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[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Ah bravo pour la photo. Les P7 en photo sont les dunlop SP01 et les DUnlop les P7 je crois (pour la photo des P7 c'est sur que c'est les dunlop vu le profil facilement reconnaissable)! :o

 

En plus ils parlent de durée de vie uniquement pour le classement, ce qui n'est pas forcément le choix de tout le monde... Sinon jezza maintenant tu as eu bien le temps de tester les dunlop t'en pense quoi?? :D

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Invité §Jez148wV

T'as tout a fait raison Burn je viens de m'en appercevoir :lol::jap: .

 

J'ai pu encore les tester hier dans une bonne descente très sinueuse (descente de Bonnelles dans le 91 pour ceux qui connaissent) et j'ai été très agréablement surpris par leur efficacité!

 

Je regrette vraiment pas et cerise sur la gateau leur dessin est sympa :love: !

 

Je recommande vivement!

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hé hé et en plus je trouve qu'ils ont un touché vraiment précis on en fait ce qu'on veut.

Tu me diras leur longévité sur la mondy pour comparer. :) Moi j'en suis à presque 20 000km et ils sont toujours pas à mi usure sur le train avant de mon escort. :)

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Invité §Jez148wV

Pas de soucis par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir du parallélisme, hier sur autoroute j'ai remarqué que mon volant n'était pas tout à fait droit.

 

De toute facon j'ai une révision à faire (j'ai déjà dépassé de 2.000kms les 120.000kms : ).

 

Comment tu trouves les Kleber sur la tienne?

 

:jap:

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Perso je les trouve pas géniaux. Pas super précis sur le sec. J'ai pas vraiment attaqué mais je trouve pas du tout la précision des dunlop quand tu fais des tous petits mouvement. :/ Et vu le type de gomme, je pense pas qu'ils durent bien longtemps... Enfin on verra bien. De toute façon mon père n'a pas une conduite sportive, la mondéo tien déjà bien le pavée naturellement en gros il n'y verra pas forcément de différence. ;)

Nous on approche de la révision des 100 000 sur la mondéo. :)

 

Tien les bridgestones er 300 on en avait à l'arrière. Ils sont vraiment pourrave niveau durée de vie!!! A ne vraiment pas prendre... Même tenue de route que les P7 et ils ont bien moins tenu niveau km que les P7 en étant pourtant sure le train arrière et monté bien après...

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Ouch pas mal. Dit moi pour l'odb tu fais comment pour changer de fonction?? Car sur mon affichage à gauche je n'ai que la température d'affiché et si j'appuie sur le bouton de gauche ça change de degrés à fareneight tu fais comment pour changer de fonction?? car si ça se trouve j'ai l'odb et je ne le sais même pas. :D

Il faut faire un appuie long sur le bouton de gauche??? :??:

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Bon ben non ça je ne l'ai pas donc c'est bon j'ai pas l'odb. Je n'ai que les deux boutons sur le compte tour et le sur le compteur. L'odb du compte tour n'affichant que la température extérieur et un appuie sur le bouton à côté ne change que l'unité de la température. Donc ça confirme que je n'ai pas l'odb ce que j'ai toujours cru. ;)

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Invité §Jez148wV

Coucou :coucou:

 

Voilà, problème de la durite réglé, et j'ai procédé au changement du thermostat (température du moteur oscille) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/Photo2500.jpg

 

Aller, un petit bonus :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/Photo259.jpg

 

:D

 

MacGyver Vanos t'es vraiment doué :jap::lol::D .

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Invité §Jez148wV

Je "reviens" bientot :jap:;) .

 

Je veux bien te croire tu dois connaitre ta Mondy sur le bout de tes doigts!

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Invité §Jez148wV

Au fait je suis passé chez Ford pour la calandre, j'ai enfin commandé mon logo puisque l'autre n'était pas adapté, quand meme plus de 20 euros pour un "vulgaire" morceau de métal et un mécanisme.

 

Enfin des photos pour mardi prochain ;) .

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La votre est une Trend ?

 

Sinon, pareil pour le bouton du compte tour, il change les unités de mesure ;)

 

Je ne suis pas sur que ça soit une trend. Peut-être plus une titanium.

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Bonjour à tous :coucou:

 

Burn : Je ne sais pas si votre Mondy a les jantes en alliage ou pas, mais à première vue c'est une Trend, climatisation manuelle, pas de régulateur de vitesse (sur les photos :D ), à l'époque, je crois qu'il n y avait que les Trend, X-Trend plus tard je crois, Ghia, et Elance ;)

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Invité §Jez148wV

+1 pour ce que viens de dire Vanos, à la sortie il n'y avait que les finitions Ambiente (avec console centrale noire), Trend (avec console centrale "alu") et Ghia (avec console centrale "bois") ;) .

