Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §top631Gx

Donc en gros, tous les filtres à huile sur le marché sont bons :voyons:

 

Ils viennent tous que ce soit marque ou sous-marque d'un grand constructeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Je dois bientôt faire ma vidange et j'ai vu des écarts de 4 € pour un filtre noname à 12 € pour un purflux. Mon moteur est un 2,0 HDI, un modèle extrêmement répandu.

Honnêtement, j'ai un peu peur du modèle à 4 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Pour ma 206 1,9D, je prend mon nécessaire de vidange chez Peugeot puisque j'ai des réductions et ils vendent du purflux (sous la marque Peugeot biensur) pour filtre a huile et gazole et tecafiltre pour filtre a air et habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de upper le sujet.

 

Sur oscaro les filtres Knecht sont à -50%. Que penser de leur qualité ? Je veux le top du top donc j'aurai mis du purflux mais bon.... Merci !

 

 

 

Knecht tu peux y aller c'est du très sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mann pour ma 320D et j'en suis tres content

 

 

 

Certainement une des plus grande marque de filtres, et une gamme que peu de fabricants ont.

 

Moi, quand je vois la taille des purflux par rapport aux autres....... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn158Fa

Ne faites pas que passer : votez ! [:muzah]

 

Comme beaucoup d'entre vous, je fais les petits travaux de maintenance moi-même sur les voitures que je conduis, vidanges et plus de temps à autres.

Dans le domaine du filtre, par réputation, je me suis toujours tourné vers la marque Purflux. Peut-être aussi parce que c'est la marque la plus représentée dans les supermarchés...

 

http://www.atac-pieces-auto.fr/partenaires/logos/logo2_purflux.gif

 

Pourtant il existe quelques autres marques qu'on trouve assez souvent dans les concessions et très souvent en première monte sur de nombreuses productions. Ainsi Mann équipe souvent OPEL et autres productions allemandes sans que personne ne vienne se plaindre particulièrement ou que les performances soient moindres que du Purflux.

 

http://www.mann-filter.com.sg/EN/images/HBMMAK0aGcc.gif

 

Je commence à faire mes achats sur internet pour ce genre de choses et je me trouve confronté au problème pour une fois : pas de produit Purflux disponible. Dois-je me laisser tenter par l'achat d'une autre marque (Mann ou Knecht en l'occurence) sachant que pour le moment, Purflux m'a toujours donné satisfaction (du moins aucun des moteurs que j'ai filtré avec Purflux n'a rendu l'âme...)

 

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes%5C34%5C0034012.jpg

 

J'ai l'exemple d'une FIAT Brava diesel qui n'a jamais fonctionné correctement avec un filtre Purflux dûment référencé et tout est rentré dans l'ordre en installant un filtre fournit par FIAT.http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes%5C218%5CMECAFILTER.jpg

 

Achetez-vous autre chose que des produits Purflux pour vos véhicules ?

 

Avez-vous déjà eu des problèmes ou désagréments avec des marques comme Mann ou Knecht (voire des sous-marques de supermarché, c'est toujours intéressant) ?

 

Merci de rapporter honnêtement vos expériences, et de ne pas voter parce que votre voisin Bob vous a dit que c'était bien ;)

 

[:muzah]

 

pareil sur une punto, ca filtrait trop et du coup ca lubrifiait moins bien. j'ai mis un filtre cora et ca marchait nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69m226tI

Bonjour a tous,

 

Plusieurs révisions complète a mon actif (>50 on va dire, pour les 3 filtres huile, air, carburant a chaque fois), j'ai principalement monté du Knecht/mahle de provenance internet, et quelques fois du Purflux au depart.

 

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les filtres mahle, qui du reste sont les mieux placés en terme de qualité prix. Personellement je les recommandes. La marque Purflux est excessivement cher a mon gout et l'ecart de prix n'est pas justifié, il y a de çà un moment j'avait visiter leur société dans l'aveyron, le fameux filtre papier chevron etait assemblé a la main (pour des raisons techniques) dans les cartouches ce qui doit expliquer le surcout.

 

Mann sont des tres bons filtres egalement certainement les meilleurs du groupe proposé dans le sondage.

 

Si j'avais un classement a donner (seulement le podium)

1)mann

2)knecht/mahle

3)Purflux (car trop cher meme remisés)

 

Quant aux histoires de clapet et de qualité de filtration, peu d'entre nous ont suffisament de recul pour juger. Un véhicule entretenu avec des "filtres moyens" pourrait a coups sur durer aussi longtemps qu'un véhicule avec filtre origine selon moi. Les contructeurs se gavent, les filtres premières monte sont doute majoritairement les mêmes que les secondes montes.

 

Voilà mon avis, perso je suis a 100% pour les knecht/mahle, je le repète jamais de problèmes

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

 

 

Ben oui potter, regarde la taille d'un purflux pour une voiture donnée et compare avec la taille d'un mann ou d'un knecht, tu vas voir, et le plissage chevron, moi je n'y crois pas trop, par contre quand mann te dit que son filtre s'appelle par exemple W 940, celà veut dire qu'il est à visser, qu'il fait 9 cm de diamètre et que sa surface filtrante et de 40 dm2, je trouve celà plus précis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud555kU

 

Ben oui potter, regarde la taille d'un purflux pour une voiture donnée et compare avec la taille d'un mann ou d'un knecht, tu vas voir, et le plissage chevron, moi je n'y crois pas trop, par contre quand mann te dit que son filtre s'appelle par exemple W 940, celà veut dire qu'il est à visser, qu'il fait 9 cm de diamètre et que sa surface filtrante et de 40 dm2, je trouve celà plus précis.

 

 

c'est intéressant çà!

