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tuto: installation de kit de centralisation à distance pour golf 4


Invité §kam407qq

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Invité §kam407qq

Pour la première fois je vais essayer de faire un tuto pour l'installation d'un kit de centralisation à distance pour golf 4.

Ce kit a été acheté sur ebay voir la photo suivante:

3608361642_b89456bcfb.jpg

 

PREMIERE ETAPE : démontage des caches situés sous le volant et cache fusibles

 

1.jpg

Démontage du panneau des fusibles.

 

2.jpg

Utiliser l'encoche pour retirer le cache fusibles.

 

3.jpg

Retirer le panneau complètement. Voir photo suivante.

 

5.jpg

Le panneau est retiré complètement. Retirer maintenant le grand panneau latéral. Extraire au niveau des flèches et basculer le panneau vers la portière. Il suffit de dé-clipser le tout.

 

6.jpg

Vue une fois le panneau retiré. On vois bien le porte fusible. Retirer le panneau protecteur à gauche du volant. Pour cela il faut démonter 2 vis qui se trouve en bas du panneau.

 

7JPG.jpg

Vue une fois le premier panneau retiré. Procéder de même du coté droit du volant. Il y a aussi des vis à enlever pour retirer le panneau droit.

 

8.jpg

Vue une fois le panneau droit retiré. Il faut maintenant retirer le panneau qu'il reste.

 

DEUXIÈME ÉTAPE : branchement des câbles

 

Avant toute chose, il est conseillé de retiré un causse batterie ( le rouge)

9.jpg

 

brancher le gros câble rouge du kit sur le borne (30) comme sur la photo

10.jpg

11.jpg

 

 

raccorder le câble noir avec le jaune et jaune noir, les trois câbles doivent être assemblées sur une masse du véhicule.Un dispositif de masse est visible au niveau du câble marron.voir photo

12.jpg

10.jpg1..jpg

 

 

relier le câble blanc et vert (pour la fermeture des fenêtre ) au commencement du câble de façon à faire passé uniquement le câble blanc dans le panneau de porte.

Pour ceux qui ont acheté le kit premium même opération relier le câble blanc/noir avec le câble bleu pour l'ouverture des fenêtre.

Le cable blanc et blanc/noir devront passé dans le panneau de porte.uniquement c'est deux câble.

13012010001.jpg1..jpg

 

Branchement des deux câble marron pour actionner les clignotants

il faut démonter le bouton de warning.

débrancher le connecteur t8 (8 broches)

Brancher les 2 fils sur le bouton des Feux de détresse (Warning). Connecteur T8. Brancher sur les prises 2 et 3 (pas d'importance dans l'ordre). (2 fils à relier)

13012010.jpg1..jpg

 

TROISIÈME ÉTAPE: démontage du panneau de porte

 

Vue de la portière non démontée.

13.jpg

 

Vis à démonter.

14.jpg

 

 

Le plus difficile est sûrement le démontage du panneau de commande afin de retirer les vis qui tiennent la garniture de la portière.

16.jpg

 

 

Afin de retirer le boitier de commande, il faut d'abord retirer le bout de poignée (avec anti-dérapant).

17.jpg

 

Une fois la poignée anti-dérapant retirée, il suffit de déboîter le panneau centrale de commande.

18.jpg

 

 

Vue une fois le connecteur retiré du panneau central de commande. Dévisser les 3 vis qui retiennent la garniture de portière.

 

Dès lors, uniquement des clips retiennent la garniture. Il faut à présent, déclipser la portière en commencant par le bas. Puis démonter tous les connecteurs électriques (rétroviseur, lumière anti-démarrage, feux de portière...) et mécaniques (tringlerie...).

19.jpg

 

Vue une fois le panneau complètement retiré.

20.jpg

 

 

Sur cette photo, on voit les fils (2) blanc (fermeture) et blanc/noir (ouverture) venant par le passage de portière, du kit située dans l'habitacle et qui commande l'ouverture et fermeture du véhicule. J'ai utilisé des colliers plastiques pour tenir les fils ainsi que de l'adhésif à distance régulière pour regrouper les fils.

292.jpg

23.jpg

 

Pour brancher les fils, il faut démonter le connecteur T29 (29 broches au niveau du moteur de lève vitre) noir que l'on voit sur la photo. Il y a un système de clips pour le retirer. Ensuite il faut connecter les fils adéquats sur les broches de fermeture (broche 24 ou vert/rouge) avec le blanc et ouverture (broche 4 ou jaune/bleu) avec le blanc/noir.

