Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

C1 minuscule coffre ?!


Invité §bap121Ie

Messages recommandés

Invité §bap121Ie

la c1 a un petit coffre, est-ce un défaut ? est-elle chére pour son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

ça dépend de ce qu'on en fait ...

Pour faire les courses pour une famille de 5 pour une semaine : c'est très bien ...

 

Pour le prix d'achat, c'est tout simplement le meilleur compromis motorisation/performance/sécurité/économie d'usage.

 

J'ai une 107 de base depuis juin 2005, j'ai dépassé les 92000km et en 3 ans, j'ai dépensé moins pour toute la voiture que ce que m'aurait couté la précédente juste en carburant !

 

-l'assurance, c'est la moins chère des françaises

-c'est celle qui consomme le moins en essence (je ne parle pas de la diesel qui n'a aucun intérêt financier) (je fais 4.5l /100km de moyenne en SP98)

-c'est celle qui a le meilleur rapport de puissance/poids (moins de 12kg/ch : 68ch pour 790kg)

-c'est la micro citadine qui a le meilleur comportement routier par rapport à son poids (une Twingo II c'est mieux assis sur la route, mais ça fait 150 kg de plus !)

 

et d'autres choses encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

+ 1 La mienne est une C1 de base en 3 portes...

ça va super bien...

les courses ? ben si je les mets pas dans le coffre, c'est devant "place passager"... elle est hyper pratique...

je ne rajouterais pas grand chose à ce qu'a déja dit JRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

exact , pas grand chose à rajouter si ce n'est qu'en 5 portes elle est plus pratique

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... j'aurais une 5portes si j'en avais trouvé une en stock en juin 2005 !! c'est mon seul regret d'ailleurs... la 3P ayant un système d'accès aux places arrière passablement gênant (puisqu'il faut dérégler le siège).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

je fais 4.5l /100km de moyenne en SP98

moins de 12kg/ch : 68ch pour 790kg

 

Sympa :sol:

 

Sur autoroute sa donne quoi, au niveau de la prise au vent, du bruit, relance, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

nous sommes allez à strasbourg , de Nîmes , en C1 ! Tout c'est bien passé , vraiment , faible conso ca on le sait , bonne tenue de route mais du fait de son petit poids , faut bien tenir le volant quand il y a du vent latéral et quand on double un camion , mais bon c'est une citadine à la base , difficile donc de la comparer à une routière ! par contre elle est trés polivalente comme auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :sol:

 

Sur autoroute sa donne quoi, au niveau de la prise au vent, du bruit, relance, ... ?

 

 

La voiture est haute et légère, elle est donc sensible au vent latéral, mais la suspension à débattement court et les roues en 14" lui donne une stabilité remarquable, en gros on est obligé de contrebraquer un peu par vent violent, mais on n'a pas le sentiment de louvoiement qu'on peut avoir dans une Twingo 1 ou une Panda 2

 

Les relances sont tout simplement bluffante compte tenu de la cylindrée : c'est la première voiture de 1.0l avec laquelle je n'appréhende plus de prendre l'autoroute ... c'est la première citadine que j'ai qui ne s'essouffle pas dans les faux plats, et qui me permet de dépasser les camions en toute sécurité... (elle ne permet pas d'éviter évidemment, ceux qui se croient obliger de forcer le passage à grands coups d'appels de phares : c'est sur ...)

 

La boîte longue permet également de diminuer le volume sonore, et comme ce n'est qu'un 3 cylindres : le bruit est d'autant moindre. De plus le 3 cylindres, justement produit un son agréable, je trouve (1/2 L6)

 

Le hic étant l'insonorisation : à 130, ce qu'on entend, c'est le roulement : ça oui !! on l'atténue facilement à renfort de tapis insonorisants, ce qui ne coûte pas aussi cher que d'acheter une voiture de la gamme au dessus.

 

par rapport à une Twingo 1, à 130 km, je dirais que le niveau sonore à bord est inférieur sur la 107, mais écrire cela va sans aucun doute attirer le nous75 qui va rappliquer avec son décibelmètre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Etant dans l'obligation d'utiliser la c1 ( 1.0i) pour faire 1200 kms aller-retour, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a déja fait de long trajet avec, et qui pourrait me donner ses impressions, reprises , depassement, sensibilité au vent, confort....le seul point ou je suis fixé, c'est la taille du coffre...on prendra le minimum!!!

 

En fait ce qui me fait m'interroger c'est que d'habitude j'utilise une 407 , mais elle est vendu et le nouveau véhicule se fait attendre...donc pour noel depart avec la c1 de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 120km / jour avec, et j'ai fait plusieurs interventions assez loin, ce qui m'a obligé à faire pas mal d'autoroute avec ...

