Invité §lam060wC 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bonjour à tous J'ai une mégane 1 phase 2 en H4 ... il y a quelques mois j'ai changé mes ampoules (H4) pour des philips night guide. Le changement était réèl, les nouvelles offrant un meilleur éclairage. J'en suis plutot satisfait (par rapport à avant)... mais ma mégane offre un éclairage moins bon que celui de ma 207. Alors je me suis renseigné, et le xenon a l'air d'être une possibilité... Mais j'ai quelques questions pou cela | - Est ce que le xenon en seconde monte offre un bon rendu (réèl différence avec du halogène)? - Je sais que c'est illégale si on a pas de lave phare (ce que je n'ai pas )... donc faut tout enlever pour passer le CT? - Et l'installation, ça dure longtemps? compliqué? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 oui c'est top, en H4 prend du bi- xénon en 4300°c et la tu est au top! pour le CT, pas de souci, il s'en fou de ça, faut juste que ton éclairage soit bien règlé. instalation, très très très facile et rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Les meilleurs sont les 4300 ou 6000K. Après ça fait vraiment trop bleu (=kéké) Pour le montage c'est un jeu d'enfant et pas compliqué, sauf si comme moi, le constructeur a fait en sorte que tu ne puisses pas changer tes phares seuls, mais sur ta mégane ça posera pas de soucis!!! Il faut 1h en général, c'est comme si tu changais d'ampoule sauf qu'il faut que tu visses les ballasts en plus. Et n'oublies pas de bien réger tes phares après (et que tes phares soient propres quand tu les allumes ), penses à nous Pour le CT, en général ça pose pas de soucis. Enfin je verrais bien, je compte également monter un kit sur ma voiture dans quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 oui c'est top, en H4 prend du bi- xénon en 4300°c et la tu est au top! pour le CT, pas de souci, il s'en fou de ça, faut juste que ton éclairage soit bien règlé. instalation, très très très facile et rapide Et que pensez vous des kit à pas chère (genre 50€) made in china/taiwan ? car je susi un petit étudiant qui a pas envier de dépenser 300€ dans un kit Les meilleurs sont les 4300 ou 6000K. Après ça fait vraiment trop bleu (=kéké) Pour le montage c'est un jeu d'enfant et pas compliqué, sauf si comme moi, le constructeur a fait en sorte que tu ne puisses pas changer tes phares seuls, mais sur ta mégane ça posera pas de soucis!!! Il faut 1h en général, c'est comme si tu changais d'ampoule sauf qu'il faut que tu visses les ballasts en plus. Et n'oublies pas de bien réger tes phares après (et que tes phares soient propres quand tu les allumes ), penses à nous Pour le CT, en général ça pose pas de soucis. Enfin je verrais bien, je compte également monter un kit sur ma voiture dans quelques temps Ah beh j'ai changé mes ampoules, sur une mégane je l'ai fais en 30sec par ampoules (alors que j'avais passé 30mn par ampoule pour l'avensis ==> inaxessilbe sans se bousiller les doigts/mains ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 franchement, les kit viennent tous du même pays ou presque!, après la différence? les marges! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Bon je crois que je vais me laisser tenter par les kit @pas chère d'ebay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 Oui je pense que la différence de qualité soit si énorme que ça. J'en avais vu vers 60€ qui avaient l'air pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tounsi54 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 franchement, les kit viennent tous du même pays ou presque!, après la différence? les marges! Je pense aussi c'est une histoire de marge c'est tout. C'est comme pour un certain produit, je les trouver sur ebay a 3€ de Chine et le même mais envoyé de france, donc un intermédiaire de plus qui prend sa marge ça passer a 15€.... Avec frais de port, le produit de Chine j'en avait pour 7€ donc toujours bien moins que les 15 sans frais de port encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 pour le CT, pas de souci, il s'en fou de ça, faut juste que ton éclairage soit bien règlé. Absolument... PAS !