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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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Merci

Mais y pas de possibilite que misfat produit 2 qualite une Haute qualite conforme au cahier de charge Des constructeurs OEM ..

Et pour les autres filtres qualite standard?

Parce que j'ai bien Lu que PSA se fournit chez Misfat mais seulement quelques references pas la toalite ..

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Participants fréquents à ce sujet

Pour certaines pièces, les constructeurs peuvent avoir leur propre cahier des charges. Certains disent avoir changé leurs rotules de direction et avoir mis la même marque que celle présente d'origine sur leur véhicule, mais avec une durée de vie nettement inférieure. Pour les filtres, j'ai déjà vu des filtres à huile bleus avec des inscriptions couleur or, soit avec le lion Peugeot et les chevrons Citroën, où avec le losange Renault. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre différence avec ceux de grande surface.

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Invité §Rik337Vs

Bonjour,ça fait plus de 40 ans que j'utilise des filtres Fram,et jamais eu de problèmes ,vidange à 12.000 km quelque soit la voiture ou le moteur,j'ai dépassé les 300.000 km avec tout mes véhicules (je roulais énormément avant),en plus Fram est moins cher que pur...x quand à l'huile pour moi c'est Valvoline depuis toujours (du ricain quoi) :lol: ,

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Invité §mic105jb

Bonjour,ça fait plus de 40 ans que j'utilise des filtres Fram,et jamais eu de problèmes ,vidange à 12.000 km quelque soit la voiture ou le moteur,j'ai dépassé les 300.000 km avec tout mes véhicules (je roulais énormément avant),en plus Fram est moins cher que pur...x quand à l'huile pour moi c'est Valvoline depuis toujours (du ricain quoi) :lol: ,

 

 

Fram fait partie du groupe italien SOGEFI qui possède aussi Purflux . :D

 

 

Valvoline , bon produit :bien:

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Invité §Rik337Vs

 

Fram fait partie du groupe italien SOGEFI qui possède aussi Purflux . :D

 

 

Valvoline , bon produit :bien:

 

salut, oui depuis 2006 seulement,!

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Bonjouur

Je viens de me Rendre Compte Que fiat m'as toujours mis le filtre 71753738 Qui est destiné au modele essence ! Sachant que ma fiat est un 1.7 diesel theoriquement il Faut le 71736158

Le filtre 71736158 fait 80 mm de hauteur et celui que fiat a toujours mis fait 100 mm de hauteur

Y a t il une difference notable sur Le seuil de filtration en Micron entre un filtre diesel? Et essence ? Pourtant celui d'essence est plus grand ? Pour respecter les intervales de vidange espacé?

Y a t il un risque Pour le moteur vu que le diesel produit beaucoup de particule de Suie ..? Et merci

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Bonjouur

Je viens de me Rendre Compte Que fiat m'as toujours mis le filtre 71753738 Qui est destiné au modele essence ! Sachant que ma fiat est un 1.7 diesel theoriquement il Faut le 71736158

Le filtre 71736158 fait 80 mm de hauteur et celui que fiat a toujours mis fait 100 mm de hauteur

Y a t il une difference notable sur Le seuil de filtration en Micron entre un filtre diesel? Et essence ? Pourtant celui d'essence est plus grand ? Pour respecter les intervales de vidange espacé?

Y a t il un risque Pour le moteur vu que le diesel produit beaucoup de particule de Suie ..? Et merci

 

Le seule risque avec un filtre plus grand c'est le temps de monté en pression de l'huile qui est plus grand, sinon aucun.

Encore qu'il faut taper dans du filtre vraiment plus grand.

 

Je pense que les niveaux de filtration sont les mêmes, après c'est pas un filtre des années 70.

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Le seule risque avec un filtre plus grand c'est le temps de monté en pression de l'huile qui est plus grand, sinon aucun.

Encore qu'il faut taper dans du filtre vraiment plus grand.

 

Je pense que les niveaux de filtration sont les mêmes, après c'est pas un filtre des années 70.

 

 

Mercii j'a juste Peur que le seuil de filtration sois differents entre Moteur diesel et essence :o

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Fait une fois une recherche par équivalence sur Oscaro, tu prends une Ref Purflux, ils te proposent toujours plusieurs choix, tu relèves un des choix autres, puis tu recommences, tu verras que parfois tu te retrouves avec des filtres qui n'étaient pas équivalent au départ, ou carrément avec plusieurs choix de la même marque pour une seule voiture.

