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Mercedes

couple de serrage brides injecteur sur mercedes ml 270de 2003


Invité §i25067am
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §wra664jm

Ca y est ! :D

J'ai reçu l'injecteur aujourd'hui, je viens de le monter, impeccable. Il tourne comme une horloge sans fuite, enfin. :D

J'ai commandé chez robi-tec l'injecteur, il est reconditionné, et effectivement a l'arrivé il est comme neuf. Il m'a couté 108.00€ avec les frais de port, mais ce n'est pas un echange standart, j'ai gardé l'ancien.

Quand j'ai fait l'essai tout à l'heure, je croisais les doigts pour que le voyant moteur ne s'allume pas, au cas ou il y aurait une incompatibilité quelconque.

Mais non, tout roule.

J'ai bien serré a 7Nm avec la clé dyn. et 2 x 90°. Sans clé dyn. impossible de faire un serrage sure. ;)

Merci a vous tous, de vous être interressé à mon cas.jap.gif.25658f11c669c7719a5531aed2a2681e.gif

Et particulierement a fiagt, qui m'a mis sur la voie pour la fissure. Je n'aurais jamais pensé que ça pouvais fissurer. Même chez Mercedes, quand je suis allé recherché des vis et des joint, n'en revenaient pas et trouvaient ça vraiment pas normal.non.gif.ab4682f837fbe02031c3603abc1d353d.gif

 

 

 

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Content pour toi wranglerus ;-) sisi cela arrive des injecteurs fissuré... j'ai déjà eu cela deux ou trois fois! je pense que cela est du à une fuite de calamine précédente qui n'a pas été prise en charge assé vite... et donc les gazs en montant dans le puits de l'injecteur on chauffé le corps et celui ci a fini par fissurer!

Je ne sais pas si c'est la "vrai" raison mais ma logique me fait penser à cela! mais en effet ce n'est pas "normal" ce genre de panne et même plutôt rare... mais ça arrive parfois!

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, pas de codage pour les injecteurs bosch merco.

 

Le couple de serrage de la vis de bride est 7Nm et 2x 90°.

 

A savoir que j'en serre pas mal sans clé dyn a la louche et pas de prob.

 

Les injecteurs se fissurent a force de rouler avec la fuite.

 

Avant de remonter il faut réaléser la portée de la culasse et de l'injecteur, après avoir bien nettoyé y compris le trou de la vis de bride. Sinon re-fuite a coup sur.

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Invité §BRI181aK

ha bon en remplacement échange standard j'ai jamais eu besoin d'en coder, mais c'est possible.

 

Et pour le serrage quand t'as pas de clé dyn pour une raison x ou y faut bien faire le boulot... même si c'est pas recommandé bien entendu.

 

Sinon quand je dis à la louche, vu les centaines que j'ai serré je pense pas être loin du compte.

 

Quand au fait qu'il y ai re-fuite je pense que c'est plutôt du à un mauvais nettoyage ou à une mauvaise rectif des portées plutôt qu'un serrage de base a 7nm ou a 9.. c'est comme le serrage angulaire a 90 ou a 80nm mais bon la .....

je t'avoue même que quand je sens que ca force trop je vais pas au bout du serrage angulaire ( pas envie de péter la vis dans la culasse ) quel vilain mécano que je suis...

 

On peu également penser que vu que c'est un défaut connu et que lors de la réparation on remet les même joint il se peu qu'ils re-fuient tôt ou tard qu'en pense tu doc?

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Invité §sli856qh

bjr fiagt,

je vois que vous etes calé en mercedes.

en voulant remplacer la rondelle d'un injecteur, j'a foiré un ecrou de patte de fixation d'un injecteur ( mercedes sprinter CDI 2001)

est ce que l'ecrou se fixe sur le cache de la culasse ou il il descend jusqu'a sur la culasse?

mon garagiste mercedes me dit qu il faut deculasser ( son devis est de 1500€ a 2000€ )pour tarauder ! ne peut il pas le faire sans deculasser?

merci pour vos conseils

hé ben voila le pourquoi du comment ;-)

 

je t'avais dit il y a deja un petit temps de verifier les fissures sur le corps (voir premier message ou deuxieme en MP)

 

tu peux donc le remplacer!!! avec une vis et un joint neuf a nouveau (heureusement ca coute rien, ce qui n'est pas le cas de l'injecteur)

 

qui a regardé dans le wiss le couple de serrage?

 

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Invité §BRI181aK

Bonsoir, je me permet d'essayer de répondre.

 

Alors ce n'est pas un écrou mais une vis qui se visse dans la culasse.

 

Si c'est foiré suivant l'état il convient de nettoyer le puit avec l'ancienne vis que tu auras disqué dans la longueur comme un vulgaire taraud afin de récupérer et d'éliminer le maximum de dépot et de refaire le filetage comme à l'origine à l'aide d'un tarot.

 

Ensuite il faut vérifier le couple de serrage comme à l'origine tel que l'as précisé doc benz à savoir 7nm + 2 fois 90° ( le serrage du wis ).

