Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problème de vitre Lancia kappa Coupé 20V Turbo


Invité §Mak228pX

Messages recommandés

Invité §Mak228pX

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir une Lancia Kappa Coupé 20V Turbo. :)

 

La vitre côté conducteur de fonctionne plus.

En démontant la garniture de porte, j'ai constaté que le câble de la tringlerie était en très mauvais état.

Il se décompose, ce qui fait des nœuds à plusieurs endroits. J'en déduis donc que la première étape est de changer ce câble.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

 

1 - Comment sortir la tringlerie de la portière ?

2 - Après l'avoir sortie, est t-il possible d'utiliser un câble quelconque du même diamètre ?

 

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter.

 

Makimango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Félicitations pour ton achat!

 

Je suis exactement dans la même situation que toi, c'est presque irréel tant ce modèle est rare :D j'ai acheté une K coupé 20V turbo y a 2-3 semaines et j'ai le même souci que toi, à première vue ce serait quelque chose de fréquent sur ces modèles...

 

Je dois l'amener chez mon mécano pour qu'il y jette un coup d'oeil, je te tiendrai au courant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Si c'est comme sur la Lybra il faut tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Merci à vous deux. Oui, apparemment c'est un problème récurrent.. J'ai également un soucis avec la fermeture centralisée et le fameux "Check : Avarie moteur". Je l'ai acheté en connaissance de cause. Le tout ne m'inquiète pas trop, ayant lu différents posts à ce sujet. Je vais d'abord essayer de régler ce problème de vitre, ensuite, je m'occuperai du reste.

J'ai vu sur des sites marchands des mécanismes de lève-vitre pour kappa coupé. Ensuite, de changer tout ça risque d'être long pour l'inexpérimenté que je suis... Micky, on se tient au courant de la suite.. En attendant, bon kiff avec cet excellent coupé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acquérir une Lancia Kappa Coupé 20V Turbo. :)

 

La vitre côté conducteur de fonctionne plus.

En démontant la garniture de porte, j'ai constaté que le câble de la tringlerie était en très mauvais état.

Il se décompose, ce qui fait des nœuds à plusieurs endroits. J'en déduis donc que la première étape est de changer ce câble.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

 

1 - Comment sortir la tringlerie de la portière ?

2 - Après l'avoir sortie, est t-il possible d'utiliser un câble quelconque du même diamètre ?

 

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez m'apporter.

 

Makimango

 

Bonjour,

 

et bravo.

Je pense ne pas m'avancer en disant que nous avons hâte de voir des pics.

Un petit topo sur ces étonnantes autos serait vraiment sympa et bienvenue tant elle sont effectivement rares!

 

Pour ce qui est du problème de léve-vitre, attention avant de commander.

Il me semble que certains se sont fait avoir avec des modèles non conformes.. ( voir peut-être lancianet)

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Tu as trouvé où des mécanismes pour lève-vitre? J'ai cherché mais j'ai trouvé que ceux pour la berline... (à moins que ce ne soit le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

J'ai trouvé ce mécanisme de lève-vitre sur Oscaro... En attendant, je vais redémonter ma garniture de porte afin de prendre une photo de ce mécanisme et de le comparer au visuel présenté sur Oscaro... Par la même occasion, je pourrai poster la photo au cas où cela pourrait vous servir.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

J'avais été voir sur Oscaro aussi, mais ce qui m'a refroidi c'est quand j'ai vu ça en lisant la description:

 

Nombre de portes : 4

Article complémentaire / Info complémentaire : avec moteur électrique

Côté d'assemblage : avant gauche

Fonction du contacteur : sans fonction confort

Type de fonctionnement : électrique

 

D'où mon interrogation, est-ce que c'est le même que sur la berline :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Je suis d'accord avec toi Micky, ce qui me chagrine c'est ce nombre de porte et cette fameuse "fonction confort" manquante (je pense que c'est la possibilité de descendre la vitre d'un coup ou progressivement selon la pression sur le bouton). En tout cas, j'ai la référence Lancia du mécanisme "47300923". Chez Lancia/Fiat, ça coûte 526 euros.. je n'ai pas du tout envie de débourser cette somme. Je vais me renseigner auprès d'Oscaro pour voir si leur réf. colle à celle de Lancia... As-tu eu le temps de voir ton garagiste ? A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

J'avais été voir sur Oscaro aussi, mais ce qui m'a refroidi c'est quand j'ai vu ça en lisant la description:

 

Nombre de portes : 4

Article complémentaire / Info complémentaire : avec moteur électrique

Côté d'assemblage : avant gauche

Fonction du contacteur : sans fonction confort

Type de fonctionnement : électrique

 

D'où mon interrogation, est-ce que c'est le même que sur la berline :??::??:

 

 

Salut,

Voici donc la référence complète d'Oscaro lorsque tu cliques sur sa fiche : 60671579 - 824874620 - 47300923 - 7778153. On retrouve bien la fameuse référence communiquée par le concessionnaire Lancia. Un conseiller de chez Oscaro m'a indiqué que ce ne serait pas adaptable à cause du manque de la "fonction confort" car le mécanisme est équipé différemment au niveau du contacteur. Il m'a dit également de ne surtout pas s'amuser à couper les fils du contacteur pour le brancher au notre, ça ne marcherait pas... Il va falloir chercher autre part... Je vais rappeler Lancia pour avoir la bonne réf. A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

C'est bien ce qui me semblait...