24.jpg

 

revisser le tout remettre le causse batterie et le tour est joué!!!

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Invité §kam407qq

c'est gentil william9.

j'ai installé le tout ça marche nikel !

peux-tu me dire si tu as fait la même chose que moi ?

je te remercie d'avance !!

 

sinon le seul problème que je rencontre actuellement c'est de me faire tailler la clef vierge.

j'ai été voir pas mal de serrurier, ils ne veulent pas trop toucher aux ébauches par ce qu'elles ne sont pas les leurs.

Le seul qui voudrait faire la gravure me demande 75 euros .

qu'est ce que tu en pense ?

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c'est gentil william9.

j'ai installé le tout ça marche nikel !

peux-tu me dire si tu as fait la même chose que moi ?

je te remercie d'avance !!

 

sinon le seul problème que je rencontre actuellement c'est de me faire tailler la clef vierge.

j'ai été voir pas mal de serrurier, ils ne veulent pas trop toucher aux ébauches par ce qu'elles ne sont pas les leurs.

Le seul qui voudrait faire la gravure me demande 75 euros .

qu'est ce que tu en pense ?

 

Alors pour le montage :

Je passe 3 fils dans la portière =>ouverture fermeture ET fermeture vitre (le bleu noir que tu couple sur le meme fil que la fermeture normale) Du coup quand tu appuie sur fermer de la téléco, il active la fermeture des vitres pendant 30sec direct.

 

Pour les cligno je le cable pas, je dis aux gens qu'il faut le faire programmer pour éviter les conflits. Mais on peu le cabler aussi.

 

Tu as oublié de préciser qu'il faut récup de l'ancienne clé la puce anti démarrage codé pour l'intégrer dans le boitier de la téléco... sinon ça démarre pas !

 

Pour la clé je connais un mec par chez moi il prend 10€ pour usiner la clé (thermite)

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Invité §sav302Fy

Salut j'ai ce kit, j'ai fait exactement ce que tu as fait, mais ça ne marche pas, le boitier repond à la télécommande, mais la centralisation ne march pas.

 

 

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Invité §loi801Ep

Bonjour j'ai une golf 4 1.9 tdi 90 cv sans vitre electrique j'ai fait exactement se que vous avez montrez si dessus sauf les vitre, rien ne marche la commande envoie au boitier qui lui fai tac tac, mai rien ne se passe comme si le boitier n'envoyer rien a la voiture ! ! !

 

Merci d'avance pour la reponse

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Invité §10c386rj

bonjour j ai vu votre montage de la centralisation a distance sur golf 4 que vous avez acheter sur eBay je vient de l acheter le fil noir c est celui du boitier qui est derrière le boitier qui il faut mettre a la masse aussi non je vient de faire monter une centralisation cobra 1046 chez feu vert mais sa me plait pu si vous pouvez m aidez pour le branchement merci c est cool golf 4 année 2001

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Invité §10c386rj

Pour la première fois je vais essayer de faire un tuto pour l'installation d'un kit de centralisation à distance pour golf 4.

Ce kit a été acheté sur ebay voir la photo suivante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/3608361642_b89456bcfb.jpg

 

PREMIERE ETAPE : démontage des caches situés sous le volant et cache fusibles

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/1.jpg

Démontage du panneau des fusibles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/2.jpg

Utiliser l'encoche pour retirer le cache fusibles.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/3.jpg

Retirer le panneau complètement. Voir photo suivante.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/5.jpg

Le panneau est retiré complètement. Retirer maintenant le grand panneau latéral. Extraire au niveau des flèches et basculer le panneau vers la portière. Il suffit de dé-clipser le tout.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/6.jpg

Vue une fois le panneau retiré. On vois bien le porte fusible. Retirer le panneau protecteur à gauche du volant. Pour cela il faut démonter 2 vis qui se trouve en bas du panneau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/7JPG.jpg

Vue une fois le premier panneau retiré. Procéder de même du coté droit du volant. Il y a aussi des vis à enlever pour retirer le panneau droit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/8.jpg

Vue une fois le panneau droit retiré. Il faut maintenant retirer le panneau qu'il reste.

 

DEUXIÈME ÉTAPE : branchement des câbles

 

Avant toute chose, il est conseillé de retiré un causse batterie ( le rouge)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/9.jpg

 

brancher le gros câble rouge du kit sur le borne (30) comme sur la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/11.jpg

 

 

raccorder le câble noir avec le jaune et jaune noir, les trois câbles doivent être assemblées sur une masse du véhicule.Un dispositif de masse est visible au niveau du câble marron.voir photo

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/10.jpg1..jpg

 

 

relier le câble blanc et vert (pour la fermeture des fenêtre ) au commencement du câble de façon à faire passé uniquement le câble blanc dans le panneau de porte.

