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Voyager

Sur un Voyager CRD de 2002 : démarrage par grand froid calamiteux !!!


garfield34

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon Voyager S4 CRD de 2002 me cause des soucis en station de ski :

 

Sitôt qu'il fait -10°/-15°, il ne démarre plus ou très difficilement. Il faut s'y reprendre à 5/6 reprises et insister 15 sec à chaque fois pour que le moteur commence à s'ébrouer !!!

Au passage il fume tant et plus à chaque fois que je lance le démarreur et ça pue !!!

 

Pourquoi ?

 

La batterie est une Mopar et elle a un an.

Les bougies ont été contrôlées le 15/12/08 et sont OK.

 

Est-ce dû :

- au GO qui fige ?

- au filtre à GO placé sous le réservoir donc exposé au froid ?

- à un manque de compression dans le moteur (c'est grave docteur ???)

 

Merci de me répondre rapidement afin que j'avise si un divorce précoce est la solution à envisager...

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Invité §chr216Ag

salut

remplace les bougies

si le gasoil est figé il ne démarre pas

manque de compression cela m'étonnerai

tu peut rajouter un peu d'essence,5l sur un plein

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Invité §elv563vE

Et le circuit d'alimentation des bougies est ok ? Il me semble avoir déjà lu des soucis lié à ce système alors que les bougies étaient neuves...

 

@+ et j'espère que l'issue de cette panne ne sera pas tragique pour ton S4...

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Invité §elv563vE

A moins de les équiper gpl, le budget carburant risque de faire mal !

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A moins de les équiper gpl, le budget carburant risque de faire mal !

 

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Prenons par ex le Toyota Previa :

- en diesel, les prix occasion oscillent aux alentours des 16000 € pour 150 000 kms

- en essence, 8000 € pour moins de 100 000 kms.

OK, en essence il faudra compter sur du 11 litres aux 100 contre 8 mais le faible différentiel de prix entre le GO et le SP et la différence d'agrément penche en faveur de l'essence. Sans compter une plus grande fiabilité et moins d'entretien (pas de risque d'injecteurs encrassés...).

 

Je suis saoul des vibrations du diesel, de ses claquements et de son odeur.

Lors de mon récent séjour en station de ski à proximité de le Suisse, j'enviais nos voisins helvetes de pouvoir rouler en véhicules à essence : pas de bruit, pas d'odeur nauséabondes...

 

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Invité §dev174mk

Salut,

 

Je ne suis pas d'accord.

 

 

attention Garfield tu es en france, avec ce genre de propo tu frises l'asile ... :)

 

Je suis ton affaire aussi sur l'autre forum, ne t'inquiètes pas çà ne doit pas être méchant ...

Dans tout les cas, si tu changes prends toi un S4 3.3. Ce vieux moulin existe depuis presque toujours, il est indestructible ..

 

a+

 

 

 

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Salut,

 

 

 

 

attention Garfield tu es en france, avec ce genre de propo tu frises l'asile ... :)

 

Je suis ton affaire aussi sur l'autre forum, ne t'inquiètes pas çà ne doit pas être méchant ...

Dans tout les cas, si tu changes prends toi un S4 3.3. Ce vieux moulin existe depuis presque toujours, il est indestructible ..

 

a+

 

 

 

 

J'adooooooooooooooooore le Voyager, surtout le S4 et le moteur 3.3 me conviendrait mais :

- la BVA est fragile comme du verre

- la côte du V6 est chère du fait de sa rareté (j'aime l'essence mais à condition de ne pas le payer plus cher que le GO)

- je veux une voiture grande, fiable et avec des portières arrières coulissantes >>>> choix très restreint !!!

 

@ bientôt d'un côté ou de l'autre

 

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Invité §dev174mk

Pas d'accord pour la BVA ... sur toutes les casses une fois enlevé les bourrins et les manques d'entretien, il reste peu de monde ..

 

a+

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Invité §elv563vE

 

Je ne suis pas d'accord.

 

Prenons par ex le Toyota Previa :

- en diesel, les prix occasion oscillent aux alentours des 16000 € pour 150 000 kms

- en essence, 8000 € pour moins de 100 000 kms.

OK, en essence il faudra compter sur du 11 litres aux 100 contre 8 mais le faible différentiel de prix entre le GO et le SP et la différence d'agrément penche en faveur de l'essence. Sans compter une plus grande fiabilité et moins d'entretien (pas de risque d'injecteurs encrassés...).

 

Je suis saoul des vibrations du diesel, de ses claquements et de son odeur.

Lors de mon récent séjour en station de ski à proximité de le Suisse, j'enviais nos voisins helvetes de pouvoir rouler en véhicules à essence : pas de bruit, pas d'odeur nauséabondes...

 

 

Effectivement, si l'écart de tarif est de 8000€, il va te falloir plusieur millions de km avant de l'amortir !

 

Il me semble avoir un collègue qui possède un 3.3 V6. Par contre, il doit s'agir d'un S2 ou S3...

