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remede et recours pour Clac de direction


Invité §rit122EY

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Invité §rit122EY

Bonjour, j'ai acheté une lancia Musa depuis 3 mois tout juste ,43000 kms, elle fait un clac en tournant a droite dans la direction, la garantie occasion ne couvre apparemment pas ce pbm? ,je vois que ce soucis est un défaut de ce modele...

que puis je faire , ? contre qui me retourner la garantie est 3 mois et , ne prend pas en charge ce PBM , qui a mon avis etait connu du garage d'occasion...

quelle solution avez vous trouvée?

vers qui se retourner?

merci

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Si la garantie ne prend pas en charge, tu es foutue...

Par contre, fais un recommandé AR auprès du constructeur avec un devis, ils te proposeront une participation (minable la première fois) car à 43 000 km, ce n'est pas normal. Effectivement la direction électrique Fiat souffre de ce gros défaut.

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Invité §rit122EY

apres rv de diagnostique le 29 , je te tiens au courant, merci pour l'info

elle parait neuve! mais on voit que ce qui entoure le volant et cache direction a déjà été démonté...

a suivre

est il dangereux de rouler comme cela?, rien ne se voit en vitesse normale, le pneux ont été changés cela influe t-il sur leur usure?merci!!

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Invité §rit122EY

réponse de lancia/il y a l'arbre de direction a changer +- 300€...

j'ai fait 3000 kms d'autoroute avec, bizarre??

il me dit que je peux rouler comme ça , a voir avec le vendeur d'occasion, (juste 3 mois) puisque c'est un gros groupe de vente à Montpellier...

la voiture a t-elle pu être accidentée?

celase décèle t-il au conrole technique?

qu'en penses tu? merci mille fois pour les réponses

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Invité §rit122EY

à ton avis je répare et revend?il me dit que c'est l'usure de genre de cardans liés a l'arbre de direction, mais 47000 kms ! cest pas ma vieille opel corsa de 92 qui n'a jamais laché sauf une courroie!

merci,

le commercial doit faire un geste(?) , je réparerai dans 15 j ...

sinon pour le reste jusque là tout est ok...

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Invité §kat350ZA

Bonsoir PK5,

j'ai un Musa platino 1.3 , 90 CV que j'ai acheté neuf en concession et qui a 45000 km et qui en effet depuis peu me fait un bruit bizarre genre "klong" lorsque je manoeuvre mais pas lorsque je roule.

Cela m'inquiète un peu mais d'après ce que j'ai lu au dessus ce n'est pas grave et ce serait le souci de ce véhicule?

Peux-tu m'en dire plus?Est-il nécessaire de réparer ou peut on rouler rassuré comme ça encore longtemps?

ça me tracasse un peu et en même temps j'adore ma voiture qui ne m'a pas déçue jusqu'à maintenant.

Merci :)

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Bonsoir,

c'est un modèle 2008.

 

 

A ta place, je l'emmènerai pour un devis.

A reception du devis (sans faire l'intervention) tu l'envoies à Lancia pour demande de prise en charge, une direction, même electrique, se doit de durer plus longtemps que 3 ans.

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Invité §che637nU

Bonsoir,je viens d'acquerir un musa 120 cv de 12/2009 31000 kms modele poltrona frau gris fonce interieur couleur brique pour ma femme qui vient de vendre son ypsilon platino plus bi color a regret.Grace a ce forum j'ai pu constater que le musa souffrait d'un probleme de direction qui claque .

Le vehicule heureusement achete dans un garage avec une garantie de 3 mois vient de me faire se bruit bizarre dans la direction .

Le garage la verifie la semaine prochaine.

Voulant un peu plus de place nous avons opter pour ce minispace,j'aurais voulu un bicolor mais il me plait deja et surtout quel moteur.

Je ferai des photos un peu plus tard car il a besoin d'un bon nettoyage.

A bientot Chelttime.

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Invité §che637nU

Bonsoir,je viens d'acquerir un musa 120 cv de 12/2009 31000 kms modele poltrona frau gris fonce interieur couleur brique pour ma femme qui vient de vendre son ypsilon platino plus bi color a regret.Grace a ce forum j'ai pu constater que le musa souffrait d'un probleme de direction qui claque .

Le vehicule heureusement achete dans un garage avec une garantie de 3 mois vient de me faire se bruit bizarre dans la direction .

Le garage la verifie la semaine prochaine.

Voulant un peu plus de place nous avons opter pour ce minispace,j'aurais voulu un bicolor mais il me plait deja et surtout quel moteur.

Je ferai des photos un peu plus tard car il a besoin d'un bon nettoyage.

