Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

ford fiesta 1.3I de 1995 chaine ou courroie de distri + controle tec


Invité §fia342od

Messages recommandés

Invité §fia342od

Bonsoir,

 

je dois faire l entretien d'une ford fiesta 1.3 I (42 ou 43kw je sais plus) de 1995. Donc je me pose la question si il y a une courroie ou une chaine car c'est la voiture d'une vieille femme que je connais bien et elle roule très peu (72.000km au compteur).

 

C'est le premier entretien que je fais sur cette voiture et je ne sais pas son passé et donc si il y a une courroie je pense que le mieu sera d'y penser rapidemment vu les années.

 

Second point, je ne connais pas ford et donc je voudrais connaitre un peu les faiblesses de la fiesta de 95. J'ai remarqué que les ailes arrières sont vite pourrie (la sienne commence) qu'y a t'il d'autres? rotules, silent blocs,... fuite d huile etc...

 

 

Merci de votre aide et bonne route a vous tous

 

FIAGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act840Dd

Ce moteur est équipé d'une chaîne de distribution. Fiabilité : le moteur 1.3 a connu une usure rapide de l'arbre à cames. Un défaut du traitement de surface des cames.

 

Problème de direction, fuite de liquide d'assistance au niveau de la crémaillère.

 

Voilà pour le plus important. Y a eu des pb de disques s'usant trop vite, à cause de plaquettes de frein trop dures. Il y a des disques ventilés depuis. Ah oui, problème de bons nombres de Fiesta, c'est l'échappement qui n'est pas costaud...

 

Voilà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

ActivaV6 je te remercie pour ton aide, c'est ce que j'avais déja entendu pour la chaine mais sans certitude car j'en ai trouvé a vendre chez des particuliers sur internet et ils avaient mis courroie de distribution neuve.

 

Un grand merci et je regarderait de plus près les points que tu m'a donné.

 

bonne route a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ce moteur est équipé d'une chaîne de distribution. Fiabilité : le moteur 1.3 a connu une usure rapide de l'arbre à cames. Un défaut du traitement de surface des cames.

 

Problème de direction, fuite de liquide d'assistance au niveau de la crémaillère.

 

Voilà pour le plus important. Y a eu des pb de disques s'usant trop vite, à cause de plaquettes de frein trop dures. Il y a des disques ventilés depuis. Ah oui, problème de bons nombres de Fiesta, c'est l'échappement qui n'est pas costaud...

 

Voilà. :)

 

Tous ceci est valable bien sur pour les fiesta de fin 1995 a 2001. Mais celle dont tu parles est surrement le modele de 1989A1996. Donc le defaut d arbre a cames, n est pas un defaut de ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act840Dd

Mes sources sont bonnes. Le défaut d'arbre à cames concerne bien les version de 1995 à 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act840Dd

ActivaV6 je te remercie pour ton aide, c'est ce que j'avais déja entendu pour la chaine mais sans certitude car j'en ai trouvé a vendre chez des particuliers sur internet et ils avaient mis courroie de distribution neuve.

 

Un grand merci et je regarderait de plus près les points que tu m'a donné.

 

bonne route a toi

 

 

Mais de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Mes sources sont bonnes. Le défaut d'arbre à cames concerne bien les version de 1995 à 2002.

 

Mais celle de notre ami, c est surrement, le modele avant, et sur ce plus vieux modele, je crois pas qu il y a des problemes d arbre a cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act840Dd

Ah, peut-être. Dans le titre, notre ami a mit : 1.3I de 1995. Sauf erreur de sa part, c'est bien une injection, donc, c'est peut-être le modèle de 1995-2002 ? Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ah, peut-être. Dans le titre, notre ami a mit : 1.3I de 1995. Sauf erreur de sa part, c'est bien une injection, donc, c'est peut-être le modèle de 1995-2002 ? Mais je peux me tromper...

 

Il faudrai qu il nous donne un peux plus de precisions, car l ancienne fiesta a encore dure un ans pendant que la fiesta de fin 95A2002, a ete lancee sur le marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Rien que le mois de ca fiesta, ont aurras asser pour savoir de quelle modele de fiesta il sagis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

c'est une fiesta du 6ème mois 95 et c'est une injection monopoint. On dirait un carbu mais il y a un injecteur dedans. mais le 1.3 que ce soit l ancien modèle ou le plus récent c'est toujours une chaine ?

 

Par précaution il y a combien d huile dans ce moteur (je change le filtre aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

3,25, met de la 10w40, et c est aussi une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act840Dd

Donc, ancion, t'avais raison, donc, point de pb d'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

ok super les gars, je vous remercie tous!!! Si vous avez un jour une question sur une mercedes, n'hésitez pas je suis votre homme.

 

bonne soirée et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

ok super les gars, je vous remercie tous!!! Si vous avez un jour une question sur une mercedes, n'hésitez pas je suis votre homme.

 

bonne soirée et a bientot

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Donc, ancion, t'avais raison, donc, point de pb d'arbre à cames.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Donc, ancion, t'avais raison, donc, point de pb d'arbre à cames.

 

Les problemes d arbre a came c est sur les 1300 de fin 1995A aout 1997, apres cette date, plus de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

bonjour, voila l'entretien a été fait hier, je n'ai eu aucun soucis.

 

J'ai vu sur cette voiture que les ailes arrière (surtout la gauche) était fort rouillée et même pourrie (au niveau du rebord de l aile près du pneu) et toute une bande de 10 cm autour du passage de roue est tout gonflé.

 

J'ai déja vu plusieurs fiesta et elles avaient toute cela. C'est un défaut de construction ou quoi? comment pourrais je lui refaire son aile pour dire de garder l auto 2 ou 3 ans. A part cela elle se conserve très bien cette petite auto.

 

Au fait j ai vu que ses courroies accessoires étaient a changer d'urgences (surtout la direction assystée) donc je vais lui commander les 2 courroies. celle de la pompe de DA se règle par le tendeur il y a une vis de (13 si je me souviens bien) qui fait tendre ou détendre le tendeur. Pour la courroie de l alternateur je suppose qu on doit la tendre en pivotant l' alternateur? (j'ai oublié de regarder quand j ai descendu le pont)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Couper, et aller faire resouder le passage de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...