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Mann, Knecht, Purflux et autres filtres


Invité §muz726DX
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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

Oui, ils sous traitent. Ils mettent leur nom sur la boite. On dirait 'ils diversifient". Certainement par peur de la concurrence sur leur vrai marché qui ne leur laisse pas assez de place... ou par gloutonerie (j'y crois moins). Je préfère que chacun fasse son travail  et correctement.

Autre chose, je n'en reviens pas des marques bidons qui sont sorties sur les sites de ventes. Ils prennent certainement une part grandissante du marché ...  pour un service minable. Et beaucoup de gens "changeur de pièces" tapent certainement là dedans. J'ai l'impression que "changer des pièces" est vraiment d'actualité.

Bon!

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il y a 21 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Oui, ils sous traitent. Ils mettent leur nom sur la boite. On dirait 'ils diversifient". Certainement par peur de la concurrence sur leur vrai marché qui ne leur laisse pas assez de place... ou par gloutonerie (j'y crois moins). Je préfère que chacun fasse son travail  et correctement.

Autre chose, je n'en reviens pas des marques bidons qui sont sorties sur les sites de ventes. Ils prennent certainement une part grandissante du marché ...  pour un service minable. Et beaucoup de gens "changeur de pièces" tapent certainement là dedans. J'ai l'impression que "changer des pièces" est vraiment d'actualité.

Bon!

oui beaucoup de marque se diversifie , ou plutôt re badge des produits de merde pour gagner plus de fric , Michelin et leur gamme d'outillage en est un parfait exemple ...

Magnetti Marelli , c'est des composant électrique pas des filtre a la base

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Je sais pas si c'est de la merde....

En tous cas après 20000 kms, le filtre est toujours bien en place sans déformation contrairement à certains filtres de centre auto où il ressemble plus à rien.

Je commande régulièrement des filtres de marque qui sont pas spécialiste Valeo, quinton, magneti, febi, ect...j'ai jamais eu de soucis 😆.

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Perso, je ne commande plus ni Bosch ni Valéo . Apres avoir eu des problemes de bougie et d'outillage chez le premier et de pompe à eau chez le second, j'ai rayé ces 2 marques de mes favoris . Pour les filtres, je prend un peu ce que je trouve en marques bien établies, comme purflux, man, etc.

En ce qui concerne Michelin, assez d'accord avec Dingdongtoy ; Leurs produits associés sont chers et pas toujours de bonne qualité.

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Valeo j'ai essayé des filtres, ça tenait la route. J'ai même été agréablement surpris par les filtres habitacles. 

Le problème avec ces grands groupes, c'est qu'ils sont loin de tout faire. Et en fonction de leur partenaire, c'est pas toujours ça. Mais dans l'ensemble, les partenariats sont fait avec des marques sérieuses. 

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Il y a 9 heures, danny35 a dit :

Je sais pas si c'est de la merde....

En tous cas après 20000 kms, le filtre est toujours bien en place sans déformation contrairement à certains filtres de centre auto où il ressemble plus à rien.

Je commande régulièrement des filtres de marque qui sont pas spécialiste Valeo, quinton, magneti, febi, ect...j'ai jamais eu de soucis 😆.

Salut , heureusement que le filtre ne se déforme pas après 20000Km , ce qu'il faut surtout voir c'est la capaciter de filtration et surtout le fait que même après 20000Km , le carburant soit propre et le presque identique a la valeur d'un filtre neuf car ne pas oublier qu'une grande parti du débit sert au refroidissement et qu'avant que le moteur manque de puissance ou affiche un défaut , il y a bien longtemps que l'injection a déjà prit des coup de chaud ...

su les filtre low cost ils mettent moins de papier mais qui laisse passer plus d’impurter....

 

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il y a 2 minutes, chaced a dit :

perso je prends du purflux en filtre, et la j'ai reçu un truc de qualité pourrie style kneckt mais avec la meme reference purflux d'habitude...

 

 

sur la première Corolla que j'avais avec le D4D , le filtre Gasoil purflux , pourtant de bonne reference était beaucoup plus petit que l'origine donc pas très rassurant..
le filtre a  huile de la verso S coute 12€ chez toy et peut être 7 ou 8€ sur des marque adaptable mais après vouloir gagner 2 ou 3 € de plus en prenant une marque low cost , c'est le prix de 2 café.......

