Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

probléme boite auto AL4


Invité §jer611SW
 Partager

Messages recommandés

Salut

le mieux est la valise Peugeot ou Citroen une valise multimarques peut faire l'affaire à condition quelle accède aux paramètres du calculateur de la bva  la lecture des défauts ce fera par contre sans problème

il y a aussi la possibilité d'acheter un clone Chinois de la valise PSA pour environ 70 à 80 euros et installer PP2000 ou Diagbox sur un portable mais avec ce matériel contrefait par les Chinois c'est la loterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer avec lui Peugeot  même pas la peine d'essayer, j'ai eu un pps dans le temps que j'ai revendu car avoir les codes un casse tete et comme ce n'ai pas du tout mon truc.

Oui j'ai fouiné un peu pour ravoir un autre mais je suis complétement paumé , entre deja pouvoir l'installer sur un pc moderne etc...et les fameux codes,mises a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais avoir un lexia ancienne version pour quelques jours , par contre pas utilisable en ligne mais je pense que ça devrait aller?, a suivre donc pour defaults et mesures.

Modifié par sgsx5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le calculateur de l'AL4 pas de problème avec les anciens Lexia

 

on utilise pas le Lexia en ligne il faut d'ailleurs déconnecter internet pour l'utiliser quand on n'est pas un professionnel et qu'on a pas de licence

par contre on peut très bien faire une capture d'écran et la poster sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ok , je ne me souviens plus tres bien comment cela fonctionne, pour la capture d'ecran je vais voir car c'est sur un pc win7 donc pas d'internet je crois a moins que je puisse tranferer sur usb ou faire une photo

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en fait c'est un diagbox psa  la version ou on peu tout faire pas les dernieres 7.57 ou un truc comme ça je ne pourrais l'essayer que dimanche ou lundi matin , par contre il faut que je me familiarise un peu car je ne sais plus si c'est dans diag ou reparation etc.. et pour faire les mesures pression encore moins.

passez un bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

diagbox contient Lexia pour Citroen et PP2000 pour Peugeot

hors connexion internet (box débranchée) on ouvre diagbox et on refuse les mises à jour quand diagbox demande si on désire faire une mise à jour

 

ensuite s'agissant d'une Peugeot on sélectionne PP2000 on choisi 206 et on renseigne le n° vin de la voiture quand diagbox le demande

 

ensuite il faut suivre ce qui s'affiche et sélectionner les paramètres désirés choisir test par fonction plutôt que test global et sélectionner le calculateur que l'on désire diagnostiquer ici celui de la bva al4

 

pour faire une capture d'écran on utilise un logiciel comme "outil capture" présent sur tous les Windows et très facile à utiliser car des photos d'écran c'est souvent illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pas evident de naviguer dans la diagbox, en plus il me demandait numero DAM mais ça a eu l'air de passer, les electrovannes moteur en route pas tout pigé  une seule fonctionne?

 

1kdq.png

 

ynb5.png

 

kh9v.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re  apres un autre essais, un soucis dans le faisceau des électrovannes?  connecteur 33 voies ?  (pas tres accessible celui la)

 

f5b1.png

 

ci dessous en position P ralenti

 

edms.png

 

Ci dessous en position D pied sur frein

 

8g93.png

 

mdtw.png

 

 

Modifié par sgsx5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je retiens 2 choses de ton diag

1ère chose = le défaut permanent "régulation de pression d'huile écart/consigne"

cela signifie que la pression d'huile n'est pas régulée et ne correspond pas à la pression de consigne calculé par le calculateur

 

le plus souvent c'est à cause de l'électrovanne de modulation de pression (une des 2 que tu as remplacé)

 tu les as acheté où et à quel prix ?