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Oui pour le CT je pense pas qu'il s'en fiche... au pire pour le CT je remets vite fait les ampoules classique et puis voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 si je te confirme, pourquoi? car quand on dit quelque chose il faut l'expliquer! car légalement le travail du contrôleur technique est de vérifer le bonne état générale du phare, parabole ou lentille en bonne état, verre protecteur en bonne état, si non contre visite. ensuite de vérifier le bon fonctionnement de celui-ci et de son bon règlage! il doit également vérifier que les feux d'une même fontion soit de la même couleur, exemple tu ne peux pas avoir un feux de croisement jaune et l'autre blanc. par contre tu peux avoir tout les croisement blanc et les anti-brouillard jaune, etc..... nouvauté pour le nouveau contrôle technique : si le PV des mines du véhicule indique que celui-ci est équipé d'un correcteur d'assiette de phare et de lave-phare haute pression, le contrôle est tenu de vérifier leurs bon fonctionnement. donc un VH non équipé d'origine n'est pas soumit à ces contrôles!!!! le type d'ampoule qui est dans le phare, il n'ais pas sancé le savoir, et ça ne le regarde pas. exemple, si tu as des hallogène 100 watts qui sont illégale sur la route, et n'est pas sensé le savoir un ce n'est pas son travail de vérifier ça, lui il s'occupe juste du bon fonctionnement et du bo règlage c'est tout! mais pourtant légalement tu n'a pas le droit d'utiliser du 100 watts sur route ouvert. donc en résument, xénon seconde monte pour le contrôle technique sans souci légal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 Ben non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 28 novembre 2008 Signaler Partager 28 novembre 2008 ba au lieu de dire ba non, explique, j'ais pris le temps de me justifier, donc fait en de même, et ce que j'explique, je ne l'ais pas inventé! alors explique, prouve moi le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
croustx 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Pour répondre à ta question, j'ai monté sur ma mégane 1 phase 2 un kit xénon chinois à 55€ fdpin. Premier montage : une fois le kit allumé, l'UCH (unité de commande habitacle) a été complètement déréglé : essui glace fou, anti-démarrage indévérouillable, plus de vitres electriques, ... Après recherche sur le net, je n'étais pas le seul. Installation kit xénon = calculateur cramé (?) La solution aura été d'installer un cablage electrique parrallele pour proteger l'UCH : relais, fusible et diode de roue libre commandé par la ligne originale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 Oulalala ça devient compliqué pour une merde en mécanique/électronique comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 si je te confirme, pourquoi? car quand on dit quelque chose il faut l'expliquer! car légalement le travail du contrôleur technique est de vérifer le bonne état générale du phare, parabole ou lentille en bonne état, verre protecteur en bonne état, si non contre visite. ensuite de vérifier le bon fonctionnement de celui-ci et de son bon règlage! il doit également vérifier que les feux d'une même fontion soit de la même couleur, exemple tu ne peux pas avoir un feux de croisement jaune et l'autre blanc. par contre tu peux avoir tout les croisement blanc et les anti-brouillard jaune, etc..... nouvauté pour le nouveau contrôle technique : si le PV des mines du véhicule indique que celui-ci est équipé d'un correcteur d'assiette de phare et de lave-phare haute pression, le contrôle est tenu de vérifier leurs bon fonctionnement. donc un VH non équipé d'origine n'est pas soumit à ces contrôles!!!! le type d'ampoule qui est dans le phare, il n'ais pas sancé le savoir, et ça ne le regarde pas. exemple, si tu as des hallogène 100 watts qui sont illégale sur la route, et n'est pas sensé le savoir un ce n'est pas son travail de vérifier ça, lui il s'occupe juste du bon fonctionnement et du bo règlage c'est tout! mais pourtant légalement tu n'a pas le droit d'utiliser du 100 watts sur route ouvert. donc en résument, xénon seconde monte pour le contrôle technique sans souci légal! 