Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Avis Mazda 6 2.3


Invité §zep317IH

Messages recommandés

Invité §zep317IH

Salut,

 

je rentre bientôt en France, et suis à la recherche d'une familiale automatique. J'étais quasiment décidé à acheter une Laguna d'occasion auprès d'un concessionnaire Renault. Mais en lisant pas mal de fils, j'ai vu que le nom de la Mazda 6 revenait souvent.

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé une annonce pour une Mazda break automatique 6 2.3, 177 ch, 35k km et 4x4 ( !?). La fiche technique semble dire que c'est une belle bête en terme de puissance, qu'elle a plein de place pour une famille, un équipement très sympathique, bref, idéal (quoique légèrement au dessus de mon budget à environ 16k)

 

 

Je voulais donc avoir vos conseils sur ce modèle en général et sur certaines questions en particulier:

 

* des problèmes avec cette génération de Mazda 6?

* facilité de réparer ? (Gérer la réparation du 4x4 est aisée?)

* le 4x4 du modèle, frime ou ça sert à quelque chose? désactivable ou pas sur autoroute? Bref, gadget ou tuile?

* la Renault serait auprès d'une concession avec 1é mois de garantie. Quels risques je prends à acheter une Mazda d'occasion auprès d'un particulier? Des détails à observer ou vérifier ou faire vérifier?

* le GPS fourni est-il bon ou pas?

* quel prix serait correct pour une telle voiture ?

* c’est quoi cette histoire de dérive à droite sur les Mazda ? Sérieux ou léger ? on finit avec des bras de Mauresmo en conduisant une Mazda 6 ou ça demeure acceptable ?

 

Bref, je ne pensais pas trop à cette voiture avant la pub faite par les forumeurs :jap: mais j'hésite quand même à sauter le pas (surtout acheter à un particulier quand on est une bouse en mécanique).

Je suis donc tout ouie pour vos conseils et commentaires.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie532Ti

Bonsoir,

Je possede une mazda 6 2.3 P mais pas break...166 CV

Pour repondre a tes questions en bref..

Tres bonne voiture....Tire trés légerement sur la droite mais rien de bien mechant....Le gps est pratique puisque intégré dans tableau de bord avec un écran placé idéalement..par contre pas trés rapide ..mais trés lisible.

Pour le prix je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis en ce qui concerne le tirage à droite, je parlerais plus de sensibilité du train avant.

Si tu roules à gauche sur une nationale déserte, elle va tirer à gauche, preuve que ce n'est pas un problème de réglage de parallélisme ou autre qui affecte le train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz124fr

Bonjour,

Je souhaiterais relancer le débat sur la M6 2.3 Performance car j'envisage sérieusement son achat.

Ce serait ma 1ère auto étrangère, après une série de "Rino" (Dernière en date Safrane 2.5l 5 cylindres), qui m'ont donné plutôt satisfaction.

Il s'agit du modèle 4 portes année 2003 environ 70.000 km

1°) La fiabilité est elle au rendez vous ?

2°) Y a t'il des problèmes récurrents sur ce modèle ?

3°) Des points particuliers à surveiller avant l'achat ?

Pour info je n'ai possédé que des modèles essences et compte continuer à le faire. (hormis, prix du litre de SP 95 aidant une petite tentation par moment de me diriger vers l'éthanol " Saab 9.3 Sport-Hatch").

Merci de vos réponses et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous,

Concernant cette version qui m'intéresserait aussi ( en boîte manuelle) à un prix attractif, la vigilance est hélas de mise. Je viens en effet de voir sur leboncoin.fr une annonce qui concerne une MAZDA 6 2.3 Performance dont le moteur a été changé à ....40 000km!! :pfff: ( coût: 8000 euros!). Je trouve d'ailleurs que pour un modèle aussi peu diffusé, il y en a pas mal à vendre. Sur un site allemand, j'en ai également vu une qui avait un problème de soupape(s) à moins de 80000km. La finition intérieure n'a jamais été citée comme exemplaire (la nouvelle a l'air mieux finie) et surtout ( c'est le bouquet en 2011), il faut examiner attentivement les passages de roues qui sur nombre de MAZDA 6 de cette génération sont attaqués par de la corrosion :pfff: . Les témoignages de possesseurs de MAZDA 6 de cette génération sont les bienvenus.

La MAZDA 6 2.3 Performance est tentante mais elle n'est certainement pas à acheter les yeux fermés, c'est le moins que l'on puisse dire!

