Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

batterie fiesta qui se decharge

Invité §log715gf

Messages recommandés

Invité §log715gf

Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec ma batterie qui se décharge complètement si je la laisse au garage 1 journée ou 2 sans tourner .

La batterie est neuve , j'ai donc opté pour un problème du coté de l' alternateur ,bien que la charge se passe bien , il est vrai qu'elle à fait le tour du compteur et que je ne les ai encore jamais changé ,normal j'arrive pas à les trouver :non:

Autre chose qui me fait dire que l'alternateur est fatigué ,c'est que quand elle est froide ,elle couine et ul faut attendre qu'elle chauffe pour que le couinement au démarage s'estompe ,la courroie à l'air bien tendu ,ce sne sont pas des cliquetis de roulements ,donc ............

EN attendant faut pas que j'oublies de déconnecter la batterie tous les soirs ,sinon pas de voiture :non:

Invité §JIM556oF

Salut Login. Tu as une perte provenant d'un accessoire, et il va falloir le trouver. Je ne pense pas que ce soit ton alternateur.... Ce genre de problème peut parfois provenir d'une simple lampe restant allumée dans le coffre, parceque l'interrupteur ne fonctionne plus. Commences par vérifier ça et ce genre de petits détails avant de te lancer dans plus importants.

Invité §log715gf

Hello jim,

J'ai bien regardé ,je n'ai pas de lampe dans le coffre et toutes les autres sont bien éteinte , peut etre l'autoradio ?(a voir)

je vais le débrancher et laisser la batterie ouverte ,on verra ......

Invité §cli265eD

Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec ma batterie qui se décharge complètement si je la laisse au garage 1 journée ou 2 sans tourner .

La batterie est neuve , j'ai donc opté pour un problème du coté de l' alternateur ,bien que la charge se passe bien , il est vrai qu'elle à fait le tour du compteur et que je ne les ai encore jamais changé ,normal j'arrive pas à les trouver :non:

Autre chose qui me fait dire que l'alternateur est fatigué ,c'est que quand elle est froide ,elle couine et ul faut attendre qu'elle chauffe pour que le couinement au démarage s'estompe ,la courroie à l'air bien tendu ,ce sne sont pas des cliquetis de roulements ,donc ............

EN attendant faut pas que j'oublies de déconnecter la batterie tous les soirs ,sinon pas de voiture :non:

Avant de changer l'alternateur, verifie le regulateur d'alternateur. Parfois c'est simplement lui qui est mort et ca te coute 30€.

Egalement, il m'est deja arrivé d'avoir une batterie neuve qui soit HS. Fait la tester en SAV !

Invité §log715gf

Avant de changer l'alternateur, verifie le regulateur d'alternateur. Parfois c'est simplement lui qui est mort et ca te coute 30€.

Egalement, il m'est deja arrivé d'avoir une batterie neuve qui soit HS. Fait la tester en SAV !

Salut clito :lol:

Du moment qu'elle se recharge et qu'elle tient la charge quand elle n'est pas connecté je supose que ça veut dire qu'elle n'a pas de fuite et que la batterie est hors de cause .

Par contre le regulateur ça ressemble à quoi , on m'a parlé de diodes également ????

merci :??:

Invité §Juj038wV

Pour tester et tout savoir sur un alternateur, il suffit de consulter Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... [première page pour les tests, dernière page au 08/08/06 pour des photos en gros plan]

Pour la batterie et le dépannage des courants de fuite, c'est expliqué par là : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures au point n°4

Invité §log715gf

Merci jujuy je vais y jeter un oeil .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...