 

 

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Invité §bas554fQ

J'ai exactement le même problème. Sauf que maintenant je suis obligé d'insister sur le démareur. Cet après midi je change 2 bougie sur 4. Pour l'instant il me bouffe tout mon pognon.

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Invité §bas554fQ

Les bougies sont bonnes. Elles ont été contrôlées.

Le garage qui l'entretient m'a parlé d'un petit manque de compression.

 

Donc la pompe à injection. Il m'ont parlé du régulateur de la vanne de pression de la pompe à injection. Moi ca s'est révélé que ce n'était pas çà. Après il m'ont néttoyé mes injecteurs (taré). Y' a eu du mieux mais c'est revenu quelque semaine après. :??:

 

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Invité §dev174mk

Salut ,

 

Jeudi, j'ai RDV dans un petit garage spécialisé en minivan Chrysler (à Rouen).

J'en aurai le coeur net.

Si trop de frais, vente et direction Espace.

 

 

quoi ? tu quitterais cette planète ?

 

A moins que ....

oh non! ne me dis pas tu ferais cette chose démente.

 

Cà y est je viens de comprendre, tu as trouvé un certain plaisir à fréquenter les garagistes, et tu veux te donner

plus de chance d'y retourner ..

Vu comme çà .

 

:)

 

 

a+

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Explications

 

J'ai eu l'occasion ces jours-ci d'essayer un Espace 2.0 dci 175 cv.

 

Verdict :

 

- plus maniable

- très nettement plus confortable

- meilleure vision de l'avant

- toit ouvrant panoramique sensationnel

- moins bruyant aussi

 

Certes, j'ai déjà eu un Espace 4 2.2 dci BVA et j'en étais moyennement satisfait.

 

Mais entre-temps, j'ai eu divers véhicules dont le Voyager. Et en revenant au cours d'un essai à l'Espace, ja comparaison tourne en faveur du Renault.

 

Après :

 

- l'espace à bord n'est pas le même

- les sièges du Voyager sont nettement plus confortables, surtout à l'arrière

- le système Stow'n'Go n'a pas son pareil

- la fiabilité est moins sujette aux aléas du tout électronique

 

Donc :

 

JE NE SAIS PAS ??????????

 

Tout dépendra de l'état intrinsèque de mon Voyager (des frais lourds sont-ils à envisager?), de ce qu'il vaut financièrement et de la côte/disponibilité de versions post 2005 (2.8 CRD BVA avec une BVA bien entretenue!)

 

Sinon je pense récupérer en collection une vieille Volvo 240 GLE : cela me donnera de quoi m'amuser!!!!!!!!!

 

 

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Invité §elv563vE

et bien garfield... Retour vers l'Espace... Remarque, pourquoi pas ? Il est sans doute raisonnable de penser que Renault a fiabilisé ce véhicule ? non ?

De ce que j'ai pu lire, les soucis semble être l'appanage des modèle 2003/2004... à voir...

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Salut Elvico.

 

Ce matin, RDV chez un pro du minivan Chrysler.

 

Verdict : véhicule très fiable sauf trois points noirs

> la boîte qui lâche entre 130 et 200 000 kms

> la crémaillère qui s'use

> une poulie de renvoi de la distribution qui est mal conçue et qui peut se casser sans prévenir (1/2 métal 1/2 plastique)

 

Or la mienne a 140 000 kms. Donc la distribution à faire dans 20 000 kms, la crémaillère qui fait cloc cloc à chaque chaos sur la route et la boîte qui me lâchera d'ici 200 000 kms !!!

 

650 € (distribution)

600 € (crémaillère)

bôite ? (introuvable en occas)

 

Donc ???

 

Lui me conseille la marque KIA, qu'il connaît bien. Soit le Carnival soit le Sorento.

 

Donc : pourrais-tu m'envoyer un max de photos du tien que je montre à madame avant d'aller en essayer un.

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Invité §elv563vE

Salut Garfield,

 

Pour les photos je vais voir ce que peux te préparer comme prises de vues "vendeuses" ;).

Pour la petite histoire, c'est madame qui a craquée en première sur le Carnival. A vrai dire, au quotidien c'est surtout elle qui l'utilise :D. Moi je me contente des grandes migration estivales et autres week-end prolongés :jap:...

 

En attendant, tu trouveras quelques autres photos ici : http://www.auto-coree.com/viewtopic.php?p=4929#4929

 

@+

 

elvico

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Invité §c2a622mb

Bonjour à tous!

 

Je viens intervenir sur ce poste car je posséde un DODGE GRAND CARAVAN SPORT 3.3L V6 de 1999, c'est le même model que le Chrysler Grand Voyager (d'ailleur tout est estampillé "CHRYSLER" dedans.....). Il est monté à l'ethanol depuis quelques années et je roule à 0.85€ du litre avec une conso d'environ 11 à 12L au 100 (indication de la console sur le plafonier) en cycle extra urbain et autoroute. En ville je frise les 15L en boite auto.

