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[Présentation] Ford Mondeo II DI 115


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §car403vJ

Oui fais moi confience il te fau une geomtrie ces la meme chose que le paralellisme ces la maladie des ford . Sinon tu va devoir te muscle les bras. Lol.

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Salut à toi SmG3vAnOs !

Merci de ton acceuil .

Pour les photos t'inquiète , il faut juste que je trouve un moment et un bon endroit pour en refaire . :p

Pour la calandre je voulais dire la phase III .

C'est exact pour l'histoire du pare-choc ils m'ont affirmés qu'il fallait le modifier lui aussi .

Cest frustrant car j'aimerai faire plein de modif sympa mais pas évident sur mondy , comme par exemple des angel eyes mais inexisyant sur mondy . :cry:

 

 

Bonjour tout le monde :coucou:

 

Un petit passage éclaire juste pour te dire que c'est faisable pour la calandre, regarde bien celle de Jezza ça déborde légèrement au niveau de la partie inférieure car le pare choc des phases II et III est plus "creusé" à cet endroit mais ça passe très bien :bien:;)

 

Pour les Angel Eyes, ils existent belle et bien pour Mondy, à ce soir si Jezza ne se montre pas, j'essayerai de te mettre quelques photos et le lien pour les commander ;)

 

Bonne journée les gars :coucou:

 

Du moment où Jezza n'est pas passé, je continue ce que j'avais commencé :D

 

Pour les Angel Eyes, on en avait discuté moi et Jezza, il m'avait filé ce lien :

http://cgi.ebay.fr/Mondeo-MK3-CCFL-Angel-Eye-Halo-Headlight-Kit-ST200-FORD_W0QQitemZ360074142412QQihZ023QQcategoryZ23009QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

C'est fait en CCFL, apparemment ça éclaire mieux que les LED ;)

 

Un petit aperçu sur ces 2 liens :

http://www.fordmondeo.org/forum/showtopic.php?tid/780526/tp/1/

http://www.fordmondeo.org/forum/showtopic.php?tid/780611/tp/1/

 

Pour moi, c'est une modification à ne pas zapper !! :rs::love:

 

Petit bémol, il faut ouvrir le phare à mon avis pour pouvoir les loger, mais ça peut devenir doublement intéressant car on peut peindre les fonds des phares en noir ... Et là .... :love::love::love::love::love::love::D

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Invité §Jez148wV

:hello:

Ça t'éclate salaud !! :q :q

 

:siffle::w::W:

 

 

:fleur:arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

Salut à tous les mondéistes !

cela fait maintenant 1 année lumière que je scrute votre forum :love: .

Il est tous simplement génialissime et regorge d'astuces et de modif très sympa .

Je suis propriétaire d'une mody2 de 2002 ghia clipper DI 115cv :) depuis 3ans et elle a 77000Km .

Elle marche du feu de dieu .

Et moi aussi j'ai fait des p'tite modif discrètes :

-vitre teintée.

-baguette et bas de parchocs av et ar couleur carrosserie ;

-Grille infé peinte en noir .

-Pneu yoko c-drive le top et très silencieux (205/55/16).

-répétiteur cligno blanc .

-Led sur feu de position(bleu +blanc),Led ds boîte a gants et au pieds .

-Antenne de toit WRC alu brossé réglable .

 

Modif à venir : :??:

-Poste GPS + caméra de recul double dine (voir sur ebay.fr ).

-Calandre de mondy2 chromée phase2.

-Jantes de 18" .

 

A ce propos moi aussi ma mondy tir légèrement à droite ( donc tjrs une main sur le volant )

Cela doit -être la maladie des mondy cat j'ai fait l'éssai sur une route dégagée :p de me déporter sur la gauche et là même constats

(elle tir à gauche).

 

P'tite plus particulièrement pour toi Jezza91 :

Peux-tu me confirmer que l'on peut vraiment adaptée un calandre chromée de 2003 sur la mienne .

Si oui , est-ce que tu as beaucoup galérer pour l'adaptée .

J'ai demander chez FOORRDD et il m'ont dis que c'était pas possible . :pfff:

Et encore bravo à vou tous .

Bientôt les photos de ma mondy super sayan .

 

Bienvenue à toi X900 (enfin je te connais déjà :) ) ;) .

 

Merci beaucoup pour le topic, c'est surtout grâce aux divers "intervenants" que nous en sommes à la 25ème page (EDIT : 28 au fait, ca va tellement vite :D !), merci à eux :jap: !