 

... Mon impression est que jamais aussi petite voiture ne m'aura autant étonné sur route ... j'avais des craintes en signant le chèque de la commande parce que je savais que j'allais faire 120km / jour avec, mais le premier aller/retour m'a tranquilisé GRAVE.

 

Ce n'est qu'un 1.0l, mais à aucun moment je me suis senti en difficulté ... à 110km, on tombe en 4ème voire en 3ème pour relancer la bête qui grimpe dans les tours sans sourcillier ...

 

La seule restriction que j'aurais à noter c'était la monte de pneus Continental que j'avais quand la 107 était neuve, mais vous n'avez pas ce problème, puisque c'est une Citroën et que de ce fait, vous êtes montés en Michelin Energy 3B, ce que j'ai mis en deuxième monte et qui offrent un comportement routier encore meilleur.

 

Ce n'est pas une 407, mais dans les limites imposées par le code de la route, tu ne devrais pas rencontrer de souci majeur. En tout cas, si on se met bien en tête ce qu'est une citadine de 1.0l de cylindrée la C1 est sans aucun doute la voiture qui dépasse tout ce que j'ai pu conduire dans la catégorie en terme de performances et de comportement routier.

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Etant dans l'obligation d'utiliser la c1 ( 1.0i) pour faire 1200 kms aller-retour, j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a déja fait de long trajet avec, et qui pourrait me donner ses impressions, reprises , depassement, sensibilité au vent, confort....le seul point ou je suis fixé, c'est la taille du coffre...on prendra le minimum!!!

 

En fait ce qui me fait m'interroger c'est que d'habitude j'utilise une 407 , mais elle est vendu et le nouveau véhicule se fait attendre...donc pour noel depart avec la c1 de madame.

 

 

ben y'a pas photo, le coffre de la C1 n'a rien a voir avec la soute de la 407... cela va donc obliger madame à prendre que le strict nécessaire.....

un mal pour un bien...lol

 

j'ajoute qu'ayant eu une seat ibiza entre les mains il y a de cela pas mal d'années, je me souviens qu'elle était bien moins prompte pour doubler....

le moteur de la C1 en revanche, il a effectivement assez de pêche pour se faire radariser....alors bon, on peut aisément prendre la route avec, sans soucis, mais restons clairs, ce ne sera pas de relances comme avec la 407 bien évidemment..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben y'a pas photo, le coffre de la C1 n'a rien a voir avec la soute de la 407... cela va donc obliger madame à prendre que le strict nécessaire.....

un mal pour un bien...lol

 

j'ajoute qu'ayant eu une seat ibiza entre les mains il y a de cela pas mal d'années, je me souviens qu'elle était bien moins prompte pour doubler....

le moteur de la C1 en revanche, il a effectivement assez de pêche pour se faire radariser....alors bon, on peut aisément prendre la route avec, sans soucis, mais restons clairs, ce ne sera pas de relances comme avec la 407 bien évidemment..

 

 

ben si c'est une 407 1.6 HDi : ça se discute !! le rapport puissance poids n'est pas aussi bon que la C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

 

ben y'a pas photo, le coffre de la C1 n'a rien a voir avec la soute de la 407... cela va donc obliger madame à prendre que le strict nécessaire.....

un mal pour un bien...lol

 

j'ajoute qu'ayant eu une seat ibiza entre les mains il y a de cela pas mal d'années, je me souviens qu'elle était bien moins prompte pour doubler....

le moteur de la C1 en revanche, il a effectivement assez de pêche pour se faire radariser....alors bon, on peut aisément prendre la route avec, sans soucis, mais restons clairs, ce ne sera pas de relances comme avec la 407 bien évidemment..

 

 

Tout à fait d'accord ;) ayant une 407 et ma copine une C1 HDI il n'y a vraiment rien de comparable, et je suis aussi d'accord qu'avec une pitite C1 on peux ce faire "radariser" :lol: 3 points de moins mon permit :ange:

Mais sinon je pense qu'il n'y a pas grand chose a en dire, là C1 roule pas mal sur autoroute.. avec + de 3 personnes elle roule un peu moins bien :ange: et avec une grosse monté sur autoroute on met carrément les warnings mais bon :lol: là C1 reste trés correct il es vrai mais faut pas s'attendre a des exploits sur autoroute :jap:

 

 

 

ben si c'est une 407 1.6 HDi : ça se discute !! le rapport puissance poids n'est pas aussi bon que la C1

 

 

:non: y à vraiment pas photo, j'ai la 1.6HDI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord ;) ayant une 407 et ma copine une C1 HDI il n'y a vraiment rien de comparable, et je suis aussi d'accord qu'avec une pitite C1 on peux ce faire "radariser" :lol: 3 points de moins mon permit :ange:

Mais sinon je pense qu'il n'y a pas grand chose a en dire, là C1 roule pas mal sur autoroute.. avec + de 3 personnes elle roule un peu moins bien :ange: et avec une grosse monté sur autoroute on met carrément les warnings mais bon :lol: là C1 reste trés correct il es vrai mais faut pas s'attendre a des exploits sur autoroute :jap:

 

 

 

 

 

:non: y à vraiment pas photo, j'ai la 1.6HDI :jap:

 

 

on parlait de la version essence de la C1 là ... le HDi ne compte pas sur la triplette ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sincèrement, la reprise de la 407 en 1.6 HDi, il doit y avoir un côté psychologique du au silence à bord ...

