Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault 21 ne demarre plus


Invité §the850lv

Messages recommandés

Invité §the850lv

bonjour

 

que de soucis avec cette r21 !!!

Hier samedi matin je depose ma voiture chez un copain pour aller faire un tour avec lui "on prend sa voiture"

je repasse chercher ma voiture le soir plus rien plus moyen de demarrer plus rien a l'afficheur

on essaye de demarrer au cable sans resultat

 

je decide donc de prendre la batterie de mon jumpy pour pouvoir ramener ma voiture chez moi la sa demarre ok pas de soucis

je laisse la batterie de mon jumpy dans ma 21 toute la nuit et ce matin voila encore plus rien alors que la batterie été chargée

je test le courant aux borne rien !!!! BATTERIE VIDE

j'essaye de demarrer avec des cable a l'aide d'une saab diesel rien

 

si vous avez des idées pour resoudre rapidement mon probléme je suis preneur

 

merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut850Yt

Bonjour, bien que tu ne concrète pas le modèle exact (très important), je peut penser a deux chose simples et importantes pour commençer. Bien verifier l'état des cosses surtout du negatif et cable qui va a la carrosserie, il est possible qu'il existe un consomateur de courrant enclenché; pour le savoir tu met une batterie chargée, tu branche le positif et quand tu vas brancher le negatif, regarde bien si ça fait une etincelle puissante. En general il existe un leger courrant dût a l'alimentation de l'horloge, memoire radio ou similaire. Regarde bien si toutes les lumières interieures + coffre s'éteignent. Enfin pour commençer c'est pas mal. Salut et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

Renault 21 symphonie GTD 2.1L Diesel

 

Il n'y a pas d'étincelles puissante lors du branchement+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

une batterie qui descend à zéro aussi rapidement... vérifie tes gros faisceaux de + batterie ( alternateur et démarreur, quelquefois qu'il y en ait un qui toucherait une masse occasionnellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut850Yt

Je trouve quand même bizarre qu'une batterie se décharge en une nuit bien qu'il existe une possibilité d'un alternateur grillé. Si tu met une batterie en bon état le soir et le lendemain matin elle se trouve dechargé, je mise sur une décharge causé par un consomateur. Pour s'assurer de cette possibilité il suffit d'intercaler un ampèremetre entre la batterie et la cosse negative et lire l'intensité de courrant: normal = 0,3....0,8 ampères je croit. As tu vérifier les cables qui arrivent a la batterie?. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

Oui Peut être l'alternateur (pont de diodes) qui est HS ou le relais de préchauffage qui reste enclenché ou qui se redéclenche un peu plus tard, fait une messure de tension auprés des bougies de préchauffe contact coupé

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

je précise que lors des 2 demarrage je n'ai pas eu de diode d'allumé rien sur la tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb232JG

je précise que lors des 2 demarrage je n'ai pas eu de diode d'allumé rien sur la tableau de bord

 

 

Tu as vérifié les fusibles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb232JG

Tu as sûrement une fuite électrique.

Tu as vérifié ton alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

commence déja par vérifier que moteur tournant et alternateur normalement branché tu observes bien entre 13.5 et 14.5 volts aux bornes de ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

j'ai enlevé un cable vert sur la bougie de préchauffage et la oh miracle quand je rebranche la batterie sur le + plus une seul etincelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

ok, y'a donc de grandes chances que ton relais de préchauffage soit en cause... il reste en contact tout le temps, tu m'étonnes que ta batterie se vide vite ! en plus en csse tu vas trouver ça facilement et pour pas grand chose. en attendant tu peux le déconnecter et por lancer le prchauffage tu laisses les 4 bougies reliées entre elles comme à l origine et tu mets un fil entre l'une d'elles et le + batterie pour préchauffer, style 15 secondes... par contre prends une grosse section, ça consomme ! sinon ton fil va fondre !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

il se trouve ou le relais de préchauffage et sa ressemble a quoi

ce n'est pas les bougies qui sont en causes car elle sont vielle et piqué de rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouve ou le relais de préchauffage et sa ressemble a quoi

ce n'est pas les bougies qui sont en causes car elle sont vielle et piqué de rouille