 

Donc, c'est pour dire que ça ne doit pas être bien grave.

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Le seule risque avec un filtre plus grand c'est le temps de monté en pression de l'huile qui est plus grand

Et encore...??

L'huile étant incompressible + le clapet bypass sur la tête du filtre: la taille du filtre et le volume d'huile dans celui-ci ne devrait pas vraiment jouer..

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Et encore...??

L'huile étant incompressible + le clapet bypass sur la tête du filtre: la taille du filtre et le volume d'huile dans celui-ci ne devrait pas vraiment jouer..

 

 

Bien sûr que l'huile est incompressible, mais là n'est pas la question, seulement un filtre et donné pour un certain débit de pompe, débit égale avec volume, rien à voir avec la pression.

Si tu montes un filtre de volume double à celui d'origine et s'il est positionné horizontalement ou cul en l'air il va se vider partiellement ou complétement une fois le moteur arrêté, ce que la pompe va mettre plus longtemps à remplir avant d 'envoyer l'huile dans le moteur.

 

Le By-pass n'étant là que pour pouvoir laisser passer l'huile sans filtration même si les éléments sont colmatés, ceci afin de favoriser la lubrification même en cas d'huile trop épaisse ou média filtrant saturé.

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Oui c'est Vrai Que pour ma fiat Selon l'equivalence par dimension et filetage le filtre a huile Ford Focus II 1.8TDCI peut faire l'affaire vu qu'il a les memes dimension et meme filetage

Pour la prochaine vidange je metterai surement celui Prevu pour diesel

La seule chose qui m'etonne est Que le filtre diesel est plus court de 20 mm par rapport a celui d'essence ? Parce Que les essences ont une intervale de vidange plus allongés?

Sinon la pression de tarage est aussi differente 1bar pour essence et 1.5 bar pour diesel

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Te tracasse pas pour ça, la prochaine tu prendras le bon et ce sera réglé.

Un exemple, sur ma Fabia d'origine usine le noire, puis pièce d'origine VW le gris, ou encore chez Oscaro par exemple Mann 712/95.

Note bien que les deux références existe chez Mann, et que si l'on prend des équivalents d'autres marques pour chacune des REF, il y a une voire, deux ou trois REF pour le même filtre.

 

La première vidange a été faite par mes soins, j'attends pas 2ans ou 30000km pour une vidange.

 

 

DSC06309.jpg

DSC06308.jpg

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Ahh ouii d'accord

Sinon j'ai trouvé Un filtre mecafilter ELH4332 identique 100% a l'origine niveaux dimension et pression tarage Mais c'est prevu pour citroen et peugeot et aussi Fiat ducato et ulysse ...

Il parait que c'est Un filtre Haute performance selon Mecafilter

Je suposse vu les dimension mecaniques identique ainsi que la pression de tarage identique je peux l'utiliser sans soucis ? Vu que la reference d'origine est difficile a trouver... et le prix est aussi abordable :D

Et merci

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Ahh ouii d'accord

Sinon j'ai trouvé Un filtre mecafilter ELH4332 identique 100% a l'origine niveaux dimension et pression tarage Mais c'est prevu pour citroen et peugeot et aussi Fiat ducato et ulysse ...

Il parait que c'est Un filtre Haute performance selon Mecafilter

Je suposse vu les dimension mecaniques identique ainsi que la pression de tarage identique je peux l'utiliser sans soucis ? Vu que la reference d'origine est difficile a trouver... et le prix est aussi abordable :D

Et merci

 

Tu as tapé la ref Fiat dans le moteur de recherche d'Oscaro et c'est ce qui est sortie?

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Ouii surement le ELH 4332 est meilleur vu qu'il est indiqué Pour des vehicules plus Recentes dont les intervalles de vidanges sont plus allongés..

Je pense qu'une meilleur filtration ne peut etre Que benefique pour le Moteur ? Quoique ça peut legerement augmenter la perte de debit au filtre Mais sans rien de plus..?

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Bonjour ,

J'ai reçu Un mail de Mecafilter m'affirmant Que le Filtre ELH4332 est plus performant Que le ELH4316 , Et qu'il y a une difference de Pression du Clapet By-Bass de 0.3 bars entre les deux ( le Elh4332 est taré a 1.5 bar alors Que l'autre a 1.2 bars)

Je pense Que c'est sans incident .. vu Que ce clapet n'as pas a se declencher qu'en Cas de colmatage severe ou a quand il fait vraiment Froid -20°... l'huile devient tres visqeuse et difficile a filtrer donc le clapet se declenche

Mais a part ces 2 Cas je pense Le by-pass n'as pas a se declencher?

