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[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

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Invité §her028SC

Normalement la fonction de refermeture automatique intervient si on déverrouille la voiture avec la télécommande et qu'aucune porte ou coffre n' est ouvert durant les 2 minutes suivantes...

 

Si elle se ferme alors qu'une porte a été ouverte, problème de centralisation, comme sur la mienne, elle se verrouille quand elle en a envie, en roulant, a l'arrêt, depuis j'ai toujours un double avec moi. :)

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Invité §mer243fj

Sinon un truc qui y as rien a voir,mais je pose quand meme la question,qui sait combien coute le kit RS

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Invité §Jez148wV

:hello: Sincèrement je ne m'en souviens plus, je crois que c'était de l'ordre de 1.500 euros à l'époque (en 2001) mais information à prendre avec des pincettes...

 

Jamais remarqué que la Mondéo se verrouillait d'elle-même, j'essaierai ca.

 

Sinon j'ai (encore!) failli écraser des animaux ce week-end, en l'occurrence une famille entière de sangliers avec au moins une dizaine de petits...

 

J'ai déclenché l'ABS, immédiatement mis les warnings, heureusement avec un abruti qui me collait aux fesses.

 

J'ai pu m'arrêter à quelques centimètres des sangliers qui ne semblaient pourtant pas dérangés... :w::W: :w:

 

Finalement le freinage n'est pas si mauvais que ça, à haute vitesse les freins sont plus mordants qu'en ville!

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C'est uniquement sur la fin du freinage , je dirais si tu appuies trop fort, genre en pilage d'urgence que c'est gênant, une fois que tu passes sous la barre des 50km/h par là. AU dessus ça freine bien, en dessous l'abs est genant si t'appuies plus pour mordre plus sur la fin du freinage comme je le fais sur la mienne.

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Invité §mer243fj

J'ai le catalogue accesoire FORD et il y as que le kit carroserie egr et non le rs,c'est bizare,non? :??:

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Invité §Jez148wV

Je sais même pas à quoi ressemble le kit EGR... T'as des photos?

 

Burn : c'est vrai que je n'ai jamais particulièrement aimé le freinage de ma Mondéo, je n'aime pas vraiment le contact assez spongieux à la pédale mais au moins cela permet de doser le freinage. Avec le freinage d'hier je suis quand même assez rassuré et pour le poids elle s'en tire plutôt bien!

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+1, je connais pas ce kit .... [:smg3vanos:3]

 

Burn : 10/10, tout a fait d'accord, je hais le freinage de Mondy à basse vitesse, l'autre fois j'ai freiné sec à 20 km/h .... avec l'ABS, j'ai faillit parcourir 400 m avant de m'arrêter .... :pfff::lol::lol:

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Cela dit sur mon escort quand je bloque l'avant t'as plus trop l'impression de freiner beaucoup (bon le revêtement y est aussi pour beaucoup dans l'adhérance). :D Tout est donc une question de juste limite.

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Invité §Jez148wV

Dis-donc l'atelier Vanos veut pas prendre ma voiture en réparation? :D

 

Chapeau bas mon ami c'est seulement toi qui l'a réparé?

 

En tout cas :pfff: pour le c** qui t'a fait ça... Il a laissé un mot?

 

P.S : bonjour à tous :hello: !

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Invité §Jez148wV

Petite modif qui n'en est pas vraiment une, j'ai remplacé mes anciens répétiteurs "Cristal" achetés sur eBay et qui n'auront pas tenu 6 mois : humidité à l'intérieur, les répétiteurs commençaient à verdir, j'ai préféré les jeter.

 

En attendant j'avais remis les autres.

 

Le meilleur c'est le prix, un peu plus de 6 euros pièce chez Ford (répetiteur seul, pas d'ampoule ni de porte ampoule), pour une fois que les prix sont corrects :) !

 

J'en ai aussi profité pour démonter mes caches centraux de roues, j'ai décollé la partie avec le logo Ford, le chrome était dans un état déplorable, je les ai donc laissé "brut".

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04318.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04319.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04320.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04321.jpg

 

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http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04323.jpg

 

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Dis-donc l'atelier Vanos veut pas prendre ma voiture en réparation? :D

 

Désolé, mais on ne prends que les jolies caisses chez nous ..... :spamafote::ddr::lol:;)

 

Chapeau bas mon ami c'est seulement toi qui l'a réparé?

 

Oui, c'est pas sorcier, y à une pâte de simonisage faite pour ça ;)

 

En tout cas :pfff: pour le c** qui t'a fait ça... Il a laissé un mot?

 

Tu rigoles :lol::lol: Nada .... :spamafote:

 

P.S : bonjour à tous :hello: !

 

:coucou:

 

Petite modif qui n'en est pas vraiment une, j'ai remplacé mes anciens répétiteurs "Cristal" achetés sur eBay et qui n'auront pas tenu 6 mois : humidité à l'intérieur, les répétiteurs commençaient à verdir, j'ai préféré les jeter.

 

:ouin: Et moi qui comptait les récupérer ....

