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probléme boite auto AL4


Invité §jer611SW
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Invité §lus161Ea

Bonsoir Bernard,

 

J'ai refait le niveau comme tu m'a dit .

 

Depuis le changement de l’électrovanne plus de problème de pontage en roulant .

 

Par contre j'ai le défaut lorsque la voiture reste à l’arrêt moteur tournant au bout d'environs 5 minutes.

 

Plus de problème après arrêt et redémarrage de la voiture.

 

Je ne sais pas si les autres personne ayant changé les électrovannes sans faire la mise à jour on les même symptômes.

 

Merci beaucoup pour ton aide même si ce petit problème persiste je n'ai aujourd'hui plus aucun problème en roulant ce qui est le plus important.

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Bonjour

la mise en sécurité à l'arrêt que tu as ne viens pas du même problème c'est certainement bénin et peut être provoqué par un réglage de la commande des vitesses un peu trop juste

 

pour régler le câble de commande des vitesses tu procèdes ainsi =

 

1/ tu places la voiture sur un sol de niveau

 

2/ tu mets le levier sur P

 

3/ tu appuies sur le bouton rouge qui est placé au bout du câble de commande sur le dessus de la boite

 

tu peux répéter l'opération éventuellement

 

une autre chose à vérifier si ton modèle est équipé d'un capteur de vitesse de sortie (ce capteur a été supprimé par la suite)

 

nettoie son connecteur au produit contacts c'est un petit connecteur qui est placé sur le côté intérieur de la boite au niveau du gros connecteur modulaire qui est sur la boite, tu suis le faisceau (2 fils) de ce capteur de vitesse de sortie côté habitacle

 

par curiosité quand tu as refais le niveau d'huile récemment as tu récupéré la valeur des 500ml rajoutés ou bien en manquait t'il ?

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Invité §lus161Ea

Bonjour Bernard,

 

Oui j'ai bien récupéré la même valeur que j'avais mis, le niveau semblait donc bon . Mais au moins maintenant j'en suis sur :).

 

Je vais regarder pour le réglage et vous donnerais les infos pour le résultât .

 

Encore merci.

 

Bon dimanche.

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Bonjour,

Nous avons une Citroen C8 2.0 16v BVA de 2008, identique à un Peugeot 807. 167 000km.

 

Les symptômes sont les suivants:

A froid comme à chaud, quand le véhicule roule à très basse vitesse (arrivée à un rond point ou en tournant dans une ruelle) et qu'on reaccélére il ne se passe rien pendant 2 secondes environ (le moteur ne prend pas de tours), puis la voiture accélère et tout va bien, aucun problème une fois lancée.

 

A chaud mais de façon aléatoire (pas à chaque trajet), quand on passe de N à D ou de N à R, la boîte hésite plusieurs secondes et donne un à coup.

Et quelques fois à chaud au redémarrage à un feu le moteur accélère mais la voiture n avance pas ou très lentement (ça patine). Il faut attendre de longues secondes pour que ça reparte.

Une vidange de la boîte à été faite par un "spécialiste" qui a gardé la voiture une semaine et na trouvé aucun défaut. Le problème est toujours là. Y a t il un spécialiste sérieux en région parisienne?

D ou vient ce problème? Aucun défaut au tableau de bord.

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Bonsoir

des problèmes liés aux embrayages ou aux freins ne sont pas signalés au tableau de bord seuls les problèmes liés à l'hydraulique (par exemple régulation de pression) ou électroniques sont signalés

 

cela ressemble à un problème d'embrayage multidisques E1 ou son alimentation, si au rétrogradage à très faible vitesse la voiture ne bondit pas en avant à l'accélération et marque un temps d'attente et si le 1er rapport met plusieurs secondes à s'enclencher de N à D ainsi que la marche arrière de N à R cela vient vient vraisemblablement de l'embrayage E1 car cet embrayage est utilisé en 1ère et MA il pourrait également s'agir du frein F3 qui patinerait mais comme la marche arrière fait la même chose et que le frein utilisé est différent je pense à l'embrayage 1