 

Pour la calandre c'est faisable, en effet comme l'ami Vanos l'a dit il y a un léger déport de la calandre qui dépasse du pare-choc avant (rien de méchant, il faut vraiment faire attention pour la remarquer ;) ).

 

Voilà des photos pour te permettre de te rendre compte :

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04010.jpg

 

Et le déport

http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/00/92/dsc04012.jpg

 

Coté fixation tu as deux petits ergots de part et d'autre de la calandre... :

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04310.jpg

 

...Et deux languettes en dessous

http://i50.servimg.com/u/f50/11/80/00/92/dsc04311.jpg

 

Donc c'est vraiment très facile à poser ;) .

Salut x900, et bienvenue parmi nous :coucou:

 

Après la petite présentation, je salive, je veux voir Mondy [:smg3vanos:2] :D

 

 

Pour la calandre, celle de Jezza est une phase III, moi aussi on me dit que c'est pas faisable je crois que c'est à cause de la partie inférieure de la calandre, elle est plus bombée sur les nouvelles calandres donc le pare-choc est un peu différent à ce niveau ;)

 

 

 

Ça se vends en 2 parties, la grille et le tour chromé, je sais que pour la phase III il te faut même le logo Ford car pas kif kif (Jezza nous en dira plus ;) ) mais pour la phase II je ne sais pas, mais à mon avis c'est pareil que la phase III.

 

Par contre herencia a posé celle de la phase II, j'espère qu'il passera par là :)

 

+1 :jap:

 

Pour la calandre et notamment le logo mon cas est un peu spécial vu que j'ai commandé la grille et le tour chromé dans 2 pays différents (quitte à faire compliqué :D ), normalement tu trouves des calandres entières sans soucis et juste à poser ;) .

 

 

Salut à toi SmG3vAnOs !

Merci de ton acceuil .

Pour les photos t'inquiète , il faut juste que je trouve un moment et un bon endroit pour en refaire . :p

Pour la calandre je voulais dire la phase III .

C'est exact pour l'histoire du pare-choc ils m'ont affirmés qu'il fallait le modifier lui aussi .

Cest frustrant car j'aimerai faire plein de modif sympa mais pas évident sur mondy , comme par exemple des angel eyes mais inexisyant sur mondy . :cry:

 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de pièces pour nos Mondéos, pour les Angel Eyes il existe certains kits spécialement faits pour la Mondéo, en fouinant sur des forums anglais j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120286309125&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

 

C'est un kit spécialement fait pour nos Mondéos, il "suffit" juste de démonter le feu et de placer les anneaux à l'intérieur.

 

Et contrairement à la majorité des autres kits Angel Eyes ceux là utilisent la technologie CCFL et pas des Led, donc ils sont beaucoup plus lumineux.

 

EDIT : GRILLED jezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gifjezza91.gif.07fa755e540b1ce22a635c2acc3d565b.gif:)

 

Voici ce que jai trouver sur le net pour la mondy.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575499/MOND.jpg

Voici une tof des jante que je veux metre apres le glastint.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575499/jtte.jpg

Vous en pencer quoi. Pour info une mondeo monte facilement a 800000mil kl bien entretenue.

 

Sympa roulax.gif.f9c4c4c625e6f4decdcf66e4e21c9ad3.gif !

 

De retour , après problème Mondy, plus de connection Ordy!!!

 

 

Pour Jezza: le V8, 4,6l des states...une Mercury, Grand Marquis..

V6 3,2l ... une IMPALA..moins confortable mais quelle accélaration!!

 

 

Ce matin , suite au problème de tenue de route...je suis donc allé refaire le gonflage ; effectivement j'avais 1,6 AV gauche et 1,8 AV d..

derrière pneus neufs 2,2 normal ( 100à 200g de moins sur près d 2 mois). La tenue est meilleure ( j'ai mis 2,3 partout)..mais ce n'est pas le top surtout sur chaussée inégale, ça tire encore ( G ou D).

Faut-il faire un parallélisme? Je me suis souvenu ; l'ancien proprio + carnet entretien, que les pneus avant faisaient max 20 000 kms!!

 

Je dois faire un ptit voyage éclair de 500 kms ds moins de 2 semaines et je n'aimerais pas être accroché sans arrêt à cramponner mon volant!