 

:lol::lol:

 

Le meilleur c'est le prix, un peu plus de 6 euros pièce chez Ford (répetiteur seul, pas d'ampoule ni de porte ampoule), pour une fois que les prix sont corrects :) !

 

J'en ai aussi profité pour démonter mes caches centraux de roues, j'ai décollé la partie avec le logo Ford, le chrome était dans un état déplorable, je les ai donc laissé "brut".

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04318.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04319.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04320.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04321.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04322.jpg

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04323.jpg

 

:rs:

 

Pour les caches, je ne sais si c'est moi où bien on a pas les mêmes :??:

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Invité §Jez148wV

Désolé, mais on ne prends que les jolies caisses chez nous ..... :spamafote::ddr::lol:;)

Ils ont du faire une exception alors jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gifjezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gifjezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ...

Oui, c'est pas sorcier, y à une pâte de simonisage faite pour ça ;)

Késako? :D

 

Une pate que t'applique et ensuite tu peins par dessus c'est ca?

 

:ouin: Et moi qui comptait les récupérer ....

 

:lol::lol:

Si t'aimes le vert... :D:lol:

 

Pour les caches, je ne sais si c'est moi où bien on a pas les mêmes :??:

Aucune idée, les miens c'est juste que j'ai retiré la partie Ford chromé, j'ai juste gardé le cache en lui-même (la partie chromée était oxydée).

 

Sinon je pense que la Pologne me permettra de faire mettre en peinture mon Lipp-Spoiler et peut-être faire une intégrale (si je ne fais pas repeindre la portière arrière coté conducteur jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif ) :) .

 

 

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Ils ont du faire une exception alors jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gifjezza91.gif.895fb8acf5d109b626e7c8b62d1a389f.gifjezza91.gif.5fa52d7e4a174fb19e1393e31217844a.gifarkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif ...

 

:beuh:

 

C'est moi le boss :fier::ddr::D

 

Késako? :D

 

Une pate que t'applique et ensuite tu peins par dessus c'est ca?

 

Non, c'est une pâte appliquée directement (enfin, pas sur la boue :lol: ) et tu ne fais que frotter, soit l'aide d'une ponceuse faite pour ça, ou bien lorsque c'est réduit comme dans mon cas, manuellement ça fait l'affaire ;)

 

La seule condition pour que ça marche, il doit pas y avoir de perte de "substance", c'est à dire si la peinture s'est décollée c'est cuit ;)

 

Si t'aimes le vert... :D:lol:

 

Je l'adore :love:

 

:ddr:

 

Aucune idée, les miens c'est juste que j'ai retiré la partie Ford chromé, j'ai juste gardé le cache en lui-même (la partie chromée était oxydée).

 

Sinon je pense que la Pologne me permettra de faire mettre en peinture mon Lipp-Spoiler et peut-être faire une intégrale (si je ne fais pas repeindre la portière arrière coté conducteur jezza91.gif.798764f348659e749793469f1fec4e7f.gif ) :) .

 

Je vais essayer de voir les miens pour comparer .... [:smg3vanos:2]

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De retour, après une longue absence...vacances aux states....

 

le bonsoir aux anciens et à tous les nouveaux...j'ai du retard de lecture!!!

 

J'ai roulé ds du pullman....V8...4,6 l ...5,34m...et des milliers de km...

 

un peu à l'étroit en reprenant ma Mondy...et j' ai eu confirmation du malaise qu'elle m'avait laissé avant mon départ!! Il faut constament que je tienne de volant fermement sinon elle part à gauche ou à droite selon la déclivité de la chaussée!!

C'est grave docteur VANOS???

Au siècle dernier, à l'achat d'une ptite 104 toute neuve, j avais presque le même probleme : elle tirait tjs à gauche...on m'avait changé des ressors de direction si je m'en souviens bien.

 

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Invité §car403vJ

Salut jai eu le meme probleme sur ma M3 a l'epoque et cela venai de la geometrie si sa peut t"aider. Peace.

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ça peut aussi venir du gonflage mais pour moi c'est parfaitement normal que ça bouge en fonction de la pente....

ça serait uniquement d'un côté, la géométrie pourrait être à revoir, mais là c'est quelque soit la pente et ça me parrait tout à fait normal....

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Invité §ffd654OL

Bonjour à tous,

 

voilà la mondeo vient de passer ses 200 000 km ... mais pas sans peine malheureusement.

 

Depuis une semaine, elle a une perte de puissance et de couple flagrant. Elle ne monte plus dans les tours correctement (difficile de passer 3500 tours, normalement en 4e elle monte très facilement à 4000 tours), a vitesse stable le régime moteur varie un peu ce qui donne des vibration et elle fume noir.

 

On a changé filtre à mazout, filtre à air et vérifié si le carburant arrivait bien jusqu'au filtre en donnant quelques coups de soufflette pour voir si c'était pas bouché. Enfin, on a mis une bonne dose d'additif, mais rien n'y fait.

