Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Xenon en seconde monte.


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §Roy068NC

Moi aussi j'avais l'intention de monter du Xénon, mais les différents posts que j'ai lu sur des forums m'ont vite découragé. Ce n'est pas tant le contrôle technique - car il est en effet facile de remettre les halogènes d'origine - mais plutôt pour les gendarmes. Un éclairage Xénon se repère de loin et sur certaines voitures, on voit vite que l'éclairage d'origine a été modifié... D'autant que certains "hommes en bleu" aiment bien chercher la petite bête et vous fourrer une amende pour moins que ça, histoire de bien montrer qui est le patron. :D Pour ma part j'ai déjà des veilleuses à LED, bien plus lumineuse que les ampoules d'origine, je trouve que c'est complètement hypocrite d'être recalé au CT rien que pour ça (en tout cas moi, après, je changerai de crèmerie !), quand on voit le nombre de voitures mal entretenues et qui roulent avec des feux merdiques ou même des lampes grillées...

 

Pour une monte en Xénon, s'il n'y avait qu'à rajouter un lave phare pour être dans la légalité, ce ne serait pas trop complexe car des kits existent spécialement. Mais bien sûr sans les balais ! Reste à voir si un tel dispositif (gicleurs seuls) est légal avec du Xénon ? Ceci dit, les voitures haut de gamme équipées en Xénon n'ont pas l'air d'avoir de balais a priori.

J'ai lu également que le véhicule devait obligatoirement être équipé d'un correcteur d'assiette. Si vraiment c'est le cas, c'est déjà plus compliqué à mettre en œuvre !!

 

En tout cas je trouve que la généralisation du Xénon se fait beaucoup trop lentement sur les véhicules neufs, tous devraient maintenant en être équipés en série. Les constructeurs chient dans la colle, d'autant que le coût pour cet équipement est beaucoup plus bas maintenant qu'il y a qq années. Et vu le prix d'une voiture neuve, on est plus à quelques euros près... sauf sur le très bas de gamme bien sûr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Bon ça y est je me suis lancé :cyp:

 

H4 bixenon commandé ce midi pour 72€99 en provenance de chine (ou hong kong je sais plus :ddr: )... donc à mon avis la durée de livraison va être longue :D mais pour le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je suis persuadé que les kits vendu par des français sur ebay plus chère sont ceux qu'on commande en Chine aussi. Sauf qu'au passage y a les frais de port+ leur marge sur le prix rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Félicitation pour ton achat tu reviens nous dire tes impressions une fois monté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

De toute façon je suis persuadé que les kits vendu par des français sur ebay plus chère sont ceux qu'on commande en Chine aussi. Sauf qu'au passage y a les frais de port+ leur marge sur le prix rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Félicitation pour ton achat tu reviens nous dire tes impressions une fois monté :)

 

 

Je verrais bien! Je pense qu'il y a une différence de qualité, mais bon :ddr:

 

Je ferais un comparatif de l'éclairage before/after :D j'espère les recevoir avant vendredi de la semaine prochaine (pour les monter avant le ski) mais j'y crois pas trop :( ... enfin bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

 

Je verrais bien! Je pense qu'il y a une différence de qualité, mais bon :ddr:

 

Je ferais un comparatif de l'éclairage before/after :D j'espère les recevoir avant vendredi de la semaine prochaine (pour les monter avant le ski) mais j'y crois pas trop :( ... enfin bon :D

 

 

 

Euh ... monte les APRES le ski !!!

TU n'as pas les laves-phare ... et ça sert à faire fondre la neige quand tu roules ! car un phare normal halogène fait fondre la neige avec la chaleur produite par l'ampoule mais ce n'est pas le cas avec les Xenon qui ne donnent presque pas de chaleur, donc en roulant, la glace et la neige reste bloqué sur ton avant et surtout sur les phares !

Très dangereu !

