateur BVA 26.4HT essai véhicule 12.53ht total 90.76ttc.

Conclusion pas de EV changés mais un nouveau calculateur BVA pas gratuite et une recherche de panne bien floue non !!! La boite semble très souple sur les passages de vitesses avoir a l’utilisation.

 

 

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Invité §jer611SW

Bon, me revoilà avec ma C5 et une centaine de kilomètre toujours le problème de patinage.

Mais ça m’a permis d’y faire attention ça se produit assez brutalement quant elle pas en mode dégrader.

Je suis allé au garage Citroën pour passer la valise une 2em fois et la diagnostique problème de régulation pression huile donc une facture de 90 euros pour rien.

Citroën me dit qu’il faut changer les 2 EV et ajouté 2 aimant devant le distributeur d’huile devis 400€.

Je vais démonter les EV ce week-end .

 

Je reviendrai pour la suite...

 

 

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Invité §bcl441Nz

Je t'avais pourtant donné les infos. La vidange a fonctionné un temps car tu avais évacué quelques crasses. Mais dans le lien que je t'ai donné il disait bien :

Après démontage il m'a fait voir une différence entre celle d'origine et les nouvelles.. il y a un orifice afin de permettre d'evacuer plus facilement l'huile usagée sur les nouvelles électrovannes. après rémontage du bloc hydrolique, ma titine n'a jamais roulé aussi bien. Passage de vitesse en douceur, pas "anomalie boite automatique"..un pied!!! et tout ça à 300€

Le broutage vient du fait que des crasses restent coincées dans les EV.

 

Je suppose que les aimants servent à attirer la limaille pour éviter qu'elle ne circule un peu partout dans la boîte.

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Invité §jer611SW

Dépose du bloc hydraulique dimanche 07/12/08 4H30.

 

Moteur EW (essence)

 

Mettre le véhicule sur une fosse ou un pont élévateur.

Débrancher la batterie.

Déposer le filtre à aire.

Mettre un bac de récupération d huile environ 1 litre.

Déposer les 4 vis de fixation carter et le carter.

Déclipper les connecteur des 6 électrovannes 5 sur la droite + 1 en dessous.

Déposer les 7 vis de fixation du BH 3 à droite et 4 gauche en partent du bas.

Ecarter le BH de la boite et déconnecter les 2 électrovannes puis déposer le bloc hydraulique .

ATTENTION DE NE PAS FAIRE TOMBER LE POUSSOIR DERRIER LES 2 EV. :o

 

DSC02508.jpg

avant de repose le BH verifier les 2 joints sur la boite en bas a gauche.

 

DSC02510.jpg

Déposer les 2 électrovannes et la ramplaser par les nouvelles a droit sur la photo avec l'orifice sur le dessus.

Serrées à 1 m.N :p

DSC02512.jpg

 

Reposer le BH reconnecter les 2 EV engager le poussoir dans l'ergot de selecteur cranté en haut a gauche.

Reposer les vis de fixation du bloc hydraulique serrées à 0.75 m.N en croix.

DSC02509.jpg

ATTENTION A LA LAME RESORT DU SELECTEUR CRANTé ELLE PEUT FAUSSE LE SERAGE.

S'assurer du bon fonctionnement du levier de boite ne par mettre la possition P.

Reposer le carter serre à 1m.N ,filtre à air ,batterie.

Mise à niveau en huile de boite.

Essai route passage des vitesses en douceur, pas d'anomalie boite. :)

le tout ça pour 64.23ht x2 les EV 257416 et 19.03ht les 2L huile.

 

 

 

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Invité §yam608yC

merci beaucoup pour toutes ces précisions , je m'y colle pendant les vacances de noël , ma xsara en a grand besoin .

au passage , je vous indique qu'un mécano de la succursalle de marseille vient de me faire une réponse édifiante à propos des symptomes de la BVA AL4 qui sont les mêmes que certains d'entres vous , à savoir : patinage , à-coup à froid et passage en mode dégradé en 3ème avec clignotage des voyants sport et neige.

selon le mécano donc , cette boite est réputée pour etre de la m.... et il ne faut pas espérer faire plus de 100 à 120 000 km avec .

(la mienne en a 60 000 ! )le changement des electrovannes ne changera rien au problème et il me conseille de continuer à rouler comme ça si ça ne me gène pas trop et lorsque ma boite sera morte eh bien on la changera !!! :(

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Invité §max188Oa

onjour, j'ai eu aussi une Xsara 2l hdi BVA 4 rapport, c'était un 110cv finition exclusive du millésime 2003.