 

2ème chose = en position P moteur au ralenti la pression indiqué (4,55 bar) est trop élevée elle devrait se situer entre 2,55 et 2,70 bar pour correspondre à la pression de consigne

mais comme le temps d'activation de l'électrovanne de modulation est indiqué à 100% je pense que tu devais sortir de la position D et que le calculateur n'avait pas corrigé à temps
(il y a toujours un temps de réaction ce n'est pas affiché à la fraction de seconde près)

 

en positon D pied sur le frein cela parait normal bien que je trouve la pression un peu élevée elle devrait plutôt se situer vers 3bar  


il est possible que le capteur de pression d'huile soit déficient et qu'il envoie de fausses informations au calculateur et que ce soit la cause du problème de régulation de pression


maintenant que tu as PP2000 bien en main tu devrais faire ce test pour bien tester le capteur

 

1/ pied gauche sur le frein et frein à main serré
position N la pression doit indiquer entre 2,55 et 2,70 bar

 

levier en position D la pression doit indiquer environ 3 bar accélérer jusque 1500trs/m (pendant 3 secondes maximum) la pression doit varier d'environ 3 bar à environ 11 bar

remettre en position P la pression doit indiquer entre 2,55 et 2,70 bar

 

couper le moteur et remettre le contact sans démarrer le moteur  la pression doit indiquer 0,1 à 0,3 bar

 

démarrer le moteur la pression doit indiquer à nouveau entre 2;55 et 2,70 bar

si ces chiffres ne correspondent pas le capteur de pression d'huile est certainement hs

 

il existe un autre mode de contrôle de la pression en utilisant un manomètre mais il faut être équipé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je regarde aujourd’hui, ce sont des chinoises surement dans les 50e sur ebay, mais le vendeur n'a pas d’évaluations négatives sur ces électrovannes,mais bon ça ne veux rien dire.Pour la pression P au ralenti a 4.55 elle varie sans cesse jusque 4.70 mais ne redescente jamais a 2,70

Je refait les tests  a suivre, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par contre apres coupure contact et le remettre a chaque fois du coup plus de communication donc je repart a zero, désolé hein je suis un peu novice 🙂

donc a 1500trs pied sur frein en D (oups!  1344 trs grave?)

 

9ne5.png

 

En N pied sur frein

 

vpb7.png

 

Apres coupure contact et redémarrage

 

06kw.png

 

Modifié par sgsx5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec les électrovannes Chinoises à bas prix c'est pour cela que je t'ai posé la question

 

on est bien d'accord que les voyants sport et neige ne clignotent pas quand tu as une pression de 4 ou 6 bar au lieu de 2,70 bar  en P ou N au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re après vérification les voyants toujours allumés en permanance

Sur cette auto les symptômes c’était blocage en 3eme sans vraiment d'accoups avec voyants sport neige après coupure contact plus rien de toute la journée, ensuite ça a ete allumage voyant sport neige mais boite fonctionne tres bien et extinction des voyants sans rien faire.

et donc la apres changement électrovannes blocage en 3eme avec voyants

j'ai refait des captures

 

Au ralenti peu de temps apres demarrage donc en P

 

yn3o.png

 

Moteur coupé en P

 

cz4f.png

 

A 1500 trs en D

 

w09l.png

 

En P juste apres les 1500trs

 

v2el.png

 

Apres coupure moteur et rallumage contact

 

nfmw.png

 

Redemarrage

 

5vmz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un petit détail qui a surement son importance je n'ai plus les voyants de position du levier de vitesse, une autre question sur le contacteur multifonction les deux cosses ou tu a mis le multimètre en page 4 je crois, il ni a rien de branché dessus?ou juste pour des mesures car sur le mien rien.

 

Autre chose je n'ai pas nettoyé le bloc hydraulique lors du changement électrovannes je n'ai pas osé enlever les broches sur les électrovannes sur le coté  ni celle du dessous,j'ai trouvé ça un peu fragile et pas voulu trop tirer. Mon huile n’étant pas très belle je pense refaire des vidanges successives je le ferais au prochain démontage si je casse pas les cosses.

J'ai pensé aussi a déposer le machin 33 broches mais sur 206 il est vraiment tout au fond ,c'est bien la dessus qu'il y a de branché le capteur de pression d'huile?

 

allez encore une petite édition histoire de compléter, je viens d'essayer la voiture, quand j'allume le contact je vois bien que le sélecteur est en position P des que je démarre plus rien sauf voyants sport/neige ,ensuite elle a l'air de bien partir en premier puis gros accoup et après soit 2 ou 3 , pas osé allez plus loin.

