Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat punto 1,9D: Problème de démarrage


Invité §lau113nC

Messages recommandés

Invité §lau113nC

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru le forum et j'ai vu plusieurs sujets correspondant à ma panne mais pas tout cumulé alors je me lance

 

FIAT PUNTO 2

1ERE mise en circulation : 11 Juillet 2000

1.9 D ELX 3 Portes

96 000 kms

 

Donc voila mon souci

 

Depuis le début du mois de juin, j'ai un souci au démarrage avec la punto

 

Elle démarre à froid sans souci , ensuite si je m'arrête pendant 1 h 30 voir 2 heures elle ne démarre plus et ne redemarre que quand elle est tout à fait froide, le voyant des injecteurs s'allume.

 

Ce probleme pendant 1 mois donc mécano ==> il me dit que j'ai pris un fond de cuve, il me nettoie tout le systeme de gas oil me change le filtre à gas oil

 

je récupère ma voiture, je tombe en rade le lendemain, puis 1 semaine après elle s'arrête en roulant !! et redemarre ensuite jusqu'a il y a 15 jours ou elle s'est arrêté et la plus rien plus moyen de la faire démarrer

 

Un autre mécano a regardé et apparement il n'y a pas de jus sur la pompe de gavage, il y en a au fusible

 

Je précise que la voiture est passée a la valise chez Fiat et qu'ils n'ont rien détecté :pfff:

 

J'ai oublié de préciser que les bougies de préchauffage ont été testées et qu'elles sont bonnes.

 

Si vous avez des idées je suis preneuse ou le schema électrique ??

 

merci pour votre aide

 

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Bonjour!

Je crois que les pompes de gavage c'est sur les essences il me semble...

Sinon, ton problème ressemble fortement à un problème de capteur PMH.

Fais une recherche sur ce capteur et tu verras que tes symptomes sont similaires.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau113nC

Bonsoir titi et

 

merci pour ta réponse, je vais regarder

 

a bientôt et je vous dirais

 

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour!

Je crois que les pompes de gavage c'est sur les essences il me semble...

:nanana: La pompe de gavage, c'est bien sur les modèles diesel pour alimenter la pompe haute pression (ou pompe d'injection) en prélevant directement dans le réservoir (plutôt que de laisser la pompe haute pression, aspirer à partir du moteur (physiquement) et de la tuyauterie réservoir/pompe haute pression).

 

Sur les modèles essence récents, la pompe installée dans le réservoir, c'est la pompe à essence tout simplement.

 

Sinon, ton problème ressemble fortement à un problème de capteur PMH.

Fais une recherche sur ce capteur et tu verras que tes symptomes sont similaires.

Bon courage!

Sur Renault, c'est là : Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho177Nr
:nanana: La pompe de gavage, c'est bien sur les modèles diesel pour alimenter la pompe haute pression (ou pompe d'injection) en prélevant directement dans le réservoir (plutôt que de laisser la pompe haute pression, aspirer à partir du moteur (physiquement) et de la tuyauterie réservoir/pompe haute pression).

 

Faux, il n'y a pas de pompe de gavage sur le moteur 1.9D, c'est seulement sur le JTD.

C'est une pompe Lucas/Epic qui aspire et refoule le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

Donc les Pompes de gavage on ne les trouve que sur les modèles à injection si j'ai bien compris le terme "gavage"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit615oS

enfin quand je dis à injection, injection directe et bnon pas indirecte comme les 1.9 D ou autre moteur du type essence classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau126On

justement en l'occurence la 1.9D 60CV (ici c'est le cas il me semble) n'est pas un moteur à injection directe, c'est un moteur à injection indirecte avec chambre de précombustion ... j'ai ce même moteur. (RAS chez moi ...)

mon seul probleme avec ce moteur est qu'il donne parfois des acoups ... c'est gênant à bas régime ....

(aucune idée pour le problème, vérifie pê si la pompe fonctionne tjrs bien ...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau113nC

Bonsoir,

 

J'ai récupéré ma voiture ce soir , le mécano a trouvé une broche apparement mal mise derrière la boite de fusible sous le volant :pfff::pfff::pfff: je m'en tire bien il me prend 70 euros pour avoir chercher la panne

 

Merci encore à tous

 

par contre il me reste un souci

 

vu qu'il a débranché des fils j'ai le voyant de l'airbag qui reste allumé ??? faut il la passer à la valise pour que tout revienne à la normale ??

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau126On

si l'airbag fonctionne plus c'est gênant .....

Il faut lui ramener, si c'est un concessionnaire fiat, il a mal fait son travail, donc il devrais te le faire gratos.

 

par hazard, vérifie si il a pas bêtement débranché l'airbag pour qu'il ne lui saute pas à la figure ... (c'est dans la boite à gant ....)

 

A+

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau113nC

Merci Laurent pour ton aide,

 

mais ce n'est pas un concessionnaire Fiat qui me l'a réparé mais un copain mécano, je vais regarder demain matin si ce n'est pas débranché comme tu dis mais à mon avis il a du toucher au calculateur ou quelque chose comme ça et je vais teléphoner à fiat pour savoir combien il me prendrait pour que la valise corrige le défaut.

Merci encore pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau126On

Oui, c'est un bon plan je pense ..... ca dois pas couter trop cher ......

 

A+

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau113nC

Bonsoir,

 

Le capteur PMH est changé, il m'a couté 30.94 euros chez Fiat , et pour l'instant Titine démarre nickel, maintenant on verra bien . Mais merci a tous pour vos conseils.

 

Je vous tiens au jus

 

Merci

 

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...