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Concernant cette version qui m'intéresserait aussi ( en boîte manuelle) à un prix attractif, la vigilance est hélas de mise. Je viens en effet de voir sur leboncoin.fr une annonce qui concerne une MAZDA 6 2.3 Performance dont le moteur a été changé à ....40 000km!! :pfff: ( coût: 8000 euros!). Je trouve d'ailleurs que pour un modèle aussi peu diffusé, il y en a pas mal à vendre. Sur un site allemand, j'en ai également vu une qui avait un problème de soupape(s) à moins de 80000km. La finition intérieure n'a jamais été citée comme exemplaire (la nouvelle a l'air mieux finie) et surtout ( c'est le bouquet en 2011), il faut examiner attentivement les passages de roues qui sur nombre de MAZDA 6 de cette génération sont attaqués par de la corrosion :pfff: . Les témoignages de possesseurs de MAZDA 6 de cette génération sont les bienvenus.

La MAZDA 6 2.3 Performance est tentante mais elle n'est certainement pas à acheter les yeux fermés, c'est le moins que l'on puisse dire!

Bien cordialement

 

bonsoir :jap: pour la rouille je confirme j'ai fait un topic avec photos a voir http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet2339.htm c'etait ma mazda 6 1.8 de mai 2003 depuit j'ai changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor544Fx

Bonsoir,

 

Je possède une Mazda 6 de 2006...achetée à 47000km en décembre dernier. Je n'ai pas ces problèmes de rouilles. De toute manière quand on achète une voiture d'occasion il ne faut pas avoir peur de poser les genoux a terre voire de s'allonger pour inspecter le chassis et autres...c'est le minimum.

 

Pour ma part je trouve l'auto tres bien finie, l'impression de "qualité percue" est importante. Pas de bruit de mobilier et ajustements nickel.

Dans sa version Performance on a le droit a presque tout niveau equipement : GPS, sellerie cuir, feux xenon auto, Chargeur 6cdMP3 frontal, sono bose 6HP+ Ampli+ caisson de basse...autant vous dire que le son est au top :love: . Pour une voiture "moderne" je dois dire qu'il lui manque juste les radars de stationnement..et encore on s'habitue vite au gabarit.

Effectivement le train avant est tres precis ce qui peut sur une route fortement inclinée a droite faire virer la voiture...attention rien d'alarmant ça tire pas fort du tout et de toute maniere le volant en principe vous devez le tenir..mais encore une fois rien de grave..en tenant le volant on ne sent pas de forces superieures à la notre...

Grand coffre pour une famille de 4 personnes sans probleme, en plus les banquettes se rabattent pour offrir un plancher totalement plat grace à deux petits leviers situés dans le coffre --> systeme Karakuri.

 

La voiture est tres silencieuse si l'on reste sous les 4000trs...au delà le moteur commence a chanter et il a une tres belle voix :sol:

Assez de couple et de souplesse à bas regime pour eviter de jouer avec la boite, ensuite quand on appuie c'est du pur bonheur..on sent bien les 166cv.

Niveau consommation : si ville compter au moins 10L...si en plus petits trajets en ville faudra compter 12L maxi --> normal c'est un 2.3L donc gros moteur, temps de chauffe un peu plus long meme s'il chauffe relativement vite (c'est une essence) . Sinon pour les autres trajets ce sera plus 9L...j'aurais un retour plus precis quand j'aurais fait de longs trajets avec...ex: vacances d'été

 

Voilà en gros mes impressions plus que positives...je sortais d'un Corolla Verso et je ne regrette absolument pas mon achat..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa008ii

Bonjour à tous ,

Je possède une 6 fw 4wd 2.3 auto .2003 150000km

Fiabilité : une bobine d allumage et un faisceau de bougi changé ... C est ce qu dit l historique informatique de mazda

et un batterie cet hiver !

L intérieur est pour moi très bien fini , confortable.

Extérieurement elle a de la gueule ( 2 pots , jupe discrète , béquet ar...).

Niveau tenu de route c est juste le bonheur et pourrais facilement suporter 220cv!

4x4 très efficace .

On oublie totalement qu on a un break de 1600kg!

Petit bémol pour la boite auto qui l orsqu elle n est pas en mode séquentiel ( +/-) est un peu lente à réagir .

Conso ville 11 / 13 litre ( si bouchon parisien )

Autoroute 9.5 litre

En mode sauvage c est du 16 litre ...

Les perf ne sont exeptionel mais la voiture accuse 1t6 .

 

Je la vends 5500€ pour m acheter une petite voiture...

Si ça intéresse du monde

Swann4@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...