4.2.1.2.1. FONCTIONNEMENT Anomalie de fonctionnement(D.G) Contre Visite "* Commutation non réglementaire avec les autres feux. * Commutation code/phare non réalisée par une seule action. * Fonctionnement intermittent ou intempestif. * Insuffisance d'éclairage (défaut de masse...). * Absence d'éclairage d'un ou des feux. Non fonctionnement d’un ou des feux. - Symétrie de couleur non respectée entre les feux assurant la même fonction (un blanc, un jaune). * Absence de nettoyage de la glace du projecteur pour les véhicules équipés de projecteurs à lampe à décharge (absence de liquide de nettoyage dans le réservoir, non fonctionnement du lave projecteur, mauvais état du balai, porte gicleur détérioré, etc.). * Clignotement du témoin (ex : témoin de feu de croisement) indiquant un dysfonctionnement de la fonctionnalité « éclairage virage ». http://www.controle-technique.org/fr4ecl.htm rubrique feux de croisement Ou ici ca provient de l'UTAC http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1200/SRVF4-1_2008_ECLAIRAGE_b.pdf Maintenant t'es gentil mais tu te renseigne avant de dire n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 ba au lieu de dire ba non, explique, j'ais pris le temps de me justifier, donc fait en de même, et ce que j'explique, je ne l'ais pas inventé! alors explique, prouve moi le contraire Je l'ai déjà fait, tout comme d'autres, via différents topics sur le sujets, si à chaque fois il faut te resortir les textes de lois... Merci TD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 29 novembre 2008 Signaler Partager 29 novembre 2008 alors t gentil aussi mais j'ais jamais dit les contraire pour les véhicules équipé d'origine. pour les seconde monte ce n'est pas le cas, car le contrôle dot etre effectué si les véhicule est équipé d'origine. le contrôleur n'est pas sencé savoir que c'est de la lampe à décharge, mais si arbitrairement ça ce vois. t'a déjà vu des contrôleur démonter des ampoules pour vérifier que ta bien du 50W au lieu du 100W???? non, car c'est pas son boulot mais si c'est intedit sur la route, la c'est le même principe. c'est comme pour les swap, t'a une 205 1L9 essence, tu n'a pas le droit de mettre un 2L turbo essence, ta pas le droit de rouler avec ça sur la route, mais pour le contrôle technique, ça ne pose pas de problème, ça passe. par contre, pour le contrôle tu ne peux pas changer d'énergie par rapport à la carte grise, tu peux mettre n'importe quel essence, mais pas de diesel. c'est comme les cata, si la voiture est équipé d'origine elle doit en avoir un, si elle n'en à pas d'origine, et que tu n'en à pas, ça passe. et d'ailleur beaucoup de voiture avec des kit seconde monte passe le contrôle sans souci, j'en connais plein, y'a des témoignage sur le net dans ce sens, et moi même j'en est déjà passé 2 depuis les nouvelles réforme liée au CT. donc voilà. maintenant dans notre pays souvent il y a des loies qui se contredisent, d'ou le grand nombre de jurisprudence. c'est comme le coup des vitres teintés, soit disant que c'était interdit, tout le monde le disait, les flic verbalisaient, et à ce jour il y à des jurisprendence qui donne raison à l'usagé verbalisé, et on aprend qu'en fait les texte sont mal interprèté, comme très souvent d'ailleur, ou qu'il sont embigue. c'est pour ça que souvent tout le monde à raison et tors en même temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Ouais c'est ca t'as raison Si tu sais lire c'est pas précisé pour la monte d'origine ou non, c'est juste ecrit lampe a décharge et ca n'importe quel controleur technique le vera. M'enfin si monsieur préfére croire et donner n'importe quel conseils, a la limite m'en cogne, moi au moins je donne les textes techniques et officiels contrairement a toi qui ne prouve absolument aucuns de tes dires c'est comme pour les swap, t'a une 205 1L9 essence, tu n'a pas le droit de mettre un 2L turbo essence, ta pas le droit de rouler avec ça sur la route, mais pour le contrôle technique, ça ne pose pas de problème, ça passe. par contre, pour le contrôle tu ne peux pas changer d'énergie par rapport à la carte grise, tu peux mettre n'importe quel essence, mais pas de diesel. c'est comme les cata, si la voiture