 

il pourrait s'agir également d'un problème de pression d'huile mais dans ce cas la boite basculerait en mode secours ce qui n'est pas le cas

 

il peut s"agir d'une usure des disques de E1 mais aussi d'une usure des segments d'alimentation au niveau du moyeu d'embrayage

 

en effet ce travail ne sera executé que par un spécialiste en boite automatique il faudrait faire une recherche dans votre région

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Bonjour,

 

merci pour votre réponse détaillée. Je suis tombé sur ce topic sur lequel vous etes beaucoup intervenu (Recherche spécialiste en bva al4)

 

apparement il y avait aussi un problème d'embrayage E1. Mes questions sont les suivantes:

 

- y a t-il un test de conduite à faire pour valider à 100% l'hypothèse de l'embrayage, comme rouler en mode manuel à basse vitesse?

 

- connaissez-vous un spécialiste en RP apte à réparer une BVA sans tout remplacer (j'avais déja contacté des "spécialistes" qui ne peuvent même pas changer les electrovannes)

 

- l'embrayage se situe t-il au niveau de la boite ou du convertisseur?

 

-pensez vous qu'un capteur puisse être défaillant et provoque ce problème à lui seul?

 

- quand vous parlez de l'alimentation de l'embrayage, ca serait quoi éxactement? Une electrovanne?

 

Bonne journée.

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Salut

sur le forum on se tutoie c'est plus convivial tu peux donc me tutoyer

 

l'embrayage E1 n'est utilisé qu'en 1 ère 3ème et marche arrière pour déceler un patinage c'est plutôt au décollage (1ère ou marche arrière que l'on peut le déceler car en 3ème la voiture est lancée et il vient en complément de l'embrayage E2)

 

personnellement je ne connais pas de spécialistes en région parisienne mais ils doivent exister il faut faire une recherche et demander un devis

 

sur l'AL4 l'embrayage E1 ainsi que les segments sont accessibles sans déposer la boite complétement on peut y accéder en déposant le carter arrière après dépose de la roue avant gauche et des pare boue suivant le véhicule l'accès est plus ou moins aisé

 

à ma connaissance aucun capteur utilisé dans la gestion de la boite peut provoquer ce patinage

 

l'embrayage est effectivement alimenté par une vanne dans le bloc hydraulique et cette vanne et commandée par une électrovanne elle même pilotée par le calculateur il s'agit de la vanne B et de l'électrovanne EVS2 (4ème électrovanne de séquence en partant du haut du bloc hydraulique)

 

sans intervenir sur la boite il est difficile de déterminer si l'embrayage ne fonctionne pas correctement à cause de disques usés ou d'un piston abimé ou d'un défaut de pression d'alimentation mais je penche plus pour un problème de disques et de segments usés que pour un encrassement au niveau du bloc hydraulique mais si cela était le bloc hydraulique se dépose et se nettoie à l'essence cela fait partie de la révision et un réparateur peut très bien commencer par là avant d'ouvrir le carter arrière mais la plupart préfèrent remplacer le bloc hydraulique en échange standard (ça leur rapporte plus)

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Merci Bernard pour ta réponse. Je me souviens maintenant qu'après une semaine d'immobilisation le spécialiste qui nous a fait la vidange en proche banlieue parisienne avait dit que si le problème perdurait il fallait remplacer l'embrayage et avait parlé de 1500 euros de réparation.

 

Qu'en penses-tu? S'agit-il d'un tarif raisonnable pour ce genre d'intervention?

 

Bon dimanche.

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Salut

ça semble un peu cher mais d'une manière générale les réparations de boites automatiques sont chères les garagistes habituels ne les réparent pas et ils le savent à partir de là ils en profitent pour facturer plus (c'est une bonne spécialité rentable)

 

il doit facturer une dépose de boite complète alors que l'on peut remplacer l'embrayage E1 en déposant uniquement le carter arrière

 

dans ce cas en cas de dépose de boite complète il faut en profiter pour remplacer la crépine d'aspiration et le joint spi du convertisseur

 

dans l'idéal une fois la boite déposée remplacer le frein F3 et les joints de pompe à huile

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Invité §lus161Ea

Salut Bernard, je te recontacte suite a un nouveau problème que l'on a en ce moment .

