Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

detartrage circuit reffroidissement.....


Invité §abe241Zj

Messages recommandés

Invité §abe241Zj

Je souhaiterais savoir comment bien detartrer mon circuit de refroidissement.......

 

On detartre une machine a laver ou une cafetiere au vinaigre blanc......

Qu'en pensez vous???

 

J'ai evidemment essayé les produits soit disant fait pour mais je ne trouve pas cela efficace......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Si tu as du tartre c'est que tu a mis de l'eau du robinet dedans, chose qu'il ne faut jamais faire, car le point d'ebullition est different, et en plus tu as du rouler un paquet de temps avec cette eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Moi non mais avant moi je ne sais pas mais je pense que tu as raison en reflechissant..........

 

Enfin donc que faire????? vinaigre?????? autre??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

La je sais pas te dire, si vinaigre ou autre ca detartre, une personne du forum pourra peut etre t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Je souhaiterais savoir comment bien detartrer mon circuit de refroidissement.......

 

On detartre une machine a laver ou une cafetiere au vinaigre blanc......

Qu'en pensez vous???

 

J'ai evidemment essayé les produits soit disant fait pour mais je ne trouve pas cela efficace......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Moi j'utilise une technique qui m'a été donnée ar un ami mécano:

 

1) bien vider le circuit de refroidissement.

2) le remplir avec de l'eau additionné de lessive "saint marc" (on peu mettre de l'eau déminéralisée mais c'est pas obligatoire) et faire tourner la voiture 10 minutes avec ca.

3) bien vider le circuit de refroidissement

4) le remplir avec eau+saint marc et laisser tourner 10 minutes

5) vider et rincer a l'eau pour enlever le reste de saloperies

6) vider et remplir au liquide de refroidissement

 

Je l'ai fait 1 fois, et maintenant mon liquide reste bleu. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Moi j'utilise une technique qui m'a été donnée ar un ami mécano:

 

1) bien vider le circuit de refroidissement.

2) le remplir avec de l'eau additionné de lessive "saint marc" (on peu mettre de l'eau déminéralisée mais c'est pas obligatoire) et faire tourner la voiture 10 minutes avec ca.

3) bien vider le circuit de refroidissement

4) le remplir avec eau+saint marc et laisser tourner 10 minutes

5) vider et rincer a l'eau pour enlever le reste de saloperies

6) vider et remplir au liquide de refroidissement

 

Je l'ai fait 1 fois, et maintenant mon liquide reste bleu. :sol:

 

 

Lessive en poudre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Et tu les a utilisés comment ?

 

 

J'ai tout simplement lu la notice et fait ce qu'il y a d'ecrit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

Pour detartré le Vinaigre blanc c'est nickel aussi.

 

 

Peux tu expliquer comment tu fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vieux mais toujours d'actualité pour le Ford Transit de 1981 que je viens d'acheter. Il a du tourner à l'eau assez longtemps car les quelques tuyaux en fer étaient complètement rongés. Je les ai remplacé et je voudrais nettoyer le circuit avant de remettre du liquide de refroidissement. Très bonne explication sur la méthode à la Saint Marc un peu plus haut mais le dosage n'est pas donner. Quelle quantité pour un litre d'eau ?

 

Je ne pense pas que le vinaigre blanc puisse faire l'affaire car c'est plus de la rouille qu'il y a dans le circuit que du tartre. Je ne pense pas qu'il puisse d'ailleurs y avoir vraiment du tartre car il faudrait une sacrée quantité d'eau. Une fois rempli et le calcaire déposé, ce qui est relativement peu pour quelques litres d'eau, il n'y a plus de calcaire.

 

Autre méthode éventuellement pour la rouille ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Aussi attention il est question de la bonne vieille Saint Marc des peintres qu'on peut éventuellement toucher à la main.

 

Cette lessive Saint Marc peut surtout être utile à aider à nettoyer si les boues rouges sont grasses suite à un ancien joint de culasse HS remplacé. Ou si il vient d'être remplacé et circuit gras là dedans. Ca a l'avantage de se comporter ""comme"" un détergent non moussant.

Mais ne dissout en aucun cas le calcaire.

 

Mais surtout pas la saint Marc ""cristaux de soude" :q qui serait une catastrophe sauf si on aurait une sérieuse ( et étrange raison inconnue ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...