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Renault

Distribution et pompe à eau sur CLIO DCI 1.5 65cvs


Invité §rob058op
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ta un problème la car le seule couple de serrage a respecté a la rigueur ses la poulie vilebrequin ,

pour les galet je voie mal passé une clé dyna entre le moteur et le longeron

 

 

 

par ailleurs quand on pose autant question comme toi, je suis d'avis tu devrais le faire soit par un pote qui connais ou au garage

 

 

Donc.... par quoi je commence??? corriger les fautes d'orthograhpe??? non! ce serait trop long!

 

Ensuite, si tu avais essayé, tu saurais qu'il y a assez de place pour passer une clé dynamo au niveau des galets...avec douille! pour ceux qui ont des fourches c'est encore plus simple!

 

Concernant les serrages je me répond donc moi même, en espérant que ca servira à certains.

la poulie de vilo se serre à 20Nm plus 130° et le tendeur à 25Nm.

 

Et pour finir je me serais passé de la petite remarque de fin, je n'ai d'ailleur posé qu'une seule question. Et merci, mais je pense m'y "connaitre" assez en mécanique pour m'attaquer à la courroie de distribution, sinon j'aurais fait appel à un professionnel!

 

La prochaine fois que tu voudras répondre à une question alors que tu n'as aucune information utile, je te suggère de passer ton chemin.

Merci!

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Invité §dab502BK

non j'ai jamais passé clé dyna, je connais pas les couple de serrage, l’expérience me dit des fois , faut savoir aussi improvisé

serré comme y faut sans exagéré

 

comme quelque amis qui travail chez un garagiste de la marque au losange, il n'ont pas forcement toute les infos serrage de couple.

Au moin la tes sur de pas faire de betise, le pire arraché le taraudage.

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Invité §BAM381mk

Je me demandais s'il est nécessaire de mettre le tournevis au niveau du volant moteur. Mon mécano l'a pas fait et ma voiture ne démarre pas. On entend un toc toc toc et rien.

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Invité §BAM381mk

hé bien je roulais, mon moteur à légèrement chauffé et plus rien, tout a été réparé et changer, mais la voiture refuse de démarre, on a l'impression qu'elle va démarré mais rien. Elle a fait un bruit sourd ...

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Invité §don360dA

Bjr je voulais savoir comment régler les deux abres a cames du moteur 3s de et celui du turbo de ce moteur svp c est urgent

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Invité §Ano277oc

Salut à tous,

Je viens de faire la distrib sur ce bourrin sans une clio2 ben c'est une vrai galère. ..

Aucun access!!!

 

Juste une précision déjà bravo pour le tutoriel, par contre il ne faut jamais jamais jamais mettre de loctit en plus de loctite forte sur une vis de poulié de villo, la proochaine rendra le serrage totalement étatique et le desserrage de la poulie en route est quasi systématique. .

Le desserrage en route n'est pas negligeablen perd la poulie, mais avant de partir elle ruine le cône du pignon de vilebrequin et la distrib ition veut se faire la mâle et frotte sur les cache distrib ce qui entraîne pas mal de Sega, en gros si on a du pot la distrib va pas se faire la mallé mais s'inscrit casse moteur...

 

 

Ceci est du du fait de pas de clavette ni sur poulie ni sur pignon

 

 

Le manque de clavette sut le pignon est normal il sert à prendre l'effort de tension quand on refleurs la tension cdt logique sinon ça decale la distribution entre arbre à came et villo. ..

Sur les version de 1.5 qui suivent il y a des boutonnières sur l'arbre à came et donc ils ont mis ds clavettes sur le vilebrequin et donc la poulie possede l'emplacement pour la clavette aussi. ...

La seule différence quand il y a les boutonnière au niveau de l'arbre à came est que lev captage de chaque cylindre s'effectue sur l'arbre à came et non sur la pompe haute pression, on peut de toutes fécond effectuer la modificztion du bourrin sans trop de problème. ..

 

 

Le serrage de la poulie ne peut se fairé que pige engagée, la pige eSt dans le bon sens il faut remarquer quelle est en appui sur le villevrequin dans le bon sens ...donc ça ne la tordre pas...

 

 

Va la désolé pour le déterrage. ..

 

A pluche

 

BULBO

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Invité §idi300kb

bonsoir,

je viens de faire la distribution sur clio 1.5 dci 65cv de 2004.

une fois mise la nouvelle courroie j arrive au calage,la pige de calage de l arbre a came rentre difficilement je refait un autre tour et toujours la meme chose difficilement sauf si de bouge avec une clé la poulie de l arbre a came, du coup j hésite a finir le boulot sachant que c était comme ca au depart avant que j enleve l ancienne courroie.

merci pour votre aide.

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