Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

probleme connexion verrouillage golf 6


Invité §gza372WC

Messages recommandés

Invité §gza372WC

bonjour,

j'ai installer une alarme avec beeper (sans connexion can bus) sur une golf 6 et quand je branche le verrouillage central sur les files de la portiere (a partir du beeper) la fermeture fonctionne et l'ouverture seulement quand elle est deja ouverte (on entand la serrure fonctioner) mais pas quand la voiture es fermer (rien ne se passe) donc la je seche ! :??: si vous avez la solution je suis preneur merci :jap:326967426_portg6.jpg.76ed965a38bd3cf55201d3b9429f972d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

evolution!(exit le fil bleu) j'ai appris que quand on met une resistance de 180ohm(maron-gris-maron) sur le fil vert/blanc sa ferme la voiture, donc j'ai fait le montage mais maintenant quand la voiture es fermer depuis une minute(+/-) et que l'on veut l'ouvrir elle ne reagis pas, alors que avant cette minute pas de probleme pour faire fonctionner l'ouverture.

une fois de plus je cale!!!

toujours a la recherche de reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

Reprend tes fil au plus pret de la charniere de porte, va savoir pk ca bug moin la bas, ou sinon directement dans l habitacle au niveau du connecteur de porte.

 

Normalement y a un seul fil pilote, sur ces voitures donc...

 

Normalement ca dois etre ca VERROUILLAGE CENTRALISÉ (Raccordement avec radiocommande à distance)

Commandes négatives.

Ouverture et fermeture sur le fil Marron/Vert en sortie portière conducteur.

Interposer une résistance de 1Kohm de série au fil de fermeture de l’alarme.

c'est our une polo 2009 j'ai pas de fiche pour la golf 6, mais techniquement c'est quasi pareil pour le groupe vag, verifie avant de bracher au multi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

salut, et merci pour ta reponse

j'ai tester ce que tu ma conseiller et avec la resistance de 1kohm je n'ai aucune reaction du verouillage alors que celle de 180ohm(que tu avais conseiller a un posseseur de golf 5) sa reagis.Et a propos du cable maron/vert (a l'interieur au connecteur de porte) la non plus si je me branche dessus aucune reaction (pourtant tester au multimetre)

Je retenterai ma chance demain avec l'aide d'un troisieme main!!!

merci encore pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC
:D voila des nouvelles, avec l'aide de ma troisieme main ( madame! ;) ) j'ai pu tester et comme dis precedament rien ne correspond,par contre j'ai pu tester les autres fil et le seul qui reagis lors de l'ouverture fermeture des portes serai un "petit" cable orange/vertconecteurinterieur.jpg.b55d1f5ca49ec47ad1efddd98d5ddcd1.jpg (entortiller avec l'autre cable orange/maron en dessous) mais quand je veut le metre a la masse pas de reaction meme avec les resistances de 1kohm ou 180ohm et apres avoir passer le multi dessus et mesurer les ohms lors de verrouillage/deverrouillage(desoler mais la je suis plus dans mon domaine :non: )j'arrive amulti.jpg.778701acdbe4a3ee8c33ddb05537af7d.jpg et la tension ne reste pas constante elle bouge entre 6 et 5 puis retombe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

oula cable tosader ensemble generalement on est sur du cable multiplexé, faut evité de balancé du jus dans ces cables la

 

Bon , je voit pas vraiment on choper tes infos, et j'ai pas fait encore de golf 6 .

 

Question a tu a l interieur un bouton pour verrouillé les portes ( je pense que oui mais dans la portiere conducteur ce qui nous aidera pas bcp plus)

 

 

J'ai peur que on ne puisse commander la centralisation que par du can bus, depuis le boitier avec une interface.

 

Bon un interface can bus ca ce trouve pour les alarmes.

 

Mais je pense que y a moyen de faire sans (mercedes ou bmw on ne peu plus deja) mais on va essayé de trouver ensemble une solution.

 

 

j'attend la maj de mes fiches meta system peu etre il aurons fait une doc pour la golf 6

 

 

EDIT j'ai trouvé ca qui trainais sur le cd lol

 

 

VERROUILLAGE CENTRALISÉ (Raccordement avec radiocommande à distance)

Commandes négatives:

Ouverture et fermeture sur le fil Marron/Vert (pos. n°4) situé dans le connecteur Bleu ciel à 4 pôles sur le bouton

ouverture/fermeture dans la portière côté conducteur.

Mettre une résistance de 680 ohm au fil de fermeture de l’alarme.

