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106

conseils achat et divers 106 rallye phase 1


Invité §Joe672vV

Messages recommandés

Invité §Joe672vV

salut à tous ! :jap:

 

bon alors tout est presque dans le titre..

 

Mais je détaille un peu pour remettre dans le contexte et éviter les multiples questions de base : je suis assez fan de 106 et j'aimerai bien changer ma monture acutelle (106 1.4 à carbu double corps) pour un truc un peu + sympa bien que la mienne soit cool :D ...

Je cherche du plaisir de conduite (pouvoir faire de petites accélerations sympa et tenir un peu la route quand meme) mais à prix abordable..

Il y a dans mes choix :

106 sport/ET/quik : après un tour vite fait j'ai été très décu des perf' (moins bien que ce que j'ai..) mais j'écoute les avis..

106 s16 : :sol: la légende... ça marche pas mal j'ai essayé mais rapport prix / plaisir m'excite pas + que ça (assurance et conso lourde je trouve)

106 rallye : je me demande les différences entre la 1.3 phase 1 et la 1.6 phase 2, ainsi que le nombre de CV fiscaux (prix assurance), le prix des pièces/entretien,et la conso...

 

Mon post c'est surtout pour avoir des avis sur la 106 rallye phase 1, je voudrai savoir surtout si ca consomme correct en usage courant car c'est pas pour faire vraiment du rallye mais plutot pour me déplacer tout le temps.. (ville surtout) car je voudrai voir si mon budget va pas craquer par rapport à mon actuelle 106.... :??:

Je sais que la conso c'est dur à dire (dépend des personnes) mais par exemple en comparant par rapport les unes aux autres (+ ou - que la s16 ou la quik ou la rallye1.6...)

Par exemple moi avec ma 106 TU3 à carbu je fait 7.5L/100 quasiment que de la ville + nationales et de temps en temps je taquine le double corps.. :ange:

Comme l'assurance est pas cher (5CV) et l'entretien non plus, je trouve que c'est bien pour mon usage.. mais j'aimerai changer (j'y peux rien ca me prend parfois :p )

 

Ensuite je voudrai quelques conseils des spécialistes pour la 106 rallye 1.3 car j'en ai vu une qui me tente de 1994 mais j'aimerai savoir comment voir si elle a pris cher...

Je voudrai savoir quoi regarder, (endroits types ou le chassis s'use, parties/pièces du moteur à controler, etc..)

Celle qui me branche (dans mon budget) à 130 000 km... est ce trop pour ce moteur ou pas ? :??: car comme c'est un moteur poussé je sais pas (sur un 1.4 à 75ch type TU3 même 150 000 km ne me font pas peur du tout mais là je connais pas trop celui ci qui est TU2 je crois...)

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

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Invité §inv322nq

salut à tous ! :jap:

 

bon alors tout est presque dans le titre..

 

Mais je détaille un peu pour remettre dans le contexte et éviter les multiples questions de base : je suis assez fan de 106 et j'aimerai bien changer ma monture acutelle (106 1.4 à carbu double corps) pour un truc un peu + sympa bien que la mienne soit cool :D ...

Je cherche du plaisir de conduite (pouvoir faire de petites accélerations sympa et tenir un peu la route quand meme) mais à prix abordable..

Il y a dans mes choix :

106 sport/ET/quik : après un tour vite fait j'ai été très décu des perf' (moins bien que ce que j'ai..) mais j'écoute les avis..

106 s16 : :sol: la légende... ça marche pas mal j'ai essayé mais rapport prix / plaisir m'excite pas + que ça (assurance et conso lourde je trouve)

106 rallye : je me demande les différences entre la 1.3 phase 1 et la 1.6 phase 2, ainsi que le nombre de CV fiscaux (prix assurance), le prix des pièces/entretien,et la conso...

 

Mon post c'est surtout pour avoir des avis sur la 106 rallye phase 1, je voudrai savoir surtout si ca consomme correct en usage courant car c'est pas pour faire vraiment du rallye mais plutot pour me déplacer tout le temps.. (ville surtout) car je voudrai voir si mon budget va pas craquer par rapport à mon actuelle 106.... :??:

Je sais que la conso c'est dur à dire (dépend des personnes) mais par exemple en comparant par rapport les unes aux autres (+ ou - que la s16 ou la quik ou la rallye1.6...)

