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A l'aide! Panne de Centralisation sur Xsara Phase 2


Invité §ded536xO

Messages recommandés

Invité §ded536xO

Bonjour a tous, voici mon problème, lorsque je ferme ma Xsara par la portière conducteur, celle ci n'entraine pas la centralisation et se ferme donc seule.

Si je ferme par la télécommande ou la portière passager, la centralisation se ferme et se réouvre aussitôt, même en ayant fermé la porte condcuteur au préalable.

De ce fait je ne peux plus du tout fermer ma voiture a clef...

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci !!

 

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Bonjour l'ami

 

lorsque tu plipes, est-ce que ta portière passager ne se verrouille pas correctement (avant de se rouvrir) ET lorsque tu verrouilles ta portière passager à la clé depuis l'extérieur, est-ce que ça fonctionne correctement (sauf bien sûr ta portière conducteur) ?

Si tu as cette double condition, je pense que tu as une double défaillance :

 

- ta serrure conducteur qui ne fonctionne plus du tout (ça, tu l'avais remarqué)

- ta serrure passager qui a une défaillance, et qui empêche le verrouillage centralisé.

 

Le mieux est de récupérer deux serrures d'occasion (je ne parle pas des barrillets, mais bien des serrures qui intègrent la motorisation de verrouillage, et le contacteur de verrouillage)

 

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Invité §ded536xO

D'abord merci pour ta reponse !

Ben ecoute non, coté passager ça marche nickel.

j'ai parcouru le forum et je me suis ma petite idée: la porte conducteur semble "deconnectée" du reste et je pense qu'elle être mémorisée comme étant ouverte, ce qui doit probablement entrainer la reouverture du reste...

Peut être un fil coupé dans la porte, il parait que c'est courant sur la Xsara...

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si effectivement il n'y a pas de souci côté passager, ça doit donc provenir du côté conduteur.

Puisqu'il ne fonctionne plus du tout, il est probable que tu aies un ou plusieurs fils sectionnés.

comme tu le signales, c'est assez fréquent sur la Xsara (et pourquoi pas autant sur d'autres modèles, c'est un mystère ???)

Il ne te reste plus qu'à jouer du multimètre, du fer à souder, et user de beaucoup de patience !

bon courage

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Invité §inv008Zi

j'ai eu le même problème récemment sur ma xsara break, c'est le faiceau électrique de la portière conducteur qui avait des fils coupés (cela joue aussi sur la vire électrique) ; cout du remplacement : 2h de main d'oeuvre et 80 euros HT pour le faiceau ; un bricolage par soi même est à éviter car cela recasse

 

 

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Ce qui peut se passer aussi, c'est le coffre arrière qui n'est pas entièrement ou correctement fermée ...

 

Autre problématique que j'ai eu sur mon break, c'est via la télécommande avec le bouton d'ouverture du hayon, celui-ci était à peine enfoncé à cause d'une petite crasse et la télécommande commandait l'ouverture des portes et du coffre alors que je venais de fermer ...

 

... mais à priori ce ne serait pas cela puisque tu dis que les portes arrières se ferment ...

 

Pour la petite histoire, cette semaine, j'ai eu un Scénic dci130 de 6 mois et 18MKm ... impossible de fermer les portes avant, seules les arrières fermaient !!

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Invité §ded536xO

J'ai pensé au coffre mais a priori il ferme bien...

Et puis le disfonctionnement de la porte conducteur est apparu en même temps que le reste...

Je vais jeter un oeil mais je sens bien que ça va se terminer chez mon agent Citroen (un garage de confiance cela dit...)

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Invité §ded536xO

Bon, ça s'est fini chez mon agent citroen qui a en fait réparé le faisceau (et non changé)

Bilan, une facture de 62 euros de main d'oeuvre !!! (1h30)

Si d'autres veulent l'adresse de ce garage, je la donne en mp...

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Invité §ded536xO

Ben ecoute je crois oui, ce qui est sur c'est que c'est un phénomène récurent sur la Xsara, en effet, j'ai évoqué le problème a l'un de mes collègues, puis a 2 mécanos, tous les trois ont identifié la panne sans même regarder l'auto....

"Une Xsara ? ah bon alors c'est le faisceau de porte qui est coupé..."

Il semble que le même souci touche le même faisceau sur les 306...

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Invité §dau105hp

D'abord merci pour ta reponse !

Ben ecoute non, coté passager ça marche nickel.

j'ai parcouru le forum et je me suis ma petite idée: la porte conducteur semble "deconnectée" du reste et je pense qu'elle être mémorisée comme étant ouverte, ce qui doit probablement entrainer la reouverture du reste...

Peut être un fil coupé dans la porte, il parait que c'est courant sur la Xsara...

 

bonjours a tous.

j'ai une xsara 1800 sx de 1999 avec 200 000km j'ai eu un probleme identique regarde la prise qui relie chaque portiere il y a peut etre un fil de coupe ou bien denude .pour moi apres remise en etat de la prise plus de problemes.a+

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Invité §Ast455lj

Bon, ça s'est fini chez mon agent citroen qui a en fait réparé le faisceau (et non changé)

Bilan, une facture de 62 euros de main d'oeuvre !!! (1h30)

Si d'autres veulent l'adresse de ce garage, je la donne en mp...

 

 

ma portière arrière est signalée ouverte alors qu'elle est bien fermée. Du coup la centralisation ne fonctionne pas. j'ai bien secoué et rebranché la prise sur la portière mais le problème persiste.

comment repérer une coupure, où vont les câbles? que me conseiller vous?

Merci d'avance.

 

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Invité §her556Um

bonsoir à tous, voilà j'ai aussi un soucis avec la centralisation, tout ce qu'il me faut c'est le schéma du faisceau de portiere coté conducteur ou sinon si quelqu'un peut me dire la couleur des fils qui vont au connecteur se trouvant au niveau de la serrure c'est à dire 6 fils de couleurs different avec sur le connecteur des chiffres allant de 1 à 6.

merci

(j'ai une xsara phase 2 exclusive hdi 110)

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Invité §inf532xg

Bonjour, j'ai acheté une xsara ph 2 de 2004 leader pack

en fermant a clé depuis la portière conducteur tout se ré ouvre de suite

alors que du coté passager ça marche nickel !!! concernant la télécommande j'ai mis une pile neuve mais ça ne fonctionne pas du tout alors que faire svp ???

merciiiiiiiii :)

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Invité §cax462nf

bjr

je possede une xsara HDI de 2001 et 270 000 kms

cosommation route ville environ 6l/cent

quelques petits soucis mais rien de grave

- 2 cables d'embrayage

- une poulie damper

- le train arrierre comme beaucoup de peugeot ( 306-207-xsara etc...)

- silent blocs barre stabilisatrice avant

- 1 fois la distribution a 150 000 kms avec courroie accessoire et pompe a eau

je vidange tous les 15 000 kms avec echange systematique du filtre a gaz oil et filtre a huile

concernant la fermeture centralisée, il est preferable d'aller voir l'agent citroen pour reprogrammer la fermeture centralisée

cordialement

andre

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Invité §Ano348Ws

Bonjour j'ai une Citroën Xsara 2 année 2001 et je n'arrive toujours pas à fermer les portes côté passager je ne peux même pas enfoncer la serrure comme je n'ai pas les moyens de changer ça tout de suite avez-vous une idée d'où je pourrais déconnecter la centralisation afin que je puisse fermer tout à la main merci pour vos réponses

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