Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

VW CADDY : économique à l'utilisation ?


Invité §jga000OT

Messages recommandés

Invité §jga000OT

Salut à tous les caddylaïfistes du FA !

 

Je m'aperçois que peu d'entre vous ont ne serait-ce qu'évoqué la consommation de carburant de notre bête préférée .

Cela n'apparaît nulle part dans ce forum !!!

Je suis très intéressé par ce ludospace (CADDY LIFE rouge piment, motorisation TDI 105 boîte manuelle, ou éventuellement essence 102 CV : je fais 17000 kms/an, dont >10000 en environnement semi-urbain, et une fois par an, il m'arrive de faire 1700 1700 kms en 2 jours). Je penche toutefois très nettement pour le TDI 105 en raison du caractère général de ce moteur (j'ai actuellement un FIAT IDEA en JTD100 très agréable également, et très fiable (vrai pour le moteur, moins vrai pour la quincaillerie et l'électronique)

Je pensqe acquérir le CADDY à la fin du printemps 2007 via mandataire (12% de remise) ou en négociant sur la même base avec mon VW local.

 

Pour ceux qui pratiquent un suivi de leur conso (et pas pour ceux qui se contentent de lire les infos du constructeur) au quotidien, et si possible depuis quelque temps déjà, pourriez-vous préciser quelle est votre conso moyenne de gasole (ou d'essence sur le 102 CV) aux 100 Kms. Pitié, soyez réalistes et écrivez ce que VOUS MEMES avez observé !

 

Je cherche à cerner la réalité avec des chiffres réalistes car la surface frontale du CADDY Life et son poids m'inquiètent un peu.

Sur mon IDEA 100 JTD, je tourne entre 6.5 et 7 L/100, même en ayant le pied souple. En remorquant c'est 1.5 litre de plus.

Dans le même ordre d'idées, la conso que remonte l'ODB du CADDY Life est-elle réaliste et fiable ? (sur mon IDEA, ODB optimiste de presque 0.7 l/100 kms).

Enfin que pensez-vous de la souplesse du TDI 105 (à bas régime évidemment)

 

Merci beaucoup de votre aide et de votre expérience partagée.

JGAMOTO1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob841xe

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Caddy Life 1,9 TDI.

Je viens d'effectuer 700 Km sur Autoroute et il m'a fallu 51 litres pour refaire le plein.

Si je ne calcule pas trop mal, cela fait environ du 7,3 L/100 Km (sur autoroute, chargé à bloc avec la petite famille et le régulateur de vitesse).

Pour la consommation en cycle urbain, je n'ai pas encore de "chiffres". Je n'ai pas encore 1000 Km au compteur :-(

 

Sinon, le moteur vibre un peu au ralenti, mais il sait se faire oublier en roulant (tant mieux, je ne pensais pas rester à l'arrêt).

 

J'avais un Kangoo Essence avant et il n'y a franchement rien à voir. Je préfère les plastiques Renault (ils font justement moins plastique), mais la qualité de montage et d'assemblage VW est franchement clean.

 

Euh... Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif133Zi

salut à tous (tdi 105 cv 7 places)

Je suis d'accord pour la conso de michel323, j'ai maintenant 35000 kmet je consom en moyenne 6,3 à 6,5 km en roulant normalement et rien à signaler comme problémes jusqu'au aujourd'hui, merci vw !!! J'ai réussi à faire 950 k mavec un plein en maitrisant la conso.

Toujours une superbe voiture, adorée des enfants 8 et 11 ans et de leurs copains.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou460Pv

bonjour

j'ai un caddy 105 cv dsg en 7 places,il a 5000km

ca va super, il consomme entre 5,8 et 7 l suivant la conduite, on a même su faire 1050 km avec un plein

boul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif133Zi

Bravo boul257

Qui peut faire mieux, moi je suis dans une région pas trop plate donc impossible de descendre la conso.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

boul257

Profil : Nouveau membre

Posté le 01-04-2007 à 11:34:40

bonjour

j'ai un caddy 105 cv dsg en 7 places,il a 5000km

ca va super, il consomme entre 5,8 et 7 l suivant la conduite, on a même su faire 1050 km avec un plein

boul

 

C'est incroyable une conso aussi basse, pour un véhicule qui a une prise au vent somme toutes conséquente. Boul257, je vois que tu possède un DSG 7 places, peux-tu en faire quelques photos notamment des places arrières. Ce serait cool, Madame et moi sommes conquis par ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

suis-je le seul à consommer 8 litres aux 100 ???

Bon d'accord, j'ai le pied pas très léger, je roule à 60 en ville...

Sérieusement, moins de 6l avec un camion de 1600 kg et 1m83 de haut...c'est pas très crédible ça.

Sur les 2000 kms depuis son achat, j'ai consommé entre 7.5 et 8.3 avec des parcours essentiellement urbains à froid et de moins de 15 min donc moins de 15 kms, ceci explique surement ma conso.

Le pb c'est que sur la route dite classique RN ou 4 voies, je ne descends pas en dessous de 7 l, alors expliquez-moi comment vous faîtes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad120Ss

bonjour,

avec mon CADDY de 75 ch je consomme en moyenne 8L aux 100.