 

J'ai eu le temps d'aller voir mon garagiste mais il n'a pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil :D mais il m'a dit qu'il va essayer de "bricoler" quelque chose, je sais que l'ancien proprio avait déjà fait réparer ce mouvement sans pour autant remplacer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Ok, tiens moi au courant dès que tu as des news de ton garagiste pour connaître le prix de son intervention et surtout.. comment s'est-il débrouillé pour bricoler ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Je reviens un peu aux nouvelles. La pièce serait indisponible dans le réseau Lancia, ni chez Magneti Marelli.

 

PAR CONTRE, la personne qui s'occupe de chercher ces pièces m'a confirmé que c'est la même pièce sur les coupé et les berlines. Le catalogue de Magneti Marelli le confirme : http://www.magnetimarelli-checkstar.gr/get/130/134/Electric_window_winders_2009_2010_LR.pdf

 

Donc si on peut le trouver sur oscaro, ça devrait jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Bonjour,

 

Pas mal le catalogue.Pdf. Ça va nous être utile.

 

Daimler, merci pour ton lien mais les mécanismes présents sur ce site n'ont pas la fonction confort. Ceux-ci ne sont pas adaptables à cause du contacteur qui est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Oscaro

Mécanisme de lève-vitre VALEO 850222

108,86 € TTC

Au lieu de 197,94€ TTC

J'appellerai lundi car ils n'indiquent pas si fonction confort ou pas. Apparemment, ils le précisent quand il n'y en a pas, j'en déduis qu'elle est donc présente quand il ne le précise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Oscaro

Mécanisme de lève-vitre VALEO 850222

108,86 € TTC

Au lieu de 197,94€ TTC

J'appellerai lundi car ils n'indiquent pas si fonction confort ou pas. Apparemment, ils le précisent quand il n'y en a pas, j'en déduis qu'elle est donc présente quand il ne le précise pas.

 

tip top si ça débouche sur du positif ;)

Au passage Makimango, si tu trouves 5 mns pour nous poster des tofs de ce rare coupé, je pense que ça ferait plaisir à tous :jap:

Sans compter l'avis du proprio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Merci. Voici une photo, le jour où je l'ai acheté. Elle était vendue avec la poussière... :)

...puis une autre photo du proprio...

Je ferai d'autres photos dès que j'en ai l'occaz. (de face, de 3/4 et du fameux moteur Fiat/Lancia 20V 5 cylindres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

ouais c'est vrai ça, c'est pas sympa de faire mariner les copains ..

Des images, des images, des images ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Bonsoir à tous.

Voici les photos correspondantes à mon dernier mail.

J'ai mis de côté mon problème de vitre pour le moment. Apparemment, aucun mécanisme côté conducteur n'est dispo hormis celui passager. Et d'après ce que m'a dit le concessionnaire Fiat/Lancia, il n'en reste plus qu'un ou deux en France. :( Il va falloir bricoler...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Je ne comprends pas, j'ai bien importer les photos puis fait : Joindre.. Mais je ne les vois pas... ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Ah ok il fallait qu'elles ne dépassent pas les 200 Ko.. Je retente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cka507lf

bonjour j'ai une coupe kappa 3l v6 boite selective 1999 nov

moi aussi j'ai un probleme cote conducteur de vitres electriques

pouvez vous me renseigner pour trouver les pieces car j'ai lu vos problemes et ce n'est pas evident!

merci de vos reponses

cdrt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak228pX

Bonjour "ckappa",

Désolé pour cette réponse tardive. Mais apparemment aucun de nous a pu résoudre ce problème. Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher à nouveau. Ces modèles de tringlerie n'existent plus. Faudrait bricoler quelque chose à l'aide d'un cable vélo ou autre. Faut mettre les mains dedans... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The858OO

Dernier message posté début novembre... C'est la fête ces p... de moteurs et mécanismes de lève-vitres !!! En fait, d'après ce que j'ai compris, tout le monde est planté ? J'ai passé trois heures aujourd'hui à essayer de remonter cette saloperie de vitre. J'ai fini par démonter la garniture pour réussir, mais en poussant comme un malade de l'intérieur. C'est totalement la zone ces pièces qu'on ne trouve plus !!! J'ai fini par trouver mes phares en Italie, mais pour les enjoliveurs de jante alu, je suis tricard. Ça commence à me gonfler. Heureusement qu'il y a ce beau 5 cylindres qui pousse sitôt passé 3000 tours. Mais si ça continue avec ces pièces introuvables, je vais la vendre sans hésitation... Si l'un de vous a fini par trouver une solution, je prends !

Bonsoir à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...