Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

differentiel cassé sur ford focus

Invité §mar668Ow

Messages recommandés

Invité §mar668Ow

La direction assistée de ma ford focus est devenue dure et en tournant j'ai entendu un très gros bruit, mes vitesses pasaient très bien, en ligne droite pas de problème, sauf au démarrage.

Le garagiste veut échanger ma boîte de vitesse à cause du différentiel qui serait cassé.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Merci de me répondre.

Invité §lol516vN

La direction assistée de ma ford focus est devenue dure et en tournant j'ai entendu un très gros bruit, mes vitesses pasaient très bien, en ligne droite pas de problème, sauf au démarrage.

Le garagiste veut échanger ma boîte de vitesse à cause du différentiel qui serait cassé.

Bonjour quand meme,

et c'est quoi le rapport entre la boite de vitesse et la direction :???:

Invité §mar668Ow

ET l'année, le moteur, le kilométrage, on devine?

Désolé, je ne suis qu'une blonde ....

Année : 2002

Moteur diésel TDDI

Kms : 120 000

salutations

Invité §lol516vN

Désolé, je ne suis qu'une blonde ....

Année : 2002

Moteur diésel TDDI

Kms : 120 000

salutations

Ca n'excuse pas tout :ptdr::D

Invité §mar668Ow

Bonjour quand meme,

et c'est quoi le rapport entre la boite de vitesse et la direction :???:

Bonjour, n'ayant aucune notion de mécanique, c'est le premier signe que j'ai remarqué avant la panne.

Salutations

Invité §jpe733FB

Ca ressemble a une panne de cardan! :??:

Il a dit ca comme ca le garagiste ou il a deja demonté et ouvert la boite?

Invité §jpe733FB

Les symptomes designent un cardan, mais en meme temps, c' est le mecano qui a l' auto sous les yeux donc? :??:

Invité §lol516vN

il a trouvé de la limaille dans l'analyse de l'huile de BV

De quelle taille ?

Invité §mar668Ow

Je ne lui ai pas demandé, je pense qu'à 120 000 kms une certaine quantitée de limaille est normale, car je n'ai jamais fait vidanger la BV.

Cela peut tres bien etre le résultat d'un différentiel bloqué.

Il est tres difficile de manoeuvrer la direction lorsqu'on roule si le différentiel est bloqué car les deux roues avant ont envie de tourner à la même vitesse l'une et l'autre alors que compte tenu du chemin qu'elles parcourent au sol leur vitesse doit etre différente (c'est LA raison d'etre du différentiel)

Invité §jpe733FB

Non, les symptomes d' un differentiel defaillant sont que quand tu tournes, la voiture veut aller tout droit et ca surprend!! :??:

Ou alors' c' est mort et tu n' avances plus mais en aucun cas tu ne peux durcir la direction!

Invité §Fra251Ot

Bien sûr que si.

Si un des satelites a rendu l'âme, il a fait de la limaille, et puis il empêche les roues d'avoir une différence de vitesse de rotation, donc durcit la direction.

L'analyse de ton professionel est cohérente.

D'ailleurs, mieux vaut lui faire confiance 1) il est professionel 2) il a le véhicule sous les yeux.

C'est assez simple à tester. Soulever une des roues avant, et essayer de la tourner BV au point mort.

Si ca tourne pas, diff H.S..

Par contre, changer la boite complète pour un diff cassé, c'est violent! A moins que des morceaux soient allés flinguer des dents de pignons, ce n'est pas utile de tout changer. Sauf si le prix de la boite est inférieur au prix de la pièce seule bien sûr.

Voilà.

:jap:

Invité §jpe733FB

Moi ce que j' en dis: je vois pas comment la direction peut durcir avec un differentiel? :??: En quoi ca peut empecher de braquer ?

D' autre part, j' ai eu il y a tres peu de temps une auto avec un bleme de differentiel, et quand je roulais, par moment, il y avait un bruit et la voiture allait tout droit alors que je tournais mais a aucun moment j' ai eu de difficulté pour braquer?!