Je l'avais achetée à 30 000km en 2004, changement electrovanne à 40 000km, puis de nouveau changement électrovannes en mai 2008 (elle avait 80 000km), pour finir, fuite BVA juste après l'intervention du garagiste (c'est a dire 2 jours après),donc retour chez ce garagiste (je lui avait déjà largé plus de 500 euros !!) . il m'anonce que la bva va lacher et qu'il n'est en rien responsable de la fuite !!

Resultat : j'ai changé de voiture !!

Question importante: j'ai actellement une 307sw 2l hdi 136cv a BVA 6 rapports, savez vous si cette bva est plus fiable??????

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Invité §jer611SW

Bonjour maxagasse et yamdiversion pour la bva de la 307sw,et une boite mécanique robotiser pas une vraie boite automatique.

Pour ma par je ai actuellement fait 500 km pas de fuite et un fonctionnement de boite toujours un passage des rapports en douceur, pas d'anomalie boite .Attention de bien prendre les nouvelles EV de ref 257416 les ancien ref 257410.Et pour le démontage faire très attention a ne pas mettre de saleté dans la boite et ne pas cassé les joints de carter ou les 2 joints de BH il ne sont pas ref chez citroen

 

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Invité §kqF625BY

Bonjour,

 

Ma C5 BVA (140.000 km, surtout sur autoroute) présente les symptômes que vous décrivez : de temps en temps, allumage des loupiotes de boîte auto, affichage "problème boîte auto" et passage en mode dégradé. Tout rentre dans l'ordre quand je coupe le contact et que je rallume. Citroën (la succursale Félix Faure, dans le 15ème) me fait payer 20 € de lecture du calculateur pour me dire que la boîte n'a pas de problème et qu'il faudrait faire une recherche de panne plus approfondie. Après avoir lu ce forum, je comprends qu'il serait plus intelligent de remplacer les deux électrovannes et de vidanger la boîte. Quelqu'un peut-il m'indiquer un VRAI garagiste, sur Paris ou la banlieue, capable de faire cette opération ?

 

Merci d'avance et à bientôt.

 

Jean

 

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Invité §Jea647Xb

Bonjour,

 

Pas de réponse pour ma recherche d'un garagiste compétent BVA sur Paris ou RP. Quelqu'un a-t-il une piste sur la province, pas trop loin de Paris quand même ?

 

Merci d'avance et à bientôt.

 

Jean

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Invité §exc241Kz

Bon, me revoilà avec ma C5 et une centaine de kilomètre toujours le problème de patinage.

Mais ça m’a permis d’y faire attention ça se produit assez brutalement quant elle pas en mode dégrader.

Je suis allé au garage Citroën pour passer la valise une 2em fois et la diagnostique problème de régulation pression huile donc une facture de 90 euros pour rien.

Citroën me dit qu’il faut changer les 2 EV et ajouté 2 aimant devant le distributeur d’huile devis 400€.

Je vais démonter les EV ce week-end .

 

Je reviendrai pour la suite...

 

 

 

Salut jerC5 !

 

Très bien ton tuto je vais faire la même chose ce WE si demain Citron à les EV ad'hoc.

 

Où sont les aimants à placer? Quels sont leurs ref?

 

Au fait s'il y a des saletés cela vient d'une saturation du filtre? Où est-il?

 

Sinon en cas d'inaccessibilité ou d'abscence, j'ai vu sur une autre BVA de marque AISIN FA57 équipant les Saab 95 que le nettoyage se fait en montant des flexibles (à la place de ceux de l'échangeur) sur la BVA, le système a un filtre de voiture extérieur et on fait circuler l'huile à l'envers!

=> Nettoyage garantie de la BVA. Est-ce possible sur l'AL4 ?

 

Faut que je retrouve le pdf si ça intéresse un spécialiste pour nous conseiller.

 

Vos avis m'intéresse.

 

Merci à vous et bonnes fêtes :jap: !!!!!!!

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Invité §jer611SW

bonjour

 

Où sont les aimants à placer? Au dire de la personne qui ma fait le devis devant le BH !!!

 

Quels sont leurs ref? Le ressaut pièce détacher à était bien incapable de me les fournires ce pour quoi j ai changé que les 2 EV.

 

Au fait s'il y a des saletés cela vient d'une saturation du filtre? Où est-il? Le filtre et impossible sens un démontage complet de la boite.