 

 

 

Bonjour je ne sais pas ou il se trouve sur une 21 mais sur une clio il est sur le cote du passage de l'amortisseur gauche et sa resemble à ca

 

1218191360_Boitierprechauffage.jpg.bf18697c4b496f135e8227b4b85f7b02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

non, rien à voir avec les bougies. elles ne consomment plus une fois que le relais ne leur envoie plus de courant. trouve le relais en remontant le fil qui va a la première bougie...

sinon si tu as déposé tes bougies, profites-en pour les tester. prends un cable de démarrage. le fil- sur la cosse - de ta batterie et sur le grosfiletage de ta bougie, le fil+sur le + de ta batterie et sur le bout de ta bougie, là ou est branché le fil. elles doivent rougir en qques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

je viens d'ouvrir le boitier deprechauffage et oh la stupeur il ya une lameel qui se balade lamelle en cuivre avec un petit rond en fer au dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

ok, cest cette lamelle qui fait normalement le contact lorsqu'elle est attirée par le magnétisme de la bobine située en dessous ( en gros principe du relais ). elle a donc du se détacher pour une raison jusqu'ici inconnue et faire un contact continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

les 4 bougies sont couplées 2 par 2 et en quinquonce

Si tu les alimente en direct sur une tête de bougie seul 2 seront chaude, permute au bout de quelque seconde sur sa voisine, il ne fait pas froid sa peut démarrer avec un peu de mal

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

ou alors avec deux fils ;) c'est bien compliqué pour rien ce système de couplage par 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

t'as vu pirate013, mon avatar t'irait bien, style drapeau pirate de mécano ;) mais c'est moi qui l'ait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir252CF

Le couplage par 2 est pour le post chauffage elle sont alimente 2 par 2 en alternance pendant le fonctionnement du Moteur à froid (max 3 min sans certitude). Il suffit de mettre la main sur le boitier pour sentir les relais "claquer"

 

(HS: salut js59, je l'avais bien remarqué ton avatar mais rien ne m'empèche de le pirater !! ;-) )

 

Pirate013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

Bonjour

c'est pour limiter le courant

 

 

mouais.... mais bon sur des tas d'autres véhicules y'a pas cette histoire donc était-ce vraiment la Peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

j'ai remonté le boitier en retirant la lamelle cassé tout demarre bien mais il reste les etincelles moins forte est ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

j'ai remonté le boitier en retirant la lamelle cassé tout demarre bien mais il reste les etincelles moins forte est ce normal ??

 

oui c'est tout à fait normal que tu ais une petite étincelle. c'est du aux petits consommateurs permanents du style mémoire de l'autoradio, horloge, programmation du micro-ondes 12v, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

tu peux toujours vérifier style une dizaine de minutes aprés avoir démarré ton moteur avec un voltmètre que tu n'as plus de jus qui arrive aux bougies. au moins tu seras sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

Oui, mais la le relais est cassé.

Comment cela se fais que j'arrive à démarrer

en tout des cas il faut que je change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

si tu démarres sans problème c'est qu'il préchauffe toujours apparemment. par contre il faut que tu vérifies comme je te l'ai dit plus haut que 10 minutes après il n'envoie plus de jus vers les bougies ( par contre c'est normal que pendant quelques minutes après le démarrage il en envoie encore, c'est le postchauffage ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

il faut donc que je branche mon voltemtre le - sur la batterie et le + au bougies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §js5418Xn

oui oui, c'est ça, en position courant continu et sur un calibre 20v ou plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the850lv

topic resolu tout refonctionne plus de courant au bougies aprés 10 min j'ai changé le boitier de préchauffage plus de soucis pour 30€ j'ai ma voiture qui refonctionne merci a vous tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...