 

Perso sur ma 330d soit j'achète chez BMW soit je prends des Mann ;) La qualité a l'air d'être au rendez-vous (même mieux finis que ceux d'origine mais c'est très subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tout à l'heure ce qui avait été mis sur ma voiture chez renault avec mon contrat d'entretien.

 

Et surprise :

 

IMG_0578.jpg.3b2189893a623596fc03b1eee2a63206.jpg

 

C'est du purflux "renault" monté par renault, donc j'ai pris la marque "préconisée". Et bien moins cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war227pn

KNECHT appartient à MAHLE comme il est dit sur le site.

Je viens viens de faire une razzias de filtre KNECHT chez Oscaro. La marque veut se faire connaitre du grand public à mon avis, c'est pourquoi elle fait une offre massacrée. Dans une economie qui ralentie, elle va chercher les clients, faisons honneur a son invitation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jal212hL

Y a un truc que je ne comprends pas…

 

Sur une Punto 1.2 16V (86ch) la "taille" du filtre à huile varie selon les marques : le Purflux d’hyper (LS715) est tout petit ; le Knecht très long ; le fiat un peu moins… Chose bizarre, le Purflux vendu chez Norvert n’a pas du tout la même tête que celui de l’hyper et ressemble au Fiat…

 

D’où ma question : plus c’est long, plus c’est bon ?

Je sais que la taille ne fait pas tout mais quand même !!!

 

Je ne fais allusion qu’à la surface de filtration…

 

Jal

 

PS : quand lynx57 écrit : « pareil sur une punto, ca filtrait trop et du coup ca lubrifiait moins bien. j'ai mis un filtre cora et ca marchait nickel » ça veut dire quoi ? Dans les faits ça ce traduit par quoi ? La vanne de surpression du filtre ne doit-elle pas fonctionner quand ça force trop ??? Ou alors c'est carrément le filtre qui n'était pas adapté à ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens viens de faire une razzias de filtre KNECHT chez Oscaro. La marque veut se faire connaitre du grand public à mon avis, c'est pourquoi elle fait une offre massacrée.

 

 

Effectivement, moi aussi j'ai profité de ces supers prix pour faire du stock prévionnel! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Bonjour, sur les voitures de la maison, les filtres portent la marque"normeca".J'connaît pas trop mais bon, ça a l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit118WW

Je ne connais pas du tout KNECHT comme marque, jamais vu sur aucun véhicule.

 

Quelqu'un peut me donner des renseignements sur cette marque ?

 

 

 

C'est le premier montage chez BMW,en sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kby805WE

Salut l'équipe !

 

J'ai une clio II 1.9D année 2000...165 000Km.

En filtre à huile elle a toujours marchée au PURFLUX mais bon, 9.90 le filtre à AUCHAN en ce moment ça m'a reffroidi.

 

Donc mon cousin vend des filtres MANN dans sa boutique mais c'est ochh car je n'ai jamais utilisé ces filtres la...

 

La qualité de filtration optimale est donc obtenue avec les filtre PURFLUX ou MANN ???

 

Consseillez moi packe la, je sais plus quoi faire !!

 

Moi je veux juste un filtre qui filtre bien au maximum pour mettre le moin de crasse dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut l'équipe !

 

J'ai une clio II 1.9D année 2000...165 000Km.

En filtre à huile elle a toujours marchée au PURFLUX mais bon, 9.90 le filtre à AUCHAN en ce moment ça m'a reffroidi.

 

Donc mon cousin vend des filtres MANN dans sa boutique mais c'est ochh car je n'ai jamais utilisé ces filtres la...

 

La qualité de filtration optimale est donc obtenue avec les filtre PURFLUX ou MANN ???

 

Consseillez moi packe la, je sais plus quoi faire !!

 

Moi je veux juste un filtre qui filtre bien au maximum pour mettre le moin de crasse dans le moteur.

 

 

Ben t'as pas confiance en ton cousin et tu le soupconnes de vendre de la cochonnerie ? :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien Mann, mais pas équivalent à l'origine car sur un bus Mercedes OM 366 de 1994, le filtre à huile moteur Mann HU 932 /44 , m'est fourni sans le bon joint (anneau en caoutchouc) adaptable, celui fourni est trop petit.

L'origine c'est la quasi certitude de ne pas avoir de mauvaise surprise, les filtres c'est la vie du moteur qui est en jeu, quelques € ça ne vaut pas le coup de prendre le risque.

 

Par expérience les joints ne sont pas souvent bien adaptés sur les filtres qui ne sont pas d'origines, donc bien faire attention ainsi que sur la longueur et l'épaisseur des filtres à air et leur solidité à la compression dans le corps du filtre à air car risque de passage de la poussière si il n'est pas bien pressé entre sa fixation (pas bien hermétique).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PURFLUX est la marque historique en France, comme Michelin.

Avant, il n'y avait que du Purflux, ... en France.

 

Ils ont quand même la spécificité du pliage en chevron. Cela augmente la surface d'échange et cela rigidifie le filtre.

 

J'ai acheté un kit adaptation de filtre à air d'habitable pour 306.

Sur la pièce en plastique, il y avait toutes les marques :

dscn2845.jpg.9e8fe50bf9c6324a123448c3113551e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me permets me mettre mon grain de sel dans votre topic afin d'apporter des infos supplémentaires.

 

De nombreux filtres première monte des voitures françaises sont fabriqués en Tunisie par la société Misfat. Ces filtres sont parfois vendus sous d'autres marques que vous avez citées.

 

Vous pouvez consulter le site de la société, il y a un catalogue intéractif très utile (filtres à air, carburant, huile et habitacle)

 

http://www.misfat.com.tn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...