 

Par moment boite sur D, nous n'avons plus de frein moteur , Lorsque l'on lâche l'accélérateur le compte tour descend mais pas la vitesse, il faut donc freiner pour faire descendre la vitesse.

 

Pour rappel électrovannes changées mais nous n'avons pas fait faire le reprogrammation.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

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Salut

c'est sûr que le meilleur résultat est obtenu quand la reprogrammation des calculateurs a été faite et d'une manière générale quand la boite est bien programmée pour rétrograder au levé de pied il faut que le lâché de pédale d'accélérateur soit rapide si le lâché est lent le calculateur ne va pas forcément descendre une vitesse c'est étudié pour

 

au freinage par contre il suffit parfois d'enfoncer la pédale de frein légèrement sans freiner pour que le calculateur descende une vitesse dans ce cas c'est l'action d'enclencher le contacteur de stop qui suffit

 

fais quelques essais pour voir comment ta boite réagit

 

 

je ne sais pas si tu as une valise Lexia ou si tu peux le faire faire mais il faudrait faire un apprentissage pédale accélérateur + une remise à zéro des auto adaptatifs suivi d'un parcours routier en soignant bien la conduite car le calculateur va mémoriser des nouveaux auto adaptatifs

 

et ensuite tu pourras juger le résultat

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Invité §lus161Ea

Merci Bernard,

 

J'ai bien une valise Lexia, je vais essayer de faire ça pour voir .

 

Merci bien pour l'info.

 

Bonne soirée

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Invité §Ano386xg

Bonjour je vois qu il y a quelqu'un de caler sur les al4 j ai une 307cc avec cet boite je les voyant R au tableau et levier bloqué en position P suite a un effacement de code defaut une idée?

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Salut

levier bloqué suite à un effacement de code défaut c'est surprenant

 

c'est le calculateur qui gère le blocage/déblocage du levier en pilotant un électro aimant placé au niveau de la commande des vitesses

 

en attendant la réparation tu peux débloquer ton levier manuellement en repoussant l'électro aimant après avoir retiré l'enjoliveur sur ta commande

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Invité §Ano045Be

Bonjour Bernard

 

Je viens de faire changer mes electrovannes sur ma boite AL4 de 307 BVA de 2002 ( Fébi Bilstein ) après 2 vidanges infructueuses .

 

La boite se comporte beaucoup mieux .

 

Seul problème : L'afficheur n'affiche plus que les lettre "P" et "R" . Quand je passe en mode N, D ou séquentiel, l'afficheur affiche un "P" ou "R" clignotant . Mais tous les modes fonctionnent correctement.

 

Ma question : Est ce qu'une mise à jour du calculateur en concession ( que je n'ai pas encore fait ) pourra régler le problème ? ou le problème viens d'une mauvaise manip ou autre ?

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Salut

oui étant de 2002 ta 307 avait les électrovannes d'origine Acutex et quand on les remplacent par les nouvelles électrovannes Borg Warner il faut faire une mise à jour (cette mise à jour porte le nom de Borg Warner et elle met à jour les 2 calculateurs celui de la boite et celui du moteur)

 

mais le défaut que tu signales ne viens pas du manque de la mise à jour c'est un problème de réglage du contacteur multifonction et ou un mauvais réglage de la lame de billage qui fait que l'axe de commande des vitesses est déréglè

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Invité §Ano045Be

Merci pour ta réponse.

Ok je vais appeler des concessionnaires , en théorie n'importe lequel peut me faire cette mise à jour ? ( J'habite sur Paris ) J'ai cru comprendre la difficulté qu'avaient eu certains à avoir cette MAJ ...

Une idée du prix ?