Modifié par sgsx5
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu m'excuseras je n'ai pas pu te répondre plus tôt (pris par le travail)

oui les 2 petites cosses sur le CMF sont uniquement réservé pour brancher un multimètre

oui le capteur de pression se connecte au connecteur 33 voies ainsi que tous les autres capteurs + le faisceau du bloc hydraulique + le calculateur

 

donc si on récapitule tu as les voyants sport et neige qui clignotent dès la mise du contact depuis que tu as remplacé les 2 électrovannes

 

tu as en position P une pression d'huile beaucoup trop élevée et un taux d'activation de l'électrovanne de modulation de pression de 100% alors qu'il devrait être à 0 %

 

 

le taux d'activation de l'électrovanne doit être d'environ 80% en prise au ralenti soit sur D ou R et de 0% en P ou N

 

donc pourquoi en P  au ralenti as tu 100% de taux d'activation de l'EVM pression alors que tu devrais avoir 0% en cas de mode normal et également 0% en mode secours ?

 

en partant du principe que j'ai déjà vu une électrovanne de modulation de pontage convertisseur activé au ralenti sur P alors quelle ne devait pas l'être

(il s'agit de la 2ème électrovanne que tu as remplacé et qui fonctionne de la même façon de celle de la pression d'huile )

il est fort possible que ce soit elle qui merdouille et qui embrouille le calculateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pas de soucis, c'est déjà bien sympa de me répondre 🙂 les voyants sport/neige clignotaient déjà avant changement électrovannes comme dit plus haut.

J"arrivais a les eteindres avec coupure contact, mais de plus en plus impossible.

cet aprem j'ai vu aussi le voyant P indiqué sur la tableau de bord mais furtivement.

Je ne sais plus quoi penser ni faire , d'autant plus que pour remplacer celle ci j'ai pris pour mon epouse une 207 de 2011 boite auto et que celle ci commence a faire des siennes aussi mais furtif a la valise.

Mais bon je pense deja a la 206 pour le moment , changer les electrovannes, le capteur, le faisceau que je ne trouve que sur aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'essai d'inverser les 2 électrovannes si c'est elle qui déconne l'autre n'a pas forcément le même défaut

si après inversion des 2 électrovannes tu as une différence dans le diag tu pourras les remplacer d'office toutes les deux par une qualité supérieure

 

au départ avant de remplacer les 2 électrovannes tu avais les voyants sport et neige qui clignotaient à la mise du contact ?

 

si oui cela ne correspond pas au problème des électrovannes qui se bouchent où les voyants clignotent seulement après avoir roulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit ça car la même pas 10kms depuis la dernière vidange et si ensuite je dois re vidanger ça fait deja 7 litres voir plus qui n'aura même pas rincé la boite, si je met l'auto en arriere pour limiter et récupérant la mesure d'huile perdu et refaire un niveau? de toute maniere la je vais devoir acheter un joint de carter neuf  donc le faire seulement dans quelques jours le temps de le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 01:42, sgsx5 a dit :

Je crois bien qu'au départ c'etait simplement en roulant, faut il vidanger la boite pour enlever le carter ou bien je perdrais simplement un peu d'huile.

Salut

donc c'est bien ce que je pense c'est certainement l'électrovanne neuve qui coince le calculateur c'est pour cela qu'en les permutant on peut voir la réaction au problème le mieux serait de les remplacer d'office par des Febi bilstein par exemple (plus chères mais moins que chez Peugeot et de bonne qualité)

 

tu peux placer une bassine sous le couvercle du bloc hydro et l'ouvrir doucement et laisser couler mais sur une boite où on ne vidange que la moitié les vidanges effectué ne sont jamais de trop car l'huile neuve se mélange à l'ancienne et c'est ce qui permet de la rénover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçu des Quinton hazell, impossible pour le moment de trouver des felbi disponibles ou alors annonce douteuse, pas encore reçu l'huile il ne me reste que 2 litres, mon soucis actuel c'est que je n'ai pas vraiment d'endroit ou immobiliser la voiture sans qu'elle gêne ou alors en plein soleil et en ce moment pas top,a partir de jeudi oui peu etre mais avec le pont pas d'huile.Il faudrait aussi peu etre que je demonte ce bloc hydrau mais j'ai toujours cette appréhension de bousiller le faisceau .

