Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

infos entretien sur hyundai atos xxl 98 ess...


Invité §tro884uq

Messages recommandés

Invité §tro884uq

bonjour

je viens d acquerir un hyundai atos xxl 98 essence, que j aimerais faire une revision totale mais n ayant pas la revue technique je m en reporte a vous pour me donner des conseils ,notament si ma voiture a une chaine ou une courroie de distribution, les references des pieces mecaniques tels que les bougies, l huile moteur, la quantite, les filtres huile et air, les palquettes de freins.

merci de votre comprehension

salutations a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok480ql

Bonjour

 

Moi aussi je suis a la recherche de le revue technique de l'Atos car on va faire l'acquisition d'une trés prochainement et j'aimerais bien anticiper.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Propriétaire d'une Atos prime depuis 2001. Moteur 999 cc.

 

Courroie de distribution.

Préconisation de changement par Chrysler-Dodge (qui les vend ici): 90 000 kms.

Selon ce qu'ils m'ont dit, il n'y a pas de danger qu'elle detruise la moitié du moteur si elle casse (Comme sur les Renault). Nous, 130 000 kms et pas changée.

 

Il y a trois courroies d'accessoires: 1- Direction assistée 2- Alternateur 3- Clim.

(Pas encore changées).

 

L'huile moteur:

Ici, minérale 15 W 40 ou 10 W 40, officiellement 3 litres avec changement du filtre, en réalité un tout petit peu moins sinon ça dépasse le maximum. Préconisations de changement: 15 000 kms utilisation normale. Embouteillages, poussière,trajets courts:7500 kms.

En fait, le choix de l'huile dépendra du climat. Mais 15 ou 10 c'est bon pour -35ºc -40ºc.

 

ATTENTION! Sur la jauge à huile, la différence entre le minimum et le maximum n'est que d'un quart de litre!!!

 

Les bougies:

NGK BKR5E-11 Le 11 indique qu'elles doivent être calibrées à 1,1 mm.

 

Les plaquettes de freins avant

Il y a deux références: Disques ventilés ou pas. Curieusement celles pour les disques ventilés sont plus petites. Mais celles pour les disques pleins peuvent se monter sur les disques ventilés.

Pour nous, à 130 000 kms. 3e changement des plaquettes avant et 1er changement arrière (tambours) 100% conduite en ville.

 

Les filtres à huile

Ils sont vraiment très petits. Accès facile.

 

Le filtre à essence:

Il est sous la voiture, vers l'arrière. Accès facile

 

C'est ce que j'ai pour le moment.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...