Je fais énormément de ville.

Au dernier plein j'avais fait 750 kms et j'ai remis 54 litres de gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

bonjour,

avec mon CADDY de 75 ch je consomme en moyenne 8L aux 100.

Je fais énormément de ville.

Au dernier plein j'avais fait 750 kms et j'ai remis 54 litres de gazole.

 

 

Un petit calcul rapide 54/750x100= 7.2L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Ahhh une bonne nouvelle pour changer...

Avec le pied très léger en ville (changement de rapport en dessous de 1900 tours/min, et un peu plus de route (vitesse de 110 avec régulateur) j'arrive au résultat stupéfiant de 6.99 l... youpii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

A moins de rouler exclusivement sur petite route, sans feux tricolore, sans stop ni village à traverser et à 90 kmh, je vois pas comment consommer 5 ou 6 l???

Eclairez-moi sur votre technique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif133Zi

Salut cadyblack,

 

On arrete pas de se croiser sur le forum cady life.

 

Pour ma part, J'ai commencé à faire un bon rodage, je n'ai pas roulé à plus de 2000 tours le premier mois avec quelques pointes à 2900 tours, por voir ce qu'il avait dans le ventre le bestiot.

Puis la conso a débuté à 7,2 l/100 km et a dimunié à 6,2 petit à petit. Je n'ai pas changé ma façon de conduire.

Peut être tu devrais faire faire un petitréglage chez VW de ton injection par voie éléctronique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Salut cadyblack,

 

On arrete pas de se croiser sur le forum cady life.

 

Pour ma part, J'ai commencé à faire un bon rodage, je n'ai pas roulé à plus de 2000 tours le premier mois avec quelques pointes à 2900 tours, por voir ce qu'il avait dans le ventre le bestiot.

Puis la conso a débuté à 7,2 l/100 km et a dimunié à 6,2 petit à petit. Je n'ai pas changé ma façon de conduire.

Peut être tu devrais faire faire un petitréglage chez VW de ton injection par voie éléctronique.

@+

 

 

 

C'est vrai qu'on dit souvent qu'il n'est plus nécessaire de roder les voitures, mais force est de constater qu'un petit rodage sur les premières centaines voire premiers 2000/3000 kilomètres ne fait pas de mal pour que les pièces s'accomodent les unes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Salut cadyblack,

 

On arrete pas de se croiser sur le forum cady life.

 

Pour ma part, J'ai commencé à faire un bon rodage, je n'ai pas roulé à plus de 2000 tours le premier mois avec quelques pointes à 2900 tours, por voir ce qu'il avait dans le ventre le bestiot.

Puis la conso a débuté à 7,2 l/100 km et a dimunié à 6,2 petit à petit. Je n'ai pas changé ma façon de conduire.

Peut être tu devrais faire faire un petitréglage chez VW de ton injection par voie éléctronique.

@+

 

 

ben vu que je suis dèjà allé au garage pour changer la boite, le klaxon, le pare-brise et enfin pour faire régler les portes latérales (toujours pas fait...) je n'ai plus trop l'envie de me taper encore de l'attente pour une surconso de 1L. D'ailleurs, vu que le compteur n'affiche que 2000 km, je vais attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif133Zi

Tu 'as vraiment pas de chance caddyblak, qu'elle est ta façon de conduire pour faire changer toutes ces pièces ?

 

Quelqu'un conduit-il avec du super-diesel, soit disant plus économique, votre avis ?

 

Je viens de remplir mon réservoir pour faire un essai, je vous en repparleai dans 1000 km.

 

Caddyblack, gueule un bon coup à ton garage VW, cela fait du bien, je le fait quand j'ai de comunication avec un garage et miracle ça marche !!!!

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Tu 'as vraiment pas de chance caddyblak, qu'elle est ta façon de conduire pour faire changer toutes ces pièces ?

 

Quelqu'un conduit-il avec du super-diesel, soit disant plus économique, votre avis ?

 

Je viens de remplir mon réservoir pour faire un essai, je vous en repparleai dans 1000 km.

 

Caddyblack, gueule un bon coup à ton garage VW, cela fait du bien, je le fait quand j'ai de comunication avec un garage et miracle ça marche !!!!

@+

 

 

 

euh ma façon de conduire n'a rien à voir vu que j'ai constaté ces défauts 15 min après être sorti du garage...

Quand aux portes, on va dire que c'est l'humidité de la Lorraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

ah et pis pour gueuler, c'est déjà fait et même plus puisque je leur ai demandé ( au garage et à VW villerscoterets) de reprendre cette voiture, de me l'échanger ou de me rembourser, sans succés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif133Zi

Si tu as le caddy - de 2 ans fait lui un procés avec ton assurance ça marche.

J'ai eu le même problème avec renault !!

Comme quoi toutes les marques se valent !!

toujours à 6,5 l/100 km

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Si tu as le caddy - de 2 ans fait lui un procés avec ton assurance ça marche.

J'ai eu le même problème avec renault !!