 

J'ai l'impression lorsqu'on accélère d'entendre un bruit pas normal, de l'air qui s'échappe. Est ce que ces symptômes pourraient correspondre à une durite percée après le turbo (celle se trouvant juste avant la pipe d'admission a déjà été changée car elle était trouée) ???

 

Aujourd'hui la voiture fait un aller retour vers Spa Francorchamps histoire de voir si elle est fiable, car lundi c'est départ en vacances ...

 

Merci de vos conseils

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Invité §ffd654OL

Ok merci de la réponse rapide,

 

je vais inspecter toute la tuyauterie alors ... :jap:

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Bonjour burn,

 

tu dis que ma tenue de route dépend de mon gonflage.

Ok avec toi .

Mais même avec un bon gonflage(équilibré) j'avais ces effets ( tirage à gauche ou à droite),je lâche le volant et la voiture part tranquillement ( G ou D).

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Si c'est en pente ou creux ça me semble normal. Par contre si c'est du plat sans aucune bosse ce n'est pas normal. Voir ce qui tien la roue en bas, je sais plus exactement le nom, peut-être le triangle?, s'il n'y a pas du jeu ce qui me semblerait plus logique qu'une géométrie qui ferait plus partir d'un côté mais pas des deux côtés.

 

EDIT: si tu mets la voiture sur élévateur, et que tu prends toutes tes roues aucune n'as du jeux haut/bas? (Je sais pas si tu vois de quoi je veux parler).

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De retour, après une longue absence...vacances aux states....

 

le bonsoir aux anciens et à tous les nouveaux...j'ai du retard de lecture!!!

 

J'ai roulé ds du pullman....V8...4,6 l ...5,34m...et des milliers de km...

 

un peu à l'étroit en reprenant ma Mondy...et j' ai eu confirmation du malaise qu'elle m'avait laissé avant mon départ!! Il faut constament que je tienne de volant fermement sinon elle part à gauche ou à droite selon la déclivité de la chaussée!!

C'est grave docteur VANOS???

Au siècle dernier, à l'achat d'une ptite 104 toute neuve, j avais presque le même probleme : elle tirait tjs à gauche...on m'avait changé des ressors de direction si je m'en souviens bien.

 

Salut stex :coucou:

 

T'es pas passé depuis un bail, on croyait qu'on allait plus te revoir .... ::lol:

 

Pour Mondy, si la chaussée est inclinée c'est normal ....

 

C'est ce que j'allais vous dire. D'aller voir pour une durite de turbo. ;)

 

+1 ;)

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Vanos, tu me manquais....

La chaussée rectiligne est ça tire gauche ou droite , y a vraiment un blème!!

Je vais aller faire un gonflage "ptits oignons" et refaire un essai sur autoroute ce lundi pour l'instant je comate un peu ( décalage horaire oblige)...mais j'ai bien peu d'avoir raison ...il y bien un ptit qq chose là-dessous.

J'ai roulé pls milliers de kms aux states avec une voiture 1,8 t , je la conduisais du petit doigt..sans avoir la sensation de faire de la muscu.

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Toi aussi, d'ailleurs j'avais lancé un appel à témoins ... :lol:

 

Oui, premier truc à faire, gonflage des machins, et puis si ça se trouve, peut être que c'est un soucis et j'ai le même ..... [:smg3vanos:3]

 

 

Les gars, vous n'avez rien à dire la-dessus ?

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Pas possible!!!!

 

Depuis quand? tu dois aussi cramponner ton volant même sur une ligne droite ou normalement en mettant un doigt au beau milieu du volant en bas on devrait pouvoir rouler pepère.

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Je t'explique, moi quand je roule je tiens le volant avec les 2 mains en général même sur autoroute parfois, sinon c'est une poignée avec la main gauche en bas du volant au milieu, la droite étant sur l'accoudoir, pas de soucis, mais si ça vire un peu je m'inquiète pas je me dis que la chaussée n'est pas réellement "plate", il existe une petite inclinaison .....

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d 'accord ...mais sur une ligne droite ; planne et sans relief sans que cela soit l autoroute , es tu obligé de maintenir le cap ( ligne droite) ou alors ton vehicule oblique légèrement et change de cap?

Et même normalement , en donnant un tout léger tirement en bas à gauche ou à droite du volant , ta mondy avec la force de sa vitesse devrait reprendre un cap cental et linéaire! et bien moi pas besoin de tirer sur le volant , elle quitte son cap toute seule comme une grande:pas vraiment un vehicule pour faire un grnad trajet en ce moment!

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Tu sais, je vais refaire mon parallélisme, et je tiendrai au courant.

 

Sinon, je crois que ce que tu dis est vrai, je crois qu'elle décroche assez rapidement, enfin peut être qu'elle est faite comme ça ..... :??:

 

Ce genre de constat est difficile à mettre en évidence lorsqu'on conduit la voiture tout les jours, ça vient progressivement et on se rends pas compte sauf si on change de véhicule puis on revient comme toi, sinon depuis quand ? Je présume, dès ton retour alors qu'avant non ?

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