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je pense surtout que tu te prends la tête pour rien dans le sens où j'imagine cette recherche du filtre parfait concerne ta vieille fiat déjà bien bornée, et qu'elle a fait tous ses kilomètres sans incident jusque là ;)

 

le moteur de ta fiat est une antiquité, dans le sens indestructible ;) donc pas la peine de t'emmerder, le moteur ne fera pas la différence entre les 2 filtres ;)

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je pense surtout que tu te prends la tête pour rien dans le sens où j'imagine cette recherche du filtre parfait concerne ta vieille fiat déjà bien bornée, et qu'elle a fait tous ses kilomètres sans incident jusque là ;)

 

le moteur de ta fiat est une antiquité, dans le sens indestructible ;) donc pas la peine de t'emmerder, le moteur ne fera pas la différence entre les 2 filtres ;)

 

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Bonjour ,

J'ai reçu Un mail de Mecafilter m'affirmant Que le Filtre ELH4332 est plus performant Que le ELH4316 , Et qu'il y a une difference de Pression du Clapet By-Bass de 0.3 bars entre les deux ( le Elh4332 est taré a 1.5 bar alors Que l'autre a 1.2 bars)

Je pense Que c'est sans incident .. vu Que ce clapet n'as pas a se declencher qu'en Cas de colmatage severe ou a quand il fait vraiment Froid -20°... l'huile devient tres visqeuse et difficile a filtrer donc le clapet se declenche

Mais a part ces 2 Cas je pense Le by-pass n'as pas a se declencher?

 

Te fait pas des noeuds au cerveau avec cette histoire de filtre, vidange à temps et change le à chaque fois et tout ira bien jusqu'à la fin.

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à méca 32 et pac 22 bonjour de rimi mécano retraité vous avez raison tout les deux mais ne nous expliqué pas bien

dire que presque obstrué un filtre filtrera "mieux" dans le sens laissera passer des plus petites particules ,absurd mais logique. sauf qu'il faut bien souligner qu'il ne laissera passer qu'une quantité de particule plus petite sur sa fin de vie mais attention plus assé de volume 'huile propre pour garantir le continuité de la lubrification merci je partage votre façon d'analise tres proffessionel

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Bonjour

Donc comme prevu j'ai monté Le filtre ELH4332 et le resultat est vraiment bon , le voyant de pression d'huille s'eteint tout de suite apres demarrage , j'ai surtout l'impression Que le moteur est beaucoup plus souple et prend des tours plus facilement a haut regime

Le filtre que j'avais avait un tarage de 1 bar celui prevu par fiat a un tarage de 1.2 celui de mecafilter 1.5 je me demande si le clapet bybas du filtre que j'avais souvrit regulirement (juste 1 bars) donc l'huile n'etait pas filtré en continue ?

En guise de conclusion le voyant de la pression s'eteint pas de bruit suspect pas de fuite je pense tout doit etre Ok? Et mercii

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Bonjour

Donc comme prevu j'ai monté Le filtre ELH4332 et le resultat est vraiment bon , le voyant de pression d'huille s'eteint tout de suite apres demarrage , j'ai surtout l'impression Que le moteur est beaucoup plus souple et prend des tours plus facilement a haut regime

Le filtre que j'avais avait un tarage de 1 bar celui prevu par fiat a un tarage de 1.2 celui de mecafilter 1.5 je me demande si le clapet bybas du filtre que j'avais souvrit regulirement (juste 1 bars) donc l'huile n'etait pas filtré en continue ?

En guise de conclusion le voyant de la pression s'eteint pas de bruit suspect pas de fuite je pense tout doit etre Ok? Et mercii

 

 

Je pense que la pression de tarage n'affecte en rien les capacités filtrantes.

Cet pression n'est que là pour faire ouvrir ce clapet en cas de colmatage ou saturation du papier filtrant, autrement l'huile passe à travers le papier.

 

Ton ressenti ne vient pas du filtre, mais de l'huile neuve.

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Je pense que la pression de tarage n'affecte en rien les capacités filtrantes.

Cet pression n'est que là pour faire ouvrir ce clapet en cas de colmatage ou saturation du papier filtrant, autrement l'huile passe à travers le papier.

 

Ton ressenti ne vient pas du filtre, mais de l'huile neuve.

 

:bien:

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