 

Donc change après être allez au ski :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN

Attention , en cas d'accident, le fait d'avoir des xénons de seconde monte sans les laves phares et le correcteur d'assiette ,peut amener l'assureur a refuser tout paiement ou indemnisation.

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été signalé maintes fois et il est bon de le rappeler.

Mais quand je vois le nombre de Topic au sujet de pose de xenon sans les équipements connexes, je suis un peu panois.

Surtout quand je lis: tu remets les H4 (ou H7) avant le CT et c'est bon.

J'ai eu une fois une panne de correcteur d'assiette sur les xenon, et bien ça eblouissait tellement en face que j'ai fait Langres ---> Cergy avec juste les AB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai reçu mon kit... j'arrive pas à le faire marcher :D

 

Comment fait-on pour brancher le fils à la borne + de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb506BY

alors déjà c'est quoi comme kit??

 

donne des infos, car logiquement y'a rien de plus simple à brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Un kit à pas chère made in china, H4 bixenon

 

 

 

... je verrais ça de retour du ski ça m'a assez énervé cette après midi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb506BY

salut! alors, oui les H4 bi-xénon ne se branche pas comme les autres ampoules. normalement suivent le kit ça se branche comme ça :

 

 

 

le kit est compose de deux boitiers de gestion,

 

enlever les autres ampoule H4, mettre dedans celle du kit puis les connecter au boitier de gestion

ensuite racorder les bornes plus et moins a la baterie

pour une des masse pas de probleme branche directement sur la batterie pour l'autre tu peux brancher sur le chassis car le cable n'est pas assez long pour le brancher.

 

apres suffit juste de racorder la fiche de commande des feux de ta voiture au boitier HID mais d'un seul cote cela suffit, en plus il n'y a qu'une connectique sur le boitier HID.

 

et normalement ça marche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

salut! alors, oui les H4 bi-xénon ne se branche pas comme les autres ampoules. normalement suivent le kit ça se branche comme ça :

 

 

 

le kit est compose de deux boitiers de gestion,

 

enlever les autres ampoule H4, mettre dedans celle du kit puis les connecter au boitier de gestion

ensuite racorder les bornes plus et moins a la baterie

pour une des masse pas de probleme branche directement sur la batterie pour l'autre tu peux brancher sur le chassis car le cable n'est pas assez long pour le brancher.

 

apres suffit juste de racorder la fiche de commande des feux de ta voiture au boitier HID mais d'un seul cote cela suffit, en plus il n'y a qu'une connectique sur le boitier HID.

 

et normalement ça marche.

 

 

C'est pas juste la borne plus à relier à la batterie?

 

comment je fais pour mettre la borne à la betterie d'ailleurs :oops: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb506BY

ba tes feux faut bien qu'ils soient commandé pour etre allumé et éteint.

 

fait des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Toujours pas monté :cyp:

 

J'ai une position "lock" et "open" sur la base de mes ampoules xenon, ça sert à quoi :ddr: ? lorsque j'ai essayé de les installer j'avais laissé en lock :voyons: c'est bon? Et pour le branchement à la batterie j'ai des gros problème, j'arrive pas à déboulonner le côté + de ma batterie :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak678us

montage d'un kit xénon...c simple:

 

kitHID.jpg.308f1b22610eadb9bfd753458cd8a347.jpg

 

5min top chrono.

 

Pour le CT comme j'ai vu que ça faisait débat en page 1, moi je le passe mardi prochain soit le 17/03/09 je laisse volontairement les xénons pour voir.

 

Par contre si ça donne lieu à une contre visite và falloir que je change mes phares et ça me fatigue d'avance... brecholou.gif.22ad1f26957fd4273ec3a9ae99be687e.gif

 

Pour ce qui est des kits "made in taiwan" je connais 2 personnes qui ont eu des soucis avec, l'un a eu un balast qui a sauté au bout de 5 mois et l'autre à un changement de coloration (léger mais tout de même) du bulb gauche.

 

Après ça veut rien dire, on peut très bien acheté un BM neuf et avoir des galère de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...