J'ai vu des videos sur le net ou les gars tire a peine dessus et ça vient tout seul moi non😒

 

sur la 207 2011un garage a fait un diag avec juste défaut furtif et refuse de faire juste une vidange machine sans changer les électrovannes facture salée 830e et a priori si j'ai bien compris il se peut que ce ne soit pas ça(diag avec autel) bon bon je m’égare déjà solutionner la 206....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le faisceau du bloc hydro il vaut mieux y aller délicatement

 

je pense que c'est une bonne chose que tu es 2 autres électrovannes à essayer car celle qui sert à la régulation de pression en étant activé à 100% par le calculateur devrait  faire baisser la pression  au ralenti entre 2,50 et 2,70 bar et si la pression est trop élevée comme on le voit au diag c'est que même activé à 100% elle ne délivre pas de pression suffisante pour ouvrir la vanne de régulation et c'est pour cela que la pression est trop élevée c'est la vanne qui régule et non pas l'électrovanne l'électrovanne ne sert qu'à piloter la vanne

 

les vidanges à la machine c'est comme les recharges de clim ça rapporte gros aux garagistes sans trop se fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Monsieur Bernard

 A lors j'ai reçu mon huile et il y a du mieux mais!!!!!je m'explique .

J'ouvre le carter et je sort environ 800cl d'huile , je dépose tout le bloc hydraulique, je nettoie tout ,j'arrive enfin a déposer les barrettes  etc.. je remonte le tout proprement en bien sur les Chinoiseries contre les Quinton H, je refait le niveau en rajoutant 1.3l je fait un tour plus de voyants sport neige et boite très douce.

 

Je suis super content mais en la déplaçant a nouveau re voila les voyant 3 secondes après avoir allumé le contact même moteur éteint grrrrr!!  je fait un tours etc en vérifiant le niveau j’enlève donc 0.5 l  , tout les vitesses passe bien mais les voyants toujours la, j’enlève le défaut permanent antérieur  rien a faire , malgré d'autres lectures plus de défauts mais voyants persistants 

 

Petite edition du soir= en fouinant sur le net j'ai vu un sujet un peu similaire avec ces allumages voyants permanents et tu a conseillé de changer le cmf  mais pour ma voiture je n'en trouve pas sauf en Chine en pagaille, ceux que je trouve indique tous que pas compatible avec ma 206 mais 207 ,406 etc...peu être qu'un simple réglage peu fonctionner? mais je n'ai pas pigé le truc .

 

voila le diag juste après le remontage

 

ralenti en P

 

8lx1.png

 

ralenti en P pied sur frein

 

8n2a.png

 

A 1500 trs ped sur frein en D

 

but6.png

 

apres redemarrage  en D

 

0vux.png

 

et moteur coupé

 

3x0c.png

 

 

 

 

Modifié par sgsx5
question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'était bien les électrovannes en cause les pressions d'huile sont devenues normales

 

pour le CMF on ne peut pas se tromper il n'existe qu'un seul modèle

 

mais tu peux déjà le régler

 

1/ levier en position N

2/ devisser légèrement les 2 vis de fixation du CMF

3/ raccorder un multimètre en ohmmètre sur les 2 petites cosses

4/ faire pivoter le CMF un peu à droite et à gauche de manière à obtenir 0 ohm

5/ une fois 0 ohm resserrer les 2 vis de fixation

 

image.png.a76bacd937d3c82518723ddd3c47ec44.png

 

 

le câble de commande déréglé peut aussi provoquer l'allumage des 2 voyants

 

pour le régler

 

1/ mettre la voiture sur un sol de niveau et desserrer le frein à main

2/ levier en position P appuyer sur le bouton rouge en bout de câble de commande juste avant le CMF le câble va se régler tout seul