 

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Invité §jer611SW

Bonsoir,

 

Je roule toujours avec ma C5 2l 16v exclusive boite auto AL4 de 2001 avec au jour duis 34 000km est depuis le remplacement de EV il y a 4500km pas un problème la boite fonctionne normalement :sol:

 

 

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Bonjour maxagasse et yamdiversion pour la bva de la 307sw,et une boite mécanique robotiser pas une vraie boite automatique.

 

tron60.gif.17a1ddd5d4b4198a613604a627c8189e.gif

La 307 est elle aussi équipé d'une AL4 mais avec possibilité de l'utiliser en mode séquentielle, mais la base est bien la bva AL4!

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Invité §jer611SW

A ma connaissance les boites automatique 6 rapport + mode séquentielle des 307 2l hdi 136cv comme sur les c4 Picasso son bien des boites mécanique robotisé .les al4 4 rapport + le mode séquentielle.

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Invité §clo631ks

A ma connaissance les boites automatique 6 rapport + mode séquentielle des 307 2l hdi 136cv comme sur les c4 Picasso son bien des boites mécanique robotisé .les al4 4 rapport + le mode séquentielle.

 

 

 

La 307 n'a jamais ete equipé de la boite MCP ou MCM(apparition a partir de 308 uniquement). En motorisation dw10bted4 (RHR)la bva est une boite AM6(aisin).

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Invité §bel270qr

bonjour j' ai une c5 hdi 2.2l boite auto elle fait des acoup et des fois elle patine si vous avez une idée merci

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Invité §bel270qr

bonjour j'ai une c5 hdi 2.2l boite auto elle fait des acoup et des fois elle patine merci de m'aider

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Invité §phi118uP

je vous indique qu'un mécano de la succursalle de marseille vient de me faire une réponse édifiante à propos des symptomes de la BVA AL4 qui sont les mêmes que certains d'entres vous , à savoir : patinage , à-coup à froid et passage en mode dégradé en 3ème avec clignotage des voyants sport et neige.

selon le mécano donc , cette boite est réputée pour etre de la m.... et il ne faut pas espérer faire plus de 100 à 120 000 km avec .

(la mienne en a 60 000 ! )le changement des electrovannes ne changera rien au problème et il me conseille de continuer à rouler comme ça si ça ne me gène pas trop et lorsque ma boite sera morte eh bien on la changera !!! :(

 

 

Bonjours. Quand je lis sa ! JE DIS VIVE LE MECANO !!!!! Non mais qu'il change de boulot celui là !! normal qu'il conseil de la changé !! sa rapporte plus et il se fais moins chié ! Désolé c'était mon coup de gueule.

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Invité §bcl441Nz

bonjour j'ai une c5 hdi 2.2l boite auto elle fait des acoup et des fois elle patine merci de m'aider

 

Ta boite n'est pas une AL4 mais une 4HP20.

Va poser ta question dans un topic approprié.

Et pas la peine de poster plusieurs fois le même message.

 

Quoiqu'il en soit, fais rapidement une vidange de cette boîte. Elle est très sensible à la qualité de l'huile et au niveau. Tu dois pouvoir t'en tirer pour une centaine d'euros. Demande bien le prix avant, car tu peux avoir des surprises.

Si cela n'apporte pas d'amélioration, il va falloir t'attendre à un diagnostic bien plus coûteux.

 

Mais fais attention, les garagistes n'y entravent pas grand chose en BVA, et préfèrent souvent dire qu'elle est foutue plutôt que de chercher à la réparer.

La 4HP20 étant fabriquée par ZF (fabriquant allemand qui fournit aussi BMW et mercedes) tu n'es pas obligé d'aller chez citroen pour trouver quelqu'un de compétent. Il vaut mieux aller chez un spécialiste de la boite auto, ou chez un garagiste de confiance.

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Invité §bel270qr

merci d'avoir répondu j'ai fais deux cent mètres sans huile dans la boite auto je sais pas si c'est en rapport

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Invité §bel270qr

les a coup sont plutôt pendant l'accélération une fois a 110km/h ça ne le fait plus j'ai rendez vous chez citroen lundi j'ai des doutes sur la facture

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Invité §phi118uP

Bonjours. Effectivement adresse toi directement a un spécialiste. Sa sera pour toi un gain de temps.

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Invité §jer611SW

Effectivement adresse-toi directement a un spécialiste mais bon courage pour en trouver un.

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Invité §phi118uP

Bonjours. Je sais pas où t'habite, mais je croit qu'il y a un garage qui ne fait que de la BVA Je sais plus si c'est gennevillier où Collombes. Mais parfois dans mes livraisons je passais devant.

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