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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , heureusement que le filtre ne se déforme pas après 20000Km , ce qu'il faut surtout voir c'est la capaciter de filtration et surtout le fait que même après 20000Km , le carburant soit propre et le presque identique a la valeur d'un filtre neuf car ne pas oublier qu'une grande parti du débit sert au refroidissement et qu'avant que le moteur manque de puissance ou affiche un défaut , il y a bien longtemps que l'injection a déjà prit des coup de chaud ...

su les filtre low cost ils mettent moins de papier mais qui laisse passer plus d’impurter....

 

Je vois régulièrement des filtres de centre auto après 20000 ou 30000 kms complètement déformé vraiment pas beau..... à notre niveau c'est le seul contrôle visuel  qu'on peut faire d'un filtre......

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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

sur la première Corolla que j'avais avec le D4D , le filtre Gasoil purflux , pourtant de bonne reference était beaucoup plus petit que l'origine donc pas très rassurant..
le filtre a  huile de la verso S coute 12€ chez toy et peut être 7 ou 8€ sur des marque adaptable mais après vouloir gagner 2 ou 3 € de plus en prenant une marque low cost , c'est le prix de 2 café.......

 

En photo

Purflux L419 il y a 2ans a gauche Kneck (en fait un Mahle) a droite

 

oldL419.thumb.jpg.a5171d29f9133436ad658050fe2226a6.jpg

 

Et le nouveau Purflux L419, en fait j'ai été une mauvaise langue, le kneckt est mieux... (et pourtant on lit bien L419 sur la tranche du filtre, donc c'est un vrai L419)

 

newL419.thumb.jpg.201d1ab29f745b6d21d79b455ab938d9.jpg

 

Modifié par chaced
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Il y a 4 heures, dingdongtoy a dit :

sur la première Corolla que j'avais avec le D4D , le filtre Gasoil purflux , pourtant de bonne reference était beaucoup plus petit que l'origine donc pas très rassurant..
le filtre a  huile de la verso S coute 12€ chez toy et peut être 7 ou 8€ sur des marque adaptable mais après vouloir gagner 2 ou 3 € de plus en prenant une marque low cost , c'est le prix de 2 café.......

Sur le hdi , chez psa 27 euros le filtre à huile, 45 euros le filtre air....7 fois plus cher que sur le net.

Modifié par danny35
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il y a 2 minutes, danny35 a dit :

Sur le hdi , chez psa 27 euros le filtre à huile, 45 euros le filtre air...

dans mon boulot , certain on essayer les filtre bas de gamme , souvent , âpres analyse de carburant et contrôle des débit , c'etait une catastrophe ...

Apres Ok les marque ne fabrique pas leur filtre , mais MANN , purflux et autre marque connue sont , a mon sens , largement preferable a du filtre no name

 

sinon si vous ne regarder que le prix , passer chez aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/1005001446034606.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.125b1f1bPyizST&algo_pvid=feafab75-c2e0-4fad-8525-a532cb8f2548&algo_exp_id=feafab75-c2e0-4fad-8525-a532cb8f2548-11&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000016138843266"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!5.48!3.84!!!!!%402100bb5116597304596475481e4f23!12000016138843266!sea&curPageLogUid=5cD7R5wLxeyn

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il y a 4 minutes, danny35 a dit :

Les kits distribution magneti marelli, c'est une courroie dayco avec des galets ina donc du très bon, c'est peut-être la même pour le filtre.

donc pourquoi acheter du magneti Marelli qui au final va prendre sa com et vendre plus cher?

Pour les filtre , souvent il suffit de les peser pour ce faire une idée du truc , si un filtre est 2 fois moins lourd qu'un origine , ce n'est pas bon signe sur la qualiter du papier

 

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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

donc pourquoi acheter du magneti Marelli qui au final va prendre sa com et vendre plus cher?

Pour les filtre , souvent il suffit de les peser pour ce faire une idée du truc , si un filtre est 2 fois moins lourd qu'un origine , ce n'est pas bon signe sur la qualiter du papier

 

Justement les kits distribution magneti sont souvent vraiment pas cher.....

Peser le filtre.....sa va rien donner souvent tel marque a plus de plastique....

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à l’instant, danny35 a dit :

Justement les kits distribution magneti sont souvent vraiment pas cher.....

