Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

probléme boite auto AL4

Invité §jer611SW
 Partager

Messages recommandés

Le 25/02/2024 à 17:56, mah3344 a dit :

Bonjour  j'ai une 307 2l essence 140 boîte automatique évidemment avec un problème des régulations pression code  défaut p1167  j'ai déjà fait pas Mal boite al4 précisément mais celle ci commence a me donner un mal de tête 

Enfet j'ai toutes les vitesses qui passent avant des a coup violent pire depuis que j'ai changé les electrovanne  a peine je passe en 2 avec un coup violent la boîte ce met en défaut j'ai fait une vidange  j'ai pas eu le temps de changer le bloc hydraulique j'ai un en stock 

Salut

les à-coups sont le signe d'un excès de pression ou d'un problème au niveau de l'accumulateur de débit ou aussi au niveau d'une fuite au moyeu d'embrayages (usure des segments)

il faut être sûr également du bon réglage de la lame de billage qui assure le bon positionnement de la vanne manuelle du bloc hydraulique

as tu une valise pour effectuer un diag avec relevé des pressions d'huile  ?

Le 25/02/2024 à 22:55, mah3344 a dit :

Après j j'ai vu sur une facture la vidange a étai fait mais sur la facture il sont du metre 8l  

La boite contient 6 litres et quand on fait une vidange classique par gravité on ne peut remplacer que 3 litres et 1/2 litre pour faire le niveau

soit il ont fait 2 vidanges soit il ont fait une vidange complète à la machine en utilisant des bidons de 2 litres et facturé le bidon entamé

pour ton problème de régulation de pression si tu as un bloc hydraulique d'avance et dont tu es sûr tu devrais essayer de le remplacer

Le 26/02/2024 à 06:17, bernard 47c08 a dit :

La boite contient 6 litres et quand on fait une vidange classique par gravité on ne peut remplacer que 3 litres et 1/2 litre pour faire le niveau

soit il ont fait 2 vidanges soit il ont fait une vidange complète à la machine en utilisant des bidons de 2 litres et facturé le bidon entamé

pour ton problème de régulation de pression si tu as un bloc hydraulique d'avance et dont tu es sûr tu devrais essayer de le remplacer

Ok je ferais ça a midi mais l état de la boîte s agrave je pense 

J'ai une question c'est quoi qui différencie les boîte al4  que le carter de boîte qui ce visse sûr le moteur ??

J'ai remplacé le bloc hydraulique j'ai garder mes anciens electrovanne sa fai toujours pareil  des a coup violent impossible de roulé en mode automatique 

J'avais pas remarque mais a l arrêt en p le pressions l'huil je suis a 3.65 minimum et pression consigne je suis a 2.7 ? 

Le 26/02/2024 à 08:38, mah3344 a dit :

J'ai une question c'est quoi qui différencie les boîte al4  que le carter de boîte qui ce visse sûr le moteur ??

C'est uniquement le carter du convertisseur et le différentiel et le nombre de disques de l'embrayage E2 qui sont différents le reste est le même

donc ton problème vient de la régulation de pression 3,65 bar au ralenti sur P c'est beaucoup trop

attention aux électrovannes vendues sur internet il y en a beaucoup de mauvaise qualité

pour vérifier le capteur de pression d'huile fais ce test

1/ tu mets le contact sans démarrer tu dois avoir 0,1 bar

2/ tu démarres tu dois avoir entre 2,40 bar et 2,70 bar

3/ tu serres le frein à main et tu appuis sur le frein avec ton pied gauche et tu mets le levier sur D tu dois avoir environ 3 bar

4/ tu accélères jusque 1500trs/mn pendant 3 secondes PAS PLUS tu dois avoir environ 11 bar

Modifié par bernard 47c08
  • J'aime 1

Alor 

1 mise de contact pression l'huil 0 

2 au démarrage sa monte a 11.25 

3 je met en d   appuyer sur le frein pression entre 9 et 11

4 en d  appuyer sur le frein et j'accélère  a 1500 pression 11.3 

Pour ce dernier je ne peux pas accélérer plus de 1500 tour je suis bloqué a1700 tour 🤣

Conclusion défaut capteur ou c'est comment ??