 

J'attends vos conseils avec impatience, surtout s'il faut que je prenne rendez-vous chez Ford.

Ps: Bonjour aux nouveaux...et "aux vieux de la vieille"

 

 

Sympa la Mercury Grand Marquis (soeur jumelle de la célèbre Ford Crown Victoria, les fameux taxis New-Yorkais et les fameuses voitures de la Police)

DCP_2363.jpg.1bcb157308d9d210f450ddc1370128a1.jpg

 

Et l'Impala elle aussi utilisée en voiture de Police.

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ouais ..JEZZA...la même couleur, mais perso j'avais une finition LS, ici tu dois avoir le haut de gamme avec une LTZ (il me semble)....un véritable paquebot ( confort et douceur).

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Invité §Jez148wV

Boite auto au volant...

 

Par contre coté consommation :ange: (tu me diras le prix de l'essence n'est pas tout à fait pareil non plus :lol: ).

 

Par contre coté tenue de route je crois que ca a du te faire un choc par rapport à la Mondéo!

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et Jezza ...je n'avais pas une boîte auto au volant!!! mais en bas à droite à manette

P.N.R.D.3.2.1.

Parking,neutre,return,Drive et 3 vitesses boite courte..

Consommation: je le savais, alors j'avais adopté une conduite pépère/souple et j'ai tourné à 9l avec de la montagne!!! "j'avais mis un oeuf sous l'accélérateur.." une voiture de grande ligne droite mais alors ds les courbes , c etait le grand huit!!!

Rien de comparable avec la Mondy ( un tigre!!)

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Invité §x90877ch

Alors là !

Mes respects les gars pour vos infos . :love::love::love: . :jap:

Merci à toi VANOS et à toi aussi JEZZA , car vous me comblé de joie et je vais enfin pouvoir me lacher :p:p:p .

Effectivement JEZZA j'avais un peu remarqué le léger déport de ta calandre ,qui est vraiment minim .

Donc avec tes confirmations je vais enfin pouvoir me lancer dans l'achat de cette nouvelle calandre . :sol:

Petite info pendant que j'y pense , les mécanos de chez MIDAS m'ont confirmés pendant qu'ils me changeaient les pneus que la géométrie des mondéos se dérégle facilement (explication peut-être pour tirage à droite ).

Sympa ton lien VANOS pour les angel eyes et vu le prix très correct de la modif , je pense que se sera ma prochaine modif après la calandre .

Et comme tu dis autant faire le fond des phares en noir pendant que les optiques sont ouvert .

 

J'ai oublié de vous dire que sur ma mondy j'y avais aussi gréffé un nouveau poumon (un filtre à air KN standard )

Depuis ce temps elle monte un peu plus dans les tours et exit les fumées noires . :lol:

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Invité §Jez148wV

De rien X900 :jap: !

 

Pour les Angels Eyes :rs: :rs:

 

Pour le KN ca m'intéresse, tu sens vraiment un changement? Je pensais que ce n'était pas utile sur un diesel...

 

Au fait n'oublies pas de lire mon M.P ;)

 

Stex 9L en effet tu as du y aller vraiment mollo. Mais quel dépaysement ca devait être!

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Alors là !

Mes respects les gars pour vos infos . :love::love::love: . :jap:

Merci à toi VANOS et à toi aussi JEZZA , car vous me comblé de joie et je vais enfin pouvoir me lacher :p:p:p .

Effectivement JEZZA j'avais un peu remarqué le léger déport de ta calandre ,qui est vraiment minim .

Donc avec tes confirmations je vais enfin pouvoir me lancer dans l'achat de cette nouvelle calandre . :sol:

Petite info pendant que j'y pense , les mécanos de chez MIDAS m'ont confirmés pendant qu'ils me changeaient les pneus que la géométrie des mondéos se dérégle facilement (explication peut-être pour tirage à droite ).

Sympa ton lien VANOS pour les angel eyes et vu le prix très correct de la modif , je pense que se sera ma prochaine modif après la calandre .

Et comme tu dis autant faire le fond des phares en noir pendant que les optiques sont ouvert .

 

J'ai oublié de vous dire que sur ma mondy j'y avais aussi gréffé un nouveau poumon (un filtre à air KN standard )

Depuis ce temps elle monte un peu plus dans les tours et exit les fumées noires . :lol:

 

Y à pas de quoi :)

 

Je suis tes projets de très prêt :D:lol:

 

Et n'oublie pas les coutumes, photos, photos, puis photos :lol:

 

Pour l'anecdote, aujourd'hui j'ai demandé chez quelqu'un le prix de la calandre d'une phase II, 110 € !! [:smg3vanos:6] Selon lui, la grille, le tour chromé et le sigle ford ....