Peser le filtre.....sa va rien donner souvent tel marque a plus de plastique....

si un kit complet est moins chère que les pièce qui soit disant le compose dans leur marque origine , c'est quand même louche..

 

je parle surtout des filtre cartouche ou métallique , souvent quand tu en ouvre certain , il y a beaucoup mon de "pli"

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il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

si un kit complet est moins chère que les pièce qui soit disant le compose dans leur marque origine , c'est quand même louche..

 

je parle surtout des filtre cartouche ou métallique , souvent quand tu en ouvre certain , il y a beaucoup mon de "pli"

 

Le fameux pliage en chevron de purflux, qui permet sur un meme espace d'augmenter la surface filtrante, mais surtout augmente énormément la rigidité structurelle du filtre.

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il y a 1 minute, chaced a dit :

 

Le fameux pliage en chevron de purflux, qui permet sur un meme espace d'augmenter la surface filtrante, mais surtout augmente énormément la rigidité structurelle du filtre.

plus beaucoup de purflux sont comme cela actuellement et dans tout les filtre que j'ai ouvert , je n'en est pas vue chez des concurrent

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Le prix veut absolument rien dire.

Sur les bmw, mercedes je monte du hengst c'est le moins cher ou presque et sur les française c'est un des plus chers.

La qualité est top, 1 ère monte.

IMG_20220805_230005.jpg

Modifié par danny35
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Depuis le rachat de Purflux par Sogefi , c'est fini pour moi. La qualité n'est plus la même qu'avant.

Généralement, je mets très souvent du Bosch ou du Mann Filter (huile, air, et carburant). 

 

Pour les filtres à habitacle, je prends le moins cher en antibacterien (plutôt haut de gamme donc).

Après un Bosch Filter+, je vais essayer un UFI Filters 8€ moins cher ;)

Et après un Bosch charbon actif, je teste un Maxgear, car c'est une des rares références disponibles pour ma caisse en antibacterien. 

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Le 27/08/2023 à 01:18, LagunaGT4Control a dit :

Depuis le rachat de Purflux par Sogefi , c'est fini pour moi. La qualité n'est plus la même qu'avant.

Généralement, je mets très souvent du Bosch ou du Mann Filter (huile, air, et carburant). 

 

Pour les filtres à habitacle, je prends le moins cher en antibacterien (plutôt haut de gamme donc).

Après un Bosch Filter+, je vais essayer un UFI Filters 8€ moins cher ;)

Et après un Bosch charbon actif, je teste un Maxgear, car c'est une des rares références disponibles pour ma caisse en antibacterien. 

 

je comprends mieux la grosse diff de qualité d'un coup sur les purflux.

 

c'est la meme référence sur la photo.

 

Bon après tant que ça filtre :o

 

 

IMG_20230107_143635.thumb.jpg.06247e3ff9d09abad4bd9c698bff9dad.jpg

 

spacer.png

Modifié par chaced
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Le 08/03/2022 à 12:37, Invité marc a dit :

bonjour, pour une vw  quelle est la monte d origine et   quel est le meilleur en filtre à huile bosch  ou filter man, filter man est moins cher à norauto que chez oscaro . j ai bien aimé  ce topic  il est intéressant, merci à vous tous  

... et autre avantage de Norauto, c'est qu'on peut aller au magasin et vérifier la référence qu'on achète. En revanche, chez o...o tu passes commande et tu reçois pas toujours ce que tu as commandé. J'ai testé, 1 fois seulement. Voilà c'est dit

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Bonjour,

 

Je découvre ce sujet 🙂

Sur mes 3 renault les filtres à huile d’origine badgés Renault sont en fait  2 Purflux (LS933, LS218)  made in France et un Mann W66 made in Germany.

Les filtres d’origine  à air sont 2 purflux made in Slovénie  les filtres  d’habitacle (Charbon actif) un Purflux made in Slovénie et un Valeo Made in France.

et le filtre à gasoil .... d’origine Renault est made in China 🤪

qui est un UFI FILTERS SPA - 24.117.00

Petit  HS j’avais changé les 4 bougies d’origine (voiture neuve, donc jamais fait) c’était des NGK.

J’achète 4 bougies chez Renault et ce sont des Renault sans autres indications.

164003978R Original.JPG

Modifié par ninic 2
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