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Comme vous êtes restés gentils, je vous montre ce que j'ai fait ce matin : suppression de la vanne EGR :D

 

- L'emplacement de la vanne :

 

Photo2722.jpg.54d1a6f978c130af14ab6829be35f87f.jpg

 

- La vanne est fixée par 2 écrous et 2 vis, voilà les 2 vis à enlever avec une clef 8, je l'ai débranché avant la déposer (débrancher la fiche de la vanne) :

 

Photo2766.jpg.ba525e27daf9002732e8a27688a4053c.jpg

 

- Pour les 2 écrous, on voit un seul, l'autre est situé derrière j'ai pas pu le prendre en photo, une clef 10 fera l'affaire :

 

Photo2799.jpg.28c5d28e26f3cdcc807ed8727f8078b3.jpg

 

- Pour avoir plus d'espace, j'ai déposé la durite métallique fixée sur la vanne, elle est fixée de l'autre côté par ces 2 vis (10) :

 

Photo2833.jpg.76788b571b2d0587a6f783017537bf1c.jpg

 

- désolidariser la vanne de la durite métallique, attention au joint métallique situé entre les 2, s'il tombe on est bon pour une petite balade, peut être cache moteur à démonter :

 

Photo284.jpg.c098c166a1d5eff2c7e77c4ca3f76f4b.jpg

 

- La durite métallique déposée :

 

Photo285.jpg.cdd8050a7aff9f77377cb195bae5eb52.jpg

 

- La vanne déposée, avec ces 2 joints métalliques :

 

Photo290.jpg.1f85030b145fd6a6b850245968236130.jpg

 

- On voit à gauche la membrane métallique (aluminium) que j'ai bricolé en quelques minutes, même dimension que le joint :

 

Photo291.jpg.ac30db52b1d6f5e10459a541c3b0ba32.jpg

 

Photo292.jpg.ab79e079e35493214ff455bfe58562d6.jpg

 

- Montage de la membrane et du joint :

 

Photo294.jpg.1c1491d22bd6417ffd8c49c696b85bbb.jpg

 

- On remet le tout en place, attention aux 2 joints métalliques situés à l'entrée et à la sortie de la vanne, j'ai choisi de la boucher à l'entrée pour que les gaz d'échappement n'atteignent pas la vanne donc elle sera pas encrassée.

 

- photos lorsque tout est en place :

 

Photo304.jpg.ad4b0bd9e7177aee146582ed939be747.jpg

 

- J'ai fait un petit tour avec, déjà ça fume moins lorsqu'on appuie jusqu'à la zone rouge, et j'ai l'impression que le moteur monte dans les tours plus aisément, en tous cas je vous ferai un rapport après avoir rouler avec ;)

 

Voilà, j'espère que ça aiderait ceux qui sont intéressés pour le faire ;)

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Invité §Jez148wV

Milles merci Vanos pour ce très beau photo reportage très bien fait :jap: et tiens nous au courant pour les "effets" sur le comportement du moteur, si c'est concluant je risque fort de le faire également :ange: ...

 

Encore merci :jap: .

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Et pas de voyant moteur allumé??? Et quand est il au niveau du CT???

 

 

Sinon nous on va bientôt avoir la révision des 100 000, vais peut-être demander un nettoyage de la vanne egr, car depuis le temps on sait jamais. Même si y en a pas forcément besoin.

 

 

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Milles merci Vanos pour ce très beau photo reportage très bien fait :jap: et tiens nous au courant pour les "effets" sur le comportement du moteur, si c'est concluant je risque fort de le faire également :ange: ...

 

Encore merci :jap: .

 

De rien mon pote :jap:

 

Je vous tiendrai au courant ;)

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Et pas de voyant moteur allumé??? Et quand est il au niveau du CT???

 

 

Sinon nous on va bientôt avoir la révision des 100 000, vais peut-être demander un nettoyage de la vanne egr, car depuis le temps on sait jamais. Même si y en a pas forcément besoin.

 

 

Non, pour le moment tout va bien :D

 

Pour le CT, ben je suis un 'hors la loi' :ange: Mais jezza est là :o:D:lol::lol:

 

Oui, je pense que ça doit être décrassé, car je l'ai nettoyé depuis 2 ou 3 mois, et je trouve qu'elle s'est encrassé un peu, pour une voiture de 7 ans... :ange:;)

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Invité §Jez148wV

Non, pour le moment tout va bien :D

 

Pour le CT, ben je suis un 'hors la loi' :ange: Mais jezza est là :o:D:lol::lol:

 

Oui, je pense que ça doit être décrassé, car je l'ai nettoyé depuis 2 ou 3 mois, et je trouve qu'elle s'est encrassé un peu, pour une voiture de 7 ans... :ange:;)

 

A ton service mon ami :jap::lol: et puis moi aussi je suis "hors la loi" avec mes feux arrières sans catadiopres, mes veilleuses à Led et mon kit HID mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif:lol: .

J'ai oublié de vous montrer les photos après le remplacement des 2 durites, voilà :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/Photo280.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/Photo282.jpg

 

;)

 

Décidement très beau boulot :jap:;) .

 

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Invité §Jez148wV

De rien :jap::D .

 

C'est le robot alcoolique de Futurama : Bender (la série de Matt Groening).

 

Attention aux commentaires du genre : "tiens un robot alcoolique ca te correspond bien" :lol::D:ange: .

 

;)

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la tu m'interesse jezza j'ai l'intention de faire la meme chose que toi sur mon clipper ainsi que la grille du pare-chocs(la grosse).tu n'as change que la calandre? j'ai l'impression que c'est toujours la grille d'origine.ca t'a coute combien et ca s'adapte sans probleme,c'est un model 2005?

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