Je ne sais pas si ça vends comme ça ou non (Jezza :??: ), et pour le sigle j'aimerais bien savoir pourquoi on doit le changer ? C'est quoi la différence avec le notre ? [:smg3vanos:3]

 

et Jezza ...je n'avais pas une boîte auto au volant!!! mais en bas à droite à manette

P.N.R.D.3.2.1.

Parking,neutre,return,Drive et 3 vitesses boite courte..

Consommation: je le savais, alors j'avais adopté une conduite pépère/souple et j'ai tourné à 9l avec de la montagne!!! "j'avais mis un oeuf sous l'accélérateur.." une voiture de grande ligne droite mais alors ds les courbes , c etait le grand huit!!!

Rien de comparable avec la Mondy ( un tigre!!)

 

Le jour et la nuit !! :D

 

Mais pour faire du 9 l, t'as surement dû t'amuser :w:

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Invité §x90877ch

De rien X900 :jap: !

 

Pour les Angels Eyes :rs: :rs:

 

Pour le KN ca m'intéresse, tu sens vraiment un changement? Je pensais que ce n'était pas utile sur un diesel...

 

Au fait n'oublies pas de lire mon M.P ;)

 

Stex 9L en effet tu as du y aller vraiment mollo. Mais quel dépaysement ca devait être!

 

 

Ben pour faire court c'est comme si avant KN ton moteur respire à travers une paille et avec KN ton moteur respire à plein nez ou à pleine bouche,d'après les dire de la maison KN . :p

Moi ce que j'ai remarqué c'est des accélération plus nette car mélange air gazoil plus riche d'où un meilleur rendement.

Cependant le changement reste léger mais présent mais léger mais prés.. :lol::lol:

Ou la il se fait tard . :p

Pour toi stex54 ,d'après mes dernières infos une géométrie serait de l'ordre de+-200€ .

T'inquiète VANOS je pense à mes photos . :jap:

PS:pour le filtre KN ,il est garantie 1000000KM et coûte environ 90€ .

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Invité §dou681xX

:coucou:

 

Vous m'épatez quand vous dites que la mondy tire à gauche, moi je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là et la pression des pneux à 2.3 kg :??: , doublement bizarre car sur la mienne il conseille une pression avant de 2.6 et arrière de 2.8 :jap:

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Moi elle tire légèrement en fonction de la pente ce qui est tout à fait normal avec une pression à 2.3 sur la mondéo2, j'ai la même chose sur mon escort. Tu gagnes en précision de direction avec un bon gonfflage, mais tu ressends plus les aspéritées de la routes, pentes creux etc, ce qui est pour moi plus rassurant quand tu attaques car tu peux anticiper et gérer...

 

Doudou, si tu gonffles moins il est normal que tu ne ressentes plus ça. C'est que si tu gonffles bien, car tes pneus suivent la pente après. ;)

 

D'ailleurs si t'es en dessous des specs minimales ça me semble bizarre et dangeureux. :/

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:coucou:

 

Vous m'épatez quand vous dites que la mondy tire à gauche, moi je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau là et la pression des pneux à 2.3 kg :??: , doublement bizarre car sur la mienne il conseille une pression avant de 2.6 et arrière de 2.8 :jap:

 

N'oublie pas qu'on a pas la même monte pneumatique, pour nous c'est du 205/55/16 ;)

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Invité §dou681xX

N'oublie pas qu'on a pas la même monte pneumatique, pour nous c'est du 205/55/16 ;)

 

 

 

C'est vrai :jap:

 

 

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alors Vanos , j'ai bien fait de mettre 2,3 partout?

 

J'ai rendez vous demain matin , pour Geométrie , mais avant le gars veut vérifier s'il y n'y a pas de jeu sur le train avant, je le connais et lui fais confiance.

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eh Burn , je viens de rouler avec une 206 hdi...en ville...je "tenais" le volant à peine avec le petit doigt de la main gauche! un régal de précision. Comme l'a dit vanos , on s'habitue à une conduite en corrigeant les défauts instinctivement...Je veux bien qu'il y ait une différence avec le gonflage mais pas à ce point là.

