Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 bonjour que de soucis avec cette r21 !!! Hier samedi matin je depose ma voiture chez un copain pour aller faire un tour avec lui "on prend sa voiture" je repasse chercher ma voiture le soir plus rien plus moyen de demarrer plus rien a l'afficheur on essaye de demarrer au cable sans resultat je decide donc de prendre la batterie de mon jumpy pour pouvoir ramener ma voiture chez moi la sa demarre ok pas de soucis je laisse la batterie de mon jumpy dans ma 21 toute la nuit et ce matin voila encore plus rien alors que la batterie été chargée je test le courant aux borne rien !!!! BATTERIE VIDE j'essaye de demarrer avec des cable a l'aide d'une saab diesel rien si vous avez des idées pour resoudre rapidement mon probléme je suis preneur merci a tous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut850Yt 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Bonjour, bien que tu ne concrète pas le modèle exact (très important), je peut penser a deux chose simples et importantes pour commençer. Bien verifier l'état des cosses surtout du negatif et cable qui va a la carrosserie, il est possible qu'il existe un consomateur de courrant enclenché; pour le savoir tu met une batterie chargée, tu branche le positif et quand tu vas brancher le negatif, regarde bien si ça fait une etincelle puissante. En general il existe un leger courrant dût a l'alimentation de l'horloge, memoire radio ou similaire. Regarde bien si toutes les lumières interieures + coffre s'éteignent. Enfin pour commençer c'est pas mal. Salut et bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb232JG 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Vérifie ton alternateur, il doit etre mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Renault 21 symphonie GTD 2.1L Diesel Il n'y a pas d'étincelles puissante lors du branchement+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 une batterie qui descend à zéro aussi rapidement... vérifie tes gros faisceaux de + batterie ( alternateur et démarreur, quelquefois qu'il y en ait un qui toucherait une masse occasionnellement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut850Yt 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Je trouve quand même bizarre qu'une batterie se décharge en une nuit bien qu'il existe une possibilité d'un alternateur grillé. Si tu met une batterie en bon état le soir et le lendemain matin elle se trouve dechargé, je mise sur une décharge causé par un consomateur. Pour s'assurer de cette possibilité il suffit d'intercaler un ampèremetre entre la batterie et la cosse negative et lire l'intensité de courrant: normal = 0,3....0,8 ampères je croit. As tu vérifier les cables qui arrivent a la batterie?. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir252CF 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Oui Peut être l'alternateur (pont de diodes) qui est HS ou le relais de préchauffage qui reste enclenché ou qui se redéclenche un peu plus tard, fait une messure de tension auprés des bougies de préchauffe contact coupé Pirate013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 je précise que lors des 2 demarrage je n'ai pas eu de diode d'allumé rien sur la tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb232JG 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 je précise que lors des 2 demarrage je n'ai pas eu de diode d'allumé rien sur la tableau de bord Tu as vérifié les fusibles, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 oui aucun n'est grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb232JG 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Tu as sûrement une fuite électrique. Tu as vérifié ton alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 c'est a dire pour l'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 commence déja par vérifier que moteur tournant et alternateur normalement branché tu observes bien entre 13.5 et 14.5 volts aux bornes de ta batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 j'ai enlevé un cable vert sur la bougie de préchauffage et la oh miracle quand je rebranche la batterie sur le + plus une seul etincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 ok, y'a donc de grandes chances que ton relais de préchauffage soit en cause... il reste en contact tout le temps, tu m'étonnes que ta batterie se vide vite ! en plus en csse tu vas trouver ça facilement et pour pas grand chose. en attendant tu peux le déconnecter et por lancer le prchauffage tu laisses les 4 bougies reliées entre elles comme à l origine et tu mets un fil entre l'une d'elles et le + batterie pour préchauffer, style 15 secondes... par contre prends une grosse section, ça consomme ! sinon ton fil va fondre !