Pour ceux qui ont acheté le kit premium même opération relier le câble blanc/noir avec le câble bleu pour l'ouverture des fenêtre.

Le cable blanc et blanc/noir devront passé dans le panneau de porte.uniquement c'est deux câble.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/13012010001.jpg1..jpg

 

Branchement des deux câble marron pour actionner les clignotants

il faut démonter le bouton de warning.

débrancher le connecteur t8 (8 broches)

Brancher les 2 fils sur le bouton des Feux de détresse (Warning). Connecteur T8. Brancher sur les prises 2 et 3 (pas d'importance dans l'ordre). (2 fils à relier)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/13012010.jpg1..jpg

 

TROISIÈME ÉTAPE: démontage du panneau de porte

 

Vue de la portière non démontée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/13.jpg

 

Vis à démonter.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/14.jpg

 

 

Le plus difficile est sûrement le démontage du panneau de commande afin de retirer les vis qui tiennent la garniture de la portière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/16.jpg

 

 

Afin de retirer le boitier de commande, il faut d'abord retirer le bout de poignée (avec anti-dérapant).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/17.jpg

 

Une fois la poignée anti-dérapant retirée, il suffit de déboîter le panneau centrale de commande.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/18.jpg

 

 

Vue une fois le connecteur retiré du panneau central de commande. Dévisser les 3 vis qui retiennent la garniture de portière.

 

Dès lors, uniquement des clips retiennent la garniture. Il faut à présent, déclipser la portière en commencant par le bas. Puis démonter tous les connecteurs électriques (rétroviseur, lumière anti-démarrage, feux de portière...) et mécaniques (tringlerie...).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/19.jpg

 

Vue une fois le panneau complètement retiré.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/20.jpg

 

 

Sur cette photo, on voit les fils (2) blanc (fermeture) et blanc/noir (ouverture) venant par le passage de portière, du kit située dans l'habitacle et qui commande l'ouverture et fermeture du véhicule. J'ai utilisé des colliers plastiques pour tenir les fils ainsi que de l'adhésif à distance régulière pour regrouper les fils.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/292.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/23.jpg

 

Pour brancher les fils, il faut démonter le connecteur T29 (29 broches au niveau du moteur de lève vitre) noir que l'on voit sur la photo. Il y a un système de clips pour le retirer. Ensuite il faut connecter les fils adéquats sur les broches de fermeture (broche 24 ou vert/rouge) avec le blanc et ouverture (broche 4 ou jaune/bleu) avec le blanc/noir.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803124/24.jpg

 

revisser le tout remettre le causse batterie et le tour est joué!!!

 

 

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Bonjour je veins d'acheter le meme boitier pour une passat mais je m'y perds un peu au niveau du montage.

 

"Pour brancher les fils, il faut démonter le connecteur T29 (29 broches au niveau du moteur de lève vitre) noir que l'on voit sur la photo. Il y a un système de clips pour le retirer. Ensuite il faut connecter les fils adéquats sur les broches de fermeture (broche 24 ou vert/rouge) avec le blanc et ouverture (broche 4 ou jaune/bleu) avec le blanc/noir. "

 

Donc si j'ai bien compris pour l'ouverture/fermeture il faut relier les fils Blanc et Blanc/noir sur les fils du moteur de fermeture qui se trouvent a ce niveau là (dsl j'ai repris ta photo)

 

20.jpg

 

 

est-ce exact?

 

 

 

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Je viens de l'installer et ca marche comme il faut, bon a part le cligno mais je pense que ca vient de la connections du warning que j'ai fait un peu a l'arrache,

 

Juste une chose a préciser: pour la plus part de modeles de vw, audi renault, citroen et peugeot il y'a les details de branchements a partir de la page 8 du manuel, donc pour ceux qui se le procureront l'un de ces quatre ca vous evitera d'y passer des heures ....

 

en tout cas merci pour ton aide

 

Seule question a quoi servent les 2 fils avec un petit connecteur a 2 broches d'un coté et une sorte de LED de l'autre?

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Invité §bar783Jn

Bonsoir, bad69 je pense que la LED sert simplement à indiquer par un clignotement le le véhicule est bien fermé (fermé avec la télécommande uniquement). Mais j'aimerais beaucoup savoir à qui m'adresser pour le taillage de mes lames (type:Golf IV) car je ne trouve personne capable de le faire !