 

1441 kg pour 110ch ça fait 13 kg / ch

790 kg pour 68ch, ça fait 11.6 kg /ch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

Je pense que sincèrement, la reprise de la 407 en 1.6 HDi, il doit y avoir un côté psychologique du au silence à bord ...

1441 kg pour 110ch ça fait 13 kg / ch

790 kg pour 68ch, ça fait 11.6 kg /ch

 

 

Si tu le dis :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koe766Gm

Et le couple dans tout ça :sol:

Bon bref j'arréte et je vais dire que tu as raison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben le couple, il va te permettre de relancer alors que tu es à un régime un peu plus bas ou bien d'avoir sous le pied une puissance que je n'ai pas au même moment ... c'est tout ... donc dans certaines circonstances elle fera mieux que la C1, comme notamment, avec son inertie à tenir une vitesse assez élevée : mais en agilité en ville ... il n'y a pas photo, comme tu dis ... En même temps c'est logique ... les voitures ne sont pas prévues pour la même utilisation ...

Sur autoroute, la C1 donnera une sensation de "ramer" un peu surtout à cause des contraintes aérodynamiques, mais dans les faits, on aura toujours un rapport puissance poids comparable, par conséquent, il aura, jusqu'à concurrence de la vitesse maximal un rapport sur chaque voiture qui leur permettront d'avoir une accélération comparable !! (même si ce n'est que peu de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

-c'est celle qui a le meilleur rapport de puissance/poids (moins de 12kg/ch : 68ch pour 790kg)

 

Tu compares à quelles voitures? ôO

Perso, je suis à 10kg/ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

En l'occurence la 407 qui me sert d'habitude pour les vacances c'est un 2.0 hdi 136 et surtout 32 mkg de couple a 2000 tours et 34 mkg (overboost) en cas de forte solicitation sur les 3 derniers rapports.

Et comme l'un d'entre vous l'a dit c'est plus la différence de couple entre les deux voitures qui va etre étonant!!!et a vrai dire c'est cela qui me fait m'interroger...car la 407 a trois et coffre plein en 6 iémé à 130 avec le regulateur et durant les depassements je ne me posait pas de question , j'appuyais et puis ...la voiture faisait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Donc apres 1200 kms aller/retour en c1, le resultat est concluant... la voiture m'a étonnée!..si on rétrograde en 4 voir 3 on suit tout le monde et on dépasse sans aucun probleme, une fois à 130 km/h le confort est satisfaisant et la consso digne d'un diesel!...un peu bruyante toutefois mais pour une citadine elle est vraielment étonnante!!!

Donc pour depanner on peut vraiment prendre la route sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 107 sans les enjoliveurs sur laquelle j'ai repeint les jantes en blanc...

 

tu ne le vois pas là, mais l'intérieur aussi est un peu personnalisé. tout ce qui était gris est du même jaune que la carrosserie.

 

DSCN0213.jpg

DSCN0083.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

Reno, combien as-tu consomme pour ton periple ?

 

 

 

- 30 litres pour 550 kms, autoroute à 80% ; 120/130 km/h sur autoroute et 80/90 sur route et pas d'embouteillage...si je me trompe pas ça fait aux alentour de 5.5 litres au 100(?)...cela me parait etonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture n'a pas eu sa première révision c'est normal !! l'huile mise en usine est beaucoup moins fluide :

1°) Ca n'est donc pas représentatif de la consommation qu'elle va avoir une fois la première révision faite (on peut anticiper une première vidange à 7500 km sans souci)

2°) Il me semble que sur les plus récentes, l'huile est enfin la même : je lis de moins en moins de gens étonnés de la consommation de début de vie de la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN715my

...en fait je trouvais la conso plus que raisonable...et oui la voiture est neuve(2200kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud231Yk

Mais alors, si l'huile mise aujourd'hui dans les voitures neuves est la meme que l'on utilise durant toute la vie du vehicule, pourquoi ne pas consommer moins d'entree ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, si l'huile mise aujourd'hui dans les voitures neuves est la meme que l'on utilise durant toute la vie du vehicule, pourquoi ne pas consommer moins d'entree ?

 

 

parce qu'il faut faire un minimum de distance pour que tout ça se mette en place correctement ... un moteur neuf n'est JAMAIS opérationnel à 100% !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...