 

680= bleu-gris-noir-noir

 

 

Donc y a plus qua ce que tu verifie si ya ce fameu cable pres du bouton dans la portiere, si oui fait un petit test et surtout redis moi si l'info est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC
:) hello, j'ai installer la resistance de 680 ohm et refait mon cablage sur le connecteur n°4 marron/vert et ca fonctionne que si la voiture es ouverte (dès que la voiture es fermer plus de reaction, comme si on tenterai de l'ouvrir par le bouton interieur voiture fermer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

Alors tu a test en fermant avec la centralisation d'origine, cad avec le bouton de ta clef ?? ou avec l alarme ? car d apres la notice si on ferme avec la clef d'origine on ne peu pas re ouvrir avec l'alarme.

 

par contre pas de soucis en fermant avec l'alarme, ( ce qui est logique) si tu est dnas la voiture tu peu fermer et ouvrir avec ce fameu bouton.

 

tient moi au jus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

tout tester avec le beeper de l' alarme, mais par contre j'ai laisser la fermeture de porte sur la connection de la serrure je vais peu etre teste en rebranchant le tout sur le cable de marron/vert du bouton de fermeture/ouverture, mais si la voiture es fermer par ce connecteur le bouton resterai "actif" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

:jap: bien vu cetait bien ca, fonctionne nikel maintenant ;) seul petit detail le voyant de l'ouverture (bouton de l'habitacle) restait allumé sur "fermeture" et la led d'origine ne s'allumais pas,donc (petit bricolage) j'ai couper le fil d'allimentation positive(fil vert du connecteur bleu ciel,verification au multi de la tension)de l'eclairage d'ouverture(du bouton de porte) pour aller le rebrancher sur le positif de la led et maintenant la led reste allumé quand la voiture es fermer(avec l'alarme et clignote avec la cle) Il faut savoir aussi que la poignée de porte reste active une fois la voiture fermer(avec l'alarme), mais bon il y a une alarme avec volumetrie donc ca devrai sonner.

:jap: Sinon fred je te suit redevable et te remercie de m'avoir accorder de ton temps.

Si je peu me permetre d'abbusé encore un peu de toi, j'ai l'ouverture de coffre sur l'alarme qui emet une impulsion de +12v et la commande de mon coffre es une impultion negative, aurais-tu une astuce pour cela???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

sinon j'avais oublié de mensionner que pour l'ouverture il faut bien la resistance de 680ohm et pour la fermeture la resistance de 1Kohm(sinon ca ne fonctionnai pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

ok ? cool que tu t'en soit sortie, pour le montage de l'ouverture de ton coffre il faut interfacé avec un relai, en gros sur la borne 85 tu met le fil qui viens de l'alarme, sur la borne 86 tu met une masse, sur la borne 30 une masse et sur le 87 tu met un fil qui va a la commande d'ouverture de ton coffre.

 

Et voila tu inverse la polarité de ta sortie d'alarme,

 

Bon montage, je note dans mes fiches qui faut une de 680 ohm pour l ouverture et 1k pour la fermeture.

 

Merci pour les tests ca me fera gagné un peu de temp à moi aussi si je fait une golf 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

ah ben je doit dire que la j'ai rien compris, tu parles des relais de la voiture? mais la je vois pas ce que tu m'explique (desoler j'ai fait du dessin artistique a l'ecole lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

Lol non sur un relai, y a 4 ou 5 broches ( il te faut un relai auto 12 volt 30 amperes ) que tu achete dans un mag auto, ou carrouf ou autre.

 

Dessus ce super relai y a des petit numero lol 85 86 87 87a et 30 ( 87a normalement fermé pas besoin pour notre montage)

 

Donc voila apres tu cable comme je t'ai indiqué au dessus.

 

 

si tu connais le fil pour ouvrir le coffre electriquement bien sur ( mais apparament oui vu que tu ma dis que la commande etais en negatif) d'ailleur sur tu peu me donner la couleur et l'emplacement que je la rajute a mes fiches meta system, sinon désoler mais je connais pas ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gza372WC

:D ha la j'ai tout compris (je me demandais ou trouver ces bornes :??: )encore merci :jap:

pour le fil de commande de coffre comme je ne savais pas non plus,donc j'avais directement repiqué a la poigné de coffre(logo vw) et le fil etait blanc avec le chiffre "3" dessus ,et si je mes souvinr so bon il doit passer du coter gauche de la voiture (plus trop certain)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre162AJ

Ok merci je verifie le jour on j'en fait une, sinon tu avais test ? en envoyant une masse ca ouvrais bien ?

 

 

Voila ta plus qu'a finir ton instal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra082bY

Sur les véhicules du groupe VW (VW, Seat, Audi, ... a partir de courant 2009), la voiture désactive la centralisation après un certain temps et l'ouverture ne peut se faire que par la télécommande d'origine ou une interface can bus éventuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...