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UP!

 

Je vois que personne n'a une petite idée sur ma question précédente ( a quoi servent les 2 fils avec un petit connecteur a 2 broches d'un coté et une sorte de LED de l'autre?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/748191/ver.jpg

 

 

Les 2 fils c'est accessoire, c'est juste pour montrer visuellement que c'est fermé, ça fait clignoter la diode au bout quand c'est fermé

 

 

Et pour le montage G4

 

1 => souder ou fixer les 2 JAUNES a la masse avec le noir au bornier sous le volant

 

2 => tu fait passer les 2 blanc et le petit rouge noir (window) dans la portière

tu connecte le rouge noir plus le blanc (ou blanc noir je sais plus) sur le jaune bleu

et l'autre blanc au vert jaune (les 2 sont sur le connecteur 29broches de la portière au emplacement 4 et 24 a mon souvenir)

 

3 => connecte les "parking light" qui sont rose ou marron selon les modèles au niveau du tableau de bord central derrière le bouton warning

 

Teste avant de tout remonter et hop ça marche !

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Invité §thi710Rg

bonjour,soucis avec la centralisation à distance, j'entends bien "clac clac" au niveau du boitier mais cela ne ferme pas/ni ouvrir !!!

je ferme toujours la porte avec la clé ainsi qu'a l'intérieur avec le bouton sur la poignée tout fonctionne correctement,et pas moyen d'avoir la sociétè au téléphone, qui m'a vendu ce boitier

quelqu'un peut m'aider?

merci.

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Invité §xmi843Wc

bonsoir,

 

Avant d'acheter le kit, j'ai fait des recherches pour trouver un tuto comme celui-ci. Je compte acheter ce kit mais je voudrai savoir où vous mettez le boitier ? il sera caché ? C'est le boitier qui fait récepteur ? Car je ne voudrai pas avoir des cables qui trainent...

 

Merci d'avance

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Invité §xmi843Wc

Encore une question :) la puce anti-démarrage, c'est bien le petit truc noir qui est sur la lame de la clé? J'ai ouvert la clé mais je ne vois pas comment je pourrai démonter la puce sans tout casser.

Voilà =)

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Pour ceux qui voudraient que je leur installe ce kit, n'hésitez pas à me contacter, je suis de Rouen!

 

Bonjour pour l'installation du kit centralisation pour ma golf 4 qui a les 4 vitres electriques , quel est votre prix merci d'avance

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Invité §Ama132jP

Bonjour, j'ai acheté un kit de centralisation a distance pour mon Audi A4 de 1996 qui a déjà une centralisation pneumatique mais je n'ai aucune idée ou brancher les files et auxquels dois-je les raccorder sur ma voiture. Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

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bonsoir,

j'ai un kit de centralisation, mais la couleur des fils est differente de celles de la Tuto, moi j'ai un jaune, rouge, noir, gris, vert, bleu, violet, vert/blanc, bleu/blanc et violet/blanc.

j'ai connecté le rouge le noir et le gris.

mais les autres je sais pas ou les branchés, y'a quelqu'un pour m'aider?

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Invité §oli718Zd

bonjour , moi j'ai juste un souci sur la fermeture !!! j'ai branché le blanc et blanc noir donc au niveau du boitier comme indiqué mais le souci c'est que j'ai juste la fermeture qui ne fonctionne pas mais le reste est bon !!! pouvez vous m'aider , merci

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Invité §SOL136Qj

bonjouraprès avoir passe deux jour je suis toujours bloque !!!mon pus gros problème c'est le branchement des fils BLANC et BLANC/NOIR car je ne retrouve pas les bons fils sur le connecteur du moteur de levé vitres

 

le fil vert a brancher avec le blanc qui va ou connecteur du lève vitres c'est le quel? d’où vient t' il ?

 

LE relais livré avec a quoi sert-t' il car il alimente une sorte de petite batterie

 

merci d'avoir l’amabilité de m'aider

 

higinio@orange.fr

si vous préférez m’appeler mon n°est 0384520155 Je vous rappellerait pour que l'appel me soit facture a moi

 

merci d'avance pour votre aide

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Invité §pak481nH

Bsr,je vien d'installé le kit de centralisation a distance tout fonctionne ouverture et fermeture mais le seul problème c

Est des aue j 'ouvre les vitre s'ouvre en meme temps pourtant je n'est pas branché le cable vert des vitre.je precise que j'ai une golf 4 tdi pack confort de 2001.merci de votre aide

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