 

Lorsque je l'ai acheter, il était déja à l'ethanol et donc la carte grise est gratuite (ici dans le Puy de Dome 63) ou demi tarif suivant les départements. J'ai eu l'occasion de d'essayer d'autre monospace avant d'acheter celui-ci comme l'espace 3 et 4 en diesel et essence car je cherchai un véhicule spacieu monter au GPL car j'en ai mare d'un gasoil excessivement chére!

 

Depuis que je roule avec le Dodge, malgrais le manque de station ethanol (mais ça c'est un autre probléme! :pfff: ) je ne changerai ce véhicule que si je trouve le même confort de route, la même configuration, le même espace, et surtout le possibilité d'y mettre 7 adultes sans êtres serré!! Mais je pense qu'avec ces exigences, je ne trouverai ce véhicule que chez Dodge/Chrysler USA...

 

Voilou mon info, maintenant j'éspére que je ne serrai pas déçu par la fiabilité de ce véhicule car je ne l'ai que depuis quelques mois....

 

bon WE à tous

 

G.

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Invité §elv563vE

En lisant divers posts sur la Carnival, j'ai peur !

 

 

Distingue bien les posts entre l'ancienne génération et la nouvelle. ;)

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Invité §elv563vE

Cela fait un peu moins de 19300€ avec la CG... c'est hônnete. Par contre je n'ai jamais réussi à connaître la liste exhaustive des équipements de la série best.

 

Bon allez, fin du HS ici ! Après tout ici c'est la section Chrysler. N'hésite pas à venir poser des questions sur Auto-corée. Je posterais prochainement des nouvelles photos là-bas.

 

@+

 

elvico

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Invité §bas554fQ

Jeudi, j'ai RDV dans un petit garage spécialisé en minivan Chrysler (à Rouen).

J'en aurai le coeur net.

Si trop de frais, vente et direction Espace.

 

 

Tu es de rouen??

 

J'en ai tellement marre que je suis entrain de le vendre. Je recherche un Espace ph.4. :pfff:

 

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Invité §elv563vE

Vu ce qu'il t'a déjà coûté en réparation, il serait dommage de t'en débarasser maintenant... Le plus "dur" est derrière toi à priori... ;)

 

Pour l'espace, tu vises quelle année ?

 

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Invité §bas554fQ

le problème je suis en plein projet immobilier. ET ca ne s'arrète jamais.

 

Espace de 2002 minimum eb 2.2 dci 150cv.

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Invité §elv563vE

Vu comme ça... par contre tu es sûr que le prix de ton Voyager est plus élevé que la valeur d'un Espace 4 ? :voyons:

De plus, il me semble les Espaces de 2002,2003 (2004?) ont rencontré pas mal de soucis...

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Invité §lol604tE

Bonjour

 

Mon Voyager S4 CRD de 2002 me cause des soucis en station de ski :

 

Sitôt qu'il fait -10°/-15°, il ne démarre plus ou très difficilement. Il faut s'y reprendre à 5/6 reprises et insister 15 sec à chaque fois pour que le moteur commence à s'ébrouer !!!

Au passage il fume tant et plus à chaque fois que je lance le démarreur et ça pue !!!

 

Pourquoi ?

 

La batterie est une Mopar et elle a un an.

Les bougies ont été contrôlées le 15/12/08 et sont OK.

 

Est-ce dû :

- au GO qui fige ?

- au filtre à GO placé sous le réservoir donc exposé au froid ?

- à un manque de compression dans le moteur (c'est grave docteur ???)

 

Merci de me répondre rapidement afin que j'avise si un divorce précoce est la solution à envisager...

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu il y a 3 ans le même soucis avec mon voyager 2.5 CRD, et la panne venait tout simplement d'un "contacteur" (je suis plus sûr du nom réel) de préchauffage qui

grillait tous les 3 mois ou presque !!! idem, bloqué en sport d'hiver, avec impossibilité de démarrer !!! galère !

j'ai dû m'en séparer, puisque suite à un changement de courroie de distribution, réalisé chez "Chrysler", mais en Belgique "Libramont",

faut savoir que là-bas, le changement du "galet tendeur" n'est pas oligatoire (je savais même pas que ça existait, j'suis pas mécano moi !!! ),

bref, casse du fameux galet à 5000 km après changement de la courroie et PATATRAS !!!!!!!!!!!, coût des réparations (injecteurs, et autres.... ) : 3500 € - Cool "Chrysler Libramont" avec en plus aucun recours au niveau de la loi. je l'ai revendu, et pris un Jeep grand cherokee !

Voilà, c'est Chrysler à Reims (covema), qui avait trouvé ma panne pour le démarrage !

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Invité §bas554fQ

Cà t'es revenu à combien cette panne? Il se trouve où ce contacteur?

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Invité §lol604tE

Cà t'es revenu à combien cette panne? Il se trouve où ce contacteur?

 

 

si ma mémoire est bonne, entre 50 et 100 €, la pièce se trouve dans le compartiment moteur, bien sûr, mais je sais pas trop où !!!

Tout ce que je sais, c'est que ça prenais 5 min pour le changer, donc, accéssible.

Voilà, sinon, le N° de tel de Covema Reims : 03 26 87 70 20. voilà tout ce que je peux faire !

Bonne chance

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