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 il se trouve ou le relais de préchauffage et sa ressemble a quoi ce n'est pas les bougies qui sont en causes car elle sont vielle et piqué de rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 il se trouve ou le relais de préchauffage et sa ressemble a quoi ce n'est pas les bougies qui sont en causes car elle sont vielle et piqué de rouille Bonjour je ne sais pas ou il se trouve sur une 21 mais sur une clio il est sur le cote du passage de l'amortisseur gauche et sa resemble à ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 non, rien à voir avec les bougies. elles ne consomment plus une fois que le relais ne leur envoie plus de courant. trouve le relais en remontant le fil qui va a la première bougie... sinon si tu as déposé tes bougies, profites-en pour les tester. prends un cable de démarrage. le fil- sur la cosse - de ta batterie et sur le grosfiletage de ta bougie, le fil+sur le + de ta batterie et sur le bout de ta bougie, là ou est branché le fil. elles doivent rougir en qques secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 je viens d'ouvrir le boitier deprechauffage et oh la stupeur il ya une lameel qui se balade lamelle en cuivre avec un petit rond en fer au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 ok, cest cette lamelle qui fait normalement le contact lorsqu'elle est attirée par le magnétisme de la bobine située en dessous ( en gros principe du relais ). elle a donc du se détacher pour une raison jusqu'ici inconnue et faire un contact continu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir252CF 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 les 4 bougies sont couplées 2 par 2 et en quinquonce Si tu les alimente en direct sur une tête de bougie seul 2 seront chaude, permute au bout de quelque seconde sur sa voisine, il ne fait pas froid sa peut démarrer avec un peu de mal Pirate013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 ou alors avec deux fils c'est bien compliqué pour rien ce système de couplage par 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 t'as vu pirate013, mon avatar t'irait bien, style drapeau pirate de mécano mais c'est moi qui l'ait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 ou alors avec deux fils c'est bien compliqué pour rien ce système de couplage par 2 Bonjour c'est pour limiter le courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pir252CF 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Le couplage par 2 est pour le post chauffage elle sont alimente 2 par 2 en alternance pendant le fonctionnement du Moteur à froid (max 3 min sans certitude). Il suffit de mettre la main sur le boitier pour sentir les relais "claquer" (HS: salut js59, je l'avais bien remarqué ton avatar mais rien ne m'empèche de le pirater !! ;-) ) Pirate013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Bonjour c'est pour limiter le courant mouais.... mais bon sur des tas d'autres véhicules y'a pas cette histoire donc était-ce vraiment la Peine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 j'ai remonté le boitier en retirant la lamelle cassé tout demarre bien mais il reste les etincelles moins forte est ce normal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 pirate013 moi je te verrai bien plutot avec cet avatar : http://www.adc-geneve.ch/html/jadc/jadc37/trottinette.gif gnark gnark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 j'ai remonté le boitier en retirant la lamelle cassé tout demarre bien mais il reste les etincelles moins forte est ce normal ?? oui c'est tout à fait normal que tu ais une petite étincelle. c'est du aux petits consommateurs permanents du style mémoire de l'autoradio, horloge, programmation du micro-ondes 12v, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 tu peux toujours vérifier style une dizaine de minutes aprés avoir démarré ton moteur avec un voltmètre que tu n'as plus de jus qui arrive aux bougies. au moins tu seras sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 20 août 2006 Signaler Partager 20 août 2006 Oui, mais la le relais est cassé. Comment cela se fais que j'arrive à démarrer en tout des cas il faut que je change ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 si tu démarres sans problème c'est qu'il préchauffe toujours apparemment. par contre il faut que tu vérifies comme je te l'ai dit plus haut que 10 minutes après il n'envoie plus de jus vers les bougies ( par contre c'est normal que pendant quelques minutes après le démarrage il en envoie encore, c'est le postchauffage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 il faut donc que je branche mon voltemtre le - sur la batterie et le + au bougies ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §js5418Xn 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 oui oui, c'est ça, en position courant continu et sur un calibre 20v ou plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the850lv 22 août 2006 Signaler Partager 22 août 2006 topic resolu tout refonctionne plus de courant au bougies aprés 10 min j'ai changé le boitier de préchauffage plus de soucis pour 30€ j'ai ma voiture qui refonctionne merci a vous tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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