Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

info conso BVA Forester et Outback


Invité §ch_846eJ

Messages recommandés

Invité §ch_846eJ

bonjour,

j'envisage de revendre mon outback boxerD (BVM) et de racheter une subaru neuve en BVA (donc essence), je veux du coffre et de la garde au sol, donc soit Forester soit Outback.

Sur la conso des modèles actuels, nouveau 2.0L 150cv pour le Forester (annoncé à 7.5L/100...), et 2.5L ou 3.6L pour l'Outback je ne crois pas trop aux consos données par les doc commerciales; pouvez vous m'aider ?

Avez vous aussi des infos sur la fréquence et le coût des révisions du 6 cylindres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

heureusement que nos cousins canadiens sont plus bavards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit pas y avoir grand monde avec une outback 3.6l par chez nous; ceci dit je suis ta démarche avec intérêt, car je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi: même si le budget carburant explose, l'alternative essence est alléchante (agrément, fiabilité, confort...)

si quelques occaz se présentent, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg547AK

Salut, j'ai une impreza 2.5 L BVA, en ville (100 % ville) je suis à environ 13 L/ 100 km, sur route et autoroute, je descend à 7.5 L/ 100 Km, le forester ne devrait pas etre bien loin, par contre, avec le H6, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je reluque les Outback (ou Legacy SW) 3.0R BVA assez récentes (>2007); si quelqu'un en voit passer une, MP siouplaît !

quelqu'un connaît les différences entre les "normales" et les spec B ? et comment les reconnaître ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

je suppose que tu as vu celui de ce forum en vente depuis peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

je suppose que tu as vu celui de ce forum en vente depuis peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_846eJ

merci de vos infos, j'ai cdé outback 3.6 aujourd'hui, délai fin décembre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg547AK

6 mois de délai ? c'est bien ça ? c'est énorme ! Et dire que lorsque j'ai commandé mon impreza, mon vendeur m'a dit " dans cette couleur, ça va etre long, au moins 15 jours"...t'as de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

de mon côté, je reluque les Outback (ou Legacy SW) 3.0R BVA assez récentes (>2007); si quelqu'un en voit passer une, MP siouplaît !

quelqu'un connaît les différences entre les "normales" et les spec B ? et comment les reconnaître ?

 

 

spec-b : legacy uniquement, plutôt rare vu ce qu'il s'en est vendu. (chapitre fiscal : 2600EUR de malus CO2 à la première immatriculation, plus une CG à plus de 800EUR)

bvm6 et embrayage sti (pas de spec-b bva distribué en france il me semble) : du bon, du solide

chassis bilstein plutôt ferme mais d'une précision chirurgicale. Le 3.0r normal est probablement plus pertinent en usage ordinaire et adapté à la logique bva : suffisamment précis et plus confortable. Le budget renouvellement amortisseurs est probablement nettement supérieur à la leg 3.0R normale. Aucune idée de la durée de vie des amorto bilstein, ça doit être très variable selon l'usage qu'on en fait. (très variable vu le potentiel et le caractère de l'engin)

à l'interieur : baquets

215/45R18 (215/45R17 sur leg 3.0R), pas donnés ces pneus. Les freins permettent de passer en 215/50R17 (sur jantes leg 2.0d ou 3.0r ou de wrx) pour un jeu de pneus hiver pas trop couteux.

kit carroserie spécifique sur les modèles >2007

 

sinon c'est pareil que le 3.0r : des freins bien dimensionnés (mais pas forcement très endurants d'origine), diff arrière à glissement limité, awd à tendance propulsion (35/65), distri à chaine, j'ai un doute sur l'emplacement de la pompe à eau : si elle est sur la distri ça veut dire qu'il faut quand même intervenir de temps à autre dans ce coin là (couteux). à part ça rien de plus coté entretien régulier que le 2.0R de madame.

