Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Réglage paralellisme sur doblo


Invité §fou207Gt

Messages recommandés

Invité §fou207Gt

Bonjour à tous

 

Je souhaiterai régler moi même le paraléllisme sur mon fiat doblo. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ou me renvoyer sur une discussion, un site... où c'est expliqué.

 

Merci bcp à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Bonjour,

Pour faire un reglage faut deja etre equiper de matos, tu peux le faire toi meme, mais rien ne dit que ca va etre droit, sais tu comment proceder deja, comment le regler?

Moi perso pour ma twingo je le fait moi meme, je ne suis fait un cadre avec du fil de peche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

Explique moi le système avec ton cadre s'il te plais.

Sinon, je ne comprend pas bien pourquoi tu me demande si je sais le régler ? Si je le savais, je ne demanderais pas.

Je sais qu'il faut jouer sur les bielettes de direction de manière à mettre du pincement ou du carrossage en fonction du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

deja, avec les biellette de pince ton carrossage va pas bouger, ces biellettes servent juste à regler le parallelisme.

mon cadre est specifique, c'est comme ci j'avais un rectangle autour de la voiture, le fil de peche est à egale distance du centre des roues, ensuite je le decolle de 10 cm des roues pour minimiser les erreurs de mesures.Je commence par aligner mes roues avant par rapport à mes roues arrieres, comme ca je pars sur une base de zero.Ensuite je mets les valeurs de reglage constructeur, que je prends en milimetres , devant il me faut de l'ouverture de memoire je crois que c'est 1mm plus ou moins 1, c'est pas super precis, mais jusqu'a present ca a toujours bien fonctionné, car je sais que mon train avant n'a pas eu de choc, et que les autres angles,chasse, carrossage sont bon aussi, de meme que ma hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

Pourrais-tu me faire un croqui du montage s'il te plais ?

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...