Sinon, pour ce qui est de faire confiance a l' honneteté ou a la competence du mecano, j' imagine qu' elle ne doit pas etre totale vu que la personne vient demander des avis sur le site!

Invité §ROO621zw

Moi ce que j' en dis: je vois pas comment la direction peut durcir avec un differentiel? :??: En quoi ca peut empecher de braquer ?

D' autre part, j' ai eu il y a tres peu de temps une auto avec un bleme de differentiel, et quand je roulais, par moment, il y avait un bruit et la voiture allait tout droit alors que je tournais mais a aucun moment j' ai eu de difficulté pour braquer?!

Sinon, pour ce qui est de faire confiance a l' honneteté ou a la competence du mecano, j' imagine qu' elle ne doit pas etre totale vu que la personne vient demander des avis sur le site!

A l'arrêt, ça n'empêche pas de tourner, mais en roulant si, je pense qu'elle peut durcir :oui:

Invité §Fra251Ot

Entre 10 avis d'amateurs et 1 de professionel tu choisis les 10 toi? Pas moi...

La majorité n'a pas toujours raison, bien au contraire! ;)

Invité §oct421or

Salut

L'explication de Franck07 me parait également parfaitement cohérente.

100% agree.

A+

Invité §jpe733FB

Malheureusement nous vivons dans un monde ou l' argent commande!

Et donc 99% des avis de "professionnels" (qui sont de simples mecanos comme nous) sont dictés par le chiffre d' affaire et la piscine a creuser, le 4*4 a se payer...

Attention, ca vaut dans tout les domaines, c' est pas specifique a la mecanique :??:

Moi ce que j' en dis: je vois pas comment la direction peut durcir avec un differentiel? :??:En quoi ca peut empecher de braquer ?

Lis l'explication que je donne et essaie de comprendre:

Il est tres difficile de manoeuvrer la direction lorsqu'on roule si le différentiel est bloqué car les deux roues avant ont envie de tourner à la même vitesse l'une et l'autre alors que compte tenu du chemin qu'elles parcourent au sol leur vitesse doit etre différente

J'ai personnelement vécu le phénomène sur une BX dont le différentiel etait HS et bien je peux te dire que pour braquer en roulant et ben y fallait y aller......

Dernier élément pour te convaincre: conduis un 4x4 genre toyota tercel ou fiat panda (véhicules sans différentiel central) sur route seche en braquant à fond et tu te rendra vite compte que manifestement la vitesse des roues n'est pas en adéquation avec celle qu'elles devraient avoir. (alors que si tu fais la meme expérience avec un véhicule équipé d'un différentiel central y a pas de soucis)

Mais il est vrai aussi que :

Malheureusement nous vivons dans un monde ou l' argent commande!Et donc 99% des avis de "professionnels" (qui sont de simples mecanos comme nous) sont dictés par le chiffre d' affaire et la piscine a creuser, le 4*4 a se payer...

Attention, ca vaut dans tout les domaines, c' est pas specifique a la mecanique :??:

Invité §mar668Ow

Bojour à tous,

Je remercie tous ceux qui ont planché sur mon problème de différentiel, j'ai enfin compris l'utilité de cette pièce et la panne de mon véhicule.

Je signale que chez FORD, il n'y a pas le choix que de changer la B V avec le différentiel (échange standart) et c'est très cher !

Merci encore à tous . Au revoir.

Euh, au risque d'être lourd :D , comment un différenciel peut il "casser" et continuer à entrainer les roues?

Si un des satellites (ou un des axes des satellites) vient à casser, à priori, les demi arbres de transmissions ne sont plus entrainés, et la voiture ne peux donc avancer :??:

Invité §jpe733FB

Il est peut-etre "defaillant" mais pas "cassé"! :??:

Mais bon, en meme temps, les explications sont limites, donc, apres on peut tous extrapoler la panne et s' etonner que ca fasse ci ou ca.. :non:

Il aurait peut-etre fallu demander des precisions au principal interressé sur les symptomes, plutot que de selancer dans un debat d' hypotheses ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...