 

si tu veux une BA je pense que le modèle 2007-2009 est préférable (palettes au volant pour le mode séquentiel, 3 modes de gestion de la boite)

 

en bvm, peu de différence entre spec-b 2005 et 2007 : xenon, clim bi-zone, 3 modes de gestion de l'accélérateur.

donc un spec-b 2005-2006 avec peu de km ça peut etre un bon plan.

fouille le forum, il y'a un spec-b 2007 break à vendre (100,000km, 14K EUR), j'ai vu aussi un 3.0r bva (leg ou outback je sais plus)

 

point notable sur l'outback 3.0R : ce sont les mêmes freins que sur le 2.5i, à savoir plus petit que la legacy 3.0R (normale et spec-b sont identique là-dessus) et pas ventilés derrière, malgré 100kg de plus que le 2.5i. Upgrade en qualité indispensable je pense (disques et plaquettes plus endurants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ces renseignements, c'est super ! en particulier, tu m'apprends que la distri est à chaîne, ça va me permettre de démolir l'argument du garage (c'est pas un Sub') qui veut pas baisser le prix d'une 3.0R car la courroie de distri est à changer !

j'ai mis mon Outback D en vente, y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

un truc à tester avant d'acheter un 3.0r d'ocaz : trouves un coin de route tranquille et fais des essais de gros freinage pour voir si ça remonte des vibrations dans le volant. Si c'est le cas, les disques avant sont cuits. C'est connu, c'est pas grave, et ça se change. Mais ne les faits pas changer chez sub, ils y mettront la même daube et ça va te couter un bras. Mieux vaut aller voir chez ebc (turbo groove) ou dba (4000 Sloted) pour de bon disques et ebc pour des plaquettes redstuff.

Bref, si ça vibre, négocie ferme une ristourne en conséquence.

 

en 3.0R, si tu ne tiens pas absolument à la garde au sol de l'outback, ni à l'essieu arrière à correction de niveau automatique (utile que pour rouler charger ou remorquer du gros), autant viser une leg 3.0R (spec-b ou auto selon tes préférences) : ça freine mieux et c'est plus incisif (surtout en spec-b, ça va sans dire)

 

si tu veux conserver la polyvalence de l'outback et que tu ne tiens pas absolument à la bva, le 2.5i est un bon choix : ça marche bien et c'est très plaisant à conduire. Peut être bien plus rigolo en mode arsouille quand ça tournicote d'ailleurs car le flat4 est nettement moins lourd que le 6. Vu que le bloc est en porte à faux avant ça compte. J'ai lu ici et là que l'outback h6 est plus pataud que le 2.5 4cyl. Alors du coup à part pour les chrono en ligne droite on peut s'interroger sur la pertinence du H6 245ch avec un chassis d'outback qui encaisse peut être moins bien que la legacy les kg de rab du H6.

Et si tu vise long terme, le 2.5i bvm en finition de base n'est pas trufé de trucs pas indispensables et potentiellement générateurs de problèmes couteux : réglages des sièges électrique, combo gps, xenon et keyless pour les modèles >2008, contrôle de traction électronique (absent et inutile sur le 2.5i bvm)

 

Avantage au 3.0R vs 2.5 si tu envisage une ocaz avec pas mal de km : moins de risques moteur en cas d'entretien pas rigoureux

- le 2.5i mange de l'huile au point que si on ne fait pas l'appoint entre 2 vidanges on risque d'endommager l'embiellage à la longue, voir de casse moteur

- en version gpl il y'a le risque que le contrôle du jeu aux soupapes n'ai pas été fait : vu ce que sub facture cette opération (€€€), je pense que certains l'auront zapé les yeux fermés. Pour ma part j'en suis venu à espacer un peu plus que ce qui est préconisé, mais après avoir analysé l'évolution de la chose suite aux contrôles successifs.

 

Inconvénient du 3.0r bva : j'ai vu cet hiver une annonce pour un outback 3.0R de moins de 150,000km avec boite auto HS : je n'en ferais pas une généralité mais ça ne me rassure pas sur la fiabilité long terme de cette boite. Une bvm c'est moins fragile et au besoin c'est plus facile à réparer : c'est que de la mécanique générale, pas d’électronique de pilotage.

Changer l'embrayage en bvm c'est pas une affaire (surtout que le 2.5i me semble économe en embrayage, contrairement au 2.0d vu ton expérience), en effet H4 ou H6 il reste la question du joins spi de vilbrequin coté boite : passé 200,000km ça risque de se mettre à fuir et dans ce cas boite auto ou pas il faut déposer le moteur pour le changer. Quand on en est là, changer l'embrayage sur un 2.5 bvm c'est juste 200EUR de pièces.

 

bonne chasse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

possible en effet qu'il y ai plus de mouvement sur les berlines en ocaz, enfin n'importe comment, acheter d'ocaz une sub essence (autre que gt/wrx/sti) il faut être patient

 

a oui un truc à savoir sur la leg berline : la banquette est fixe, pareil que sur impreza berline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...