 

Si ca foire et qu'il y a rien à faire, t'as 2 solution:

_ soit tu met un filet rapporté type hélicoil la meilleure solution.

 

_ soit tu modifie le systeme et tu perce plus gros, tu fait un filetage avec un tarot, et tu fais usiner un goujon avec 2 diamètre différent, un plus gros pour visser dans la culasse, et un autre plus petit pour que la bride s'enfile dessus et que tu puisse y visser un écrou.

 

La deuxiéme solution et mécaniquement moins recommandable car c'est un peu un rachid system mais tu peu sauver ton affaire comme ca.

Par contre la vis étant très près de l'injecteur tu va étre un peu emmerdé pour serrer ton écrou dessus

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il faut surtout voir le cylindre concerné... les deux premier ca peut se faire comme ca, plus loin je ne pense pas... il faut bien reconaitre qu'il manque un peu d'espace. Je n'ai jamais foiré un filet d'injecteur perso mais j'ai deja du sauver une culasse d'un client qui avait été chez rachid system et ca ne tenait pas lol

Moi je lui ai posé un bon filet rapporté mis dans les règles de l'art, une vis légèrement recoupée (j'avais pas le choix) et la voiture a roulé comme ca et roule toujours!!! biensur il est important de placer une vis neuve et un joint cuivre neuf et de bien refaire les portées de l'injecteur!

 

mais qu'as tu fais avec ton filet? as tu essayé de passer un taraud dedans pour le nettoyer et voir si tu arrives a serrer?

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Invité §wra664jm

Pour info j'ai changé un 2eme injecteur serrage, 7Nm et une seul fois à 90°.

Et pour le moment sans probleme pour celui la.

Par contre c'est toujours un peu gras avec des traces sur le couvre culbuteur au niveau du premier injecteur que j'ai changé .Mais ça ne sent pas le gasoil, et aprés recherche sur le net d'une image du moteur pour voir comment c'etait foutu.

Je pense avoir trouvé que j'ai un suintement d'huile au niveau du cercle rouge entre le couvre culbuteur et la culasse. Vu qu'il y a eu un insert de posé je pense qu'il a du bouffer un peu le joint lors de la pose.

Ce n'est pas grave, mais ...

 

1184219.jpg

 

Voici une image des joints :

 

joint.jpg

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Invité §flc075ub

j'ai bien lu la réponse pour le couple de serrage d'une bride d'injecteur pour le mercedes

270 CDI, j'ai le même problème pour un mercedes ML 400 CDI de 2003

et j'aurai voulu savoir si le couple de serrage était identique?

merci pour vos réponses

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Invité §flc075ub

j'ai bien lu la réponse pour le couple de serrage d'une bride d'injecteur pour le mercedes<div>270 CDI, j'ai le même problème pour un mercedes ML 400 CDI de 2003</div><div>et j'aurai voulu savoir si le couple de serrage était identique?</div><div>merci pour vos réponses</div>

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Invité §wra664jm

Normalement même serrage, mais je vous conseil une seul fois a 90°.

Je trouve que 2 fois 90° après 7nm ça fait beaucoup et le risque es pas mal important.

En tout cas ça ne fuit pas pour moi avec un serrage 1 fois 90°. Un mecano avait dit , je ne sais plus sur quel forum, qu'il avait toujours serré a une seul fois 90° et qu'il n'avait jamais eu de problème. C'est pour ça que j'ai serré comme lui sur mon dernier injecteur changé.

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Invité §lor807hv

bonjour .

je suis nouveau sur le forum.

je recherche le couple de serrage des injecteurs pour un meriva 1.7 cdti enjoi

et les etapes a suivre car j en ai 1 de mal cale.merci pour vos responces

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Bonjour,c'est pour celà que je dis de nettoyer les filetages dans la culasse qui servent aux injecteurs pour éviter de casser la vis et ou la culasse pour en avoir fait des centaines il y a aucun risque et jamais cassé de vis et a condition aussi de remplacer les vis d'injecteur après chaque démontage ;-)

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bonjour le couple de serrage est bien 7Nm et 2x90° pour nettoyer une petite astuce que j'ai si sa peut servir prendre une vieille vis lui faire une rainure avec une scie a métaux dans le sens de la longueur et la faire passer plusieurs fois dans le filetage de l'injecteur dans la culasse la saleté vas se mettre dans la rainure faire cela jusqu'a ce qu'il n 'ai plus de saleté,surtout ne pas forcer quand la vis bloque comme si on passai un taraud éviter le petit cliquet pour faire sa un tournevis torx de 40 est mieux approprier car on sentira mieux la force qu'on exercera,si tout sa est fait comme il faut il y a aucune chance de casser une vis lors de la remonte...a+

:jap: ml 270

 

mon beau a changé les 5 joints d'injecteurs ,une vis avait du jeu , tout bien propre , serrage 70 plus deux fois 90 degrés , la bagnole roule une semaine , hier j'ai été la remorquée :lol:

 

l'injecteur a remonté de 40 mm

 

filet dans culasse hs , donc ont part sur la pose d'un filet hélicoil , c'est jouable :??:

 

a plus

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