est équipé d'origine elle doit en avoir un, si elle n'en à pas d'origine, et que tu n'en à pas, ça passe. Ouais et ? On s'en branle ca fait pas partit de la SRV les swapp et d'ailleur beaucoup de voiture avec des kit seconde monte passe le contrôle sans souci, j'en connais plein, y'a des témoignage sur le net dans ce sens, et moi même j'en est déjà passé 2 depuis les nouvelles réforme liée au CT. En meme temps si t'es tombé sur un controleur laxiste comme y en a beaucoup trop c'est tant mieux pour toi c'est comme le coup des vitres teintés, soit disant que c'était interdit, tout le monde le disait, les flic verbalisaient, et à ce jour il y à des jurisprendence qui donne raison à l'usagé verbalisé, et on aprend qu'en fait les texte sont mal interprèté, comme très souvent d'ailleur, ou qu'il sont embigue. c'est pour ça que souvent tout le monde à raison et tors en même temps! Pauvre boulet les vitres teintées on jamais été interdites et là les lois ne se contredisent absolument pas. Come toujours tu te base sur des on-dit de merde et tu n'est meme pas capable de faire une simple recherche sur légifrance ou autre. Donc tes conseils de pillier de bar tu te les garde et tu nous les casse pas Ps moi aussi je roule avec du xénon en seconde monte et je sais très bien ce que je risque, parcontre je ne vais pas crier a tord et a travers que c'est homologué et que ca passe au cT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 bon aller je m'incline,puisque on ne se comprend pas, c'est un débat sans fin donc ça sert à rien. par contre quoi qu'il arrive, on peux resté polis et courtoit. parler comme tu parle, on s'en branlent etc... et les insultes genre les petit émoicone ta fumer et traiter les gens de boulet quand tu ne les connais pas c'est pas térrible. on peux débattre de quelque chose sans manquer de respect. je continue à dire que les loie concerne le PV des mines et qu'elle n'est pas rétro-active une voiture non équipé de centure de sécurité d'origine peux circuler comme tel, et tu n'ais pas verbalisable si tu na pas ta ceinture. mais je suis un etre humain, je me trompe peut être et je vais changer d'avocat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan017YD 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonjour, meme si on est pas d'accord les uns et les autres la courtoisie et le respect SVP, de plus la carte grise du vehicule et l'homologation du vehicule constructeur fait foi toute modification dite importante, est soumise a controle pour homologation (DRIRE ou UTAC) par le servive des mines, et au CT ca peut passer selon le controleur, cas de rejet 4.2.2.1.1, couleur d'eclairage modifiee, une loterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag626Ai 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Inutile en effet de se fâcher. Pour jouer la sécurité, il suffit de remonter ses ampoules halogènes (ça prend 5 min) et on ne se casse pas la tête avec le côté obscur des lois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Inutile en effet de se fâcher. Pour jouer la sécurité, il suffit de remonter ses ampoules halogènes (ça prend 5 min) et on ne se casse pas la tête avec le côté obscur des lois ... Ca a pas la même efficacité Les ampoules halogène c'est montée de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ave450gj 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Les xenon c'est super sympa. J'en est monté avec un kit slim pas cher a 47 euros Tres septique vu le prix mais c'est le top! Inutile de mettre 100 euros et de payer doule pour le meme produit. Vous payez juste la marge !! Sinon en fonction des CT ca recale ou pas!!!!!!!!! Des collègue se sont fait recale a cause de simpla feu a led pour les feux de position! Moi je suis passé avec mon ex avec une led blanche et une qui virée au violet Et pourtant je suis passé !!!!!!!!!!!!! Certain passeron avec les xenon , d'autre pas!! Au pire ca prend 10 minute a enlever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Ca a pas la même efficacité Les ampoules halogène c'est montée de série Ouais enfin l'avant avec l'hallogène ( je parle en H4) c'est qu'au moins t'as de la profondeur de vision