 

Pour le réglage du contacteur multifonction / lame de billage : ça ne joue que sur l'affichage ? Y a t il un risque en roulant comme ça ?

 

Car si je dois ramener la voiture au garage et refaire une vidange ... :cry:

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Salut

pour la mise à jour Borg Warner ça dépend tu bon vouloir du garagiste car certains acceptent de la faire et d'autres refusent qu'en au tarif ça va de la gratuité à environ 80 euros là encore tout dépend de qui on affaire

 

le réglage de la lame de billage joue sur le verrouillage de l'arbre de sélection des vitesses d'un point de vue mécanique

 

le réglage du contacteur multifonction lui joue sur la partie électronique du positionnement des vitesses et de leur affichage

 

 

si la voiture roule il n'y a pas trop de risques mais il vaut mieux que ce soit fait dans les règles

 

 

1/ réglage de la lame de billage = https://www.petrila.net/repair [...] cf07k1.htm

 

2/ réglage du contacteur multifonction = https://www.petrila.net/repair [...] cg79k1.htm

 

3/ réglage du câble commande des vitesses = https://www.petrila.net/repair [...] cf08k1.htm

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Invité §Ano045Be

Salut

 

Merci beaucoup pour tes réponses.

 

Je vais faire le tour des concessionnaires de paris .

 

Si je comprend bien : le réglage de la commande de vitesse et le réglage du contacteur multifonction, je peux les faire moi même sans rien démonter , c'est accessible par le dessus .

Par contre le réglage de la lame de billage il faut accéder au bloc Hydro ...

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Oui la lame de billage est à l'intérieur du carter du bloc hydraulique son rôle est de verrouiller correctement la commande manuelle des vitesses

 

le contacteur multifonction a lui pour rôle de transmettre au calculateur de la boite la position du levier de vitesse et son réglage est très important

 

il peut aussi être en panne et avoir des problèmes de contacts on le trouve sur internet à des prix plus abordables qu'en concession

 

pour le câble de commande c'est facile il suffit de suivre la procédure et appuyer sur le bouton rouge en bout du câble il faut bien mettre la voiture sur un sol de niveau et effectuer le réglage moteur tournant et levier en position P

 

pour le contacteur multifonction c'est plus contraignant et minutieux mais on y arrive en suivant la procédure

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Invité §Ano045Be

Ok je vais le faire moi même tu as bien fait de me préciser que c'était moteur tournant car ce n'était pas précisé dans la doc que tu as mis en lien.

 

Pour le réglage du contacteur ça a l'air bien expliqué , j’espère qu'il ne faut pas déposer trop de truc pour y accéder , par contre ce n'est pas précisé non plus moteur tournant ou pas ?

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Invité §Ano045Be

Salut, alors petit retour (vieux motard que jamais) . j'ai réussi a accéder au contacteur en démontant le strict minimum . J'ai suivi la procédure . Le jeu entre les 2 point était tellement petit (1-2mm) que je n'ai pas eu a faire de marque .

Remontage, démarrage . Et hop tout s'affiche correctement . c'est parfait merci beaucoup .

 

Reste ce foutu calculateur à mettre à jour, encore faut il que je trouve un garage Peugeot qui veuille bien me le faire ...

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Bonjour

la mise en sécurité à l'arrêt que tu as ne viens pas du même problème c'est certainement bénin et peut être provoqué par un réglage de la commande des vitesses un peu trop juste

 

pour régler le câble de commande des vitesses tu procèdes ainsi =

 

1/ tu places la voiture sur un sol de niveau

 

2/ tu mets le levier sur P

 

3/ tu appuies sur le bouton rouge qui est placé au bout du câble de commande sur le dessus de la boite

 

tu peux répéter l'opération éventuellement

 

une autre chose à vérifier si ton modèle est équipé d'un capteur de vitesse de sortie (ce capteur a été supprimé par la suite)

 

nettoie son connecteur au produit contacts c'est un petit connecteur qui est placé sur le côté intérieur de la boite au niveau du gros connecteur modulaire qui est sur la boite, tu suis le faisceau (2 fils) de ce capteur de vitesse de sortie côté habitacle

 

par curiosité quand tu as refais le niveau d'huile récemment as tu récupéré la valeur des 500ml rajoutés ou bien en manquait t'il ?