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eh Burn , je viens de rouler avec une 206 hdi...en ville...je "tenais" le volant à peine avec le petit doigt de la main gauche! un régal de précision. Comme l'a dit vanos , on s'habitue à une conduite en corrigeant les défauts instinctivement...Je veux bien qu'il y ait une différence avec le gonflage mais pas à ce point là.

 

La Direction n'est pas la même. Sur la 206HDI, comme les psa, les renault et pas mal de marque, tu n'as aucun retour de la route, c'est du tout électrique, aucune sensation, aucun retour. J'ai moi même conduit une 206 HDI, une C3, une clio et je n'aime pas du tout cette sensation, car tu n'as aucun retour de la route sur ta direction, donc aucune sensation de la tenue de tes pneus sur la route.... La ou sur mon escort, sur la mondéo, quand tu attaques tu sens les pneus rapper sur le sol, suivre les creux et donc tu peux mieux anticiper un décrochage en braquant avec l'angle adéquate. Perso je préfère entièrement ce genre de direction ou t'es en contact avec la route que le tout asseptisé ou tu ne ressends rien.

 

Si tu l'as testé qu'en ville aussi, ce n'est pas vraiment comparable, de plus tu compares un véhicule de 1T1 avec une mondéo de 1T5 et qui n'a pas le même gabari et pneu non plus... Bref pas mal de point qui font que ce n'est pas une réelle comparaison, mais il est évident que justement ford, a toujours tout fait pour que le contact avec la route se ressente dans le volant, et ne pas asseptiser ce point là. C'est un choix et perso, je trouve que c'est bien mieux.

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Pour les pneus, j'ai fait un test y à quelque temps, j'ai mis du 2.3 partout, puis 2.3 avant et 2.1 arrière, dans la 2ème configuration la voiture était plus stable ;)

 

Pour la direction depuis le temps je me disais je dois aborder ce sujet avec vous, je trouve la direction de la Mondeo pas assez précise !! :sic: Exemple, la 307 de mon père fait mieux ... :spamafote:

 

Jezza nous confirmera ça car il a conduit une 407 souvent, enfin c'est la référence mais bon .... ;)

 

Mais ce que Burn dit est très juste ;) Je suis pas fan de direction à assistance hydro-électrique, trop floue !! :pfff: J'adore la direction de la Mondeo, très communicative :)

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Pour les pneus, j'ai fait un test y à quelque temps, j'ai mis du 2.3 partout, puis 2.3 avant et 2.1 arrière, dans la 2ème configuration la voiture était plus stable ;)

 

Pour la direction depuis le temps je me disais je dois aborder ce sujet avec vous, je trouve la direction de la Mondeo pas assez précise !! :sic: Exemple, la 307 de mon père fait mieux ... :spamafote:

 

Jezza nous confirmera ça car il a conduit une 407 souvent, enfin c'est la référence mais bon .... ;)

 

Mais ce que Burn dit est très juste ;) Je suis pas fan de direction à assistance hydro-électrique, trop floue !! :pfff: J'adore la direction de la Mondeo, très communicative :)

 

Je la trouve très précise la direction de la mondéo. lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif T'as quoi comme monte devant??? Car il faut savoir que le pneus en soit joue énormément aussi sur le retour de la route et la précision de la direction.

Perso j'ai toujours préféré du 2.3 à l'arrière car tu as une meilleure précision en attaque en virage, une sorte d'appui plus précis (du genre en rond point c'est flagrant). Et sur l'autoroute on consomme moins aussi. Après tout est une question de gout, de monte pneumatique et d'usage. Mais perso même à 2 personne dans la mondéo, 2.3 je trouve que ça lui va bien.

(par contre à contrario sur mon escort, si je met 2.2 à l'arrière je gagne en précision et en attaque sur le sec, mais alors par temps de pluie, ça dégage sévère du train arrière, les p6000 qui n'aiment pas l'eau n'y sont pas pour rien, mais ce que je gagne sur le sec et en contact, je le perds sur el sol humide, sur la mondéo la différence est moins flagrante car la tenue de route sur le sol humide est déjà très bon).

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Michelin Pilot Primacy sur les 4 :D

 

Au contraire pour moi, lorsque je met 2.1 à l'arrière devient plus stable (enfin, ne vous vous attendez pas à avoir une différence flagrante ;) ), à force de rouler avec la voiture on remarque ça ;)

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