contraitement au xénon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag626Ai 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Ca a pas la même efficacité Les ampoules halogène c'est montée de série Ce que je voulais dire c'est "sécurité" par rapport au CT, et après, hop, on remet les xénons, ça évitera toute discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §un_612XE 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Une lampe XENON de qualité coute en elle même prêt de 200€ ... alors les kits à 60€ pour les 2 lampes, les armatures et les ballasts ça me fait bien rire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 j'ais des kit seconde monte qui on bientôt 2 ans, il vont impec, et avec une utilisation intense! donc on peux pas dire que ça vaut rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 18 décembre 2008 Signaler Partager 18 décembre 2008 Ouais enfin l'avant avec l'hallogène ( je parle en H4) c'est qu'au moins t'as de la profondeur de vision contraitement au xénon Excuse ma blonde attitude, mais tu veux dire quoi par là? Ma mégane avec ampoule H4 ampoule philips night guide: Mon avensis avec feu double optique (H1 ou H7 je sais jamais ) avec des ampoules classiques Alors la mégane éclaire plus large... mais niveau puissance... sans parler quand je passe en plein phare ou là, le H4 c'est de la merde car je perd l'éclairage code (ou alors faut que je laisse le commodo tiré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag626Ai 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Ouais enfin l'avant avec l'hallogène ( je parle en H4) c'est qu'au moins t'as de la profondeur de vision contraitement au xénon Ca dépend également de la T° de tes Xénons... Les miens sont en 4300 K et franchement c'est mieux que mes H7 d'origine J'ai testé des 8000 K chez un ami et là c'est vraiment nul par contre. Déjà c'est bleu, et quand il pleut ou par mauvais temps, on n'y voit plus rien (aucune "profondeur"...!) @ lamotte : Ton Avensis éclaire carrément mieux que ta Mégane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 et oui le 4300 eclaire bien mieu que les 6000 et plus ! mais beaucoup de gens ne l'ont encore pas compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Excuse ma blonde attitude, mais tu veux dire quoi par là? Ma mégane avec ampoule H4 ampoule philips night guide: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87364/DSCF8197.JPG1..jpg Mon avensis avec feu double optique (H1 ou H7 je sais jamais ) avec des ampoules classiques https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/87364/DSCF8192.JPG1..jpg Alors la mégane éclaire plus large... mais niveau puissance... sans parler quand je passe en plein phare ou là, le H4 c'est de la merde car je perd l'éclairage code (ou alors faut que je laisse le commodo tiré ) Avec de simple H4 j'eclaire plus loin que le xénon de seconde monte. Parcontre c'est moins large et moins intense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 @ lamotte : Ton Avensis éclaire carrément mieux que ta Mégane... Oui et non... l'éclairage est plus intense ça c'est clair et net (quand il pleut c'est mieux ). Mais elle éclaire beaucoup moins large (que le champ de vision de la mégane est large). Niveau longueur ça doit être kiff kiff. Bref c'est pur ça que je me tate pour du xenon, car mon éclairage est pas assez "puissant" à mon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam060wC 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 Avec de simple H4 j'eclaire plus loin que le xénon de seconde monte. Parcontre c'est moins large et moins intense Ce qui me gène surtout moi sur mes H4 c'est l'intensité. Pour la largeur, je trouve que les night guide éclaire plutot large (quand on compare ma mégane avensis ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb506BY 19 décembre 2008 Signaler Partager 19 décembre 2008 oui mais attention, le résultat n'est pas du seulement à la souce lumineuse! ce qui joue beacoup également de l'optique! le type, la configuration, sa qualité d'étude et surtout son état et son règlage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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