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Audi

Distribution Audi A3 130 ch


Invité §cha317nQ

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Invité §cha317nQ

Bonjour je vais vous realiser un reportage sur le changement de la distribution et de la pompe a eau de ma voiture qui est une audi a3 tdi 130.

Voila la bete.

 

2.JPG

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  • Réponses 42
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Invité §cha317nQ

Caler le moteur puis faites des reperes,puis enlever la courroie.

 

J.JPG

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Invité §cha317nQ

Une fois toutes ses etapes faites remonter tout dnas le sens inverse puis remettre du g12 dilue.

Faite tourner la voiture en surveillant le nnieau.

Tourner la cle du neiman et tout est ok.

Moi j ai economiser pas mal d argent.

Chez audi 1200€ chez moi 600 €

 

Voila a+

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Une fois toutes ses etapes faites remonter tout dnas le sens inverse puis remettre du g12 dilue.

Faite tourner la voiture en surveillant le nnieau.

Tourner la cle du neiman et tout est ok.

Moi j ai economiser pas mal d argent.

Chez audi 1200€ chez moi 600 €

 

Voila a+

 

:blague:

 

 

Vaut mieux être plus que sûr de son coup là :D

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Invité §cha317nQ

Il vaut mieux c'est vrai.Par contre je suis pas résponsable si vous faites une bêtise.

Sinon si vous êtes un peu bricoleur je pense que c'est faisable avec un peu d'outillage.

Voila a+

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Invité §dav522YQ

Une fois toutes ses etapes faites remonter tout dnas le sens inverse puis remettre du g12 dilue.

Faite tourner la voiture en surveillant le nnieau.

Tourner la cle du neiman et tout est ok.

Moi j ai economiser pas mal d argent.

Chez audi 1200€ chez moi 600 €

 

Voila a+

 

je ne sais pas comment vous calculer vos prix mais en reseau audi en belgique une distri sur audi a3 130cv ne coute que 300€, tout compris, meme pompe a eau, et couroie d'alternateur

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Invité §cha317nQ

C est le prix de la revision complete des 90 000 kms.

Prix a cote de bordeaux.

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Invité §dav522YQ

C est le prix de la revision complete des 90 000 kms.

Prix a cote de bordeaux.

 

la revision complete des 90.000 km avec distribution coute +-500 a 600€ pas plus, ce sont des prix forfaitaire.

quelle arnaque en france, on dirait que les prix sont a la tete du client

maintenant je comprend pourqu'oi les frontalier vienne en belgique faire les entretien

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Invité §cha317nQ

C'est vrai j'ai un copain qui m'a aidé qui bossait en belgique chez vag et il m'a dit pareil c'est à dire plus de 1000€.

Par contre moi beaucoup moins.Il y a déja presque 400 de piece sans l'huile à 15€ le litre.

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Invité §aug682Gy

Bonjour, chez audi st cere dans le lot courroie distribution skoda tdi 100 prix 300euros fait il ya 1 an.

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Invité §cha317nQ

Oui je suis d'accord avec toi mais pas sur un 130.Moi avant j'avais une audi a3 110 et j'en avais eu pour un peu plus de 300€.

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Invité §kir614pv

salut le bordelais,moi aussi de bordeaux "voir message privé

 

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Invité §tap026NC

Oui je suis d'accord avec toi mais pas sur un 130.Moi avant j'avais une audi a3 110 et j'en avais eu pour un peu plus de 300€.

 

 

Prix pratiqué dans les concessions du coin: A3 Injecteurs pompes 428 euros (MO + courroie + galets...)

 

Il est même proposé de changer la courroie d'alternateur et la pompe à eau (moins value par rapport à une intervention seule)

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Invité §mot567Li

Il me semble que tu as fat reposer une partie du poid du moteur sur ton carter d'huile.

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Invité §wil556ZS

tu penses quoi ?

quand tu donne ta voiture au garage , ils font comment ?

des cales en caoutchout , ou autres ........ ?

ils font comme tout le monde , au plus vite !

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tu penses quoi ?

quand tu donne ta voiture au garage , ils font comment ?

des cales en caoutchout , ou autres ........ ?

ils font comme tout le monde , au plus vite !

 

 

 

 

Si ce que tu dis est vrai, c'est une raison supplémentaire de ne pas confier sa voiture à un garagiste.

 

Je constate (mais n'approuve pas sur un plan mécanique), pour des raisons pécunières, qu'un particulier fait de la sorte parce qu'il n'a pas de chèvre ou une barre moteur. Aprés tout c'est sa voiture, sauf qu'il devra avoir l'honnêteté, lorsqu'il la revendra, de signaler qu'il soulève son moteur en prenant appui sur le carter d'huile.

 

Pour info, si certains ne savent pas ce que c'est une barre moteur (beaucoup plus pratique qu'une chèvre dans ce cas de figure, car on tourne facilement autout du compartiment moteur et on n'a rien en dessous) :

 

Barre%20moteur.jpg

 

 

Il n'est pas normal, si ton information est exact, que des pros soulèvent le moteur en prenant appui sur le carter, combien même il existe des mousses spéciales ultra larges (répartition des charges). ils doivent être outillés pour çà et prendre le temps de le faire.

 

Un carter n'est pas fait pour soulever un moteur. Pour s'en faire une idée, voici une vue d'un intérieur de carter :

 

mecauno201.jpg

 

Comme on le voit c'est fragile bien qu'il soit trompeur, je l'avoue, de considérer que, bloqué par les écrous, l'ensemble soit indéformable.

 

Ceci dit, je ne pense pas que les pros (les vrais) pratiquent de la sorte.

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Invité §glu217tC

Une question qui m'interpelle en regardant ce tuto photo...

C'est la tige cylindrique faisant partie du corps de pompe à eau qui une fois montée sert de point d'ancrage au bloc pour le support moteur? ou y a t'il un vis qui la traverse?

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Invité §Tot448YT

Une question qui m'interpelle en regardant ce tuto photo...

C'est la tige cylindrique faisant partie du corps de pompe à eau qui une fois montée sert de point d'ancrage au bloc pour le support moteur? ou y a t'il un vis qui la traverse?

 

 

Salut, Tu parles de ce qui est entouré en rouge?

 

 

J.jpg

 

Cette partie ne reçoit pas une vis de support moteur. En fait elle reçoit bien une vis, mais de fixation de carter de distribution.

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Invité §glu217tC

Merci de cette réponse... Alors j'aimerai comprendre comment et ou vient se fixer le support moteur sur le bloc... et éventuellement occasioner une casse de ce support moteur....

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Invité §glu217tC

Bonjour....

En fait, pour préciser ma question, sur les photos du tuto (11 et 12), il semble que la partie ancrage du support moteur est mise de biais pour dégager l'acces à pompe à eau... Comment cette pièce est t'elle fixée sur le bloc? Est ce qu'il faut démonter cette partie ancrage sur le bloc du support moteur pour remplacer la courroie.... Ca se fixe comment sur le bloc moteur?

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Invité §JPA404SG

Salut,

Moi aussi j'ai demonter ma distri tt seul mais le seul probleme c'est que je n'arrive pas a remmettre la nouvelle elles sont bien identique avce 120 dents.

Deja au demontage j'ai eus du mal a enlever l'ancienne d'ailleurs meme l'ancienne je ne peux pas la remmettre.

Y'a t'il une solution????

Merci de m'aider.

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