Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

remplacer l'electrovane N75 (problème de turbo AFN)


Invité §roa137rz

Messages recommandés

Invité §kit074QZ

 

Bon bah j'ai les mêmes symptômes, seulement :

- la tige de GV peut se bouger à la main --> grippage peut probable

- mise en régulation en 3ième vers 2600tpm (80km/h) ou après, en 4ième... quand je remets le contact j'ai la puissance et ensuite rebelote --> c'est pas le débimètre (où la perte de puissance c'est tout le temps)

 

Bilan : je vais changer cette fichue N75 avant de changer mon débitmètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit252ot

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire la difference entre electrovanne N75 et la vanne EGR.

J'ai le meme souci sur ma leon, j'ai fait un diago dans un garage qui m'a dit que c'etait la commande de pression de turbo.

Sauriez vous de quoi il voulait vraiment parler?

Il m'a effacer le diagnostic et je vais ce vendredi chez seat, je suppose qu'ils ne vont rien voir si le voyant ne s'est pas rallumé depuis, qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

actuellement ma n75 est HS

g déjà dégrippé mon turbo

comment faire la différence ?

il me semble que lorsque c'est le turbo grippé, il faut couper le contact et le remettre pour que la puissance revienne ( car moteur en mode dégradé )

MAIS quand c'est la n75 qui est HS, pas besoin de couper le contact pour avoir la puissance , suffit de changer de rapprot

 

dite moi si je me trompe, mais perso j'ai le cas sur ma propre auto et voilà mes conclusion

 

l'électrovanne de pression de suralimentation (N75) Valeur de la résistance du bobinage est de 14 à 20 ohms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zqt020Ld

j'ai le meme prb j changer le turbo neuf ,debimétre ,electrovanne n75 + n18 toujour rien la vitesse ne depasse pas 120 kh 3000tr surtou en 5eme elle est morte ,pas de reprise aide SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564KE

Généralement le turbo n est jamais mort soit c est la vanne n 75 soit le capteur g31 signer un expert j ai la même sur le touareg il y en as deux suffit de les inverser pour retrouver le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic502vf

Salut à tous,

J'ai le même soucis que vous perte de puissance avec voyant de préchauffage qui clignote sur le touareg, pouvez vous me dire ou se trouve la n75 . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...