Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Punto II 1.9D : Opérations diverses


Invité §lau126On

Messages recommandés

Invité §lau126On

Voila, je présenterais ici diverses opérations accessibles à monsieur tout le monde sur cette voiture.

 

(en gros, les petis entretiens ...... et peut être les plus gros après ... )

Je tiens à préciser que je suis un novice complet en mécanique, donc n'hésitez pas à me conseiller ou me dire quand je me gourres !!!

 

Le moteur :

 

http://membres.lycos.fr/laupunto/moteurDescriptionQuestion.jpg

 

---------- Remplacement lampe H7 ---------- -> OK!

Phare avant gauche : (assez facile)

 

la cache est difficilement enlevable (et quasiment impossible à replacer telle quelle).

Solution :

 

on dévisse les trois boulons de la boite à fusible (avec une clef à douille en faisant bien attention de ne pas les perdre), on ne les pose de préférence pas sur la batterie .... (garre aux cours jus!!!), on pousse la boitte a fusible de 5cm vers l'arrière de la voiture, on enlève les clips de la cache, on tirre l'ampoule avec le socle, on enlêve le fil noir de l'ampoule, on place la nouvelle, on remets le fil noir, on replace l'ampoule et le socle, on introduis la cache et on remets le clips, ensuite on replace les 3 boulons de la boite à fusibles.

 

http://membres.lycos.fr/laupunto/optiqueAvG.jpg

 

---------- Vidange Huile moteur ---------- -> OK !

 

Voila, vu les tarifs qu'ils demandent aux garages pour une vidange d'huile, autant le faire soi même :

 

* un filtre : 9€90 (norauto N°93, OC296, j'espère que c'est le bon !)