3/ répéter l'opération si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci par contre avec le contact sans le contact? je suis nul en elec 😒, ok donc si je dois changer le CMF je peu prendre n'importe lequel, enfin je veux dire n'importe lequel en evitant les refabrications bas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais faire ça demain, et si tout va bien achat d'un capot repéré en casse de la même teinte et ma fille pourra profiter de la voiture et je pourrais m'occuper de la 207  🙂

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le CMF déjà a zéro, donc fait plusieurs fois le cable et quand même desserré le CMF mais réglage hyper délicat suffit de resserrer pour que ce ne sois plus bon. mais toujours les deux voyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne sais pas si cela dois etre aussi sensible ou pas, je ne trouve que des CMF entre 30 et 50e mais sur ebay vendeur Français mais rien ne me dit que ce n'est pas les mêmes que ceux de aliexpress , je trouve sur autodoc a 150e  de marque vemo  rien d'autre, je ne sais même pas si Peugeot vendrait les original aussi deja eu chez eu une sonde de temoin eau dans le gasoil de couleur bleu bizarre et qui a pris feu, je suis allé a la casse et pris des noirs comme l'origine et plus de soucis, malheureusement pas gardé la facture .... et ensuite en fouillant sur le net me suis aperçu que les bleu venaient de Pologne

 

ou bien la, mais beaucoup pas dispo les autres je ne sais pas ce que cela peu valoir en qualité

https://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=V46-73-0035

Modifié par sgsx5
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 12:51, sgsx5 a dit :

Bonjour, le CMF déjà a zéro, donc fait plusieurs fois le cable et quand même desserré le CMF mais réglage hyper délicat suffit de resserrer pour que ce ne sois plus bon. mais toujours les deux voyants.

Salut

on est bien d'accord que depuis le remplacement des électrovannes et les pressions redevenues correctes les voyants continuent de clignoter mais que la boite n'est plus en mode secours et que toutes les vitesses passent en D ?

 

tu peux ouvrir le CMF et voir l'état des contacts éventuellement tu peux faire l'essai d'envoyer du nettoyant contacts dedans  (le petit contacteur blanc et jaune  à l'intérieur ne sert que pour les feux de recul)

 

 

 

image.jpeg.5d104a9d6d661908152b2a2b16927266.jpeg

 

 

pour le contacteur neuf je n'ai pas vu de cas où il était mauvais mais il vaut mieux éviter les prix trop bas surtout venant de Chine

 

si c'était moi je prendrais celui là il est à 188 euros chez Peugeot = https://www.partauto.fr/capteur-vitesse-boite-automatique/3901938-capteur-de-vitesse-de-roue-boite-automatique.html

 

 

 

Modifié par bernard 47c08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui toutes les vitesses passent parfois au ralenti en une fraction de seconde le voyant P reviens  et hop ça rebascule ne sport/ neige , oui je peu peu etre l'ouvrir sans l'enlever du connecteur 33 voies qui lui est au fin fond. oui celui a 108 et pas 188 tu m'a fait peur :)   il y a aussi celui la que je n'avait vu en piece origine Renault a 75e

 

https://www.partauto.fr/capteur-vitesse-boite-automatique/3901939-capteur-de-vitesse-de-roue-boite-automatique.html

 

bon je sais economie de 3francs 6 sous mais en ce moment je préfère mettre dans le reservoir :) 

d'ailleur si je commande autant regrouper j'ai trouvé des vannes delfi pour ma 207 mai est ce bien la le probleme? avec un defaut furtif aurais je des indications au diag? d'ailleur la voiture est la je vais aller en faire un, tant que j'ai la valise et dois je faire d'abord plusieurs vidanges pour renouveler l huile et changer les électrovannes apres pour ne pas les encrasser?

Modifié par sgsx5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celui DPO à 75 euros  convient aussi

 

d'une manière générale quand on fait le travail soi même et qu'on économise la main d'oeuvre il est préférable de travailler avec du bon matériel tu en as eu l'expérience avec les 2 électrovannes

 

normalement tu devrais trouver au diag le défaut "CMF en position intermédiaire"  soit fugitif soit permanent

 

il est également possible qu'il y ai un mauvais contact dans les faisceaux ou les connecteurs y compris celui du calculateur bva

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...