Comme quoi toutes les marques se valent !!

toujours à 6,5 l/100 km

@+

 

 

J'ai demandé des infos aux associations de consommateurs et ils m'ont répondu que rien ne pouvait justifier une démarche dans ce sens puisque la garantie était appliquée conformément à la loi.

Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience en la matière, cela pourrait m'être utile dans les mois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

VW Caddy Tramper :

 

Présenté en avant-première lors du Mondial du Vent en avril dernier à Leucate, Le Caddy Tramper est présenté en Gironde depuis aujourd'hui lors du Lacanau Gliss Festival du 17 au 20 mai 2007. Le Caddy Tramper permet de s’évader le temps d’un week-end tout en restant un véhicule urbain très pratique à utiliser au quotidien

 

 

http://www.e-vw.net/?p=article&r=&l=FR&np=0&id=23

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif133Zi

J'ai demandé des infos aux associations de consommateurs et ils m'ont répondu que rien ne pouvait justifier une démarche dans ce sens puisque la garantie était appliquée conformément à la loi.

Peux-tu m'en dire plus sur ton expérience en la matière, cela pourrait m'être utile dans les mois à venir...

 

 

 

De mon coté j'ai une assurance en cas de litige qui est la protection juridique.

 

Je l'ai utilisée pour plusieurs soucis et miracle de notre belle société moderne tous les problèmes se sont résolus en qqes mois.

 

Ton assurance te met à dispo un avocat compétent dans le probléme à résoudre, je l'ai utilisé pour Renault et super !! = reprise de la voiture et changement;

 

super les photos du nouveau caddy tramper !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gav660cU

Experience perso avec mon caddy TDI 105CV... descente Liège-Côte d'Azur au mois d'août, soit plus de 1100 km à 90% d'autoroute : 6,4l de moyenne selon l'ordinateur de bord... en ne dépassant pas le 135km selon mon GPS... Par contre, à la remontée, le temps était venteux (surtout dans les bouches du Rhônes) et la moyenne est montée à 6,8 pour le même trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Experience perso avec mon caddy TDI 105CV... descente Liège-Côte d'Azur au mois d'août, soit plus de 1100 km à 90% d'autoroute : 6,4l de moyenne selon l'ordinateur de bord... en ne dépassant pas le 135km selon mon GPS... Par contre, à la remontée, le temps était venteux (surtout dans les bouches du Rhônes) et la moyenne est montée à 6,8 pour le même trajet...

 

 

Je me méfie tjours des odb, combien de litres as-tu brûlés pour tes 1100 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Excellente question. C'est vrai que le litrage indiqué sur la pompe et le kilométrage indiqué sur le compteur partiel sont sûrement plus précis que la consommation de l'ODB, que je n'ai d'ailleurs pas sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv721IZ

boul257

Profil : Nouveau membre

Posté le 01-04-2007 à 11:34:40

bonjour

j'ai un caddy 105 cv dsg en 7 places,il a 5000km

ca va super, il consomme entre 5,8 et 7 l suivant la conduite, on a même su faire 1050 km avec un plein

boul

 

C'est incroyable une conso aussi basse, pour un véhicule qui a une prise au vent somme toutes conséquente. Boul257, je vois que tu possède un DSG 7 places, peux-tu en faire quelques photos notamment des places arrières. Ce serait cool, Madame et moi sommes conquis par ce véhicule...

 

 

 

Bonjour j'ai un caddy 7 places aussi et je suis tres decu avec 56 litre je fais 560 km une ruine et je roule tres calme et le moteur boucoup de bruis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad316RL

 

 

Bonjour j'ai un caddy 7 places aussi et je suis tres decu avec 56 litre je fais 560 km une ruine et je roule tres calme et le moteur boucoup de bruis

 

Ta consommation est plutot surprenante.

 

Normalement, tu peux être en-dessous de 7,5L/100km, ce qui correspond à 750km avec 56L.

 

Quels types de trajet faits-tu? Plat, pente? Court, long? Bouchons ou route dégagée?

Perso j'ai également un 7 places, un 105ch avec boîte auto et je consomme entre 6,5 et 7 L au 100 donc environ 800 à 850km avec 55L en utilisation courante (terrain plat 20mn, circulation dense).

 

 

Ton moteur mérite peut-être également une révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

800 km avec un plein sur caddy van bluemotion, c'est pas top je trouve ?

 

Il est neuf non? C'est normal qu'au début il consomme plus, et puis cela dépend de l'usage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big063lC

Il est neuf non? C'est normal qu'au début il consomme plus, et puis cela dépend de l'usage.

 

 

 

 

 

 

 

c'est bien vrai! le premier plein j' ai consommé 8,5L à 9L/100 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Ceci dit le premier plein que j'ai fait a été celui avec lequel j'ai parcouru le plus de kilomètres puisque comme j'ai rodé la voiture pendant les 5000 premiers kms, je roulais très lentement :

De 20 à 1000 km ,80 km/h maxi

de 1001 à 2000 km, 90km/h maxi

de 2001 à 3000 km, 100 km/h maxi et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...