Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

[Audio] Problème d'installation autoradio sur 206 multiplexé


Invité §Cla605Cx

Messages recommandés

Invité §Cla605Cx

Bonjour, je pense que le problème a déjà du être étudié, mais ayant moins de câbles que la normale, je me permet de lancer celui-ci

 

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un autoradio, neuf, pas cher, car je n'ai pas encore les moyens de refaire entièrement, comme j'aimerai, le son dans ma 206 HDI.

Celle-ci est une phase 2, et niveau électronique, c'est du multiplexé.

J'ai bien compris le système pour faire le branchement du poste, sauf que j'ai 2 problèmes :

Le premier, la prise d'alimentation de la voiture qui se fixe au poste, possède 7 cables différents, dont certains ont des couleurs similaires, genre le jaune.

Le second, c'est que la prise d'alimentation de la voiture + celle des HP, se branchent toute les 2 en direct sur le poste.

 

Lorsque je branche simplement l'autoradio, sans rien modifier dans les fils (et n'étant pas une lumière là dedans, donc ne touchant à aucun fil), mon poste, après coupure du contact, retrait de la clé de contact et enlèvement de la façade, reste éclairé, et lorsqu'il s'éteint entièrement, il se rallume en activant le mode Eco de ma voiture.

Même si j'éteins le poste avec le bouton pour éteindre, le problème reste le même.

 

Donc, là où je l'ai acheté, on m'a dit que c'était normal puisque ma 206 est en multiplexé, et que le poste ne l'est pas.

Le problème qui se pose donc, c'est qu'ayant pas d'adaptateur branché entre le poste et la voiture, je ne sais pas quels cables de la prise de la voiture je dois débrancher, afin que le poste fonctionne correctement.

 

Et enfin, si en coupant les cables, qu'on m'indiquera, pour que le poste fonctionne normalement et s'éteigne après enlèvement de la clé et fermeture des portes, je pourrais quand même garder en mémoire les chaines radios, et pourrais (comme pour mon précédent poste) le faire marcher, pendant le mode éco ?

 

Oui, je sais, c'est un peu confus, mais en temps normal, mon ancien poste, j'arrivais à le faire marcher, sans la clé de contact, mais avec bien sur la façade du poste, là, le nouveau poste reste éclairé, sans la façade.

 

Photos de mes câbles et dos de l'autoradio.

 

Prises de la voiture, à droite celui de l'allimentation où y'a pleins de cables, et à gauche, celui pour les enceintes.

http://i77.servimg.com/u/f77/11/07/77/52/img_0016.jpg

 

Cable de gauche, est l'allimentation vu de l'autre côté.

http://i77.servimg.com/u/f77/11/07/77/52/img_0017.jpg

 

Voilà le dos de mon poste, avec le branchement en direct, le cable vert à brancher sur une masse ou frein à main pour la vidéo dvd, cables pour les ampli/caisson, et un cable blanc dont je ne connais pas son utilité ^^ !

http://i77.servimg.com/u/f77/11/07/77/52/img_0018.jpg

 

De plus, en faisant quelques recherches sur votre forum, j'ai entendu parlé d'un adaptateur de marque peugeot qui permettrait de régler le problème, mais je ne sais pas s'il marchera automatiquement pour le mien : donc éteindre le poste lorsque la clé de contact n'est plus présente et me garder enregistré les stations radios.

 

 

Merci d'avance et désolé du dérangement si le même problème que le mien existe déjà et que je ne l'aurais pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla605Cx

Personne peut me dire si avec le fameux adaptateur peugeot pour le cablage des autoradio, mon autoradio fonctionnera correctement ?

Ou en débranchant certains câbles de la prise d'alimentation de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob651Ti

Il existe des adaptateurs que tu peux trouver chez feu vert ou autre qui se place entre l'autoradio et les câbles de la voitures et qui en faite font le bon câblage, ça vaut 10€.

Quand tu ouvres tes portes est-ce que l'autoradio s'allume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...