Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Direction défaillante Renault Mégane II

Invité §Pha430Wv

Messages recommandés

Invité §Lud585Nr

Bonjour

J ai eu le meme probleme ,a savoir plus de direction assister avec message defaillance direction sur megane 2 1.5 dci de 2005. J ai été chez renault qui l on passé a la valise et diagnostique calculateur ou direction a changer.Estimation prix entre 1200 et 2500€

Probleme resolu.

Je suis un ancien mecanicien electricien et je ne croyais pas trop a ce diagnostic car mon probleme est survenu lors de la deconnection de mon + batterie.

J ai donc fait des recherches par moi meme et trouver sur internet le schemas complet de toutes les boites a fusible sur ce type de vehicule.Il y a 3 boites a fusibles sur les megane, 1 dans l habitacle a gauche du volant et 2 dans le compartiments moteur donc 1 tres cacher ou il faut demonter une partie importante coté avant droit ,a droite du fitre a air.

En conclusion cela ma couté 0.70€ pour un fusible enorme de 70 amperes bien cacher au coté de 6 autres tout aussi enorme.

Si vous avez besoin de renseignements et conseil pour regler votre probleme ,vous pouvez m envoyer un mail.

carl_maia@hotmail.com

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lud585Nr

Bonjour

J ai eu le meme probleme ,a savoir plus de direction assister avec message defaillance direction sur megane 2 1.5 dci de 2005. J ai été chez renault qui l on passé a la valise et diagnostique calculateur ou direction a changer.Estimation prix entre 1200 et 2500€

Probleme resolu.

Je suis un ancien mecanicien electricien et je ne croyais pas trop a ce diagnostic car mon probleme est survenu lors de la deconnection de mon + batterie.

J ai donc fait des recherches par moi meme et trouver sur internet le schemas complet de toutes les boites a fusible sur ce type de vehicule.Il y a 3 boites a fusibles sur les megane, 1 dans l habitacle a gauche du volant et 2 dans le compartiments moteur donc 1 tres cacher ou il faut demonter une partie importante coté avant droit ,a droite du fitre a air.

En conclusion cela ma couté 0.70€ pour un fusible enorme de 70 amperes bien cacher au coté de 6 autres tout aussi enorme.

Si vous avez besoin de renseignements et conseil pour regler votre probleme ,vous pouvez m envoyer un mail.

carl_maia@hotmail.com

Bonjour,

j'ai le même problème sur un scenic 2 1.5 dci de 2004, j'ai regardé la boite a fusible à droite du filtre à air comme vous l'avez indiqué et j'ai trouvé des petits

fusibles de 5 et 7.5 ampères qui corresponds à un volant. Pouvez vous me dire si ce sont les bons fusibles ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Invité §Mak888rF

Bonsoir à tous,

Le bruit "clac" qui se fait entendre lorsqu'on actionne le bouton "START" suffit-il à traduire que le verrou de colonne a déjà pu enregistré le code de la carte? (synchronisation parfaite entre le verrou et la carte).

Ceci est arrivé effectivement alors que je venais de placer le verrou mais depuis...plus rien!comme si le verrou a brusquement perdu le code et que le message ne passe plus entre carte et verrou! Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement?

S.v.p. j'attends vivement vos contributions.

Merci d'avance.

Mégane II 1.9 Dci diesel

Invité §Fil457bE

Bonjours,

j ai le même probleme avec ma Megane 2 1,9 DCI avec 210 000 km, il y 3 jours lors du demarage de ma voiture (STAR/STOP) J ai eu le message "Direction défalliante" et le voyant STOP. Donc je suis aller chez Renault, il a branche l ordi, il a vue probleme avec Moteur de la Direction assistée, il a vue aussi que la confugeraion de mes pneus ete de 18 pouces au lieu de 16 pouce, il a changer le calibragem et ça a marcher, mais 2 jours plus tard j ai eu le meme probleme le message "Direction défalliante" et le voyant STOP. il veut me faire changer la colone de direction....

Invité §You573Rz

Bonjour tout le monde je suis nouveau !! Alors j'ai acheter une megane 2 phase 1 1.9dci 120ch bv6 ! Une apres un viyant service direction a contrôler c'est allumer je les amener chez renault ils m'on dit que je devais changer la verrou de colone qui coûr au passage 522euros ! Y'aurai t'il une soluce pour contrait sa ? Merci bcp

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...