 

 

 

Hello bernard 47c08, tu sembles bien calé sur le sujet, j'ai le meme soucis que le membre à qui tu as répondu le message cité ci dessus sur ma clio 2 équipé de la dp0

 

j'ai changé les EV et maintenant le voyant defaut de boite qui s'allume à l'arret sur N ou P uniquement. Par contre en roulant plus de soucis concernant les Ev.

 

Penses tu qu'un trop plein d'huile dans la boite peut en etre la cause ?

 

Pour moi, sur N ou P, l'huile ne circule pas dans la boite et ça chauffe (bon apres je connais pas plus que ca le fonctionnement des al4/dp0)

 

Merci de ton aide :jap:

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Salut

tu as remplacé les EVM mais suite à la repose du bloc hydraulique comment as tu réglé la lame de billage ?

 

de même as tu réglé le contacteur multifonction

 

non sur P et N l'huile n'a aucune raison de chauffer plus

 

commence par régler le contacteur multifonction tu procèdes ainsi dans l'ordre

 

1/ tu retires la rotule du câble de commande en faisant attention de ne pas forcer sur la biellette

 

2/ tu places la biellette en position N (3ème position à partir du bas (P R N)

 

3/ tu desserres légèrement les 2 vis de fixation du contacteur multifonction

 

4/ tu branche un multimètre réglé en ohmmètre sur les 2 petites cosses qui sortent du contacteur avec des petites pinces croco (on en vend à pas cher sur Ebay)

 

5/ tu fais pivoter le contacteur un peu à droite et à gauche de manière à obtenir 0 ohm et tu serres les 2 vis (à 1,5mdaN) une fois 0 ohm obtenu

 

6/ tu remets la biellette en bas (position P) et tu replace la rotule dessus toujours en faisant attention de ne pas forcer sur la biellette

 

 

ensuite tu peux régler le câble de commande de cette façon

 

1/ tu places ta Clio sur un sol de niveau moteur tournant et position P

 

2/ tu appuies sur le bouton placé au bout du câble de commande un peu avant la rotule

tu peux répéter l'opération s'il le faut

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Invité §Nak817wG

Bonjour tout le monde,

 

Merci beaucoup pour tous les renseignements au sujet de cette boite AL4 en particulier à @bernard 47c08 .

J'ai acheté une C3 1.6 de 110cv de 2007 114000 kms avec cette boite AL4 en janvier 2020 dans un petit garage.

 

 

Trois jours après mon achat, j'ai eu pour la première fois le problème "boite défaillante", je m'arrête et démarre de nouveau, plus de problème. Je me renseigne et constate que beaucoup ont ce dysfonctionnement à cause des électrovannes, qui se produit pour moi généralement lors d'une montée ou une descente de cote.

 

J'en parle au garage ou j'ai acheté la voiture qui commande les pièces pour leurs remplacements.

 

Suite à l'installation des nouvelles électrovannes, dès qu'on met le contact la boite se met en défaillance avec voyant S + Neige directement avant même de démarrer.

Après renseignement sur leur intervention, j'apprends qu'ils n'ont pas mis la bonne huile et pas suivit la procédure pour bien faire le niveau.

 

J'y suis passé ce matin, on a suivi la procédure de niveau à l'aide d'un tutoriel ensemble et quasiment deux litres d'huile en trop sont sortie (bien noire), mais toujours pareil, dès qu'on met le contact avant même de démarrer elle se met en défaillance, on a vérifié la pression d'huile tout est ok.

 

Ils ne savent pas me dire de quelle couleur étaient les connecteurs des anciennes électrovannes, pensez-vous qu'une mise à jour des calculateurs peut résoudre le problème ? Est-ce possible que les électrovannes soient défectueuses ?

