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Équipement

Comment changer son autoradio ?


thurbault

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Bonjour à tous,

 

Voici un tutoriel pour expliquer comment changer son autoradio :)

 

(j'éditerai avec d'autres photos, il m'en manque)

 

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Comment changer son autoradio ?

 

 

  • Enlever tout d'abord la façade
  • Retirer l'entourage en plastique
  • Se munir des DEUX petites clés (fournies avec le nouveau poste normalement)
  • Les glisser le long des bord latéraux du poste (que vous souhaitez sortir)
  • Déverrouiller" l'encrage du poste...
  • Enfoncer les clés pour écarter les pattes de maintien, et dans le même temps, tirer sur le poste
  • Tirer dessus délicatement et sortir le plus de longueur de fils que possible
  • Pour débrancher les câbles, il ne faut pas tirer dessus, il y a un petit clips
  • Une fois que le poste est débranché, retirer le châssis qui le maintenait
  • Installer le nouveau châssis et plier les griffes pour le fixer fermement...
  • Raccorder le (nouveau) poste
  • Une fois le branchement réalisé, un petit grésillement doit émaner du poste, signe que cela fonctionne mdss[{:fier:}]
  • Brancher l'antenne
  • Remettre les fils au fonds de la niche et glisser le poste dans son emplacement et pousser jusqu'au déclic
  • Remettre la façade

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici l'exemple en photos avec une Citroën Saxo bic alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

 

DSC01414.jpg.d9e8b85478b860be7de7c86dc74efff0.jpg

 

 

non, de l'intérieur, c'est mieux!

vôôôalà! :D

DSC01396.jpg.b6b9e97a34037f3cd5aaa9cc8fe12125.jpg

 

donc voici la chose, je ne le change pas pour mon exemple ;)

 

  • Enlever tout d'abord la façade

 

 

DSC01412.jpg.2ae6aecc28e870ffa2015c90a95e5502.jpg

 

  • puis retirer l'entourage en plastique
  • Se munir des DEUX petites clés (fournies avec le nouveau poste normalement)

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  • Les glisser le long des bord latéraux du poste (que vous souhaitez sortir)

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!!! attention, ces clés sont en aluminium, et très fines, elles se tordent très facilement!

 

  • Déverrouiller" l'encrage du poste...

la clé appuie sur cette patte, un peu souple, qui accroche le poste et maintient le poste pendant le voyage

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la patte en question retient le poste par la petite bosse au bout, qui se clipse ici...

DSC01410.jpg.fae0823793a3e45ac25dc4d272fedf69.jpg

 

 

  • enfoncer les clés pour écarter les pattes de maintien, et dans le même temps, tirer sur le poste, qui est à fleur... des ongles long sont conseillés pour cette étape (pas forcément des ongles de femmes, mais des ongles quand même... :ange: )

(NDLR: dans l'éventualité ou le vieux poste et destiné à suivre le chemin le plus direct vers la poubelle la plus proche, on peut remettre la façade et tirer dessus comme un âne...)

félicitation, la moitié du travail est fait! :jap:

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  • Tirer dessus délicatement et sortir le plus de longueur de fils que possible

 

  • Pour débrancher les câbles, il ne faut pas tirer dessus. En général, il y a un petit clips ;)

 

  • Une fois que le poste est débranché, retirer le châssis qui le maintenait. Pour ceci, il faut redresser les petites griffes qui le retiennent au tableau de bord.

Ce châssis est d'habitude en aluminium, et donc se tord assez facilement, donc la prudence est requise si le poste doit être réinstallé plus tard...

DSC01407.jpg.576c104d122495293727aa563cea9846.jpg

  • Installer le nouveau châssis et plier les griffes pour le fixer fermement...

 

 

ah oui! très important, malgré une normalisation des raccords, tous ne sont pas semblable...

le branchement d'un poste Sony

DSC01411.jpg.2cf1c32a4239664e06ae87f36d484d89.jpg

 

et sur celui-ci, nous avons UNE SORTIE RCA, ainsi que l'antenne (pour la radio hein ;) )

DSC01405.jpg.64375e49f6a474a1ea26d61d47e51ace.jpg

 

(d'autre viendrons, avec votre aide)

 

  • Raccorder le (nouveau) poste, c'est là que ça devient gênant si vous faites ça chez vous et que vous habitez au milieu de la campagne, à 40 km du centre auto le plus proche... en effet, la diversité des raccordement (voir juste au dessus), peut alors être un gros soucis...

et c'est pareil pour l'antenne, dans ma situation, un petit embout à été nécessaire...

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  • une fois le branchement réalisé un petit grésillement doit émaner du poste, signe que cela fonctionne :fier:
  • brancher l'antenne

 

je ne mets rien sur les RCA, puisque c'est la voiture de ma mère, donc les 2 pov' hauts parleurs d'origine lui suffisent (c'est elle qui l'a dit)

(ce sera l'objet d'un topic dédié que je réaliserai sur ma prochaine voiture :p )

 

  • Remettre les fils au fonds de la niche et glisser le poste dans son emplacement et pousser jusqu'au déclic

 

mettre l'entourage en plastique (ce truc est facultatif, mais c'est plus joli ;) )

(photo)

 

 

  • Remettre la façade

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contact! et... oui ça marche!!! :sol::fier:

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Invité §Fir612mu

Petite question qui n'a rien a avoir avec le tuto , j'ai vu que tu a mis une led pour symboliser une alarme , est ce qu'elle pompe beaucoup d'énergie sur ta batterie ?? Car je veut en mettre une mais j'ai peur de repartir a pied :lol:

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alors pour l'alarme... ma mère (puisque c'est sa voiture) ne la mets jamais, à se demander à quoi elle sert? :??:

et elle est tombé une seule fois en panne de batterie, à ma connaissance, depuis qu'elle l'a, donc depuis 2000 ;)

 

le branchement ISO? heu...

vais me pencher sur la question... :ange:

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