A bientot Chelttime.

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bonjour,

 

il me semble que ça devrait effectivement être pris en charge par le constructeur car ça a déjà fait l'objet d'un rappel sur la 1e série de Musa il me semble

 

félicitations pour cet achat, c'est une très bonne voiture dont le principal défaut en france est ... son logo

à mon avis on mettrait un VW sur la calandre, elle se vendrait très bien

 

ma femme en a une aussi de 2005 et 150 000 kms, et aucun problème à signaler pour l'instant

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Invité §kEP771qo

bonjour chelttime

-bravo pour ton achat , rare en France les gens qui ont du gout !!!

-pour la colonne , peu importe le garage ou tu la acheter , normalement ils le prennent en garantie , a mon dernier musa ils me l ont changer sans rien dire + les cables du levier de vitesse car en dessous de moins 5 le levier est bloqué

---- lisez mes commentaires sur ce forum ----

cordialement

stephane65

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Invité §fay740As

Bonjour

 

avez vous le résultat du garage, c-a-d pièces à changer et le cout pour ne plus avoir c claquement de direction uniquement ressentie pendant les trajets urbain.

 

je vous remercie d'avance

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Invité §kEP771qo

bonjour fayaburn13,

-aucune idée du prix mais surement assez cher , sur mon 1ier musa phase 1 (celui ci vendu) donc sur mon second musa actuel phase 2 , sur les 2 la colonne de direction avait été changer et mes voitures étaient sous garantie.....heureusement pour moi !

-renseignez vs au garage ou vs l avez acheter ou a votre concession , faites vs faire un devis ! c'est la maladie des musas , toute année !

-2iéme maladie , en dessous de - 5 degré les cables du levier de vitesse se bloque donc a changer aussi ( si non faites chauffé l'auto 10 minutes et vs pouvez passer les vitesses)

bonne journée

bien cordialement

stephane65

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Invité §var704pO

Bonjour

 

MUSA de 2008, 1,3 multijet 90CV boite auto (j'ai eu depuis 1976 4L,AX, CX gti, Espace, scenic, Vel Satis; sans compter les motos).

 

C'est une très très bonne voiture.

 

ce jour 172000 kms, 1ère main et 1ères réparations : embrayage et arbre de direction et bien malgré le kilomètrage je fais la réparation car c'est un véhicule professionnel qui m'emmène partout; moteur impeccable; peinture, sellerie en très bon état.

 

Je compte bien l'emmener encore 1 an car le contrôle technique est nickel.

 

C'est dommage les lancia n'ont pas la côte à la revente mais je compte la vendre à un prix cool à un jeune ... amortissement depuis très longtemps.

 

Merci Lancia

 

:-)

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Invité §Nic771au

Bonjour,

 

J'ai acheté une musa de 2008 en mai 2012.

En juillet 2012, le fameux "clac" très connu des Musa a retenti: résultat, changement de l'arbre de direction pour une Musa qui avait même pas 4 ans pour à peine 50000 km!

Etonnée, j'ai fait faire la réparation. 300 euros environ.

J'ai contacté le service relation Lancia et après avoir fourni bon nombre de documents, ils m'ont remboursé une partie du montant de la facture.

Les défauts "de fabrication" peuvent s'entendre. Finalement, je m'en tirais pas trop mal pour un véhicule agréable.

Mais en juillet dernier, deux ans après la réparation, le "clac" est revenu! je n'ai pu aller chez le garagiste immédiatement, d'autant plus que je ne pouvais imaginer que l'arbre de direction devrait être encore changé!

j'ai eu bon nombre de véhicules, des neufs, des occasions, de différentes marques et JAMAIS je n'ai eu à effectuer une réparation sur cet organe!!!

Début septembre, le bruit s'amplifiant et la sensation de volant qui tremble s'accentuant, je suis retournée chez mon concessionnaire Lancia.

La garantie de deux ans étaient expirée de quelques jours seulement....

Diagnostic du technicien: arbre de direction à changer!

Là, je rêve.... "30 000 km après le changement il y a deux ans???". "oui Madame, c'est normal: l'arbre de direction est sensé coulissé si vous avez un accident, pour votre sécurité, et donc est TRES fragile".

Ce qui veut dire que je vais le changer tous les deux ans???

je suis TRES DECUE. Le service clientèle de Lancia ne veut rien entendre car ils ont déjà fait une prise en charge pour la même réparation et en plus, je n'étais pas "obligée" de faire la réparation! Moi je ne veux pas prendre de risques...