Je ne pense pas que cela soit dû à l'huile utilisé, car elle se met en défaut avant même de démarrer le moteur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Ci-dessous une photo du défaut.

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Salut, la C3 de 2007 a les bonnes électrovannes tu peux verifier avec xitroën si ilya une derniére version du software. Mais ce n'est pas grave, parfois on peut trouver des cas de défaillance de les 2 electrovannes, si après le changement de 2 électrovannes la voiture passe directe en mode secours c'est-à-dire suite au changement et repose du boc hydraulique il y a une faute soit un connecteur n'est pas dans sa place ou une autre chose, pour bien comprendre il faut passer à la valise diagnostic pour lire les codes défauts . Car à l'avant la voiture démarre correctement et parfois passe en mode refuge suite au défaut de regulation pression. Concernant l'huile si après le depose et repose du bloc hydraulique tu mets 4l huile puis avec le diag tu observes la température d'huile des qu'elle atteint les 60 degrés tu devises le bouchon carré et tu laisses l'huile couler dés qui il devient des gouttelettes tu reposes ton bouchon . N'oublie pas lors de vidange de desserrer le bouchon à 8 six pans creux de clé à 8 . bonne chance..

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D'après ton code défaut alimentation electrovannes et régulateurs ,3 choses a vérifier la 1ere le faisceau des électrovannes dans le bloc hydraulique peut-être une rupture d'un fils si le faisceau ok tu passes à la fiche modulaire gris mâle femelle tu vas le trouver derrière la boîte tu nettoies bien les fiches des capteurs et surtout la fiche carrée du faisceau du bloc hydraulique. Puis la derniere chose nettoyer la fiche de la calculateur boîte. Bonne chance..

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Invité §Nak817wG

Salut @Gaddourr ,

Merci beaucoup pour ton aide. Je vois au plus vite avec le garage pour faire les vérifications que tu as suggérées et vous tiens informé. Cette fois si je suivrais l'interventions pour êtes sûr que tout soit bien fait :)

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Salut

comme mon ami Gaddourr a dit la C3 a d'origine les électrovannes Borg Warner à connecteur noir donc aucune mise à jour de calculateur n'est à prévoir

 

pour le remplacement des électrovannes il est regrettable qu'un garagiste ai pu entreprendre ce travail sans s'informer sur le mode opératoire ni même sur celui de la vidange et du niveau d'huile

 

si la boite passe en mode refuge dès la mise en contact il est possible en effet qu'un problème sur le faisceau du bloc hydraulique se soit produit au remontage mais il est possible aussi que la lame de billage ait été mal réglée et que l'axe de sélection des vitesses soit décalé et que le contacteur multifonction envoie une position incorrecte au calculateur

 

on le règle comme je l'ai indiqué dans le message précédant le tiens

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Si tu assistes à l'opération au garage surveilles bien ceci

 

que le bloc soit bien positionné avec l'encoche de la vanne manuelle dans l'ergot du secteur cranté

 

 

basculer le bloc hydro.png

 

 

 

que la lame de billage soit réglée comme il faut et pour bien la régler il faut que

le secteur cranté soit positionné comme sur la 3ème photo en poussant la biellette de l'axe de sélection des vitesses à fond et en la maintenant à fond pendant le réglage comme indiqué dans la 2ème photo

 

 

 

appuyez avec le pouce de la main gauche.png

 

 

lame de billage bien réglée le rouleau de la lame de billage doit être bien dans le creux du 1er cran du secteur cranté

 

 

lame bien réglée.jpg

 

 

 

pour régler le contacteur multifonction on place la bielette en position N on branche un multimètre en ohmmètre de cette façon et on desserre les 2 vis de fixation

ensuite on déplace le contacteur légèrement à droite et à gauche afin de trouver 0 ohm une fois le 0 ohm obtenu on resserre les 2 vis

 

 

 

 

mini pinces croco.png

 

 

ces photos sont tirées du tuto que j'ai en préparation tuto que j'ai décidé de faire justement pour éviter des bavures comme il t'ai arrivé

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