Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

tt 180 calage a l'arret puis redemarage impossible a chaud (RESOLU)


Invité §adi107Mi

Messages recommandés

Invité §adi107Mi

bonjour a tous voila le topo

 

1)sympthome

 

ma ptite tt ma fais pour commencer des petite freilleurs du genre je part de chez moi voiture froide court trajet 15 min environ je m'arrete pour faire des ptites course ou autre et la je doit m'y reprendre plusieurs fois pour demarrer ca me l'a fait 5 a 6 fois en 2 mois et maintenant il m'arrive de caller a un feux rouge ou un stop et la plus moyen de demarrer alors j'ai essayer de debrancher les sondes de température (ca a marcher une fois ou 2 au debut) mais la plus rien EN REVENCHE voiture froide elle demarre au quart de tour c trop bizarre

 

2) recherche sur forum et solution potentielle

 

donc comme tout le monde petite recherche sur le net j'y est trouver de tout

sonde de temperature hs (j'en est meme changer une moi meme cout 30€ ca n'a rien changer)

 

demarreur qui a chaud ne tournerais pas assez vite ? j'y crois pas trop

 

3)la solution

 

et la je tombe sur le site s3 passion d'ailleur je le recommande a tous les possesseur d'audi tt ou s3 (ou moteur 1,8T 20V) qui parle de ce CAPTEUR G28 voici le lien http://www.s3-passion.com/ rubrique soucis ensuite probleme elèctrique et la je tombe sur ça

 

CAPEUR REGIME MOTEUR donc le G28

 

Votre S3 a du mal à redémarrer après un arrêt ou alors pire, elle s'arrête en roulant et ne redémarre plus ? Dans ce cas, le problème vient vraisemblablement du capteur du régime de moteur G28, qui est défectueux. Sans signal venant de ce capteur, le moteur ne démarre pas. On peut facilement identifier le problème en effectuant une mesure sur la fiche du capteur, (2) située à droite de la jauge d'huile.

 

Une fois déconnectée, les valeurs à l'Ohmmètre entre les broches extérieures doivent se situer entre 730 et 1000 Ohm. La référence du capteur est: 06A 906 433 plus l'indice en fonction du moteur (C pour APY, L pour AMK, BAM).

 

suite a cette decouverte miraculeuse lol je fil chez audi je laisse moi voiture en expliquant le topo

le lendemain audi me phone on a brancher l'ordi sur votre voiture et C'EST BIEN LE CAPTEUR DE G28 qui est defaillant cout de l'operation 100€ la piece et donc un total de 181€

 

en esperant vous avoir aider a+ le clan bye et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom274kM

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis 1 an et demi d'un TT 180ch 1.8 de 1999 avec 230000 kms au compteur et j'habite à Pau.

 

Il y a 1 mois, je pars faire une course en ville et en reprenant ma voiture : impossible de redémarrer ( le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas...) en insistant c'est reparti malgré tout...

Ensuite pendant quelques jours tout roule puis ça a recommencé!

J'avais l'impression que c'était une fois sur dix...

J'ai d'abord pensé aux bougies mais mon frère (pro de la mécanique...) m'a dit que si c'était les bougies j'aurais aussi des problèmes en roulant et pas que au démarrage...

Le problème a ensuite été plus récurant et je me suis aperçu que c'est lorsque la voiture était chaude que je ne pouvais plus décoller...

En fait, voiture chaude( 90° ) si je remettais le contact dans la minute pas de problème mais après un certain temps plus possible de lancer le moulin... Il fallait alors attendre 10 a 20 minutes!

 

Je suis ensuite parti en vacances vers chez mon frère ( il jèterait un oeil pour voir ce qui cloche...)

Et la sur l'autoroute après 350 bornes les aiguilles du PI vacillent et le logo batterie s'allume.

Je m'arrête donc à la première aire et coupe le moteur.

Et là plus rien de chez plus rien...

Dépannage : remplacement de l'alternateur...

Je me dis ben voila c'était ça!

Et ben non ! A la pause suivante, bing impossible de redémarrer... J'attends 20 minutes puis ça repart...

 

Enfin arrivé, je change les bougies malgré tout et là ça marche... Plus de problème!

 

Pas longtemps cela dit puisque sur le chemin du retour... ça le refait !!!

 

Le lendemain ( avant hier en fait ), je pars faire 2 courses et en rentrant, au feu rouge : calle et ne repart pas !

 

C'est alors que je tombe sur cette discussion et la je peux dire : UN TRES TRES TRES GRAND MERCI A ADISTYLE et a CARADISIAC !!!

 

Capteur G28 changé: 140 euros pièce et main d'oeuvre, et ça marche ( je ferais de plus amples essais demain cela dit...)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...