Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 SW HDI 90, mise à l'air réservoir carburant


Invité §pat621HP

Messages recommandés

Invité §pat621HP

Bonjour,

 

Mes parents ont une 307 SW HDI 90CV, récemment, en faisant le plein, à la fin du remplissage, du gasoil coule au sol...et cela se répête peu de temps après.

Avec mon père, nous "déboulonons" le réservoir pour simplement le faire un peu déscendre afin de pouvoir examiner sa partie supérieure. Nous "découvrons" un embout cannelé destiné à recevoir une canalisation genre flexible mais sans que rien n'y soit connecté et en souffalnt dans le réservoir, on confirme qu'il est bien débouchant, les traces grasses achèvent de confirmer que c'est bien par ce trou que sort le gasoil lorqu'en faisant le plein, le niveau de liquide dans le tuyau de remplissage dépasse la face supérieure du réservoir!

On entreprend donc de lui connecter un flaxible que l'on bouche, plus de fuite mais là, le réservoir se met sous vide!! J'ai du mal à imaginer qu'une mise à l'air puisse être conçue de cette manière et je pense que celle qui devrait être normalement en service est bouchée, quelqu'un peut-il me dire commen cela est fait, si cela peut e boucher? SI un canister existe sur ces voitures diesel? ou simplement si quelqu'un a rencontré le même problème...autrement je pense retirer le joint du bouchon de réservoir ou faire un petit trou pour résoudre ce pb.

 

Merci de vos conseils, Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat652bD

Mon cher Patrice, ma 307 SW HDI 90 présente depuis peu le même problème que celui que vous décrivez dans votre message.

Peugeot voudrait me faire changer tout le réservoir pour près de 900 € ?

 

Comment avez vous terminé votre affaire ?

 

Merci pour votre retour d'infos :jap:

Tataouine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col308KV

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous, avec les mêmes symptômes que je n'ai pas pris en compte suffisamment tôt => Je suis tombé 2 fois en "panne d'essence" avant que l'on ne s'aperçoive que le réservoir était complètement déformé (capacité -10 litres environ) et surtout que la dépression dans le réservoir finissait par empêcher la pompe d'alimenter correctement le moter. Pendant longtemps, je pensais que c'était le jauge qui me racontait n'importe quoi ... mais pas du tout, c'est juste le volume qui avait diminué :-(

 

D'après mon mécano, ce serait un défaut Peugeot et il me conseille de faire un courrier à la maison mère, pour prise en en charge des frais de réparation (reservoir ~650€ + Main d'oeuvre, sachant qu'il faut déposer le train arrière !!)

 

Voilà pour ce bref "retour d'expérience" ...

Hope this helps,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JnY245Wd

Bonjour

Pour la prise en charge de la maison mère, ça a donné quoi? j'ai le même problème...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Qs

Bonsoir,

J'ai constaté une fuite de gazole juste après avoir fait le plein sur la 307SW (année 2003) samedi dernier. Environ 6 litres se sont déversés sur le parking. Le garage le plus proche me dit de remplacer le réservoir (900 euros) car un clapet est cassé et cette pièce seule ne peut être remplacée.

La voiture est immobilisée car lorsque je remets le moteur en marche, la fuite se reproduit.

Quelqu'un peut-il me conseiller déjà pour savoir ce que c'est que ce "clapet" ? Je vais aller voir chez les marchands de pièces détachées ce qu'ils pensent de ce problème.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...