Par exemple moi avec ma 106 TU3 à carbu je fait 7.5L/100 quasiment que de la ville + nationales et de temps en temps je taquine le double corps.. :ange:

Comme l'assurance est pas cher (5CV) et l'entretien non plus, je trouve que c'est bien pour mon usage.. mais j'aimerai changer (j'y peux rien ca me prend parfois :p )

 

Ensuite je voudrai quelques conseils des spécialistes pour la 106 rallye 1.3 car j'en ai vu une qui me tente de 1994 mais j'aimerai savoir comment voir si elle a pris cher...

Je voudrai savoir quoi regarder, (endroits types ou le chassis s'use, parties/pièces du moteur à controler, etc..)

Celle qui me branche (dans mon budget) à 130 000 km... est ce trop pour ce moteur ou pas ? :??: car comme c'est un moteur poussé je sais pas (sur un 1.4 à 75ch type TU3 même 150 000 km ne me font pas peur du tout mais là je connais pas trop celui ci qui est TU2 je crois...)

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

 

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Invité §fen531eB

C'est couillon, c'etait plutot interessant comme (longue) question !!

Je relance l'interrogation

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Invité §Cgu570yR

Ben la 106 rallye 1300 c'est une sympatique auto.

 

Un chassis pas mal, identique à la XSI mais avec quelques kilos en moins. Agile, sécurisante, efficace (beaucoup plus que la 205 rallye)

D'origine les pneus montés sont merdiques (pirelli p3000) mais cela se remplace pour pas trop chère (175 60 R14)

Le moteur 1300 est une véritable merveille dans les tours, mais en contrepartie il est assez creux sous 4000tr.

 

La rallye est dépouillée à l'extrème (pas de vitre électriques, pas de fermeture centralisée, pas de boite à gants, tôle aparante sur les portes...) assez bruyante du fait du poids gagné en rognant sur les insonorisants.

 

Le moteur est un TU à vocation sportive, donc il y a un risque au niveau du joint de culasse mais c'est pareil sur les XSI :/ (tirages à froids, nombreux hauts régimes,...)

 

Sinon pour le reste, les cardans viellissent assez mal (entre 120 et 150000Km) l'échappement a une durée de vie moyenne (surtout si l'auto dort dehors)

 

La rallye est assez rare de nos jours, nombreuses sont celles qui ont fini en rallye et au tas :cry:

 

Une des dernières représentante des sportives extrèmes par leur phylosophie (pas très performante mais ne faisant aucune concession au confort)

 

Elle n'aura peut être pas l'aura de son ainé à carbu, j'ai nomé sainte mère 205 rallye, mais c'est une auto vraiment très attachante à essayer de toute urgence ;)

 

La rallye 1600 garde une partie de la phylosophie, à savoir le dépouillement extrème, son chassis évolue en bien car il est comparable à celui de la S16 (il gagne entre autre des disque à l'arrière) mais à mon goût la rallye 1600 perd l'essenciel à savoir le moteur 1300.

Elle récupère le 1600 8 soupapes de la 106 XSI dépolué, un moteur avec plus de coffre et de couple, les performances évoluent considérablement mais qui perd de sa rage dans les tours qui caractérisaient la 1300...

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Invité §dah346AB

Pour moi l'interrogation réside dans ta volonté à acquérir une voiture dont la vocation est de procurer un plaisir dingue... et hauts dans les tours ;)

 

Si tu es prêt à franchir ce pas pendant qu'il reste encore des voitures non aseptisées sur le marché, ne te pose pas trop la question des finances : tu remplaces une voiture, tu n'en ajoutes pas une autre (contrairement à ce que j'ai fait... :ange:) Ca devrait donc augmenter un peu ton budget mais en contrepartie, tu verras la route sous un nouveau jour...

 

En résumé cherche la perle rare, pendant ce temps, met un peu de coté, et après, profite !! :W

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