Donc, tout cela pour expliquer ma grande déception sur une petite voiture attrayante certes, mais coûteuse si tous les deux ans il faut changer l'arbre de direction.

je n'ai pas les moyens de la changer, c'est pour cela que je l'entretiens; mais en aucun cas je rachéterai une Lancia car ma déception est vraiment grande.

Et je vais commencer à économiser pour le changement de l'arbre de direction en juillet 2016.

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Invité §kEP771qo

bonjour nicole b

-j ai lu votre message , sur mon ex et actuel musa , seule une fois l arbre de direction a été changer et plus de souci ...peut etre que pour vous la premiere répartion a été mal faite par votre mécano !

-la je viens de faire 4900 km en 2 semaines avec le mien ( année 2008 , 61.000 km actuellement) et je roule , roule , roule et je ne vois aucun musa , les gens ne connaissent pas lancia en France , la marque se termine toute façon , plus commercialisé comme d autres marques....

bon courage a vs

bien cordialement

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Invité §pek837kg

Bonjours

Après de belles années au volant d'une ypsilon je suis passé sur musa

Excellente voiture !!!!

Cependant je rencontre des soucis sur la direction un genre de gong un bruit lorsque je manoeuvre. ...

J'ai fait contrôler mon véhicule visiblement rien sur les rotules la crémaillère les triangles ...

J'ai lu que le problème viendrai de la colonne de direction plus précisément d'une bague ou de l'arbre de direction

Quelqu'un aurait il plus d'informations ou même une photo car ayant des notions en mécanique j'envisage de regler le problème moi même (economie oblige...)

Merci d'avance pour vos infos

Cordialement

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Invité §pek837kg

Bonjour

 

MUSA de 2008, 1,3 multijet 90CV boite auto (j'ai eu depuis 1976 4L,AX, CX gti, Espace, scenic, Vel Satis; sans compter les motos).

 

C'est une très très bonne voiture.

 

ce jour 172000 kms, 1ère main et 1ères réparations : embrayage et arbre de direction et bien malgré le kilomètrage je fais la réparation car c'est un véhicule professionnel qui m'emmène partout; moteur impeccable; peinture, sellerie en très bon état.

 

Je compte bien l'emmener encore 1 an car le contrôle technique est nickel.

 

C'est dommage les lancia n'ont pas la côte à la revente mais je compte la vendre à un prix cool à un jeune ... amortissement depuis très longtemps.

 

Merci Lancia

 

:-)

 

Bonjours

Après de belles années au volant d'une ypsilon je suis passé sur musa

Excellente voiture !!!!

Cependant je rencontre des soucis sur la direction un genre de gong un bruit lorsque je manoeuvre. ...

J'ai fait contrôler mon véhicule visiblement rien sur les rotules la crémaillère les triangles ...

J'ai lu que le problème viendrai de la colonne de direction plus précisément d'une bague ou de l'arbre de direction

Quelqu'un aurait il plus d'informations ou même une photo car ayant des notions en mécanique j'envisage de regler le problème moi même (economie oblige...)

Merci d'avance pour vos infos

Cordialement

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Invité §Ano668Qd

11€40 c'est le prix de la réparation de ma colonne de direction de musa, il suffit de pulvériser de la graisse à la base de la colonne, en effet le bruit n'est dû qu'au vieillissement des graisses d'origine.

C"est quelqu'un qui a été voir sur les forum italien et qui en a rapporté ces 2 photos:

 

http://i64.tinypic.com/2gtra5y.jpg

http://i68.tinypic.com/jshmpe.jpg

 

Reférence produit: graisse blanche au lithium en bombe.

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Cette solution est la bonne!

Je conduisais depuis deux ans avec le claquement. Mais dernièrement il était de plus en plus fort.

 

J'ai injecté la graisse au lithium comme indiqué sur la photo dans les interstices.

L'effet est immédiat. La direction est comme neuve.

 

Merci pour la solution!!! Elle m'a couté 6,60€ chez Leclerc.

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Invité §Ano580Lh

À tous la musa de ma femme souffre du pb de claquement quasiment depuis l achat en 2008...elle n à que 33000 km.je viens de la passer au contrôle technique qui est parfait

Le technicien m à juste fait remarquer verbalement le pb de la colonne de direction dont j étais au courant mais il a estimé que cela ne demandait pas de contre visite

Je vais regarder la solution du graissage car je sui persuadé que le pb doit pouvoir se résoudre de cette manière simple et économique....

Je vous tiens informé du résultat semaine prochaine

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Invité Farouk

Bonjour,

Serait il possible de publier des photos de l'endroit où vous avez pulvérisé la graisse ?

Notre Musa que nous avons depuis 12 ans et qui a 100 mkm vient d'être refusée au contrôle.

Merci.

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