Par 10munut après. J'ai refait les 4 teste 

Le

1 Contact couper pression 0.05 a 0

2 au démarrage je suis a 4.5

3 en d frein appuyer pression 5 

4 j'accélère pression 11

Mais comme je disais je ne peux pas accélérer plus de 1700 tour

Des nouvelles éléments

J'ai changé le calculateur de boîte beaucoup plus récente celui de 308 thp  sa fesai pareille la voiture démarre etc mais celui ci me sort le contacteur multifonction en défaut quand je remets l'original 

Le contacteur multifonction ne sort pas 

Enfet la voiture est toujours en mode dégradé    en premier vitesses     

Par foi j'ai le voyant est qui s allume. Lié à la vitesse de boîte  l

Sur ton premier test la boite est en mode secours et cela indique 11.25 bar par défaut le capteur de pression et les électrovannes sont désactivé

sur le 2ème test le capteur et les électrovannes sont activé et on voit clairement le problème de régulation de pression

il peut y avoir un problème au capteur de pression mais ce n'est pas sûr je pense plutôt au bloc hydraulique ou aux 2 électrovannes de modulation

quelle est la marque des électrovannes où acheté et à quel prix ?

pour le contacteur multifonction tu peux le vérifier en l'ouvrant et le régler

1/ mettre sur N

2/ dévisser légèrement les 2 vis

3/ brancher le multimètre sur les 2 cosses

4/ faire pivoter de droite à gauche pour avoir 0 ohm

5/ une fois 0 ohm resserrer les 2 vis

minipincescroco.PNG.813826fa32b57ae3649fb45a52067820.PNG

• J'aime 1

Les électrovanne sont d origine jamais acheté sur internet

J'ai commandé une boîte pas cher de C5 150 Euro 67000 km je Monterai son bloc hydraulique et ses electrovanne  comme il est si sa va pas je démonte la boîte et je lui fout tout dedans ya juste la couronne de pond qui change et la carter de convertisseur

A suivre 

Ok donc tout ça c'est aléatoire, tu devrais en acheter des neuves chez les équipementiers connus , car la c'est un peu la loterie 

moi les miennes d'origine sur une voiture de 220000 et une autre de 95000 environ hs   et j'ai racheté des merdes et j'ai cherche longtemps avant de prendre des marques connues et regler le soucis

Salut

chez Peugeot c'est de l'origine siglé BW de qualité origine mais c'est beaucoup plus cher

150euros pour une boite de seulement 67000km c'est une affaire mais voir sur le bloc hydraulique si se ne sont pas des électrovannes Acutex mais malgré tout tu peux essayer de poser le bloc hydraulique pour voir ce que ça donne

J'ai reçu la boîte c étai rapide  j'ai remplacé le bloc hydraulique avec ses electrovanne  connecteurs blanc..   

Résultats crème  comme Neuf testé sûr là route impeccable merci vraiment a vous j était vraiment parti pour changer la boîte  

De coup je garde la 2eme boite   si jamais 

Le 29/02/2024 à 13:07, mah3344 a dit :

J'ai reçu la boîte c étai rapide  j'ai remplacé le bloc hydraulique avec ses electrovanne  connecteurs blanc..   

Résultats crème  comme Neuf testé sûr là route impeccable merci vraiment a vous j était vraiment parti pour changer la boîte  

De coup je garde la 2eme boite   si jamais 

Impeccable donc tu es tombé sur un bon bloc hydraulique avec des électrovannes Acutex d'origine à connecteur blanc en bon état

je pense que ta 307 avait également d'origine les Acutex à connecteur blanc si elle est d'avant 2005 et le calculateur est programmé pour les Acutex

le problème est que si tu remplaces par la suite les Acutex par des BW à connecteur noir tu seras peut être obligé de faire une mise à jour du calculateur mais ce n'est pas certain car parfois suivant les moteurs ce n'est pas indispensable

Ma 307 est en Can après 2005  d'origine connecteur noir Certainement 

Pour l instant sa roule  nickel 

le bloc hydraulique que j'ai récupéré y'avais l'huil couleur miel 🍯 encore 🤣 

Ok donc tu tournes avec des Acutex  à connecteur blanc avec un calculateur programmé pour des Borg-Warner à connecteur noir

donc apparemment ça fonctionne mieux dans ce sens que dans l'autre

l'essentiel est que ça fonctionne en cas de problème plus tard il te suffira simplement de poser des Borg-Warner de bonne qualité