Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford fiesta essence mk2 : prix réglage culbuteurs

Invité §rob744cD

Messages recommandés

Invité §rob744cD

bonsoir le FA

Voila j'ai une fiesta 1,3i de 93 qui claque les castagnettes et je m'apprete à la porter à un garage pour faire régler les culbuteurs.

mais vu qu'à partir d'un certain kilométrage, cela doit se faire de plus en plus souvent, je me demande si je n'économiserai pas un peu en m'achetant l'outil spécifique et en le faisant moi meme.

donc deux questions:

-quel est le prix de ce foutu outil ?

- combien évaluez vous le niveau de difficulté de l'opération sur une note de 20 ?

merci ;)

Invité §anc350Bp

Une jauge d epaisseur pour regler les soupapes, plus 1 clef coudee de 11, et le tour est joue.

Invité §anc350Bp

Mais si tu n y connait vraiment rien en mecanique, ne prend pas le risque de faire l operation toi meme, car faut mettre les soupapes en balances, et regler telle cylindre avec telle etc... Si non, boum plus de moteur.

Invité §rob744cD

Une jauge d epaisseur pour regler les soupapes, plus 1 clef coudee de 11, et le tour est joue.

:jap: et cela vaut chér ?

Est-ce difficile comme opération ?

Je suis un peu bricolleur mais enlever le couvre culasse me fait peur :cyp:

Invité §anc350Bp

C est pas chere les cales d epaisseurs pour regler, c est le meme outil que pour regler les bougies. Si tu a peur de demonter les quattres boulonds du cache soupapes, a ta place je prendrai pas le risque de les regler.

Invité §rob744cD

C est pas chere les cales d epaisseurs pour regler, c est le meme outil que pour regler les bougies. Si tu a peur de demonter les quattres boulonds du cache soupapes, a ta place je prendrai pas le risque de les regler.

non je rigolais mais ce qui me fais peur c'est ton expression : " mettre en balance les soupapes" :??:

Et puis j'ai payé cette caisse 800 euros donc... j'ai pas trop peur :lol:

Invité §anc350Bp

A mon avis si tu va chez ford, il te feront tous sa pour 50 eur au maximum.

Invité §llc134UY

salut! la balance, c'est quand a la fermeture de la soupape d'échappement, la soupape d'admission commence a etre actionnée. exemple lorsque le cylindre 1 est en en balance, le 4 est en fin compression, tu peux donc régler les jeux aux soupapes sur le 4. sur les fiesta, prévois un joint en liege neuf, et renseigne toi du jeu(la cale doit passer en accrochant un peu)(RTA) les vis de reglage sont autoserrantes. NOTA si le jeu a rattrapé est tres important, l'arbre a cames est peut-etre touché(faiblesse des 1.3 culbutés).bon courage

Invité §yan521yb

:up:

J'ai fait l'autre jour un réglage de culbuteur sur la meme voiture et c'est que du bonheur : 25 euros chez ford avec le joint de couvre culasse compris ( environ 4 euros). creeks.gif.2f9ad4cb6e7806bca2e5905cd5a16421.gif

Le moteur n'est plus le meme, il est silencieux, consomme moins et va mieux dans les tours. gazpacho.gif.d0037b516744d68d295e2904649e52f5.gif

je profite de ce topic pour demander l'avis de connaisseurs : j'ai le meme probléme chronique de grincement du train avant: le gars me dit que ce sont les deux silentblocs des bras de suspension.

Est-ce que les bras de suspension sont la meme chose que les triangles de suspension ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

merci :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...